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Voir la version complète : boot mode edc17


Naho
07/12/2020, 17h07
Bonjour à tous.
Avant tout je précise que je suis novice dans la manip.
Véhicule Audi A4 2l tdi 143cv de 2011
Quand je fais la lecture ID par ODB avec Kess V2 ça me donne ceci:
Ver.HW: 03L906022B
SW màj.: 03L906022MK 9981
Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531
Donc ce serait un EDC17CP14.
Mon 1er problème et de savoir quel plugin prendre avec Kess V2 pour faire la lecture en boot mode.
Pour cet ECU il propose :
-BOSCH EDC17 VAG avec edc17cp14 extflashvag (P146) ou intflashvag (P151) ou usa extflashvag (P166)
ou alors BOSCH EDC17 VAG TPROT8/10 avec edc17cp14vag (P425).
Lequel choisir parmi ces 5 ?
Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour vos retours.

kev29200
07/12/2020, 17h39
Ouvre ton calculateur et regarde les instruction de connexion, ta les photos.
Compare avec le tien tu va trouver ton bonheur.
En espérant t'avoir aider.

Naho
07/12/2020, 18h06
Bonjour kev29200 et merci pour ta réponse.
Quand tu dis ouvres ton calculateur c'est physiquement ou dans les protocols du Kess?
Car effectivement quand je vais dans "protocols" il y a les instructions de connections avec les photos mais mon problème c'est que je ne sais pas quel protocol choisir.
Il y a le edc17cp14vag ou edc17cp14vag tprot 8/10 avec chacun des plugins différents.
Comme précisé je suis novice et je voudrais être sur d'avoir la procédure complète avant de commencer.

tech-auto
07/12/2020, 18h41
Salut
Tu ouvre ton calculateur tu te connecte sur le port bdm avec ktag ou autre chose et tu lis le full si tu te trompe de protocole il te diras lesquel choisir aucun risque
Fait plutôt attention à l'ouverture de l'ecu et au branchement car la ya risque

thepatrick31
07/12/2020, 18h49
Salut pourquoi ne fait tu pas une lecture par obd?
Je pense que tu devra prendre lecture avec le tprot

Naho
07/12/2020, 19h25
Ok merci a vous ça commence à être plus clair.
Pour thepatrick31 je n'ai pas la fonction lecture disponible par ODB .
Par contre vous pouvez me confirmer d'apres l'ID que c'est bien un EDC17cp14 parce que j'ai un doute avec edc17cp20 d’après l'année de la voiture.

jah83
07/12/2020, 20h20
Salut. C'est bien un cp14

samb4064
07/12/2020, 20h26
Salut
Effectivement il existe bien en edc17cp14 groupe Volkswagen je l’ai fait hier sur une Skoda superb III Je peux te dire que l’écriture elle est longue plus de 10 minutes avec AT par contre la lecture elle est virtuel
Fais attention avec Kess clone A ta place je prendrai pas le risque je le ferai plutôt avec katag.


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Naho
07/12/2020, 21h05
Mince.Du coup vous me faites peur...
Mais si je fais un full backup avant tout il y aura moyen de réparer les dégâts au cas ou?

kev29200
07/12/2020, 22h20
le full backup sert a sa justement.
c'est une sauvegarde du calculateur.

tech-auto
08/12/2020, 04h54
Mince.Du coup vous me faites peur...
Mais si je fais un full backup avant tout il y aura moyen de réparer les dégâts au cas ou?

Le full tu ne pourra pas le récupéré en obd
au Kess clone sur se genre d'ecu c'est très risqué si ça plante tu va te retrouvé dans la galère au ktag moins de risque surtout que tu va lire l'écu entièrement en cas de problème tu peu ré écrire l'origine

Naho
08/12/2020, 07h58
Bon je vais tenter quand même.Surement le week-end prochain.
Sinon le fil de boot il faut le laisser connecté tout le temps de la manip lecture-écriture ou seulement pour lancer la procédure et le débrancher ensuite?
Et pour simuler la clé de contact il faut simplement débrancher et rebrancher l'alim?

Naho
08/12/2020, 11h57
Oui ça pourrait être raisonnable de tester avant.
Du coup pour le fil de boot je le laisse connecté pendant toute la manip et la la simulation clé de contact c'est en coupant l'alim,C'est bien ça?
Je vois que vous êtes plusieurs à apporter des réponses à mes questions donc vraiment merci!! c'est rassurant d'avoir de l'aide!

thepatrick31
08/12/2020, 19h58
Oui ta connection boot dois rester tout le temps de ta lecture et écriture
Apres si tu n est pas sur pour ne pas flinguer ton calculateur fait le faire par une personne compétente

Naho
08/12/2020, 21h07
Ok c'est compris pour la connection boot.
Il ne me manque plus comme info que la simulation clé de contact:C'est bien en jouant avec l'alim 12v que ça se fait?
Je vais peut être le regretter mais j'aime bien essayer de faire les choses par moi même.
Bien sur que j'aurai une grosse frayeur lors de l'écriture mais faut bien se lancer un jour.
En tout cas j'ai bien entendu tout vos avertissements!!!
Je vous tiendrai informé du résultat....surement ce week-end
Merci encore

yann3
08/12/2020, 21h35
comme dit plus haut,fait en bdm,ce sera plus sains et moins de risque,puisque prevu pour

Naho
09/12/2020, 08h49
du coup bdm c'est ktag c'est ça?
Et pour ma question "simulation clé contact" je dois couper l'alim sur le module tricore ou seulement le 12v sur la pin 5 de l'ecu?
https://www.transpondery.com/pinout_guides/vag-edc17-pinout.html

Quattro899
09/12/2020, 09h36
du coup bdm c'est ktag c'est ça?
Et pour ma question "simulation clé contact" je dois couper l'alim sur le module tricore ou seulement le 12v sur la pin 5 de l'ecu?
https://www.transpondery.com/pinout_guides/vag-edc17-pinout.html

salut l'ami oui c'est avec ktag en bdm (ou autre outil qui fait bdm), par contre je pense pas qu'ils te demandent de couper l'alim ou de la remettre en mode bdm.. pas pour ce protocole

yann3
09/12/2020, 18h45
c'est le fil orange le plus apres contact
regarde dans ta doc Ktag

Naho
09/12/2020, 19h13
OK
Merci .Pour l'instant j'ai pas encore ktag j'ai juste Kess.

Quattro899
09/12/2020, 19h32
OK
Merci .Pour l'instant j'ai pas encore ktag j'ai juste Kess.

salut l'ami au fait je viens de tomber sur un post ou Wjon dit ceci :

le sujet c'est : écu compatible avec kess clone

Wjon : "Salut,

EDC15C5 Jeep Grand Cherokee --> R/W OK
EDC16CP33 Renault Trafic DCI 90cv --> R/W OK ( code injecteurs OK)
EDC15 PSA --> R/W OK


EDC17CP14 VAG (TPROT) OBD --> R/W NON OK
EDC17CP14 VAG (TPROT) BOOT --> R/W NON OK"
__________________
456e2070657270c3a97475656c6c6520666f726d6174696f6e 203a2d29dada
Si je t'ai aidé clic sur THANKS

yann3
09/12/2020, 20h06
oui il faut Ktag ou Galletto v54 pour les clone
sinon CMD ou FLEX en officiel par exemple

Naho
09/12/2020, 20h24
salut l'ami Quattro899.
Donc du coup la lecture n'est pas possible ni en OBD ni en BOOT avec Kess V2.
Par contre l'écriture oui en boot (OBD j'ai un doute car voiture de 2011!)
Mais ça ne m'avance pas car si je peux pas lire,je n'aurait pas de fichiers à faire modifier pour réinjecter:banghead:

Quattro899
09/12/2020, 20h34
salut l'ami Quattro899.
Donc du coup la lecture n'est pas possible ni en OBD ni en BOOT avec Kess V2.
Par contre l'écriture oui en boot (OBD j'ai un doute car voiture de 2011!)
Mais ça ne m'avance pas car si je peux pas lire,je n'aurait pas de fichiers à faire modifier pour réinjecter:banghead:

Wjon a clairement écrit lecture ET ecriture en boot ou obd avec kess tu peux oublier ... c'est son expérience personelle je pense donc à ta place je ne prendrais pas le risque ..

après tu peux essayer en obd avec ton kess si t'es audacieux mais c'est la roulette russe ...

PS: amigo tous les gens au dessus qui te donnent de bons conseils tu appuies sur "thanks" pour les remercier c'est la moindre des choses

Naho
09/12/2020, 20h41
Wjon a écrit OK pour W sur les deux.
Mais non je ne risquerait pas Par OBD.
Puis de toute façon si pas de read ,pas de fichier à modifier!!!
Donc du coup c'est mort.

Quattro899
09/12/2020, 21h14
Wjon a écrit OK pour W sur les deux.
Mais non je ne risquerait pas Par OBD.
Puis de toute façon si pas de read ,pas de fichier à modifier!!!
Donc du coup c'est mort.


Non no mon ami il a bien ecrit «*non ok*» pour lecture ecriture edc17cp14,
C’est’plus judicieux d’attendre d’avoir de quoi lire correctement


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Naho
09/12/2020, 21h26
ça marche.
Merci

Naho
10/12/2020, 17h26
hello los amigos.
Bon du coup il y a une boite de reprog qui me propose une lecture +modif stage 1+egr off pour un prix très raisonnable.
Seul problème faut lui envoyer l'ecu donc voiture immo plusieurs jours.
Je crois que je vais me laisser tenter!!.
Par contre juste pour mon info personnelle,en mode tricore avec le kess v2 on peut pas avoir le full backup et c'est pour ça que c'est risqué en cas d’échec écriture ,c'est ça?

Quattro899
10/12/2020, 18h59
hello los amigos.
Bon du coup il y a une boite de reprog qui me propose une lecture +modif stage 1+egr off pour un prix très raisonnable.
Seul problème faut lui envoyer l'ecu donc voiture immo plusieurs jours.
Je crois que je vais me laisser tenter!!.
Par contre juste pour mon info personnelle,en mode tricore avec le kess v2 on peut pas avoir le full backup et c'est pour ça que c'est risqué en cas d’échec écriture ,c'est ça?

j'ai regardé pour toi l 'ami avec kess pas de tricore pour ton calculo... pas de lecture OBD non plus, il faut le ktag

Naho
10/12/2020, 19h43
En fait plus j'avance et plus ça devient compliqué!!
Du coup je pourrais écrire en OBD mais comme je peux pas lire j'ai pas de fichier à faire modifier....
J'ai fait ma TT de 2004 ,c’est vachement plus simple: lecture,ecriture OBD et roule ma poule.
Enfin merci les amis,vous m'avez empêché de faire une belle boulette sur la A4

Quattro899
11/12/2020, 18h53
Bonjour,

Il me reste un MPPS que j'ai utilisé sur un tdi 170IP.

Trop ancien pour la tt !

salut l'ami, MPPS c'est pas suffisant pour EDC17

Naho
11/12/2020, 20h02
Bon du coup KTAG commandé.
Suite au prochain épisode.
Merci encore à tout ceux qui ont participé à la discution.

Naho
12/12/2020, 16h05
OK dommage parce que sinon tu pouvais envoyer l'ECU complet pour reprog.
Pour moi c’était beaucoup moins cher mais je préfère essayer de le faire moi même donc je vais prendre un Ktag.
Pour info sur la A4 b8 c'est 15 mn chrono la dépose ECU.

Naho
21/12/2020, 08h17
Bonjour à tous.
Bon,j'ai reçu le Ktag donc suite des aventures bientôt.
En regardant la procédure,il y a l'option "patch" après sauvegarde.
Ce serait donc pour faire sauter le TPROT afin de pouvoir écrire en OBD ,c'est bien ça?
Mais est-ce qu'il faut absolument le faire ou ça risque plus de poser des problèmes qu'autre chose?

Breizhelec
21/12/2020, 08h57
Moi perso je suis toujours un peu frileux de faire les edc 17 en OBD je préfère le faire avec le Ktag par contre il y a un câble spécifique pour le T prot de mémoire qui n’est pas fourni avec le Ktag
Je me rappelle j’avais dû acheter un directement chez Alientech après ce n’était peut-être pas pour ce modèle là je vérifierai chez moi

Autant pour moi c’est le câble gpt


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Naho
21/12/2020, 10h27
Merci pour ta réponse.
En fait je ne compte pas écrire en OBD.
Une fois la reprog faite je n'y retoucherai surement plus,donc lecture puis écriture au Ktag et terminé.
Je voulais juste savoir si c’était conseillé voir indispensable de patcher.

Quattro899
21/12/2020, 10h33
Merci pour ta réponse.
En fait je ne compte pas écrire en OBD.
Une fois la reprog faite je n'y retoucherai surement plus,donc lecture puis écriture au Ktag et terminé.
Je voulais juste savoir si c’était conseillé voir indispensable de patcher.

salut naho

oui c'est indispensable, sauf si ton écu a déja été patché regarde quand tu fais l'id

Naho
21/12/2020, 13h08
Merci
Quand j'ai fait l'ID l'autre jour avec le Kess j'ai eu ça:
HW:
SW:
N°.VIN: WAUZZZ8K8BA177932
Ver.SW:
Pièce de rechange:
Moteur: R4 2.0l TDI
Ver.HW: 03L906022B
SW màj.: 03L906022MK 9981
Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531
Comment voir si déjà patché?

Naho
22/12/2020, 14h05
Salut les amis
Bon suite et fin des aventures.
J’ai aussi une erreur checksum sur la lecture du backup avec Ktag .
Donc du coup je suis coincé.
Merci quand même à tous pour votre aide

Naho
22/12/2020, 19h43
Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error.
Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec.
L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème?

Naho
22/12/2020, 20h15
Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error.
Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec.
L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème?

Naho
24/12/2020, 16h08
Bonjour
Bon problème résolu.
L’erreur cheksum venait de l'installation de ksuite par le CD fourni.
En copiant le CD sur le PC ça ne va pas chercher les extensions windows manquantes pour le bon fonctionnement .
En fait il faut télécharger la version du site alientech et l 'installer.
Ensuite remplacer les fichiers dans le répertoire ksuite par ceux du CD et plus d'erreur Cheksum.