PDA

Voir la version complète : Ford C-MAX 2L TDCI défaut P0091 /P0091-74


zingilingiling
10/12/2020, 18h40
Salut

Un petit soucis sur mon ford C-MAX 2L TDCI avec moteur PSA de 2006.

J'ai les défaut suivant :
P0091 : Tension faible du circuit de soupape de commande de pression de carburant

P0091-74:Tension faible du circuit de soupape de commande de pression de carburant

C'est un véhicule que je voudrais vendre histoire de faire de la place mais idéalement la vendre moteur tournant. :15:

Il y a quelque temps déja j'avais remplacer la pompe injection + injecteur + filtre.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ces code défauts.

Merci

zingilingiling
10/12/2020, 18h48
La pièce suivante serait concerner :

akasa67
10/12/2020, 18h51
Slt l ami sais un siemens tu a tester la tension du fil d alimentation avec une ampoule de 50 watts et contrôler le fil de pilotage qui va au calculateur

zingilingiling
10/12/2020, 19h08
Slt l ami sais un siemens tu a tester la tension du fil d alimentation avec une ampoule de 50 watts et contrôler le fil de pilotage qui va au calculateur

Lorsque je prend la tension j'ai seulement 6V

Quel est la tension normal ?

C'est pas une tension que le calculateur fait varier ?

akasa67
10/12/2020, 19h32
Pour moi sais 12v je vais voir si j'ai un schemas sur le rhr 407 etc sais 12v j'ai pas de schemas mais sais bien la tension batterie si tu a 6 volts contacte mis le probleme et sur cet ligne ... tu doit avoir la tension batterie ..

zingilingiling
10/12/2020, 21h31
Pour moi sais 12v je vais voir si j'ai un schemas sur le rhr 407 etc sais 12v j'ai pas de schemas mais sais bien la tension batterie si tu a 6 volts contacte mis le probleme et sur cet ligne ... tu doit avoir la tension batterie ..

Si j'alimente en 12v directement , le véhicule devrait démarrer ?

akasa67
10/12/2020, 21h36
Bien sure l ami la ou tu a tes 6 volt tu mais 12v le reste sais le calculateur qui pilote via masse

zingilingiling
10/12/2020, 21h41
Bien sure l ami la ou tu a tes 6 volt tu mais 12v le reste sais le calculateur qui pilote via masse

Je comprends bien que le calculateur pilote par la masse.

Il faudrait donc que je trouve le fil qui part au calculateur (la masse)
Et je tire un fil du + de la batterie.

akasa67
10/12/2020, 21h50
Tu prend une ampoule de 55 watts elle doit s'allumer franchement de la masse moteur ou batterie a ton 1e du regulateur et tu secoue le faisceau et regarde l ampoule..
Perso moi je prend des vielle prise je reprend masse calculateur de la prise origine et un +12v de la batterie sur l autre jessaye de démarrer..

Pilouf
11/12/2020, 07h43
Je comprends bien que le calculateur pilote par la masse.

Il faudrait donc que je trouve le fil qui part au calculateur (la masse)
Et je tire un fil du + de la batterie.

Salut,

L'alimentation vient de la platine fusible moteur. Elle doit être commune avec une autre électrovanne.
A priori fusible F34... à confirmer.
Quel est ton code moteur, pour voir si je trouve le bon schéma ?
Regarde si tu n'as pas d'oxydation vers la platine où les différents connecteurs.

zingilingiling
12/12/2020, 10h06
Salut,

j'ai réalisé les tests que vous m'avez préconisée avec l'ampoule de 55 watts ainsi que la vérification de la masse.

L'ampoule c'est clair bien et la masse est bonne.

akasa67
12/12/2020, 10h22
Salut,

j'ai réalisé les tests que vous m'avez préconisée avec l'ampoule de 55 watts ainsi que la vérification de la masse.

L'ampoule c'est clair bien et la masse est bonne.

Slt alors si elle secoair bien tu a bien 12v alors il faut changer le régulateur..

zingilingiling
12/12/2020, 10h37
Slt alors si elle secoair bien tu a bien 12v alors il faut changer le régulateur..


On va ce procurer ce régulateur .

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Et merci encore.

akasa67
12/12/2020, 10h50
On va ce procurer ce régulateur .

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Et merci encore.

Oui regarde sur un moteur casser ou autre etc si tu veux pas remettre un neuf.. si alim OK masse de pilotage ok capteur si pas capteur calculateur mais j'en doute...

jphp
12/12/2020, 15h52
salut,es ce que le ventilateur tourne sans arret ??

zingilingiling
12/12/2020, 16h15
salut,es ce que le ventilateur tourne sans arret ??


Non le ventilateur ne tourne pas sans arrêt.

Si c'était le cas cela pourrait être un problème de calculateur ?

jphp
12/12/2020, 18h05
oui, ou d'un probleme dans la console instrument,ou du faisceau ou de la pompe delphi limaille !
@

zingilingiling
15/12/2020, 23h18
Le problème est toujours présent malgré le remplacement du régulateur de pression. :ballchain:

akasa67
15/12/2020, 23h20
slt l ami merde ... si tous faisceau ok a part essayer de cloner le calculateur je ne sais pas quoi de dire a voir les autres ce qu'il pense ..

zingilingiling
15/12/2020, 23h27
slt l ami merde ... si tous faisceau ok a part essayer de cloner le calculateur je ne sais pas quoi de dire a voir les autres ce qu'il pense ..

Ce genre de moteur ont des soucis avec les pompes à injections.

C'est peut être mon problème.

duroi
16/12/2020, 00h03
Salut .

Déjà eu problème similaire.
Contacte dans la broche du calculateur trop large et charboné avec le temps.
Du coup mauvais 0V.

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

Mauvaise masse quoi .

akasa67
19/12/2020, 13h03
slt l ami alors tu en et ou dans ta recherche....

zingilingiling
19/12/2020, 16h14
slt l ami alors tu en et ou dans ta recherche....

J'ai vérifié en début d'après midi la fiche du régulateur de pression, j'ai resserré les pines et nettoyer mais le problème reste le même.

J'ai pas pu vérifier du côté calculateur car je me suis éclaté le dos.

Geste et posture non respecté 😁

duroi
19/12/2020, 16h21
Forcément.
Rarement le mieux placé.

jphp
20/12/2020, 13h07
Salut, tu as des tubes transparent vers la pompe, tu vois le gasoil dedans ensuite, tu as ouvert le filtre a gasoil pour voir si limaille ou pas ?

zingilingiling
20/12/2020, 13h11
Salut, tu as des tubes transparent vers la pompe, tu vois le gasoil dedans ensuite, tu as ouvert le filtre a gasoil pour voir si limaille ou pas ?


Salut.

Oui il y a bien du carburant dans le tuyau transparent.

en ouvrant le filtre à gasoil que j'ai également changé il n'y avait rien de particulier et pas de limaille.

jphp
20/12/2020, 13h16
efface les defauts partout, charge la batterie, ouvre le filtre a air, arrose de nettoyant frein copieusement, ferme et lance le démarrage, Insiste par ce que le filtre est loin du turbo, si ca demarre et tourne aprés Et que ca redemarre sans produits, alors c'est le faisceau, si ca demarre et cale aprés alors c'est la pompe

zingilingiling
20/12/2020, 14h54
efface les defauts partout, charge la batterie, ouvre le filtre a air, arrose de nettoyant frein copieusement, ferme et lance le démarrage, Insiste par ce que le filtre est loin du turbo, si ca demarre et tourne aprés Et que ca redemarre sans produits, alors c'est le faisceau, si ca demarre et cale aprés alors c'est la pompe


Alors si je compare a ce que j'ai fait et ce que tu écris c'est la pompe qui serait HS.

jphp
20/12/2020, 20h46
on est sur du delphi le regulateur en fait est un IMV , tu as controlé la haute pression dans le rail ?
C'est presque toujours la pompe hp qui lache la dessus, dit, nous la voiture a calée en roulant ? ou a refusée de démarrer juste comme cà de temps en temps ?

zingilingiling
20/12/2020, 20h49
on est sur du delphi le regulateur en fait est un IMV , tu as controlé la haute pression dans le rail ?

On est sur du siemens sur ce véhicule.

jphp
20/12/2020, 21h01
Oui pardon, essaye methode nettoyant frein dit nous

akasa67
20/12/2020, 21h04
Slt l ami alors on recommence tu a donc un ford avec moteur idem au 2l de psa 407 807 etc avec injection siemens avec ce dtc et y ne demarre pas d'après toi mais jp a pas tort en donnee en temps réel quel et la pression rail sous action du demarreur...

zingilingiling
22/12/2020, 20h22
Salut

Problème résolu.

J'ai racheté une pompe à injection 15 minutes pour la mettre en place et elle a démarré en un coup de clé et au quart de tour.

Donc problème de pompe a injection.

Merci pas vos infos et aides.

akasa67
22/12/2020, 21h25
Slt alors tu nous avais pas tous dit sur la pression sous demarreur etc temps mieux si sais reparer..

zingilingiling
25/12/2020, 15h07
Salut, je donne des nouvelles.

j'ai tout remonter correctement et par la même occasion j'ai rebranché également la vanne EGR.

Impossible de démarrer avec la vanne EGR branché.

Aucun problème pour démarrage avec la vanne EGR de débrancher.