Voir la version complète : 206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus
kikiduquatre-vingt-douze
11/12/2020, 12h58
bonjour à tous,
il y a 3 ans j'ai monté un moteur rhz + TOUTE sa face avant radiateur + intercooler d'origine + son capteur (ce n'est pas terminé, il manque l'électrovanne de turbo mais je compte bien trouver de quoi la faire marcher) dans ma 206 rhy
mais ça roule comme ça, vidéo à l'appui pour ceux qui ne l'ont pas vu:
https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw
depuis CETTE semaine elle ne démarre plus, je l'ai fait tourner au start pilot à 1300tr pendant 2 min pour recharger un peu la batterie pendant que je regardait les paramètres du pp2000:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/zvbc.jpg
- régime 1300tr
- pression 90bar ---> 24bar
- tension injecteurs 60v ----> 1,5v
merci pour votre aide, donne feeback
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
- tension batterie 12,8v
- pompe de gavage tourne
---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
- kilométrage 250 000
Bonjour kikiduquatre-vingt-douze.
Regarde du coté relais, Fusible ,connectique BSM ou faisceau ça a l'air d'un problème électrique
Pare contre 90 bars a 1300 tr c'est pas assé faut voir aussi coté injecteurs ( faire un test des retours)
kikiduquatre-vingt-douze
11/12/2020, 14h37
merci pour ton aide,
pour le bsm & relais, tu fait bien de me le dire ça tourne autour de là:
depuis que j'ai mis un programme rhz, y a bruit de 50hz au niveau du bsm & relais quand je met le contact alors que ça ne le faisait pas avec un programme rhy
- j'ai juste le temps de lire la pression à 90 bar une fraction de seconde puis elle chute à 24 bar et reste comme ça tout du long
- tension injecteurs c'est pareil elle chute de 60v une fraction de seconde pour tomber à 1,5v et reste comme ça tout du long
je n'ai pas moyen déplacement pour trouver un bsm et je voudrais trouver une solution "débrouille" pour pallier à ce genre de panne électrique (solution alternative)
est-ce que quelqu'un peut me donner un schéma pour me dire sur quel pin je doit mettre le jus ?
- fusibles ok
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mettre le jus sur le calculateur j'entend
merci pour votre aide, donne feedback
Regarde j'ai trouvé ça sur autodata
https://mega.nz/file/irBXzILB#G7N_Ph7PPSVzmMM2C-W_YnhFOLKYMM2EWmwFII26Dyg
kikiduquatre-vingt-douze
11/12/2020, 16h08
merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche
merci pour votre aide, donne feedback
Expert RHZ
https://mega.nz/file/z2YhzYAT#1F5nnM9YfJML4mOvXk5c3Ijd92GnibZKXYsco7G-JNo
boris93600
11/12/2020, 17h13
merci pour ton aide, mais dans l'image de mon diag (il était sous entendu que) c'est un calculateur 3 broches alors que sur ton schéma c'est pour le 1 broche
merci pour votre aide, donne feedback
Salut,
>
90b... c'est sur que cela ne risque pas de démarrer.
- controle que le clapet entrée de pompe haute pression n'est pas bloqué.
salut kikiduquatre-vingt-douze
tu a un prob de pression de combustible .... rien a avoir avec la modif ! ! !
a 90 bars ou 24 .... ! pas de démarrage ! !
isole d’abord le débit de retour des injecteurs, pour voir s'il y a un ou (+)ieurs injecteurs qui fuit (qui cause la chute de pression).... si non HP HS ! !
salutations
kikiduquatre-vingt-douze
12/12/2020, 13h08
merci pour ton aide,
voila mon diag
https://zupimages.net/up/20/50/zvbc.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/zvbc.jpg)
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h05 ----------
thomas merci pour ton aide mais le clapet c'est pas sur les rhr ?
salut, il faut 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , controle la pompe hp, le filtre, presence de limaille, fuite de pression fuite gasoil, controle basse pression,la poire fonctionne ?? ou trés dure puis plate ?
reservoir vide ? circuit basse pression bouché !!? pompe HP HS !!?
;;
@
kikiduquatre-vingt-douze
12/12/2020, 14h24
merci pour ton aide, voila le diag
on dirait qu'il y a un problème c'est pour ça que je cherche à mettre le jus sur des pins
merci pour votre aide, donne feedback
ha EDC 15 C2 pas de poire, pardon , pompe de gavage immergée, es ce que la pompe immergée tourne ?? tu as peut etre un contacteur a inertie , appui dessus, tu as peut etre un relaie double ?? controle
ton diag sous action start pilote sans interret pour les parametres!! et rien dedans qui t'empeche de démarrer !
es ce que la pompe de gavage s'enclenche et debite?? premiere chose a controler
@
kikiduquatre-vingt-douze
12/12/2020, 16h04
merci pour ton aide,
dans cette vidéo on entend (et voit quelque chose qui part très vite) la pompe de gavage tourner
https://youtu.be/_88S3H6DTbg
- on ne voit (ni n'entend) pas de bulles dans les tuyaux (transparents)
- filtre à carburant neuf
- le contacteur à inertie c'est pas uniquement sur les 1 plug ?
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h57 ----------
j'ai le choix de monter en 24v au cas où un doute subsiste (sait-on jamais) MAIS je la laisse en 12v par défaut
j'ai effectué les test au start pilot en essayant en 12v Puis en 24v pour le même résultat la pression se stabilise à 24bar
24 volt pour tout griller !, controle d'autres parametres, synchronisation vilebrequin AAC, regime moteur ? antidemarrage actif inactif ? capteur pression rail débranche le combien de pression débranché ? post un scan complet de tous les systems le prob est peut etre ailleur dans le BSI ou le BSM !??
mets la batterie en charge
DAVID02620
12/12/2020, 19h42
salut
te revoila avec ta fameuse 206
la c est le pompon quand je vois ta video
https://youtu.be/_88S3H6DTbg
mdr
kikiduquatre-vingt-douze
12/12/2020, 21h53
merci pour votre aide,
vidéo des paramètres diagbox avec et sans capteur
https://youtu.be/S0DYwtxMi2Q
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 300
- tension injecteur 80
- pression avec 250
- pression sans 400
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
24v je l'avais déjà fait auparavant & expliqué quelque part sur le forum (je n'arrive plus à retrouver où), ça fait des miracles et permet de diagnostiquer un problème de basse pression au cas où
merci pour votre aide, donne feedback
et maintenant quel sont les codes defaut ??
kikiduquatre-vingt-douze
12/12/2020, 23h30
merci pour ton aide,
merci pour votre aide, donne feedback
capteurs non alimenté a voir coté bsm
barthdu22
13/12/2020, 08h46
Salut, tous ces defauts reviennent a chaque demarrage ou c'est l'accumulation de tests (quand tu debranche le capteur rail,...)?
salut, le capteur rail tu l'a débranché donc normal, par contre pas de signal du capteur position d'arbre a cames !! cà peut t'empecher de démarrer !! elle tourne la distribution ??
debranche le relaie de prechauffage aussi
controle le calage distri et le faisceau du capteur AAC
@
kikiduquatre-vingt-douze
13/12/2020, 20h03
merci pour votre aide,
- ne démarre Qu'au start pilot
est-ce que quelqu'un est passé par là pour me dire quelles broches je doit contrôler (3 fils) ? ça m'éviterait de démonter les prises
merci pour votre aide, donne feedback
hello
juste pour ma gouverne perso ne vois en rien un jugement ou autre.
c'est quoi le but d'un tel montage ? pourquoi ne pas avoir remis le même moteur ? certes tu va me dire que tu aime la difficulté mais la vue le montage très approximatif tu va en avoir des problèmes avec cette auto.
bon courage
kikiduquatre-vingt-douze
16/12/2020, 12h09
quand tu voit que y en a qui mettent des rhy dans des 205 https://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-62085.html
alors du coup ils ne mettent ni bsm ni bsi rien donc ils réduisent le risque de pannes électroniques
après un rhz m'est tombé sous la main (surtout que certains disent que c'est le plus puissant), alors tant qu'a le jeter "franco de porc" dans une 206 et voir ce qu'il se passe
ensuite c'est bien mieux qu'un stage 1 puisque qu'a mon sens (et akassa là dit aussi) la seule différence est l'ajout d'un intercooler MAIS la cartographie prend en compte un capteur en temps réel ce qui diminue la consommation (et les fumées) et augmente la puissance
au final c'est bien plus puissance un stage 1 rhz que un stage 1 rhy
enfin ça permet de voir ce qui change réellement, je me suis aperçu que la jupe des pistons et plus longue sur rhz, probablement pour le refroidissement
kikiduquatre-vingt-douze
16/12/2020, 18h48
merci pour votre aide,
je vérifié le faisceau, elle démarre 3 secondes vidéo (elle l'a déjà fait):
https://youtu.be/-N-mq93FsLw
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 300
- tension injecteur 80
- pression 250
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
merci pour votre aide, donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
16/12/2020, 18h49
- régime 450 (je me suis trompé)
salut, controle au niveau de l'antidemarrage
Bonjour
J'ai un doute sur ta pression rail tu dit pression 250 et sur ta vidéo je ne vois pas ta pression monter si haut pare contre tu a trop de différence entre la pression mesuré (réelle) et la pression de consigne (qui est donné par l'écart de pression)
kikiduquatre-vingt-douze
16/12/2020, 20h09
salut, controle au niveau de l'antidemarrage
je me suis déjà retrouvé avec le moteur qui restait allumé même avec la clé enlevé (obligé de lâcher l'embrayage d'un) ET par la suite dans l'impossibilité de démarrer sur des parkings (le pompom)
alors du coup je me suis procuré des mpps et j'ai suivi un tuto sur le forum (j'ai posté aussi pour qu'on me le fasse)
ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus
des rhy dans des 205
le jeter dans une 206 (on s'en doutait presque)
tu dit pression 250 et sur ta vidéo je ne vois pas ta pression monter si haut
180 en pic regarde bien
merci pour votre aide, donne feedback
Bonsoir
Oui mais ça rechute aussi sec ce n'est pas normal comme ci il y avait une grosse perte sur la haute pression ça peut venir d'un retour injecteur ou pompe HP de ce faite ci la pression n'attend pas la pression de consigne le calculateur coupe l'injection
chatgris08
17/12/2020, 12h09
slt, regarde ta fiches sur ton regulateur de pression en sorti de pompe,resserre les pins avec une petite pince...
vu ton montage t'a surement desserré certains contact, l'erreur humaine est la premiere source de pannes....
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 13h10
merci pour votre aide,
sur quels pins je doit mettre le 12v?
mettre un fil volant pour voir si ça démarre et par la suite réfléchir pour un système qui tourne rond
205 rhy
car ceux qui font des swaps, je pense qu'ils ne s'embêtent pas avec des bsi & bsm
en gros vous mettez le moteur par terre, tous ce qu'il faut pour que ça tourne sans remontées de défauts, c'est faire l'expérience qui m'intéresse
grosse perte pression pompe HP
jphp m'avait demandé:
capteur pression rail débranche le combien de pression débranché ?
justement pour vérifier que la pompe n'était Pas HS
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
merci pour votre aide, donne feedback
Bonjour
Je comprend pas bien capteur pression rail débranché comment on peut avoir la pression rail ?
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 18h23
merci pour ton aide,
tu va voir ce qu'ils vont dire
merci pour votre aide, donne feedback
salut, capteur rail débranché tu dois avoir une pression max , mais là tu n'as que 400 bars si j'ai bien lu, et 250 bars branché !?
il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs !!
controle ton faisceau capteur rail, il y a une r'allonge connecteur jaune il me semble,
le faisceau descend, puis il y a un autre connecteur en bas , controle, remplace la r'allonge
ou supprime là , contrle les fil en bas , denudé cours circuit fil cassé
question , es ce que tu as bien zero bars dans le rail juste au contact capteur branché et débranché ??
2) es ce que tu as démonter remonté le capteur ? ou aussi le regulateur de pression sur la pompe hp ?
@
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 18h57
merci pour ton aide,
oui j'ai oublié de le dire mais (je trainais sur le forum il y a 3 ans et j'ai lu cette histoire à propos de la prise jaune, d'ailleurs les fils étaient coupé) j'en ais profité pour supprimer la prise jaune
oui y a bien 0 bar contact mis
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimé
merci pour votre aide, donne feedback
salut tu as touché le régulateur de pression sur la pompe ? tu as remplacé ce régulateur ou aussi le capteur pression rail ?
dit nous les pieces que tu as touchées et aussi si tu as tenté des codages avec pp2000 ??
@
Slt ton egr ne serait pas bloqué ouverte
par hazard ce qui étoufferai le moteur.
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 19h30
merci pour ton aide,
je n'ai pas remplacé le régulateur
je n'ai pas remplacé le capteur pression
je n'ai pas tenté de codage
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" sur quelles broches il y a le 12v ?
merci pour votre aide, donne feedback
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.
u as eu un probleme de batterie juste avant la panne ?
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 19h48
merci pour votre aide,
je n'ai pas remplacé le régulateur
je n'ai pas remplacé le capteur pression
je n'ai pas tenté de codage
oui y a bien 0 bar contact mis
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimée
- egr supprimée
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" sur quelles des 3 broches il y a le 12v ?
merci pour votre aide, donne feedback
il y a plusieurs alim sur les ecu, mets le corps du calculateur a la masse avec un cable de batterie
@
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 19h55
merci pour votre aide,
je n'ai pas remplacé le régulateur
je n'ai pas remplacé le capteur pression
je n'ai pas tenté de codage
oui y a bien 0 bar contact mis
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimée
- egr supprimée
- batterie neuve
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 broches" sur les quelles broches il y a le 12v ?
merci pour votre aide, donne feedback
hum, controle ton contacteur neyman
Je viens de voir ta video des paramètres et je constate bien qu'au départ quand tu met le coup de clé la pression monte a 200 220 et tu a un toussotement puis ça chute vers 60 pourtant tu tire encore sur le demarreur.
Il y a bien un problème avec la pression de gazoil je pense ,la pompe ,régulateur de pression ,injecteur ? A voir ces éléments
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 20h09
merci pour votre aide,
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.
c'est exactement ce que je cherchais mais c'est le 3 broches
merci pour votre aide, donne feedback
je me suis déjà retrouvé avec le moteur qui restait allumé même avec la clé enlevé (obligé de lâcher l'embrayage d'un) ET par la suite dans l'impossibilité de démarrer sur des parkings (le pompom)
alors du coup je me suis procuré des mpps et j'ai suivi un tuto sur le forum (j'ai posté aussi pour qu'on me le fasse)
ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus
(on s'en doutait presque)
180 en pic regarde bien
merci pour votre aide, donne feedback
typique d'un regulateur de pression hs !
tu devrait essayer les test actionneurs
kikiduquatre-vingt-douze
17/12/2020, 23h02
merci pour votre aide,
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 broches" sur les quelles broches il y a le 12v ?
merci pour votre aide, donne feedback
barthdu22
18/12/2020, 17h42
Salut, tu as bien 2.5 bars en basse pression? Saur tes videos je trouve que le diametre de tes tuyaux sont gros donc ta pression doit etre modifier.
kikiduquatre-vingt-douze
19/12/2020, 12h23
merci pour votre aide,
corps calculateur a la masse
j'ai contrôlé il est à la masse
je n'ais pas remplacé le régulateur
je n'ai pas remplacé le capteur pression
je n'ai pas tenté de codage
oui y a bien 0 bar contact mis
typique d'un régulateur de pression hs
dans ta citation, je donnais des arguments en faveur de l'immo off permanent
c'était juste pour expliquer que j'avais ces problèmes il y a 4ans
tuyaux trop gros
sur la vidéo dans 1er post c'était avec ces tuyaux
- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimée
- egr supprimée
- batterie neuve
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.
voila, est-ce que tu as celui pour le 3 prises ?
merci pour votre aide, donne feedback
Salut, en gros tu as changé le moteur complet RHZ avec l'injection et tout en gardant ton calculateur du RHY ?
Ton injection maintenant c'est bien du bosh ou du siemens ?
Question, es ce que le regulateur de pression sur la pompe a un connecteur droit ou a 90°?
@
kikiduquatre-vingt-douze
19/12/2020, 13h24
merci pour ton aide,
- moteur complet rhz avec l'injection
- calculateur rhz
- injection bosch
- connecteur 90°
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h21 ----------
il y a plusieurs alim sur les ecu
mais encore ?
merci pour ton aide,
- moteur complet rhz avec l'injection
- calculateur rhz
- injection bosch
- connecteur 90°
merci pour votre aide, donne feedback
Ok C'est la pompe hp du coup hs
Fait un test retour injecteur avec les gobelets et si ok alors pompe
Plus simple, debranche les retours injecteurs, tire au demarreur, si ca sort a foison sur 1 ou plusieurs la pression passe par là
kikiduquatre-vingt-douze
19/12/2020, 14h05
merci pour ton aide,
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.
c'est pas le 1 prise c'est le 3 prises, quelqu'un peut regarder ?
il y a plusieurs alims sur les ecu
mais encore ?
merci pour votre aide, donne feedback
salut
ta pression est a 0 bar a la mise au contacte cest pas normal
enplus dans ta video le moteur tour pas rond
quand tu as modifier le moteur ta garder tes injecteurs car les injecteur bosch se resemble beaucoup mais ils sont different regarde bien genre les 206 cest pas le meme que patner ou 406 a vu d oeil il se resemble.
si ta 0 bars cest pas normal tu devrais avoir ta pression basse pression cest a dire ta pompe de gavage 20bar
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 11h52
merci pour ton aide
- moteur complet rhz avec l'injection bosch
ça tourne rond depuis que j'ai remis une cartographie d'origine immo off
problème électrique
on sais déjà c'est quoi la panne (1er message)
schéma pour savoir sur quel pin je doit mettre le jus ?
j'engage la discussion :blah:
est-ce que quelqu'un est passé par là pour me dire quelles broches je doit contrôler ?
j'insiste
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" (3 prises) sur quelles broches il y a le 12v ?
j'insiste encore :32:
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" sur quelles des [B]3 broches[B] il y a le 12v ?
thomas me donne un schéma mais pas pour le 3 prises
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 prises" sur les quelles broches il y a le 12v ?
desfois qu'on aurait pas compris
c'est exactement ce que je cherchais mais c'est le 3 prises
sortez moi le 3 prises :33:
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 prises" sur les quelles broches il y a le 12v ?
schéma 3 prises schéma 3 prises schéma 3 prises
voila, est-ce que tu as celui pour le 3 prises ?
il y a plusieurs alim sur les ecu
mais encore ? (je me répète mais je vois pas d'autre solutions) :spam:
je cherche le schéma que thomas m'a donné mais en 3 prises
merci pour votre aide, donne feedback
Salut, tu as gardé le calculateur du RHY ? essaye
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 12h58
merci pour ton aide,
dans les premières vidéo du diagbox c'est marqué 406 et dans les dernières j'ai pris le rhy et c'est marqué 206 mais si il n'a pas l'alim il n'a pas l'alim (dans tous les diags y a le défaut de l'alim)
c'est le même câblage, j'avais déjà donné l'info à quelqu'un sur le forum pour une 307 rhs
edc15 même câblage
merci pour votre aide, donne feedback
Dans tous les Diags que tu as posté, je ne vois pas de problemes d'alim, ni rien qui empeche de démarrer sauf pression rail trop faible dans les parametres mais pas de def !
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 13h14
merci pour ton aide,
si (2 fois) regarde 1 ère et 3 ème image de diag:
- circuit du relais d'alimentation
merci pour votre aide, donne feedback
Je me repette il faut 300 bars dans le rail sur ce system pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs le démarrage, tu ne les as pas !!
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 13h23
merci pour ton aide,
pas forcément, 300 bars c'est ce qu'ils c'est la première maximale au ralenti, ce qui ne signifie pas qu'elle peut démarrer en dessous
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------
ce qui ne signifie pas qu'elle ne peut pas démarrer en dessous (faute de frappe)
---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------
ce qui ne signifie pas qu'elle ne peut pas démarrer en dessous (re faute de frappe)
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 13h34
je cherche un schéma pour l'edc15 3 prises, on m'a donné le 1 prise
merci pour votre aide, donne feedback
Rien qui t'empeche de démarrer a part la pression trop faible, pas de codes defauts pour moi probleme mecanique, pompe, distribution j'ai donné des pistes, tu ne controle meme pas
@
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 14h20
merci pour ton aide
depuis que j'ai mis un programme rhz, y a bruit de 50hz au niveau du bsm & relais quand je met le contact alors que ça ne le faisait pas avec un programme rhy
quelque chose porte à croire qu'il y a un souci à ce niveau
problème électrique
rien qui empeche de démarrer
réponse (comment tu veux démarrer sans alim ? (même si il est vu au diag si ça se trouve il manque quelque chose)
si (2 fois) regarde 1 ère et 3 ème image de diag:
- circuit du relais d'alimentation
c'est une piste non ?
merci pour votre aide
---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h09 ----------
contrôle ta distribution
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h15 ----------
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ----------
tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h17 ----------
je l'ai fait tourner au start pilote
tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?
merci pour votre aide, donne feedback
si elle part au start après elle roule ou pas ?
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 14h25
probleme distribution
je l'ai fait tourner au star pilote
tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?
merci pour votre aide, donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 14h40
merci pour ton aide
évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h36 ----------
si elle part au start après elle roule ou pas ?
évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote
merci pour votre aide, donne feedback
Bonjour
Je t'avais envoyer et lien pour le branchement calculo a 3 prise (Expert RHZ) dessus tu a tout les affectation des fils
---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ----------
C'est sur le Post 8
merci pour ton aide
évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h36 ----------
évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote
merci pour votre aide, donne feedback
ça j ai bien compris merci
ce qui m intéresse pour t aider c est si une fois qu elle a démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement ?
si oui c est ton top injection qui n est pas bon soit pmh soit autre chose c est un peut trop récent pour moi
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 15h41
merci pour votre aide
une fois qu elle a démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement ?
évidemment non dédé, ça ne fonctionne pas normalement
Je t'avais envoyer et lien pour le branchement calculo a 3 prise
tu as pas un schéma un peu plus clair comme celui de thomas car là c'est horrible, si tu comprend quelque chose dit le moi directement où je doit mettre le jus
on ne comprend rien, c'est un 3 prises, il donne 2 calculateurs, confusion totale (un coup à mettre le 12v nimporte où), on ne sais même pas de quelles prises ils parlent
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h34 ----------
celui de thomas était on ne peut plus clair, tu as pas un schéma un peu plus compréhensible ?
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h37 ----------
balance moi n'importe quoi qui ressemble au sien:
- calculateur 1 prise, tu doit en voir qu'une
- rhy
- rhx
- rhs
- nimporte quelle voiture
- tous edc15
même combat même câblage
merci pour votre aide, donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 15h58
t'as regardé ton schéma ? tout s'entrecroise, on ne voit même pas les 3 prises
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
brouillon comme pas possible
merci pour votre aide, donne feedback
kikiduquatre-vingt-douze
20/12/2020, 16h20
vous avez que ça comme schéma ? car là c'est pas possible
pas de rouge rien
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ----------
fait par des programmes informatiques ou bien fait au lance pierre
merci pour votre aide, donne feedback
salut j ai pas compris tes reponses aux camarades qui ont voulu t aider
si tu es un pro et que tout les sous estime pourquoi demander de l aide enfin bref pas de polemique
mais jphp ta donner la reponse si ta pas 300 sous action du demarreur tu aurais pas de pilotage des injecteurs il a raison tan que la pression n atteind pas la consigne t auras rien
deuxieme des choses tes gros durites vu que tu es un pro baisse la basse pression
P= F/S
pression en pascal F en newton et S cest la section ou la surface en m2
P= newton sur des metres²
1 PA=10^⁻5 BAR remplace dans la formule et tu vera que la pression n est pas la meme en fonction de la section
je dit ca car ta 0 bar en mettant juste la clef nomalement deja apartir de la tu devrais avoir avec le diag une petite pression de la pompe de gavage
voila peace
Elle démarre au start pilote puis elle cale quand il ni en a plus ????? Ou elle continue a tourner ???
Slt les gars jen aurait lu des connerie ici lol enfin immo OK pour moi shynchro OK capteur de pression rampe OK 24 volt mdr les gars sais en 12v si y aurai 24v le calculateur ou la pompe aurai déjà claquer ...
Bref le default et la en haut depuis le début a tu essayer un bsm
vous avez que ça comme schéma ? car là c'est pas possible
Salut.
Voila une doc de c5 ou il y a les brochages des 1 et 3 connecteurs.
J espère que tu trouveras ton bonheur.
https://mega.nz/file/4lESAZ5A#Mi7F0MzEkqqpCgeolJFE9wf43LF-eJidn3IxG1QSxNE
Slt les gars jen aurait lu des connerie ici lol enfin immo OK pour moi shynchro OK capteur de pression rampe OK 24 volt mdr les gars sais en 12v si y aurai 24v le calculateur ou la pompe aurai déjà claquer ...
Bref le default et la en haut depuis le début a tu essayer un bsm
salut
la je ne suis pas d'accord...
j'ai aussi relancer des pompes de gavage grippées avec un coup de 24v (2 batteries en série), évidement en la débranchant de la voiture, un coup dans chaque sens, et après cela elle reparte pour quelques milliers de kms.
Quattro899
26/12/2020, 10h35
salut
la je ne suis pas d'accord...
j'ai aussi relancer des pompes de gavage grippées avec un coup de 24v (2 batteries en série), évidement en la débranchant de la voiture, un coup dans chaque sens, et après cela elle reparte pour quelques milliers de kms.
Salut, oui en principe si t’as juste le moteur donc deux broches pourquoi pas ... faut bien sur le faire en direct deconnecté du reste de la bagnole pour limiter les risques ( j’ai pas lu le post juste les deux derniers messages)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
la je ne suis pas d'accord...
j'ai aussi relancer des pompes de gavage grippées avec un coup de 24v (2 batteries en série), évidement en la débranchant de la voiture, un coup dans chaque sens, et après cela elle reparte pour quelques milliers de kms.
slt l ami tu et en train de me dire que la pompe de gavage et gripper et vous envoyer du 24V pour la débloquer vous ete vraiment professionnel le client repart elle grippe sur l autoroute ou autre drole de mecano.........
moi javais compris qui lavais renvoyer du 12V avec de batterie en parallèle..
du coup ont en et ou avec le dragster lol
Quattro899
26/12/2020, 12h35
slt l ami tu et en train de me dire que la pompe de gavage et gripper et vous envoyer du 24V pour la débloquer vous ete vraiment professionnel le client repart elle grippe sur l autoroute ou autre drole de mecano.........
moi javais compris qui lavais renvoyer du 12V avec de batterie en parallèle..
du coup ont en et ou avec le dragster lol
amigo pour ma part j'ai pas lu le post, je parle pas de client, la c'est normal que tu vas pas lui faire du rafistolage.... après si c'est sa bagnole ya pa de mal
Slt l ami non pas de mal ou je pige rien je ne m'amuse pas a demonter une pompe de gavage a m'amuser a faire un branchement en série pour envoyer du 24v et encore moin pour moi sachant que la pompe a gripper sais que les charbon ou autres sont en fin de vie alors enfin chacun fais la mécanique comme il le sent ...
Sinon kiki quand ta voiture tousse a tu u l idée de debrancher en sortie filtre et mettre une bouteille voir si sa sort bien le jet de gasoil ⛽
slt l ami tu et en train de me dire que la pompe de gavage et gripper et vous envoyer du 24V pour la débloquer vous ete vraiment professionnel le client repart elle grippe sur l autoroute ou autre drole de mecano.........
moi javais compris qui lavais renvoyer du 12V avec de batterie en parallèle..
du coup ont en et ou avec le dragster lol
je parle de le faire sur son auto... tout le monde n'est pas garagiste avec des clients.
quand on voit le prix d'une pompe de gavage.. bin les astuces sont bonnes à prendre.
surtout que cela fonctionne quelques milliers de km derrière...
:yield::yield::yield::yield::yield:
Quattro899
26/12/2020, 12h57
Slt l ami non pas de mal ou je pige rien je ne m'amuse pas a demonter une pompe de gavage a m'amuser a faire un branchement en série pour envoyer du 24v et encore moin pour moi sachant que la pompe a gripper sais que les charbon ou autres sont en fin de vie alors enfin chacun fais la mécanique comme il le sent ...
Sinon kiki quand ta voiture tousse a tu u l idée de debrancher en sortie filtre et mettre une bouteille voir si sa sort bien le jet de gasoil ⛽
t'inquiete pas j'te rejoins sur ce point aussi, perso j'suis comme sa aussi peut etre meme pire que toi lol sa fait 11 ans que je travaille avec les allemands et franchement la "deutsh qualiteit" c'est du lourd, ils sont très a cheval sur sa
j'veux dire par la que moi ce qui compte le plus avant tout c'est la qualité, l'image de marque qui émane de toi avant les tarifs... parce super boulot et tarifs trop bas sa va pas ensemble
je parle de le faire sur son auto... tout le monde n'est pas garagiste avec des clients.
quand on voit le prix d'une pompe de gavage.. bin les astuces sont bonnes à prendre.
surtout que cela fonctionne quelques milliers de km derrière...
:yield::yield::yield::yield::yield:
Salut,
tout dépend de la raison pour laquelle la pompe s'est bloquée, mais si c'est de l'usure,
c'est pas parce que tu lui envoies 24V que ça va la réparer !
Après garage ou pas, ce que veut dire akasa, c'est que c'est pas du travailles ça, parce que ça finira par le refaire,
et cette fois ci peut être dans des conditions moins marrantes,
sur une route désert, pas de réseau, sapé pour aller à un mariage auquel tu étais déjà en retard,
avec tes 2 gamins qui pleurent derrière parce qu'ils crèvent la faim mdr
Au pire tu mets un coup de 24V, la pompe redécolle et le véhicule redémarre,
bingo tu as trouvé ta panne tu changes la pompe,
et là tu repars pour plusieurs milliers de Kms.
Oui sa serai bien que l'on sache si le gasoil arrive mais le default d alimentation pour moi y a un delire .. on n'a même pas vue de photo de la prise grise du bsm .. la ou la pompe et prise dessus pour le gavage également...
c'est justement dans ces circonstances que tu utilises l'astuce du 24v.... (si tu n'as pas de 24, déjà simplement la brancher à l'envers peu suffire à lui donner un second souffle).
quand tu tomberas en panne au milieu de nulle part, tu t'en souviendras... :D
on ne parle pas de réparer, mais de se dépanner pour pouvoir rentrer.
après, si tu préfères appeller ton assistance, je comprend... mais j'aime bien me débrouiller tout seul.
Lol oui j'ai compris l ami moi je mais un bon coup de pied dans le réservoir
kikiduquatre-vingt-douze
26/12/2020, 16h46
merci pour votre aide,
es ce que tu as démonter remonté le capteur ? ou aussi le regulateur de pression ou la pompe hp ?
il y a eu une panne avant celle là, il y a 1 mois 1/2, après passage du diagbox, la pression ne montait pas, j'ai remplacé
- le régulateur (pas de démarrage)
- pompe hp (pas de démarrage)
après des recherches sur le forum -> capteur de pression
ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible :blah: :yield: :peep:
grosse perte haute pression ça peut venir d'un retour injecteur de ce faite ci la pression n'attend pas la pression de consigne le calculateur coupe l'injection
Je me repette il faut 300 bars dans le rail sur ce system pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs le démarrage, tu ne les as pas !! :6:
je cherche où acheter une clé de 28 ? (c'est du combien déjà ?) pour démonter le haut d'un injecteur :smow:
merci pour votre aide, donne feedback
Ne touche pas les injecteurs......
kikiduquatre-vingt-douze
26/12/2020, 17h06
merci pour ton aide,
avant de ne plus pouvoir démarrer, j'ai eu un capteur de pression hs et en croyant que c'était le régulateur ou la pompe hp, j'ai changé les 2 l'un après l'autre
si j'avais su que c'était que le capteur de pression ça m'aurais pris 5 min :peep:
réctification du message d'avant:
ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible
merci pour votre aide, donne feedback
Tu et sure qui a pas un soucis le default alimentation sais pas quoi 0215...
c'est justement dans ces circonstances que tu utilises l'astuce du 24v.... (si tu n'as pas de 24, déjà simplement la brancher à l'envers peu suffire à lui donner un second souffle).
quand tu tomberas en panne au milieu de nulle part, tu t'en souviendras... :D
on ne parle pas de réparer, mais de se dépanner pour pouvoir rentrer.
après, si tu préfères appeller ton assistance, je comprend... mais j'aime bien me débrouiller tout seul.
Je ne pense pas qu'on parlait ici de réparer pour rentrer mais bon, tu boss comme tu veux, chacun sa politique et il faut de tout pour faire un monde :wink_ancien:
Maintenant revenons en au problème de départ, manque de pression de rail,
7 pages pour ça ça fait beaucoup, avec tous ceux qui ont essayés de t'apporter de l'aide,
et vu la qualité des connaissances que certaines personnes ont ici,
ça devrait déjà être résolu.
Vu les tests qui ont été effectués, si BP OK, entre 2.5 et 4 bars (avec un manomètre), on passe à la HP.
Le capteur pression de rail dit il la vérité ? Vérification capteur débranché, en théorie valeur refuge à 1500 bars, mais là il semblerai que l'ECU prenne 400 bars (peut être du à la cartographie), vérifier tout de même faisceau et alimentation qui semble OK.
Le régulateur de pression HP (sur la pompe) est au tank en position repos, si son alimentation est OK vérifier que celui ci ne soit pas bloqué mécaniquement, et qu'il soit bien alimenté.
Vérification des retours injecteurs < 1 bar. Faire un test des retours aussi sous démarreur peut apporter une réponse rapide.
Ensuite est ce que la pompe HP débite ? Pour vérifier boucher chaque sortie injecteurs, et vérifier sous démarreur que la pression de rail monte (théoriquement pas de régulateur de pression en bout de rampe, mais une soupape de décharge, vérifier qu'elle n'est pas au tank)
Après tous ça on devrait avec quelques réponses, et surement trouvé la panne.
kikiduquatre-vingt-douze
26/12/2020, 17h44
merci pour votre aide,
ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible
je ne savais pas diagnostiquer un capteur de pression qui ne détecte pas (ou presque plus) (16bars) donc j'avais changé la pompe hp pour rien... par une d'occaz
test retour injecteur avec les gobelets et si ok alors pompe
Plus simple, debranche les retours injecteurs, tire au demarreur, si ca sort a foison sur 1 ou plusieurs la pression passe par là
retour injecteur
Je me repette il faut 300 bars dans le rail sur ce system pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs le démarrage, tu ne les as pas !!:6:
merci pour votre aide, donne feedback
Je ne pense pas qu'on parlait ici de réparer pour rentrer mais bon, tu boss comme tu veux, chacun sa politique et il faut de tout pour faire un monde :wink_ancien:
Maintenant revenons en au problème de départ, manque de pression de rail,
7 pages pour ça ça fait beaucoup, avec tous ceux qui ont essayés de t'apporter de l'aide,
et vu la qualité des connaissances que certaines personnes ont ici,
ça devrait déjà être résolu.
Vu les tests qui ont été effectués, si BP OK, entre 2.5 et 4 bars (avec un manomètre), on passe à la HP.
Le capteur pression de rail dit il la vérité ? Vérification capteur débranché, en théorie valeur refuge à 1500 bars, mais là il semblerai que l'ECU prenne 400 bars (peut être du à la cartographie), vérifier tout de même faisceau et alimentation qui semble OK.
Le régulateur de pression HP (sur la pompe) est au tank en position repos, si son alimentation est OK vérifier que celui ci ne soit pas bloqué mécaniquement, et qu'il soit bien alimenté.
Vérification des retours injecteurs < 1 bar. Faire un test des retours aussi sous démarreur peut apporter une réponse rapide.
Ensuite est ce que la pompe HP débite ? Pour vérifier boucher chaque sortie injecteurs, et vérifier sous démarreur que la pression de rail monte (théoriquement pas de régulateur de pression en bout de rampe, mais une soupape de décharge, vérifier qu'elle n'est pas au tank)
Après tous ça on devrait avec quelques réponses, et surement trouvé la panne.
Slt l ami idem pour moi je pense la basse pression a tester en sortie du filtre normalement même juste avec une bouteille sa doit sortie franchement..
Pour le capteur de pression y doit y avoir 000 branché et débranché dans les 400 la consigne mais attention en bosch capteur debrancher sa demarre pas sais certain moi je le répète j'aimerai savoir la basse pression et aussi le code default alimentation le pcode...
Sinon je suis 100%^ ok avec toi
Greg
Salut, tu ne l'as pas serrer comme un bourrin le capteur de pression sur la rampe ??
En gros tu avais déjà le problème de pression trop faible !! Tu as remis la pompe du RHY et le capteur pression rail et le régulateur de pression
Question es ce que le régulateur de pression est droit ou coudé comme sur l'autre ??
2)es ce que le capteur de pression rail a la même ref que celui du RHZ ??
Es ce que tu as lancé un test actionneur régulateur de pression comme je t'avais demandé ??
Es ce que le capteur n'est pas trop serrer ??
3) es ce que tu as un retour gasoil sur la rampe ??
4) Es ce que le filtre est bien etanche bien sec ??
Dans les paramètres es ce que tu as bien le régulateur de pression en droit ou en coudé comme sur la pompe (important )
kikiduquatre-vingt-douze
31/12/2020, 10h50
merci pour votre aide,
j'ai fait une vidéo pour le test de retour https://youtu.be/a-yWDzmXp70
merci pour votre aide, donne feedback
Slt ta changer la pompe hp suite a quoi.. tu a refais le diag pour voir oui ta une fuite sur le retour y en a plein la culasse..
kikiduquatre-vingt-douze
01/01/2021, 11h51
merci pour ton aide,
après avoir j'ai regardé tous mes diags sur plusieurs mois, j'ai toujours eu le capteur d'aac même quand ça fonctionnait
j'ai fait plusieurs test sans les retours, normal qu'il y en a partout, mais en mettant un peu de consigne on le voit toussoter alors tant qu'a faire ce peux...
avant de ne plus pouvoir démarrer, j'ai eu un capteur de pression hs et en croyant que c'était le régulateur ou la pompe hp, j'ai changé les 2 l'un après l'autre
si j'avais su que c'était que le capteur de pression ça m'aurais pris 5 min
merci pour votre aide, donne feeedback
---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h49 ----------
ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible[/QUOTE]
slt bonne annee je ne comprend pas sur tes video la shyncro et bonne
kikiduquatre-vingt-douze
01/01/2021, 14h45
merci pour ton aide,
j'ai toujours eu le capteur d'aac en PERMANENT même quand ça fonctionnait
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------
le défaut je parle
kikiduquatre-vingt-douze
01/01/2021, 18h00
bonnée année (j'ai oublié)
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
merci pour votre aide, donne feedback
Oui merci mais sue tes video synchro OK mais la pression rampe chute d un coup tu a fais test dans une bouteille que l'on vois sortie filtre
Salut, bonne année , tu ne réponds pas clairement aux questions, et c'est le flou complet, du coup tu vas devoir te débrouiller cette panne serait plus facile a résoudre si tu suivais le post et répondais aux question en gros cette panne serait plus facile a résoudre sans toi
Et juste la voiture
@ bonne année
Bonsoir kikiduquatre-vingt-douze et tout le monde
En regardant ta vidéo des question ce posent .Le moteur est bien calé et la sycro doit être bonne puisque le moteur veut démarrer ce qui confirme ce que je disais au début (manque de pression) confirmer aussi par jphp ,akasa67 ,dede83 ,dreamland et thierry du58
lorsque tu fait un contrôle des retours injecteurs le but est de savoir la quantité de gasoil rejeté par injecteur pendant environ 10 seconde sous démarreur .La façon que tu nous fait voir dans la vidéo ne peut pas nous donner cette information de plus tu nous fait voir du gasoil qui coule sous le véhicule d'où vient il du moteur ou du réservoir ?
3 choses peuvent faire chuter la pression (les injecteurs le clapet de surpression de la rampe et le régulateur de pression)
Lorsque l'on fait une recherche de panne sur un circuit de gasoil on commence par vérifier si le gasoil arrive bien sans air avec une pression de 2 a 4 bars a l'entrée de la pompe HP si oui après si le gasoil arrive bien sans air aux injecteurs si oui on vérifie si pas trop de retour sur les injecteurs et pour le savoir il faut brancher des tuyaux sur les retour de chaque injecteur pour voir la quantité qu'il rejette
Slt l ami moi depuis x temp je demande de voir le gasoil arriver dans une foutu bouteille possible qui vienne vraiment faiblard donc pression ok au démarrage après plus rien mais y veut pas comprendre....
Salut akasa67
Sa pression monte et chute aussitôt c'est évident il y a trop de retour et tant qu'il ne voudra pas le comprendre et faire des tests pour le contrôler il pourra pas avancer
kikiduquatre-vingt-douze
03/01/2021, 22h02
merci pour votre aide,
1) es ce que le régulateur de pression est droit ou coudé comme sur l'autre ??
2) es ce que le capteur de pression rail a la même ref que celui du RHZ ??
Es ce que tu as lancé un test actionneur régulateur de pression comme je t'avais demandé ??
Es ce que le capteur n'est pas trop serrer ??
3) es ce que tu as un retour gasoil sur la rampe ??
4) Es ce que le filtre est bien etanche bien sec ??
5) Dans les paramètres es ce que tu as bien le régulateur de pression en droit ou en coudé comme sur la pompe (important )
1) régulateur coudé
2) heu le capteur que j'ai utilisé depuis que j'ai ma voiture EST celui que j'ai depuis toujours sur rhy
3) pas de retour
capteur trop serrer ? je vois pas où tu veux en venir
4) filtre sec et étanche
(pas compris la 5ème question)
greg je fait une vidéo pour Jean Philippe ? et toi où je montre les capteurs et le test de la bouteille https://youtu.be/ijA2YLG_0pw
merci pour votre aide, donne feedback
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ----------
le capteur que j'ai depuis toujours EST celui que j'ai mis sur rhz (faute de frappe)
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ----------
le capteur que j'ai depuis toujours sur rhy EST celui que j'ai mis sur rhz depuis + de 3 ans quoi (refaute de frappe)
slt ressaye avec du gasoil et a la sortie du filtre et non sur le retour .....
pour le capteur de pression mais une des ref la contact mis tu doit être proche de 00 bars
Salut,
comme beaucoup de membres t'ont dit, tu ne suis pas à la lettre les conseilles que l'ont te donne
et ne répond pas clairement aux questions que l'ont te pose, avec des valeurs.
On t'a demandé si tu avais du gasoil qui arrivait en BP à la sortie du filtre, pas au retour,
c'est en sortie filtre que tu devrais avoir une pression comprise entre 2.5 et 4 bars.
Fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=Xyh1j3qXND8
PS : Tu es patient Greg.. lol
Et une bonne année à tous au passage
Salut,
comme beaucoup de membres t'ont dit, tu ne suis pas à la lettre les conseilles que l'ont te donne
et ne répond pas clairement aux questions que l'ont te pose, avec des valeurs.
On t'a demandé si tu avais du gasoil qui arrivait en BP à la sortie du filtre, pas au retour,
c'est en sortie filtre que tu devrais avoir une pression comprise entre 2.5 et 4 bars.
Fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=Xyh1j3qXND8
PS : Tu es patient Greg.. lol
Et une bonne année à tous au passage
slt l ami bonne année a toi également patient oui lol sur ta video on vois bien que y a pas assez de retour sur les 2 dernier cylindres bonne journée les amis ;;
kikiduquatre-vingt-douze
11/01/2021, 19h52
merci pour votre aide,
j'ai fait tourner ma pompe rhz à la main et elle s'est désamorcée, j'ai l'autopsie de la rhy pour comprendre comment faire pour réamorcer la rhz, en même temps je comprend certaines choses, vidéo https://youtu.be/qGSdqcK8bTk
comment faire pour réamorcer un pompe ?
merci pour votre aide, donne feeedback
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h48 ----------
une pompe (faute d'orthographe)
Slt l ami mais je te suis plus la rebranche une pompe de gavage une autre avec du gasoil dans le réservoir que l'on vois ce que cela donne..
kikiduquatre-vingt-douze
21/01/2021, 19h03
merci pour ton aide,
j'ai fait une vidéo de 15min où je montre comment j'ai fait et un démarrage https://youtu.be/lu6_D6raNZ4
Slt tu me fais de plus en plus peur ta deculasse pour faire quoi tu et sure ta pas essayer de roder les cylindre avec une lame a bois lol..
Du coup elle tourne le voisin y geule mdr..
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