Voir la version complète : Modus 1.5dci électrovane (CO)
Slt les amis
J'ai une petite question concernant un problème de l'electrovane de turbo sur moteur 1.5dci.
Le vehicule est un modus avec le calculateur sid301
On a changé dessus débimetre car il etait hs et il reste un défaut qui est :
Commande circuit de suralimentation ( circuit ouvert)
A savoir que l'electrovane etait en court-circuit donc changé la le souci c'est qu'il y a toujours circuit ouvert pourtant tout est bien branché.
Il y a 2 fil qui arrive à cette electrovane un fil violet qui vient de l'upc et qui fourni bien l'alimentation 12v et l'autre blanc qui doit venir du calculo .
Dans les schemas que j'ai pu trouver les couleurs de fil de l'électrovane ne correspondent pas donc je ne suis pas sûr d'avoir bien testé la continuité sur les bons fils du calculateur.
La question est qu'est ce qui pourrait mettre en circuit ouvert l'electrovane a part fils coupés ?
ajfleclerc
13/12/2020, 14h54
bj
peut être la fiche de l électrovanne ou essai une autre
regarde si ta le moins du calculateur avec le contact
salut la dessus une panne courante et deja vu avec des changements de demarreur ou embrayage ect il peut y avoir un echange avec la prise du capteur niveau d hule qui est juste en dessous les prises se ressemblent et montent l une pour l autre et tu te retrouves avec ce def a verifier bonne journée
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on parle bien sur modus avec electrovanne fixée sur le support ventilateur
bj
peut être la fiche de l électrovanne ou essai une autre
regarde si ta le moins du calculateur avec le contact
Oui la fiche doit être déjà changée je pense parce que les fils au bout du connecteur on été trop manipulé et son apparent maintenant mais j'ai testé la continuité et pas de souci sur le connecteur. Par contre pour le moins du calculo je sais pas ou il est la plupart des schémas montre en M2 ou M1 et le seul fil blanc que j'ai sur ce modèle sur la ligne M du connecteur et en M4 donc j'ai essayé dessus mais rien et vu que je ne suis pas sur si celui-ci correspond bien à l'electrovane je reste dans le doute .
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salut la dessus une panne courante et deja vu avec des changements de demarreur ou embrayage ect il peut y avoir un echange avec la prise du capteur niveau d hule qui est juste en dessous les prises se ressemblent et montent l une pour l autre et tu te retrouves avec ce def a verifier bonne journée
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on parle bien sur modus avec electrovanne fixée sur le support ventilateur
Oui c'est bien ça
ajfleclerc
13/12/2020, 15h36
sur la fiche le - n arrive pas ,,,????
sur la fiche le - n arrive pas ,,,????
Sur la fiche il y a le 12v qui arrive mais l'autre fil est sensé être le fil de commande du calculateur pour tester la continuité de ça il faut que je sache a quel pin il correspond sur le calculo non ?
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Et autant pour moi les fils sont blanc et marron et non pas blanc et violet .Je recherche actuellement sur les schémas la couleur des fils qui corresponde a la sonde d'huile pour voir justement si ça n'a pas été interverti par un mecano parce que le demarreur est neuf a ce que j'ai vu .
Slt si sa a ete intervertie ta forcément 2 default minimum je pense..
.
reprogauto
13/12/2020, 17h01
Salut
Envoi moi immat en mp
En effet j'ai le défaut du circuit d'alimentation électrovanne de turbo sur calculateur moteur et sur tableau de bord il me semble avoir vu un défaut concernant le capteur niveau d'huile .C'est pour ça que ce qu'a dit vv58 m'a mit la puce à l'oreille .Le truk c'est que je regarde les schémas que j'ai et le fil correspondant à la sonde est gris et orange ce qui n'est pas le cas du connecteur utiliser actuellement pour électrovanne .C'est vraiment bizare j'ai trouver aucun schémas avec la bonne correspondance de couleur du fils électrovanne .
C'est le K9K764 d’après l'identification d'une appli par plaque.
salut echange les 2 connecteurs a chaque fois que j ai eu le cas aucun degat sur l auto du au mauvais branchement mais c est vrai que c est bien d avoir confirmation avant
---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h15 ----------
mais il faut au moins l année pour un schema elec
salut echange les 2 connecteurs a chaque fois que j ai eu le cas aucun degat sur l auto du au mauvais branchement mais c est vrai que c est bien d avoir confirmation avant
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mais il faut au moins l année pour un schema elec
Ah oui l'année c'est 2006 normalement ,j'utilise l'appli "quel véhicule" qui à l'air de donné pas mal d'info mais bon est ce que c'est fiable la je sais pas .
et si mes souvenirs sont bon la gaine de l electravanne n est pas annelé comme le reste du circuit c est une gaine lisse genre gaine thermo pas utilisé toutes les modus sont monté comme ça si tu as une gaine annelé c est sur mal branché
reprogauto
13/12/2020, 17h23
fil vert pin1 electrovanne turbo
en M1 ecu moteur prise marron
et si mes souvenirs sont bon la gaine de l electravanne n est pas annelé comme le reste du circuit c est une gaine lisse genre gaine thermo pas utilisé toutes les modus sont monté comme ça si tu as une gaine annelé c est sur mal branché
oui tu as raison c'est bien ça c'est une gaine lisse celle ci
---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h27 ----------
fil vert pin1 electrovanne turbo
en M1 ecu moteur prise marron
Oui je l'avais vu j'avais un doute sur ça mais sur le connecteur de l'électrovanne je n'ai ni le fil violet ni le fil vert comme noté sur le schéma .
Salut,
Ce qui est courant la dessus c’est lors des revision, ils enlèvent l’electrovanne pour le filtre a huile et elle reste dans le ventillo !
Controle l’alimentation avec le contact !
Si ok, controle l’electrovanne, si non ok ton faisceau est surement coupé !
Ça arrive souvent ...
reprogauto
13/12/2020, 19h12
ton fil M1 ecu prise marron quel couleur est t il?
ton fil M1 ecu prise marron quel couleur est t il?
Il me semble bien avoir vu un fil vert en ligne M c'est surement celui la que je testerai ,mais ce que je comprend pas c'est pourquoi a cette endroit il est vert et il est blanc du côté de de l'électrovane. Je me demande comment il serait relié
reprogauto
13/12/2020, 19h51
soit ton faisceau a etait raccorder
soit c est pas la prise pour ton electrovanne
Rallyeman
13/12/2020, 20h00
Salut,
Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201213/46f3c6bf17ca66aabb7ed884c7c949bf.jpg
Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
reprogauto
13/12/2020, 20h25
quand ta prise est debrancher ,moteur demarrer ya pas autre def qui remonte a par ton def electrovanne turbo ?
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
Salut,
Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201213/46f3c6bf17ca66aabb7ed884c7c949bf.jpg
Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut cest bizarre avec sa plaque sur ateilodoc jai fil vert
et sur auto data avec model jai fil vert aussi
---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
tu peux tester continuite de ton fil blanc sur m4 prise marron?
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h17 ----------
sur mon schema jai une fiche violet blanc qui va au regulateur pression rail
Salut,
Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201213/46f3c6bf17ca66aabb7ed884c7c949bf.jpg
Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non plus ,le fil marron apporte le 12v de l'upc et l'autre blanc en théorie est le fil de commande
Je pense faudra voir si il ne ce sont pas gouré de fiche lors du remontage après changement démarreur. Mais du coup fiche blanc marron a quoi ça pourrait correspondre
---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------
quand ta prise est debrancher ,moteur demarrer ya pas autre def qui remonte a par ton def electrovanne turbo ?
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salut cest bizarre avec sa plaque sur ateilodoc jai fil vert
et sur auto data avec model jai fil vert aussi
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tu peux tester continuite de ton fil blanc sur m4 prise marron?
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sur mon schema jai une fiche violet blanc qui va au regulateur pression rail
En effet j'ai testé la continuité fils blanc sur m4 mais rien non plus c'est vraiment bizarre je pense au pire faudra ouvrir le faisceau pour voir
reprogauto
13/12/2020, 21h00
blanc marron ou blanc violet ?
blanc marron ou blanc violet ?
Blanc marron plutôt, je m'était gouré au début et j'avais rectifier sur un de mes messages posté après
reprogauto
13/12/2020, 21h10
sonde temperature eau
prise du milieu c3 FIL BLANC
et d4 fil marron
Ok je vois ça demain on verra bien ,de toute manière il faut faire un vrai contrôle du faisceau ,encore un grand merci pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite.
Salem et bonsoir ou bonjour à tout le monde :-)
Je crois que ton faisceau est bricolé l'ami, tu dois avoir :
-un fil vert (alimentation 12v) à la broche 2 du connecteur de l’électrovanne;
et
-un fil marron (commande électrovanne ou masse pilotée) à la broche 1 du connecteur de l’électrovanne.
tu dois normaliser ton faisceau et je te joints une série de test et de vérification en photos.
tiens nous au courant pour la suite de tes interventions. bon courage
La suite des photos. bon courage
kamel fouka
14/12/2020, 06h19
selem salut
lire la résistance interne de électrovanne par un multimètre est remplacer la par une lampe 12 v équivalente est faire actione cette dernier par outil de diag si lampe en etat ON le bp externe si OFF le bp sur le calculateur
Salut,
Tu as le chassis en mp de ta modus ?
Demain je te sort le schema renault si tu veux !
De memoire la dessus, le fil est vert et l’autre blanc, et ton electrovanne est pilotée par la masse !
Slt
Petit retour , turbo completement hs et on a constaté beaucoup de bricolage dans ce véhicule, mon pote a décider de rendre le véhicule au client ,il y a eu un manque total d'entretien sur ce véhicule et trop de perte de temps dessus pour tout revoir .
Conclusion le faisceau à tres bien pu être bricolé aussi et on va pas chercher plus loin de toute façon.
Merci a tous pour l'aide apportée .
Slt l ami moi l electrovane turbo j'ai bien pin vert en 1 relier a la pin m1 du calculateur prise marron alimentation 2 violet pour le turbo y a une epissure poste nous les dtc stp sais plus facile a comprendre et photo des 2 prise avec fil appareent peu etre tu confond les couleurs lol bon courage....
---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h12 ----------
Mince l avis j'avais pas ******isé je cherchait un schemas comme un c....
Salut l'ami
Voici les schemas comme convenu en mp!
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