PDA

Voir la version complète : Vibration moteur Class E W212 OM651

ludo408
15/12/2020, 13h17
Bonjour a tous,

Je vous explique le soucis.
J'ai reçu une mercedes class E W212 220cdi avec moteur OM651

Celui ci avait une glissière de chaine cassé , donc le moteur ne démarrer qu'en débranchant le capteur arbre a came et en insistant 3, 4 seconde sur le demarreur .

Bien sur ce n'est pas moi qui est réalisé cette procédure mais la concession Mercedes puisque que le véhicule est arrivé sur plateau de labas .

Apres avoir deposé boite auto tous le bordel , j'ai remplacé le kit distribution complete , maintenant le moteur démarre au quart de tour , pas de ratée , ne fume pas rien ... vraiment nikel .

Mais comme il y a toujours un Mais , quand on roule sur un filet de gaz ca va , mais sur accélération franche , toute la caisse emet une vibration vers 3000tr/min et ce meme en accélérant sur place dans le vide .

J'ai tous de suite penser support moteur car le vehicule a plus de 300 000km , j'ai récu le coté conducteur mais aucune amelioration , j'attend l'autre passager .

J'ai entendu parler de meme symptome et que ca viendrai d'un injecteur ? Possible ?

Quelqu'un a til deja eu le meme genre de symptome

fils
15/12/2020, 13h28
Salut,

Me semble ta 2 arbres équilibrage dessus à caler :-)
Les injecteur faudrait rapport de diag, les codes imsa etc.
Cdlt

zenata
15/12/2020, 17h32
bonsoir

Les secrets du moteur OM651
http://www.forum-mercedes.com/topic-4386-les-secrets-du-moteur-om651-problemes-connus-et-leurs-solutions.html

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

on peut aussi rencontrer des problèmes d'injecteurs (problème reglé maintenant), et parfois de turbo (membrane poreuse par exemple).

ludo408
16/12/2020, 17h23
Salut,

Me semble ta 2 arbres équilibrage dessus à caler :-)
Les injecteur faudrait rapport de diag, les codes imsa etc.
Cdlt

J'ai vue un peu pour les 2 arbre d'equilibrage , un peu comme sur les moteur M47 de chez BMW .

Mais si le vilebrequin et les arbre a came sont parfaitement caler , ces 2 arbres ne peuvent se décaler tous seul ? Je n'ai en aucun cas toucher a ces arbres

titoff94480
26/12/2020, 11h06
Bonjour a tous,

Je vous explique le soucis.
J'ai reçu une mercedes class E W212 220cdi avec moteur OM651

Celui ci avait une glissière de chaine cassé , donc le moteur ne démarrer qu'en débranchant le capteur arbre a came et en insistant 3, 4 seconde sur le demarreur .

Bien sur ce n'est pas moi qui est réalisé cette procédure mais la concession Mercedes puisque que le véhicule est arrivé sur plateau de labas .

Apres avoir deposé boite auto tous le bordel , j'ai remplacé le kit distribution complete , maintenant le moteur démarre au quart de tour , pas de ratée , ne fume pas rien ... vraiment nikel .

Mais comme il y a toujours un Mais , quand on roule sur un filet de gaz ca va , mais sur accélération franche , toute la caisse emet une vibration vers 3000tr/min et ce meme en accélérant sur place dans le vide .

J'ai tous de suite penser support moteur car le vehicule a plus de 300 000km , j'ai récu le coté conducteur mais aucune amelioration , j'attend l'autre passager .

J'ai entendu parler de meme symptome et que ca viendrai d'un injecteur ? Possible ?

Quelqu'un a til deja eu le meme genre de symptome

Salut mets la sur un pont et avec un pied de biche tu deleste le support de boite.A mon avis si elle marche bien (Pas de manque de puissance etc) c'est quasiment sûr que c'est les supports moteur +support boite.Sur ce moteur quand les supports moteur sont affaissés l'alignement moteur boite arbre de transmission créer des vibration dans tous les cas il faut changer les 3 d'un coup

mikkael
04/01/2021, 18h02
Effectivement , ça doit venir des supports moteurs j'ai eu le même problème sur w211 , le support de boite était déformé et ceux de l'avant avaient perdu 2 cm facilement

SaTouF
04/01/2021, 19h52
slt,
99x sur 100 support moteur hydraulique hs
est-ce qu'en accélérant tu as l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle aussi ?

un om642 avec support hs fait vibrer au ralenti
om651 lui c'est en roulant

je te dis ça parce que c'est du vécu,
j'avais un 350 avant le 250

Val55
28/02/2021, 19h21
Salut,

Vérifie aussi le palier intermédiaire de l'arbre de transmission.
Si le caoutchouc est déchiré, ça peut vibrer.
De même pour les flectors

Jock66
28/02/2021, 20h54
Salut

J’y ais pensé aussi, ou un croisillon d’arbre grippé, mais ça lui fait même a l’arrêt en accélérant.

Donc je pense plus a un support moteur

Val55
28/02/2021, 21h16
D'accord =)

Des vibrations peuvent également venir de la poulie damper si elle est fatiguée.
Ou provoquées par le débrayage de la poulie alternateur si la voiture en est équipée.