![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 40
Messages: 196
Thanks: 174
Thanked 90 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Je vous explique le soucis. J'ai reçu une mercedes class E W212 220cdi avec moteur OM651 Celui ci avait une glissière de chaine cassé , donc le moteur ne démarrer qu'en débranchant le capteur arbre a came et en insistant 3, 4 seconde sur le demarreur . Bien sur ce n'est pas moi qui est réalisé cette procédure mais la concession Mercedes puisque que le véhicule est arrivé sur plateau de labas . Apres avoir deposé boite auto tous le bordel , j'ai remplacé le kit distribution complete , maintenant le moteur démarre au quart de tour , pas de ratée , ne fume pas rien ... vraiment nikel . Mais comme il y a toujours un Mais , quand on roule sur un filet de gaz ca va , mais sur accélération franche , toute la caisse emet une vibration vers 3000tr/min et ce meme en accélérant sur place dans le vide . J'ai tous de suite penser support moteur car le vehicule a plus de 300 000km , j'ai récu le coté conducteur mais aucune amelioration , j'attend l'autre passager . J'ai entendu parler de meme symptome et que ca viendrai d'un injecteur ? Possible ? Quelqu'un a til deja eu le meme genre de symptome |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 311
Thanks: 2 861
Thanked 8 237 Times in 3 968 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Me semble ta 2 arbres équilibrage dessus à caler :-) Les injecteur faudrait rapport de diag, les codes imsa etc. Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
Les secrets du moteur OM651 http://www.forum-mercedes.com/topic-...solutions.html ---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- on peut aussi rencontrer des problèmes d'injecteurs (problème reglé maintenant), et parfois de turbo (membrane poreuse par exemple).
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | gchx (16/12/2020) |
![]() |
#4 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 40
Messages: 196
Thanks: 174
Thanked 90 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Mais si le vilebrequin et les arbre a came sont parfaitement caler , ces 2 arbres ne peuvent se décaler tous seul ? Je n'ai en aucun cas toucher a ces arbres |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France Paris
Âge: 45
Messages: 3
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 48
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Effectivement , ça doit venir des supports moteurs j'ai eu le même problème sur w211 , le support de boite était déformé et ceux de l'avant avaient perdu 2 cm facilement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 44
Messages: 980
Thanks: 732
Thanked 2 354 Times in 573 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt,
99x sur 100 support moteur hydraulique hs est-ce qu'en accélérant tu as l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle aussi ? un om642 avec support hs fait vibrer au ralenti om651 lui c'est en roulant je te dis ça parce que c'est du vécu, j'avais un 350 avant le 250 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France, Marchéville
Âge: 31
Messages: 19
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Vérifie aussi le palier intermédiaire de l'arbre de transmission. Si le caoutchouc est déchiré, ça peut vibrer. De même pour les flectors |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Val55 For This Useful Post: | Jock66 (28/02/2021) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 564
Thanks: 1 977
Thanked 4 924 Times in 2 796 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’y ais pensé aussi, ou un croisillon d’arbre grippé, mais ça lui fait même a l’arrêt en accélérant. Donc je pense plus a un support moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France, Marchéville
Âge: 31
Messages: 19
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
D'accord =)
Des vibrations peuvent également venir de la poulie damper si elle est fatiguée. Ou provoquées par le débrayage de la poulie alternateur si la voiture en est équipée. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
FAP OFF Sprinter 313cdi Delphi crd2.35 om651 solenoid | mehdiloujdi | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 15/12/2019 09h40 |
class a180 w169 ventilateur moteur tourne lentement a froid | jpay2 | Mercedes Benz | 0 | 13/10/2016 10h30 |
MB class W168 A160 probleme rate moteur et acceleration | The_devil_Withe | Mercedes Benz | 7 | 02/01/2016 17h45 |
E-CLASS W212 Transmission DTC | Auto16 | Mercedes Benz | 6 | 26/12/2015 14h05 |
Mercedes Class A Cale Moteur chaud | jeronimo | Mécanique générale | 11 | 25/10/2013 21h15 |