Voir la version complète : Micro coupure moteur A3 2010 1.6 TDI
Salut a tous,
Je me retrouve avec une audi A3 1.6 TDI 90 cv de 2010 qui fait des micro coupures moteur.
Ca le fait vraiment aléatoirement, et plus véhicule chaud. Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué. Les micro coupures sont très brevet, l'aiguille du compte tour tombe.
J'avais diagnostiqué un calculateur moteur. Je l'ai remplacé et cloné avec un flex et c'est pareil.
C'est un PCR 2.1. Pas de défaut qui apparaît dans n'importe quel calculateur.
J'ai controlé les 5 alimentation et les 3 masses qui arrivent a l'écu avec une led en essai routier et je n'ai aucune coupure de courant sur l'ecu.
J'ai fais une mise a jour online de la cartographie par autotuner au cas ou que quelqu'un y ai déjà touché ca n'a rien changé.
Vu que je reprend les infos du vieux calculateur, pensez vous qu'il peux y avoir une corrélation malgrès que j'ai quand meme fait un maj online?
Pensez vous a quelque chose que je zappe?
Quattro899
15/12/2020, 18h09
Salut a tous,
Je me retrouve avec une audi A3 1.6 TDI 90 cv de 2010 qui fait des micro coupures moteur.
Ca le fait vraiment aléatoirement, et plus véhicule chaud. Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué. Les micro coupures sont très brevet, l'aiguille du compte tour tombe.
J'avais diagnostiqué un calculateur moteur. Je l'ai remplacé et cloné avec un flex et c'est pareil.
C'est un PCR 2.1. Pas de défaut qui apparaît dans n'importe quel calculateur.
J'ai controlé les 5 alimentation et les 3 masses qui arrivent a l'écu avec une led en essai routier et je n'ai aucune coupure de courant sur l'ecu.
J'ai fais une mise a jour online de la cartographie par autotuner au cas ou que quelqu'un y ai déjà touché ca n'a rien changé.
Vu que je reprend les infos du vieux calculateur, pensez vous qu'il peux y avoir une corrélation malgrès que j'ai quand meme fait un maj online?
Pensez vous a quelque chose que je zappe?
salut l'ami, t'as controlé relais gestion moteur ?
salut l'ami, t'as controlé relais gestion moteur ?
Oui interchangé avec les autres. Puis jaurai l'alimentation qui se couperai au niveau de lecu
Quattro899
15/12/2020, 19h19
Oui interchangé avec les autres. Puis jaurai l'alimentation qui se couperai au niveau de lecu
Un relais peut deconner par intermittence contrairement au fusible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un relais peut deconner par intermittence contrairement au fusible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis d'accord avec toi mais comme j'ai mis une led qur chaque alim a lecu et que aucune ne coupe, j'écarte la piste donc du relais
guyguy307
15/12/2020, 20h17
Hello ta jeter un œil au masses ? Et charges batterie au moment de la coupure ?
Hello ta jeter un œil au masses ? Et charges batterie au moment de la coupure ?
Ma led est pris entre les + et les - à l'entrée du boîtier. Je peux quand même jeter un œil aux masses.
Par contre c'est vrai que j'ai pas regarder la charge batterie tiens.....
J'ai bien peur que ce soit un problème logiciel du calculateur. Peut être ai je copier des conneries de l'ancien....
Slt l ami pas une mise a jours de la carto ..
Slt l ami pas une mise a jours de la carto ..
J'ai mis a jour avec autotuner au dernier soft online possible. Ca ne doit pas une maj du full flash
bonsoir
"Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué"
Orientes tes reparations sur le relais et la pompe de gavage
retires le relais et shunt et fais des essais
bonsoir
"Lors de la micro coupure j'entend le relais de la pompe de gavage cliqué"
Orientes tes reparations sur le relais et la pompe de gavage
retires le relais et shunt et fais des essais
Merci, mais lorsque je le retire , la voiture ne s'éteint pas, certainement le temps qu'elle se désamorce.... c'est le calculateur qui donne la masse a ce relais, donc si prob calculateur ou alim calculateur ce serai normal que ce relais cliquete.
guyguy307
15/12/2020, 21h31
Ma led est pris entre les + et les - à l'entrée du boîtier. Je peux quand même jeter un œil aux masses.
Par contre c'est vrai que j'ai pas regarder la charge batterie tiens.....
J'ai bien peur que ce soit un problème logiciel du calculateur. Peut être ai je copier des conneries de l'ancien....
Essai de mettre voltmètre entre +- batterie pour surveiller tension réelle charge l'or de la coupure. Si ta besoin j'ai plein de petit voltmètre pour des montage vien t'en chercher un
krilex974
06/05/2023, 05h46
Slt’ j’ai la meme chose sur ma polo 1.6 tdi tu as eu des nouvelles depuis ?
krilex974
09/05/2023, 15h41
Quelqu’un aurait une idée ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org