S'identifier

Voir la version complète : Code BMW 41AA

elNiño
28/12/2020, 19h22
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide si quelqu'un a déjà eu affaire au code defaut 41AA palpeur de pression/ boost pressure sensor sur une bmw e92 335d 2011 défapé egr condmanée.

Symptome : perte accélération avant 3000 tours

C'est le seul code défaut présent qui est apparu après avoir nettoyé le débimetre.

A 120000KM je me suis dis qu'il était surement temps de changer les convertisseur de pressions et le palpeur de pression. Mais on m'a aussi suggeré que ca pouvait être dû à l'actuateur ou la reprogrammation.

Est ce que le fait de nettoyer le débimetre a pu avoir une influence sur la reprogrammation?

Merci à vous de me lire.

Nico76
29/12/2020, 09h27
Salut,

pourquoi avoir touché au débitmètre d'air ?

DTC 41AA : pression de sural mesurée ≠ pression de sural consigne

Quattro899
29/12/2020, 09h56
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide si quelqu'un a déjà eu affaire au code defaut 41AA palpeur de pression/ boost pressure sensor sur une bmw e92 335d 2011 défapé egr condmanée.

Symptome : perte accélération avant 3000 tours

C'est le seul code défaut présent qui est apparu après avoir nettoyé le débimetre.

A 120000KM je me suis dis qu'il était surement temps de changer les convertisseur de pressions et le palpeur de pression. Mais on m'a aussi suggeré que ca pouvait être dû à l'actuateur ou la reprogrammation.

Est ce que le fait de nettoyer le débimetre a pu avoir une influence sur la reprogrammation?

Merci à vous de me lire.

Salut, ta reprog sur le fap off elle date de quand ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

julian68
29/12/2020, 10h57
Salut, l'EGR est condamnée de quelle maniere?

elNiño
29/12/2020, 22h13
J ai change la frosse durite rouge de l intercooler et je me suis dit ca lui ferait pas de mal

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Justement l actuateur TGV le wastegate la tige bouge pas quand je demarre elle reste vers pointee vers l avant du moteur

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

Elle a 60000km la reprog stage 1 simple downpipe defap egr comdamnee electroniquement je pense.

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Electroniquement je pense.
Est ce que quand t es defap egr condamnee les regenerations sont toujours activées ?

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

La reprog stage 1 60000km defap egr condmanee electroniquement

La tige de l actuateur bouge pas au démarrage reste en position basse

J'ai nettoyé le debimetre apres avoir change la grosse durite rouge

J'ai deja nettoyé le palpeur de pression sur le collecteur

Je vais prendre des durites de depressions en Silicone renforcees et changer mes concertisseurs de pression.

J ai entendu que la tige de l actionneur pouvait se gripper?

Merci c est le suele dejar que j'AI sur la voiture

julian68
29/12/2020, 23h17
Salut, as tu essayé de bouger la tige de l'actuateur a la main? Peut etre l'electrovanne de l'actuateur HS

Nico76
31/12/2020, 08h50
Salut,

avant de changer quoique ce soit il faut faire des relevées de mesure,
notamment de la pression de sural mesurée/consigne.

Après en fonction de si la pression est inférieur ou supérieur à la consigne,
il y aura d’autre contrôle à faire.

PS : une durite du circuit de sural a été changée/démontée vérifie l'étanchéité du circuit