PDA

Voir la version complète : Code injecteur 2.0 Dci

123Robby
30/12/2020, 18h58
Bonjour à tous,

A mon tour de demander un peu d'aide...
J'ai un Espace 4 2.0 Dci 175 avec les injecteurs déprogrammés.
Impossible de reprogrammer les injecteurs avec les numéros que je lis dessus : codes IMA faux... https://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/banghead.gif
Voici la photo d'un injecteur ; est ce que quelqu'un "voit" le code IMA de l'injecteur ?
Merci par avance.

Quattro899
30/12/2020, 19h06
Bonjour à tous,

A mon tour de demander un peu d'aide...
J'ai un Espace 4 2.0 Dci 175 avec les injecteurs déprogrammés.
Impossible de reprogrammer les injecteurs avec les numéros que je lis dessus : codes IMA faux... https://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/banghead.gif
Voici la photo d'un injecteur ; est ce que quelqu'un "voit" le code IMA de l'injecteur ?
Merci par avance.

Salut, c’est pas sur l’injecteur que tu trouve le code c’est dans sa programmation...

Il faut monter les anciens injecteurs, recuperer le code, et recoder les nouveaux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

diagnosis29
30/12/2020, 19h29
Salut, c’est pas sur l’injecteur que tu trouve le code c’est dans sa programmation...

Il faut monter les anciens injecteurs, recuperer le code, et recoder les nouveaux

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut ,

Un injecteur c'est pas une valve tpms , il renvoie pas son id au calculateur !

A part lire visuellement le code sur l'injecteur je vois pas comment faire.

123Robby
30/12/2020, 19h30
Merci Quattro889 pour ta réponse.

Le problème, c'est que les codes injecteurs ont été perdus quand mon fils a fait un reset complet du calculateur.
J'ai recodé plusieurs fois des injecteurs Bosch, où le code est indiqué dessus. Mais là... tous mes essais plantent lamentablement.
Du coup, je suis limité à 1250 tours minutes. En rentrant, pour les 4 injecteurs, un code trouvé sur le forum, le régime moteur n'est plus limité, mais le moteur tremble au ralenti. :32:

diagnosis29
30/12/2020, 19h34
Tu utilise quoi comme diag ?

123Robby
30/12/2020, 19h35
Salut ,

Un injecteur c'est pas une valve tpms , il renvoie pas son id au calculateur !

A part lire visuellement le code sur l'injecteur je vois pas comment faire.

Merci Diagnosis29 (du Finistère!!!),

Ca me rassure un peu, car je ne comprenais pas comment retrouver un code effacé dans la mémoire d'un calculateur.

DAVID02620
30/12/2020, 19h36
salut c est juste que ta lecteure de codes n est pas correcte

meme en aillant l habitude ca prend des heures pour dechiffrer ces codes

diagnosis29
30/12/2020, 19h36
Si tu a saisie un code trouvé ailleurs et qu'il est accepté alors c'est que tu lis mal le code .

123Robby
30/12/2020, 19h36
Commediag, j'ai la Can Clip Renault (clone, évidemment, mais qui fonctionne très bien).

vv58
30/12/2020, 19h41
SAlut si tu as perdu les codes et que tu ne peux pas les lire c est mort plus aucun moyen de savoir;; ils sont inscrit seulement dans l eeprom ecu moteur a ma connaissance juste a te contenter si ça fonctionne bien avec des codes d emprunt le seul moyen a ma connaissance mais avec beaucoup de chance et qui m a deja permis de retrouver des infos si ça ete fait a la clip retrouver le diag dans l historique onglet en haut a gauche rouvrir le dossier qui correspond a ton vehicule et fouiller crdlt vv58

123Robby
30/12/2020, 19h43
salut c est juste que ta lecteure de codes n est pas correcte

meme en aillant l habitude ca prend des heures pour dechiffrer ces codes

Merci DAVID02620,

Sur la photo de l'injecteur (post #1), les lignes 1, 2, 4 sont les mêmes pour les 4 injecteurs. Le code doit se trouver sur la troisième ligne, mas je sèche : j'ai essayé plein de combinaisons différentes de 7 digits, mais sans succès :001_07:

bkprog13
30/12/2020, 19h46
salut, donne le code que tu as réussi à inscrire

vv58
30/12/2020, 19h46
j ai relis le post en entier effectivement tu dois pouvoir les lire sur le dessus ne pas confondre les b et les 8 les 7 et les 1 ect tu as codé avec un nombre de caractere et ça fonctionne donc tu dois retrouver le meme nbre de caracteres sur ton injecteur

123Robby
30/12/2020, 19h50
SAlut si tu as perdu les codes et que tu ne peux pas les lire c est mort plus aucun moyen de savoir;; ils sont inscrit seulement dans l eeprom ecu moteur a ma connaissance juste a te contenter si ça fonctionne bien avec des codes d emprunt le seul moyen a ma connaissance mais avec beaucoup de chance et qui m a deja permis de retrouver des infos si ça ete fait a la clip retrouver le diag dans l historique onglet en haut a gauche rouvrir le dossier qui correspond a ton vehicule et fouiller crdlt vv58

Merci VV58,
D'après ce que tu dis, mes codes sont perdus ... SNIFF...
Mon fils les a supprimés avec un Delphi DS150, donc pas d'historique...

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

salut, donne le code que tu as réussi à inscrire

J'ai pris ce code pour les 4 injecteurs : 8IHK5WG
Résultat : ça fonctionne mais le moteur tremble au ralenti. Normal, vu que les injecteurs sont mal codés => la correction de l'injection est mauvaise.

Jock66
30/12/2020, 20h09
Salut

As tu essaye sb5vdmf ? La 3 eme ligne ?

Medhy596
30/12/2020, 20h10
Salut

Et SB5VDMF ne passe pas ? Par rapport à l image que tu envoies ?
Sinon c est les bon injecteurs par rapport à ton moteur ?
( j ai lu le post entier )

DAVID02620
30/12/2020, 20h24
je pense pas qu'on puisse injecter dans le calculo 4 fois le meme code

soit tu trouve les 4 codes des 4 injecteurs soit quelqu'un du forum te fourni 4 codes compatible avec ton calculo ca ne sera pas la perfection mais cela va fonctionner et ensuite tu essaye de lire chaque code d'injecteur et tu les entre un par un

multi290
30/12/2020, 20h31
salut
ton fis a fait le reset avec clip?
si oui tu peut retrouver en principe dans " l'historique des diagnostiques" de clip
recherche le VIN ton espace consulte la ligne en question a la première mise en relation
@+

canard
30/12/2020, 20h50
Bonjour,
Le code IMA apparemment serait la 3° ligne essai les 10 premiers caractères si les 7 premiers ne fonctionnent pas. Le calculateur ne prendra pas 2 codes identiques. Essai aussi de les rentrer 1 par 1 .

123Robby
30/12/2020, 21h12
Salut

As tu essaye sb5vdmf ? La 3 eme ligne ?

Merci Jock66 de te joindre à ma discussion,

On a la même logique : bien évidemment que j'ai essayé cette combinaison, même en premier et 2 fois de suite. Mais ce n'est pas ça !

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

Salut

Et SB5VDMF ne passe pas ? Par rapport à l image que tu envoies ?
Sinon c est les bon injecteurs par rapport à ton moteur ?
( j ai lu le post entier )

Merci Meydy596 pour ta réponse.
Les injecteurs sont bien les bons : ils étaient sur la voiture avant et n'ont pas été changés.
SB5VDMF ne correspond pas à un code IMA valide, c'est ce qui me semblait aussi le plus évident.

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

je pense pas qu'on puisse injecter dans le calculo 4 fois le meme code

soit tu trouve les 4 codes des 4 injecteurs soit quelqu'un du forum te fourni 4 codes compatible avec ton calculo ca ne sera pas la perfection mais cela va fonctionner et ensuite tu essaye de lire chaque code d'injecteur et tu les entre un par un

J'ai programmé le même code pour les 4 injecteurs et ça passe sans problème : on peut avoir 4 injecteurs qui ont exactement le même débit mesuré => ils ont la même valeur de correction, donc le même code IMA.
Ensuite, je ne vois pas où tu penses lire les codes des injecteurs... ?

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

salut
si oui tu peut retrouver en principe dans " l'historique des diagnostiques" de clip
recherche le VIN ton espace consulte la ligne en question a la première mise en relation
@+

Merci multi290 (encore un Finistérien !!!) ,
Le reset n'a pas été fait à la Clip : mon fils n'en a pas... D'où : pas d'historique !

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Bonjour,
Le code IMA apparemment serait la 3° ligne essai les 10 premiers caractères si les 7 premiers ne fonctionnent pas. Le calculateur ne prendra pas 2 codes identiques. Essai aussi de les rentrer 1 par 1 .

Merci Canard de ta réponse,

J'ai essayé plusieurs combinaisons, en prenant cette troisième ligne. Rien ne fonctionne !
Il doit y avoir une sorte de cryptage du code, mais je ne sais pas le déchiffrer... :o

DAVID02620
30/12/2020, 21h13
re

tu as 4 codes injesteurs different s
un pour chaque injecteurs
il suufit de lire et de les renterer un par un
la ou ca se complique chez renault c est qu il melange les zero et o
les 1 avec les I et les L

Jock66
30/12/2020, 22h05
Salut,

Bizarre ca ! Après ça arrive que ca bloque, que ca beug même avec la clip original...

Essaye de débrancher la batterie et de re essayer, avec un autre diag si tu as, car les codes sont normalement ceux la !

Medhy596
31/12/2020, 12h11
Met une image des numéros de chaque injecteur. C est bizarre ton truc.

bkprog13
31/12/2020, 14h07
salut, le code IMA et ecrit au dessus a côté de l’ecrou du tuyau d’alimentation.
voir photo 2 de l’annonce
https://www.ebay.fr/itm/333750952387

neoamtrixe
31/12/2020, 14h16
As tu pensé a voir avec un diéséliste pour les code ima sur les injecteurs eux on peut être plus l' habitude de te dire exactement le code de chaque injecteur

neoamtrixe
31/12/2020, 14h21
sans vouloir abusé c'est quoi comme model d' injection Bosch? siemens ?

MOUS25
31/12/2020, 19h39
Slt ,trouves toi des codes sur une plateforme de vente d injecteurs et essaye de les injecter ,fais rentrer les quatres avant de valider ...

DAVID02620
31/12/2020, 19h45
Slt ,trouves toi des codes sur une plateforme de vente d injecteurs et essaye de les injecter ,fais rentrer les quatres avant de valider ...

salut
c est exactement ca
trouvait 4 codes valides

mais aucune precision sur le type de calculateur et mieux la reference

vivi91r
31/12/2020, 21h22
salut

@+Salut oui multi290 a raison as tu fait déjà un diag sur cette Espace avant ton problème même quelques mois en arrière.
Si oui tu auras peut être de la chance avec la Clip.

Sinon j'ai sa cela vient d'un 2l 150cv edc16cp33
85753

Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk

canard
31/12/2020, 23h03
Bonjour,
Tu dis que tu as déjà rentré des codes d'injecteurs que tu as trouvé sur le forum et apparemment cela a fonctionné puisque ton moteur ne tournait plus à 1250 tr/mn mais tremblait seulement au ralenti.
Donc par rapport aux codes que tu as rentré tu devrais pouvoir voir par rapport à ceux que tu as sur ton moteur ce qu'il faut mettre. Le code IMA est fait pour compenser les écart de débit par rapport à la fabrication et apporte une faible correction. D'autan plus que le calculateur va compenser jusqu'à +ou- 5mm/c pour que le moteur tourne rond.
Est ce que le moteur fonctionne bien en pleine charge a t-il sa puissance ?

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 23h58 ----------

Re,
0 445 115 022 C'est une réf. Bosch injecteur piézzo

nicotwingo
01/01/2021, 17h20
bonjour, tes codes injecteur son ecrit sur le desus des injecteur 7 repere en chiffre et lettre

123Robby
05/01/2021, 16h05
salut, le code IMA et ecrit au dessus a côté de l’ecrou du tuyau d’alimentation.
voir photo 2 de l’annonce
https://www.ebay.fr/itm/333750952387

Un grand merci à Bkprog13, qui a donné la solution ! Ce code est caché sur le dessus de l'injecteur et non bien visible sur le côté.
Je m'en suis rendu compte ce matin, en inspectant l'injecteur avec un endoscope. En plaçant l'endoscope sur l'injecteur, j'ai été surpris de voir une inscription... : le code IMA !
J'ai rentré les 4 codes IMA et le moteur ronronne mieux que mon chat :peace:

Encore merci à Bkprog13 !!!!