PDA

Voir la version complète : Defaut sur 308 2L HDI 136Cv (Delphi)

zingilingiling
07/01/2021, 10h24
Salut
Ce poste fait suite à un autre post dans la section Chiptuning.

J'ai une liste de défaut que voici :
P1671 :Régulateur de la vitesse du véhicule. Information incohérente. (PERMANENT)

P0088 :Commande régulateur de pression de carburant. Pression rail trop haut. (PERMANENT)

P1693 :Réveil calculateur commandé à distance. Demande de démarrage ou arrêt invalide ou absentes. (INTERMITTANT)

P1536 :Signal du contact de freinage incohérence entre les deux signaux de la pédale de frein. (INTERMITTANT)

P1403 :Supplément réchauffage circuit 1 .Court circuit à la masse , court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement de l'actionneur. (INTERMITTANT)

U2003 :Réveil calculateur commandé à distance. Demande de réveil non plausible. (INTERMITTANT)

P1404 :Supplément réchauffage circuit 2 .Court circuit à la masse , court circuit au plus, circuit ouvert ou dysfonctionnement de l'actionneur. (INTERMITTANT)

U0122 :Communication CAN. Absence de communication avec ESP. (INTERMITTANT)

P2563 :Signal de la répétion de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT)

P1351 :Circuit relais de chauffage Pré-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté. (INTERMITTANT)

P1435 :Système d'additivation. Défaut pompe d'additivation ou défaut liaison multiplexée entre la pompe et le BSI. (PERMANENT)

P1433 :Additivation. Défaut injecteur. (PERMANENT)

===============================================
Dans cette liste j'ai 2 défaut qui pourrait me mettre éventuellement le véhicule en mode dégradé:
P0088 :Commande régulateur de pression de carburant. Pression rail trop haut. (PERMANENT)
et
P2563 :Signal de la répétions de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT)

Par contre je n'ai aucun voyant au tableau de bord mais on ce rend compte qu'on est passé en mode dégradé, on ne dépasse pas les 2500Tr/min.

Vous en pensez quoi ?

PS:Le FAP et la vanne EGR viennent d'être supprimé. donc les défauts du sytème d'additivation..etc, il ne faut pas en tenir compte.

jardini
07/01/2021, 10h44
salut , puisque l'ecu moteur pilote le regulateur de pression suite à l'information du capteur de pression rail il te faut prendre les paramètres moteur (carburant) tu sera vite fixé bonne chance

Nico76
07/01/2021, 10h58
Salut l'ami,

si mode dégradé et pas de voyant MIL = pas normal.

L'ECU a t il était touché (cartographie/table DTC) ?

Est ce que le voyant MIL s'allume au +APC ?

Quand tu dis

PS:Le FAP et la vanne EGR viennent d'être supprimé. donc les défauts du sytème d'additivation..etc, il ne faut pas en tenir compte.
Supprimé mécaniquement/DTC OFF fait correctement?

PS: efface tous les DTC de tous les calculateurs, refait un essai jusqu'à apparition de la perte de puissance, et refais un diag.

Larson92
07/01/2021, 12h59
Salut l'ami,

Quand tu dis

PS: efface tous les DTC de tous les calculateurs, refait un essai jusqu'à apparition de la perte de puissance, et refais un diag.

Salut l'ami,

Je confirme, tu as relevé les defauts c'est une tres bonne chose
maintenant efface et regarde ceux qui reviennent
ca sera plus simple

zingilingiling
07/01/2021, 13h02
Salut l'ami,

Quand tu dis

Salut Nico76,

Oui le voyant MIL s'allume bien au +ATC.

Le calculateur n'a jamais été ouvert, c'est moi qui à eu cet honneur :peace:
Sauf si ils sont passé par l'OBD.
Je peux fournir mon dump original pour comparer.

Les DTC on été effacé a plusieurs reprise et a chaque fois c'est les même défaut qui revienne.

Normalement oui le FAP été supprimé correctement

yann3
07/01/2021, 14h09
telecode le fap et additif sur absent et efface les defauts et relecture moteur demarré

boris93600
07/01/2021, 16h30
Salut,

Ce ne serait pas le fameux 2.0hdi 136 connu pour ses problèmes de capteur position turbo ?

akasa67
07/01/2021, 16h57
Slt l ami tous ces default remonte...

dreamland
07/01/2021, 17h39
Hello

Ton véhicule possède une clé main libre ? Si oui il te faut mettre celle-ci dans le lecteur pour un effacement des défauts ?

A+

zingilingiling
07/01/2021, 19h40
Hello

Ton véhicule possède une clé main libre ? Si oui il te faut mettre celle-ci dans le lecteur pour un effacement des défauts ?

A+

Salut,
Non pas de clé main libre.

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

Slt l ami tous ces default remonte...

Salut,

Oui c'est cela tout ses défaut remonte après effacement et après un petit tour d'une dizaine de KM.

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

Salut,

Ce ne serait pas le fameux 2.0hdi 136 connu pour ses problèmes de capteur position turbo ?

salut,

Quel serait la solution ? le remplacer ?

Medhy596
07/01/2021, 19h40
Salut

J aurai remis une carto ori et ensuite voir si il y a des défauts.

zingilingiling
07/01/2021, 19h55
Salut

J aurai remis une carto ori et ensuite voir si il y a des défauts.

Les défauts sont avec la cartographie d'origine.

akasa67
07/01/2021, 20h30
Slt l ami sa fais quand même bcp de choses y aurai tul pas un soucis avec le bsm ..

Jock66
07/01/2021, 20h45
Salut !

Bah deja change tes bougies de prechauffage ou relais pour ton defaut de prechauffage !

Pour ton defaut de rechauffeur il y avait une campagne avec le rechauffeur a changer car il fondait. La campagne a été faite ?

Pour ta pression de turbo l’electrovanne est ok ? La mise a l’air aussi ? Les depressions ok ?
Si oui controle jeu weast gate et recopie.

Et pour ton problème de pression gasoil a regarder regulateur et capteur.

Deja si tu fais tout ca il devrait y avoir plus de place !

Nico76
08/01/2021, 05h13
Salut Nico76,

Oui le voyant MIL s'allume bien au +ATC.

Le calculateur n'a jamais été ouvert, c'est moi qui à eu cet honneur :peace:
Sauf si ils sont passé par l'OBD.
Je peux fournir mon dump original pour comparer.

Les DTC on été effacé a plusieurs reprise et a chaque fois c'est les même défaut qui revienne.

Normalement oui le FAP été supprimé correctement

Salut Zing,

alors si le voyant MIL s'allume au +APC, il devrait forcément s'allumer avec tous les DTC qui remontent ???

C'est quoi comme type d'ECU ? Voir si ça passe par OBD..

Réinjecte un ORI, si tu as, histoire de repartir sur une bonne base (sauf si FAP/EGR condamnés).

Le FAP a été vider ? Vanne EGR étanche ?

Tu peux pas bosser avec Diagbox là-dessus l'ami ?

Medhy596
08/01/2021, 07h11
Si c est la carto d origine faut se mettre en mesure paramètre et analyser.

duroi
08/01/2021, 08h46
Salut.

J'ai déjà changé quelque calculateur de cette famille pour des cas similaires.

Sur des véhicules allant de 2012 à 2016.

Apres problème faisceaux.

Sa pu ton truc.

Bon courage.

---------- Post added at 09:46 AM ---------- Previous post was at 09:45 AM ----------

Et déjà un actuateur en défaut qui écroulé une alimentation ECU.

zingilingiling
08/01/2021, 10h59
Salut Zing,

alors si le voyant MIL s'allume au +APC, il devrait forcément s'allumer avec tous les DTC qui remontent ???

C'est quoi comme type d'ECU ? Voir si ça passe par OBD..

Réinjecte un ORI, si tu as, histoire de repartir sur une bonne base (sauf si FAP/EGR condamnés).

Le FAP a été vider ? Vanne EGR étanche ?

Tu peux pas bosser avec Diagbox là-dessus l'ami ?

Les defaut qui son remonté sont bien avec le fichier dorigine.

C'est un Delphi DCM3.4 qui est monté dessus.

Je vais vider le FAP cette apres midi, et la vanne EGR va etre bouché en meme temps.

zingilingiling
12/01/2021, 07h50
Salut

Apres la supression du FAP et de la Vanne EGR, il n'y a plus defaut.

Il reste juste les défauts:
P2563 :Signal de la répétion de la position turbo, la position est trop loin de la valeur de référence, la suralimentation est trop haut . (INTERMITTANT)

P1351 :Circuit relais de chauffage Pré-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté. (INTERMITTANT)

C'est à rien comprendre.

Bref le propriétaire est content , je lui est suggéré de remplacer le capteur turbo.

A la base je devais intervenir juste sur le FAP et EGR et c'est bon pour moi.

Merci a vous .

Larson92
12/01/2021, 08h14
Salut

Apres la supression du FAP et de la Vanne EGR, il n'y a plus defaut.

Il reste juste les défauts:

C'est à rien comprendre.

Bref le propriétaire est content , je lui est suggéré de remplacer le capteur turbo.

A la base je devais intervenir juste sur le FAP et EGR et c'est bon pour moi.

Merci a vous .

Salut l'ami

Tant mieux si ton pb est réglé
En ce qui concerne le turbo si ce n'es ni le capteur ni l'électrovanne, c'est la westgate qui es HS
donc changement turbo