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Voir la version complète : 5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag


roilion007
15/01/2021, 18h36
Salem

SVP J’ai un problème avec une Peugeot 5008 2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014
Démarrage main libre.
HW 9666912580
SW 9666912580
D’après ce que j’ai compris du propriétaire ; le véhicule été chez un mécano pour réparation mécanique (changement de vilebrequin) en même temps ; il la voulait supprimer le fap donc il a ramené le calculo chez un électricien pour défapé et quand il a voulait démarrer le véhicule il Ya aucune action ; le démarreur ne se lance pas et un message "Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte STOP.
Au diag Diagbox ne reconnue pas le calculateur ; même ktag et kess v2 aucun communication
J’ai réussi à obtenir le code pin et en suite j’ai changé le 95640 par un neuf ; et injecte un full de même référence par KTAG et en suite virginiser eprom et recoder tout par diagbox (code pin classification des injecteur)
Pour le code des injecteurs 20 chiffre ; il Ya seulement le premier et le deuxième le 3 et 4 étiquette effacé donc j’ai remplacée par d’autre code injecteur d’un autre voiture de même référence
Maintenant le démarreur se lance et pas de message au TB
Au diag aucun défaut mi le véhicule ne démarre pas
Au paramètre pendant le lancement
Pression de gasoil ok
Synchronisation ok
Après quelque seconde
Au diag diagbox version 7.57
P050B==>Surveillance démarrage
P2291==>surveillance démarrage
REMARQUE
Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant

Vous en pensez quoi ?

MERCI

:mad2::mad2::mad2::mad2:

jphp
15/01/2021, 18h45
Salut, il démarrait après avoir changé le vilebrequin et pourquoi ils ont-ils changé le vilo?

Antoine73
15/01/2021, 18h53
Salut

Est-ce que tu as essayé de tourner le moteur à la main voir si il est pas bloqué.
Si il tourne essaye en mettant le contact et le démarreur en direct peut être le fusible mais je pense que tu aurais un défaut

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Oups je n'ai pas vu que le démarreur se lancé ensuite .

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Tidus97
15/01/2021, 19h04
Salem

REMARQUE
Si je enlève les injecteur du culasse et monté à l'extérieur je vois bien que les quatre injecteur diffuse le carburant

Vous en pensez quoi ?

MERCI

:mad2::mad2::mad2::mad2:

Slt!
tu as ta réponse l'ami! Si tes injecteurs s'ouvrent, c'est que la partie immo/calculateur est OK!
Donc ton problème est purement mécanique, soit mauvais calage (injection à l'échappement, mauvais alignement double aac,) soit pas de compression moteur.

akasa67
15/01/2021, 19h08
Slt si le demarreur lance pas sais qui a une erreur sur la carto ou alors fusible f8 claquer sur bsm..

roilion007
15/01/2021, 19h17
salem
no; apres le changement de vilebrequin le véhicule n'a pas démarré par se que le calculo eté HS
MERCI

Tidus97
15/01/2021, 19h19
là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...

roilion007
15/01/2021, 19h28
salem

kilométrage du véhicule = 225000

le filtre a particules eté vidé

tout les fusible changer

le demarreur se lance normal mi le véhicule ne demarre pas

merci

bassh
15/01/2021, 19h28
là le démarreur lance n'est ce pas? A moins que j'ai pas pigé...

Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

roilion007
15/01/2021, 19h33
Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

oui le calculateur a juste planté après le defapage

Benadjof
15/01/2021, 19h34
si tu peux essai de prendre les compressions, peut etre qu il s'est emballé ; ce pourquoi ils ont changé le vilebrequin

Tidus97
15/01/2021, 19h41
Je ne comprends plus non plus.
Calculateur hs ou juste planté ?
Si les injecteurs crachent c est que le calculateur autorisé donc on en revient à un problème mécanique d après moi.

c'est ce que je pense dès le début, problème mécanique!

Diagsysteme
15/01/2021, 19h52
Bonsoir
Peux importe l historique de l ecu
Si les injecteurs s ouvrent donc
Immo ok
Pression rail ok
Syncro ok callage distri ok
Donc une seul hypothèse défaut compression
Pourquoi le villo a été remplacé
Cordialement

akasa67
15/01/2021, 20h03
Re l ami au dessus tu disais rien au demarreur ensuite sa tourne mais demarre pas tu a un dtc de pression aussi sais qui a pas les 300 bars ..

Diagsysteme
15/01/2021, 20h22
Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu
Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b
Cordialement

jphp
15/01/2021, 20h34
Salut, pour moi il n'a plus jamais démarrer après le remplact du vilo si j'ai bien compris et ensuite ils ont planté l'ecu
Pourquoi changer le vilo si le moteur est grillé ???

akasa67
15/01/2021, 20h40
Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu
Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b
Cordialement

Slt l ami d'accord alors si tous et bon a part un soucis mécanique je vois pas si pression rail immo OK puisque les injecteurs sont piloté..

Medhy596
15/01/2021, 21h49
Bonjour

L auteur du post peut il répondre à la question que JPHP pose depuis le début ???

Sinon prendre les compressions.

saadaoui frere
15/01/2021, 23h00
2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014 CALCULATEUR MOTEUR DELPHI DCM 3.5 PEUGEOT CITROEN 2.0HDI PSA RÉFÉRENCE-HW9666912580-6879SA43440097-DDSCMMDW10CCEMO
Vous devez être patient avec ce type de moteur après avoir vérifié la compression du moteur fait un essai par starpilot ou un peut d essence bon chance

roilion007
16/01/2021, 09h28
salem

Bonjour mes amis
Hier soir je n'avais pas la réponse de pour quoi il a changé le vilebrequin.
Aujourd’hui j'ai contacté le mécano il m’a dit que ne pas changer le vilebrequin mi Rectifier chez un tourneur fraiseur et parce que le moteur se chauffe. Il m’a dit aussi que la compression est bonne.

Moi j'étais sure 80/100 que le problème est mécanique ; mi j’aime bien partage cette expérience avec vous.

Merci

Jock66
16/01/2021, 11h47
Salut,

Controle le calage distribution, la syncro au diag faut pas s’y fier.

Controle compression aussi.

Chaine syncro des aac.

La cible pmh est ok ?

Tu as un reglage la dessus

jphp
16/01/2021, 12h24
Salut, le problème avec ces nouveaux moteurs c'est que les compressions s'ont faibles, par rapport aux vieux diesels, ce s'ont les pré injections qui font monter les compressions, en gros on inject de toutes petites quantités sous forme de brume quand le piston est en train de remonter, ca commence a s'enflammer pendant la course du piston ce qui fait monter les compressions et prepare l'injection finale
Donc oui aide un peu avec du nettoyant frein ça devrait peter

marco21240
16/01/2021, 16h27
Effectivement, démarrer au start pilote le moteur pour être fixé sur son état mécanique....
Mais attention à l'emballement du moteur...
Voir aussi la position du capteur repérage cylindre....

Jock66
16/01/2021, 18h00
Salut

Pour moi un moteur doit démarrer sans start pilote.

Les compressions plus faible que sur des vieux diesel oui, mais tu dois avoir au minimum 15/20 bars quand même suivant les moteurs !

La pre injection c’est surtout pour la dépollution et le depart a froid.

Antoine29
18/01/2021, 21h42
Salut vu ce que tu décrit, je met une pièce sur le calage de ta distri

Wayne
18/01/2021, 21h59
Salut,

Serait il possible de mettre des imprime ecran de l'onglet carburant de l'outil diagbox afin de voir les paramètres lorque tu essai de démarrer.

De plus très blizzard que ta voiture remonte aucun défaut.
As tu remis un fichier défaper dans le calculateur ou laisser le fichier un fichier Ori ?

Les réference entre les 2 calculateur étais bien les même, pourquoi n'as tu pas récupérer l'Eeprom du calculateur HS ou Encore l'Eprome du calculateur d'occasion ? pourquoi achter une Eprome et l'ecrire pour l'installer ? il y'avait une différence quelque part ?

Désole pour toutes les questions mais c'est pour comprendre comment est configurer le calculateur installer.

Merci de ton retour

roilion007
19/01/2021, 11h37
Salem
Bonjour mes amis
Aujourd’hui ; Changement de la cible magnétique du capteur de régime et toujours pas démarrage.

J’ai remarqué que la valeur de charge calculée pendant le lancement est toujours égale à 0/100

Est-ce que c’est normal ?

voila quelque photos

MERCI

:32::32::32:

akasa67
19/01/2021, 11h54
Slt moi je vois pression rampe ok tours minute OK et je vois aussi shyncro ok normalement y devrait démarrer dans ces conditions a tu essayer au start voir si le moteur pete..

Antoine73
19/01/2021, 12h29
Salut

Juste au cas où c'est une boîte robotisé ?
Desfois tout fon le capteur de frein ou la map que tu à réinjecter est peut être une map manuel ou vice versa .


Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

J'ai dis une connerie si boîte robotisé pas de problême de capteur frein vu que le démarreur tourne

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

roilion007
19/01/2021, 12h33
SALEM


reference original du calculateur

HW 9666912580

voila full en KTAG injecté

merci

roilion007
19/01/2021, 13h18
salem

démarrage impossible même au start pilote

:der::der:

Antoine73
19/01/2021, 13h38
salem



démarrage impossible même au start pilote



:der::der:Du coup problème...


Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

DIAGSYSTEM25
19/01/2021, 14h19
Regarde la valeur de pression carburant au repos ...si elle diffère.

akasa67
19/01/2021, 14h24
Slt l ami exact pas penser a cela ..

roilion007
19/01/2021, 15h06
Regarde la valeur de pression carburant au repos ...si elle diffère.

salem

pression carburant au repos entre 4 et 1 bars

merci

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

salem

code de défaut apres plusieur lancement

P 0215

P050B

Benadjof
19/01/2021, 16h04
Je pense qu il faudrait réellement que tu test les compressions
si ça ne démarre pas au star pilot et que tu as bien du gasoil qui sort de tes injecteurs ça sent pas bon

Wayne
19/01/2021, 16h19
salem

pression carburant au repos entre 4 et 1 bars

merci

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

salem

code de défaut apres plusieur lancement

P 0215

P050B

Ton full BDM que tu as récupérer as la même référence que l'ancien calculateur Ok pas de soucis.
Mais le calculateur que tu as récupèrer a t il la même référence que l'ancien calculateur ou pas ?

roilion007
19/01/2021, 16h51
Ton full BDM que tu as récupérer as la même référence que l'ancien calculateur Ok pas de soucis.
Mais le calculateur que tu as récupèrer a t il la même référence que l'ancien calculateur ou pas ?
Oui même référence

Nico76
20/01/2021, 06h38
Salut,

Bon c'est pas super comme méthode mais si pas de démarrage au start pilote = problème mécanique,
mais ça on le dit depuis le début du post..

"Compressions bonnes" qu'est ce que ça veut dire ? Valeurs ?

Et en relisant le post depuis le début toutes les conditions requises sont remplies pour le démarrage,
donc concentre toi sur la partie MECANIQUE.

roilion007
20/01/2021, 12h38
Salem


Enfin des bonnes nouvelles
Aujourd’hui matin après quelque teste électrique est boooooommmm
Merci mes amis pour

Demain le deuxième épisode (looooooool )


:14::14::14::14:

roilion007
21/01/2021, 10h29
dernière épisode


Salem
Bonjour mes amis
Je n'arrive pas à dormir ces derniers jours à cause de cette bête ; mais tout va bien maintenant grâce à vous :21::21:
Tout le monde dit que c’est un problème mécanique (calage de chaine de distribution)
A bah oui c’est un problème de calage mais pas mécanique plutôt électrique ; à l'œil nu vous remarquer rien parce que tout on place bien tiré par des attaches. Mais comment contrôler le calage électrique ?
J’ai débroché la fiche de l’injecteur n1 et j’ai lancé le démarreur puis demandé le défaut par diagbox
A bah là c’est la surprise. Il indique que l’injecteur n2 débroché. J’ai débroché le n 3 le scanner indique le n4
Donc j’ai inversé les fiche des injecteur est boooooooomm
Je ne se suis pas sure que le mécano a fait ça sans faire attention ou bien que l’autre électricien .il son fait ça volontairement pour rende mon travail très défile
J'ai trente ans d'expérience mais je n'ai jamais vue ca
Merci

:nopity::nopity:

dede83
21/01/2021, 14h56
bonjour

ce qui est étrange c est qu au start pilote il est pas demarer

akasa67
21/01/2021, 20h59
Slt ben voila quel misere enfin..
Bonsoir dede faut voir si start ou nettoyant frein y a des nettoyant frein tu peu mettre la dose sa pete même pas ..

Jock66
21/01/2021, 21h10
Salut !

Comme quoi des fois tu cherches longtemps pour des pannes ambiguës !
Mais bon quand quelqu’un passa avant c’est jamais bon !

Petite anecdote du style !
Hier un garage me ramene un kangoo 2 sans action demarreur !

Controle batterie 9v je me dis facile !
Je monte la batterie pareil !

Passage clip, dans calculateur moteur pas l’information commande demarreur.
Controle neiman ok !

Controle upc, fusible et ligne ok !
Paradoxalement un autre kangoo rentre avec meme panne mais ce coup ci la batterie !
Du coup je récupére l’upc faire un test sur l’autre pareil !

Je controle la ligne neiman uch et la rien ??
Je suis le faisceau et la je decouvre un fil qui part sous le tdb !
Au bout un relais !
Je suis la commande du relais et la je trouve sous le cache centrale un antivol !

Au milieu un gobelet d’un vieux café et dessous la clé de l’antivol magnétique....

Comme quoi des fois ....

akasa67
21/01/2021, 21h15
Slt l ami oui sais fou sa parfois y lamene la sa a faire un collègue demonte une culasse hier tout était repéré a moitier devisé un gaillard et passer la avant mais le propriétaire dit que non lol...

Jock66
21/01/2021, 21h23
Salut

Le problème c’est que tu peux pas faire confiance au gens maintenant....

Ils disent jamais la vérité !
J’en vois tout les jours !

Le dernier en date un master qui est venu pour un roulement arrière, le mec revient semaine après et dit depuis que vous m’avez changé le roulement le frein a mains tiens plus ...

Je regarde côté gauche ou le roulement a été changé je vois disque plaquettes neuves !

Je fais venir le client en lui montrant, il me dit oui je me suis changé les disques et plaquettes !

Sauf que ce con, il a bousillé les etriers ...
Il a tourné a l’envers du coup la commande de frein a main tourne dans le vide ...

Ced727
06/11/2022, 00h44
bonjour
Peugeot 5008 Hdi 1.6 115ch de 2014 ne démarre plus, il y avait une fuite du filtre à gasoil et la tige cassée et ceci a été changé mais toujours le même problème
code défaut : P2291 surveillance démarrage montée en pression dans le rail d'injection trop lente au démarrage
P0102 air débit mesure Signal incohérent (fréquence trop faible)
pourriez vous m'aider merci

jerem0312
06/11/2022, 06h36
Je regarderai si il ya pas une prises d’air et si sa a était bien purgé,ainsi que tout bien remonté
Pas que dès fois se soit la réparation qui ai causé une autre panne


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damiano59
06/11/2022, 07h39
pareil voir s'il y a pas encore de l'air dans le circuit . tire le pour l'amorcé .