PDA

Voir la version complète : Odis ou VCDS

mawoussiboris
21/01/2021, 07h11
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je souhaite acheter une valise spécialement pour les Volkswagen. J'ai vu qu'il existe vcds et odis.

Vu que c'est pour un usage pro à la longue je voulais avoir votre avis sur la question.
Dois-je choisir Odis ou VCDS (je vais acheter un clone d'abord et penser plus tard à de l'officiel) ?

J'avoue que je penche un peu pour Odis mais votre avis pourra mieux éclairer ma lanterne. Quel est le mieux adapté pour moi ? Quel est le mieux en clone ?

De ce que je sais Odis est du niveau concessionnaire et permet de reprogrammer etc. Tandis que VCDS est plus di genre DIY (do it yourself) orienté pour un usage personnel. Mais bon rien ne vaut un retour d'expérience réel de professionnels.

Merci à tous de m'avoir lu.

---------- Post added at 07:11 AM ---------- Previous post was at 07:10 AM ----------

Voici les liens où je compte faire les achats n'hésitez pas à donner votre avis :

Odis
https://a.aliexpress.com/_mKGkfRf

Vcds
https://a.aliexpress.com/_mrRISfT

zenata
21/01/2021, 07h26
Salut

prends les deux vcds et odis en clone
ils se complètent , avoir les deux softs
te permettra d'en apprendre plus sur le
groupe vag

mawoussiboris
21/01/2021, 07h31
Salut

prends les deux vcds et odis en clone
ils se complètent , avoir les deux softs
te permettra d'en apprendre plus sur le
groupe vag

Salut Zenata, merci pour ton conseil. Par contre que penses-tu des liens susmentionnés ? Est-ce que les vci sont de bonne qualité ? Et de bonnes versions ?.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :smile:

Quattro899
21/01/2021, 08h00
Salut Zenata, merci pour ton conseil. Par contre que penses-tu des liens susmentionnés ? Est-ce que les vci sont de bonne qualité ? Et de bonnes versions ?.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :smile:

Salut l’ami borris, comme dit zenata les deux c’est le top

Vcds avantage: ultra rapide, simple a utiliser, j’men sers pour faire un scan vite fait ou codage

Odis : diag oficiel VAG tu couvre plus de filiales vw et pour les recherches de pannes ya pas mieux...

Pour les sondes il y a deux amis ici qui vendent des VAS occasion officiel

Pour le vcds j’ai pris une comme celle de ton lien et elle fonctionne bien pour l’instant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
21/01/2021, 08h29
Salut l’ami borris, comme dit zenata les deux c’est le top

Vcds avantage: ultra rapide, simple a utiliser, j’men sers pour faire un scan vite fait ou codage

Odis : diag oficiel VAG tu couvre plus de filiales vw et pour les recherches de pannes ya pas mieux...

Pour les sondes il y a deux amis ici qui vendent des VAS occasion officiel

Pour le vcds j’ai pris une comme celle de ton lien et elle fonctionne bien pour l’instant

Salut Quattro, merci pour ton avis.

Je me lance alors. Par contre ma dernière question (oui je sais j'abuse, ne me tapez pas rires)

Est-ce que vcds ou odis permettent dexporter les résultats de diag comme Delphi ou wow en format assez clair et détaillé ?

Merci encore :smile:

Quattro899
21/01/2021, 09h16
Salut Quattro, merci pour ton avis.

Je me lance alors. Par contre ma dernière question (oui je sais j'abuse, ne me tapez pas rires)

Est-ce que vcds ou odis permettent dexporter les résultats de diag comme Delphi ou wow en format assez clair et détaillé ?

Merci encore :smile:

Oui t’as une fonction «*imprimer*» par contre vcds le rendu est pas terrible mais sa fait l’affaire..

MOUS25
21/01/2021, 11h36
Slt contacte omarzorro il a tout ce tu recherche avec en plus un service apv installation au cas où...

vwseb
21/01/2021, 19h48
Odis est plus chiant à utiliser. Je ne l’allume vraiment que quand vcds n’y arrive pas ce qui est finalement assez rare.
J’ai tout acheté sur aliexpress et pour le moment ras.

djbilbao
25/05/2021, 21h42
+1 pour le VCDS plus simple et intuitif je l'utilise depuis des années , et odis a l'air d'avoir plus de fonction et détails mais est plus pénible a mettre en application et utilisation

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

djazairi42
26/05/2021, 05h48
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je souhaite acheter une valise spécialement pour les Volkswagen. J'ai vu qu'il existe vcds et odis.

Vu que c'est pour un usage pro à la longue je voulais avoir votre avis sur la question.
Dois-je choisir Odis ou VCDS (je vais acheter un clone d'abord et penser plus tard à de l'officiel) ?

J'avoue que je penche un peu pour Odis mais votre avis pourra mieux éclairer ma lanterne. Quel est le mieux adapté pour moi ? Quel est le mieux en clone ?

De ce que je sais Odis est du niveau concessionnaire et permet de reprogrammer etc. Tandis que VCDS est plus di genre DIY (do it yourself) orienté pour un usage personnel. Mais bon rien ne vaut un retour d'expérience réel de professionnels.

Merci à tous de m'avoir lu.

---------- Post added at 07:11 AM ---------- Previous post was at 07:10 AM ----------

Voici les liens où je compte faire les achats n'hésitez pas à donner votre avis :

Odis
https://a.aliexpress.com/_mKGkfRf

Vcds
https://a.aliexpress.com/_mrRISfT

Bonjour,
Ca dépend de ton utilisation , si tu veux etre dans l'effacement de defaut ,recherche de petite panne , VCDS va largement faire l'affaire en plus des codages et adaptations.
Par contre je dirais que pour utiliser ODIS il va te falloir un peu plus de connaissance , personnellement je travail que avec VCDS c'est largement suffisant et pour répondre à ta question oui il peut faire un rapport des défauts.
Mais quand je fais un diag sur une VAG , je prends quand même la launch ou delphi des fois c'est plus efficace