PDA

Voir la version complète : Uch clio4 ph2

Ghis13
22/01/2021, 08h25
Salut tous le monde suite à un changement d un uch sur Clio 4 ph2 1.5dci tous fonctionne normalement sauf la centralisation, je peux fermer le véhicule mais pas l ouvrir, pas de problème de carte sa le fait avec les 2 , j ai chercher avec le clip mais pas trouver de solution. Par contre quand je remet l ancien la centralisation marche normalement, voilà si quelqu’un a déjà eu le problème Sa m aiderait beaucoup merci. Ps le problème est Qu avec les cartes la centraliser marche normalement par bouton intérieur ou serrure

smart057
22/01/2021, 08h34
Salut, ca ne devais pas être exactement le meme, c’est comme les clio 2 quand tu le clone par obd si ref pas exact problème pour ouvrir , si ca peut t’aider sur clio 2 ca se resout par mise a jour avec la clip de l’uch

Pelican
22/01/2021, 12h36
Salut,
Un erreur de config il faudrai faire une config en ligne pour voir !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

profrenault
22/01/2021, 21h22
Salut tous le monde suite à un changement d un uch sur Clio 4 ph2 1.5dci tous fonctionne normalement sauf la centralisation, je peux fermer le véhicule mais pas l ouvrir, pas de problème de carte sa le fait avec les 2 , j ai chercher avec le clip mais pas trouver de solution. Par contre quand je remet l ancien la centralisation marche normalement, voilà si quelqu’un a déjà eu le problème Sa m aiderait beaucoup merci. Ps le problème est Qu avec les cartes la centraliser marche normalement par bouton intérieur ou serrure

salut
ton UCH est deja codé ...il te faut un neuf ou remplace les cartes

si non tu peut le rendre vierge via lecteur TABLE (poste les photos MCU)

gary01
22/01/2021, 21h50
salut
ton UCH est deja codé ...il te faut un neuf ou remplace les cartes

si non tu peut le rendre vierge via lecteur TABLE (poste les photos MCU)

Salut,

Pourquoi changer les cartes si ca marche avec l’uch ori?
L’uch n’est pas codé c’est le hfm sur clio 4

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ghis13
23/01/2021, 12h25
Salut profrenault si je programme une Nouvelle carte tu pense que sa peux marcher? J ai reprogrammer les cartes du véhicule mais sa na rien changer

gary01
23/01/2021, 15h46
Regarde tes parametres uch avec renolink

Marseille-Clé
23/01/2021, 17h19
Salut,

Salut

Exact , UCH codé-immo uniquement pour les models à clé , y a tellement de codages dans les ECU que meme la reference exacte ne suffit plus !
Un auto-codage avec Renault.net ou manuel en lisant des centaines de paramètres dans l'ancien UCH ....

Ghis13
23/01/2021, 18h01
Salut gary01 j ai regarder avec renolink mais rien de concluant, ma foi tu peux la fermer mais pas l ouvrir à la rigueur que sa marche pas du tous je comprendrais mais là pourquoi un et pas l autre, bon je vais bien finir par y arriver je vs ferai un retour. Merci

gary01
23/01/2021, 18h21
Envois en photo les parametres du nouveaux et de l’ancien

nowen
23/01/2021, 19h56
Salut,
Tu n'es pas le seul à avoir ce souci mais généralement c'est en changeant le HFM que les gars se retrouvent dans le même cas que toi.
As tu monté un UCH avec la même référence que celui d'origine ?

Ghis13
23/01/2021, 20h15
Salut nowen honnêtement j ai même pas regarder la réf, plusieurs fois j ai changer des uch sur Clio 4 et j ai jamais eu de problème et sans pour autant mètre la même réf

profrenault
23/01/2021, 21h24
Salut,

la partie accès est dans UCH ..partie immo dans HFM

---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:14 PM ----------

Salut profrenault si je programme une Nouvelle carte tu pense que sa peux marcher? J ai reprogrammer les cartes du véhicule mais sa na rien changer

OUI 5 cas j'ai remplacer juste les cartes ..1 cas j'ai du remplacer avec UCH neuf

c'est en suite la procédure via clip pour remplacement UCH neuf ..tu vas remarqué que clip tu demande la config via net après il tu dis de faire un appuis dev par la carte pour qu'il enregistre le code de carte ;)
attention -assurer qu'il n'a pas des cartes proche en moment de l’appuie si non vous devez le remplacer a nouveau (accès est dans UCH autorisé par HFM)

SNotrino
30/05/2025, 01h12
Bonjour Ghis13,

Vous avez fait quoi finalement pour remédier à ça ?
J'ai le même problème
Merci par avance

CHATONDU38
30/05/2025, 23h28
L uch est bien de la même année ? Phase 2 aussi?

Ghis13
01/06/2025, 18h15
Salut snotrino , 2021 sa remonte lol , mais effectivement j avais pas poster le final en faite c était tous simplement pas le bon , j ai un collègue qui en avais quelques un , j ai tester un par un et je suis tomber sur le bon tous simplement

SNotrino
03/06/2025, 22h34
L uch est bien de la même année ? Phase 2 aussi?

Salut CHATONDU38,
Merci !
Honnêtement je ne sais pas, c'est une voiture que j'ai eu en l'état mais la voiture est de 2013, je me suis rendu compte que l'UCH a été changé juste par hasard en remarquant qu'il a tjs un autre VIN !!

---------- Post added at 11:34 PM ---------- Previous post was at 11:32 PM ----------

Salut snotrino , 2021 sa remonte lol , mais effectivement j avais pas poster le final en faite c était tous simplement pas le bon , j ai un collègue qui en avais quelques un , j ai tester un par un et je suis tomber sur le bon tous simplement

Salut Ghis13,
Merci !
Je suis parti chez Renault cette semaine, ils ont reprogrammé l'UCH mais c'est tjs pareil. Du coup pour eux il faudrait changer l'UCH :p

Une petite question SVP, le UCH n'aura pas besoins d’être reprogrammer si j’arrive à trouver une réf adéquat ? il suffit de le brancher directement ?

Alessiapia14
05/06/2025, 05h34
Salut ,
Reprog avec immo du véhicule et configuration

pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !