Voir la version complète : probleme corsa D
salut tout le monde
voila j ai un souci sur une corsa D pour ceux qui ont pas suivi les episodes de la saison
j ai recuperer un corsa D sans calculateur, le proprio a acheter un kit je le monter nada
javais pas remarquer que c etait un kit un peu different surrement phase 2
j ai donc decider d adapter le calculateur a l ancien kit toujours parreil j ai un F
aucune communication ecu
aucune abs
communication airbag
communication ipc
aucune communication bcm
j ai chercher apres avoir remis un bonne carto et avoir vierginiser l ecu pourquoi j avais rien
donc pas de pompe gavage
pas de klaxon
pas de de relai gestion moteur
sur les alimentations calculateur j ai pas les 2 gros plus de la grande fiche pin 5 et 6
je les ai brancher en direct mais toujours rien
vous en pensez quoi au vue de alimentation manquante? elle vient de?? vous pensez que cest ....
dites moi ce que je pense tout bas
merci d avance
Salut,
Si tu communiques pas avec ton BCM, gros soucis, soit tes alim ne sont pas bonne, soit pas bon modèle ou alors il est mort!
Tu as quoi comme ref sur ton BCM ?
Donne moi ton immat en MP
MecaTech
26/01/2021, 17h30
salut tout le monde
voila j ai un souci sur une corsa D pour ceux qui ont pas suivi les episodes de la saison
j ai recuperer un corsa D sans calculateur, le proprio a acheter un kit je le monter nada
javais pas remarquer que c etait un kit un peu different surrement phase 2
j ai donc decider d adapter le calculateur a l ancien kit toujours parreil j ai un F
aucune communication ecu
aucune abs
communication airbag
communication ipc
aucune communication bcm
j ai chercher apres avoir remis un bonne carto et avoir vierginiser l ecu pourquoi j avais rien
donc pas de pompe gavage
pas de klaxon
pas de de relai gestion moteur
sur les alimentations calculateur j ai pas les 2 gros plus de la grande fiche pin 5 et 6
je les ai brancher en direct mais toujours rien
vous en pensez quoi au vue de alimentation manquante? elle vient de?? vous pensez que cest ....
dites moi ce que je pense tout bas
merci d avance
Slt "martinn"
Donne plus d'info !!
Moteur
BV
Année
Tu communique avec ECU moteur ?
Tu communique avec BCM ?
Tu communique avec IPC ?
*
Slt quel diag tu utilises..
re donc desole j ai pas indique 1.3cdti de 2008 ecu magnetti marreli
je communique avec rien sauf instrument ipc et airbag
outils diag delphi wow opcom fvdi
Salut, Contrôle tes sorties neyman
Je ne suis pas spécialiste opel mais la pas un boitier qui fais passerelle de toute facon lecu était dans doute noyer alors verif de tous les fusible et au pire alimentation calculateur..
greg oui mais non l ecu est nickel a 100 pour cent oui ca vient de l ecu mais cest les alim et surement le reseau can car sur table sans souci il fonctionne
Test alim de la voiture et les can etc ne touche plus l ecu tu a pris que l eeprom et non les autre fichier..
tkt greg pour le calculateur j ai fait tout ce qui faut
oublie pas j ai pas le calculateur d origine donc j ai recreer un kit pour l adapter au vehicule
oui les alim cest ca le probleme et surement la communication
MecaTech
26/01/2021, 19h42
re donc desole j ai pas indique 1.3cdti de 2008 ecu magnetti marreli
je communique avec rien sauf instrument ipc et airbag
outils diag delphi wow opcom fvdi
L'autoradio est d'origine ou remplacer par un autre marque !?
La liaison CAN passe également par la prise de l'autoradio parfois les clients remplace l'autoradio modif les branchements à l’arrière de l'autoradio puis en même temps coupe la ligne CAN !!!
*
mdrrr tu es un genie......
j y ai meme pas penser il est debrancher l autoradio
apres t aurais pas le schema pour les alim du calculateur
Salut,
Ton ECU est un 55568385 et pour ton BCM, plusieurs modèles se monte, voir en pièce jointe.
Bon courage
je pense que le probleme cest dans l habitacle cest le +apc mais je comprend pas pourquoi j aurais un F alors que le calculateur est fonctionnel et pourquoi la jauge de monte pas
+apc bcm??
j ai rebrancher pareil
voici des dtc que j ai par exemple
Fais pareil avec le BCM pour les dtc
Bonjour,
Sur ma corsa j'ai eu un F qui s'affichait soit problème d'éprom et aussi lorsque qu'il manquait une alimentation du calculateur soit borne 23 ou 50 via un fusible du bcm.
salut oui mais jai le +12 a la pin 23 et 50
mais pas sur les pin 5 6
il me faudrais un schema pour comprendre
Re,
J'ai une revue auto volt je regarde demain si je peux te passer quelques copies.
Re,
aussi la réf. de ton écu c'est 55568385 ? type moteur Z13DTH ? car dans mon cas j'avais trouvé un écu 55568385 mais il avait un soft de Z13DTJ, et moi j'avais un Z13DTH.
83 a la fin peu importe peut etre que cest la meme boite a fusible et les meme bcm donc ca peut etre m avance
merci d avance
Bonjour,
Je te joint de la doc je cherche le schémas et je te l'envoi dès que je l'ai
https://mega.nz/file/O6o2BILS#NdOsgHnX_mRgEpCO4azA7IzBEMSciai0uWxys2b0B Ow
---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h16 ----------
Re,
Tu n'as pas dit si c'est Z13DTH (90cv)CP1H ou DTJ (75cv) CP1, c'est pas la même pompe HP et pas la même commande.
merci j ai oublier de te dire cest un Z13DTJ
Bonsoir,
C'est ce que je pensais avec 55568383.
https://mega.nz/file/DroRyQ7I#BQDJl8v7-AFZVInJM0Vu9a-2VZob6a-IyL5VvZW7vhc
Les copies de ce que je me suis servi, si il te manque autre chose dit le moi.
Aussi le CAN passe par la direction assistée électrique si connecteur débranché, ne démarre pas.
oui oui j ai vu ca parrait plus claire deja merci
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