PDA

Voir la version complète : Cle picasso phase 1

Macan
01/02/2021, 14h41
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'or.
J'ai toujours été attiré par tout ce qui électronique et la encore plus depuis que je cherche a faire moi meme mes propres diag et mes propres clé je debute en la matière
J'ai xsara picasso dont la télécommande ne fonctionne pas je l'ai acheté comme ca et je veux tenter l'aventure
Nombre de personne m'on dit que c'était compliquée sur ces vieille voiture qu. Il fallait faire une manip au bsi
Je vais bientot recevoir ma diag box et pouvoir m'entraîner un peu dessus
Autre question quel différence entre la fonction "add key" et "key learning "

Quattro899
01/02/2021, 15h00
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum qui est une mine d'or.
J'ai toujours été attiré par tout ce qui électronique et la encore plus depuis que je cherche a faire moi meme mes propres diag et mes propres clé je debute en la matière
J'ai xsara picasso dont la télécommande ne fonctionne pas je l'ai acheté comme ca et je veux tenter l'aventure
Nombre de personne m'on dit que c'était compliquée sur ces vieille voiture qu. Il fallait faire une manip au bsi
Je vais bientot recevoir ma diag box et pouvoir m'entraîner un peu dessus
Autre question quel différence entre la fonction "add key" et "key learning "

salut comme tu es nouveau je t'explique deux, trois trucs gentillement

ce forum est une mine d'or comme tu dis et les membres veulent qu'il reste tel quel, donc pour faire les choses bien et pour commencer tu vas te présenter en suivant le lien suivant

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=842343#post842343

ensuite parcours un peu le forum t'as une barre de recherche il faut s'en servir, le sujet des clés est tabou ici tu t'en rendras compte par toi meme

si je te dis celà c'est pour t'éviter de futurs désagréments

bienvenue chez Tlemcen

POCOYO
01/02/2021, 15h15
Salut encore un qui veut se former sans nuits blanches à peu de frais

Pour ton Picasso tu peux oublier pour la télécommande
Ensuite tu parle de ad key et learning

C’est sur que tu cherche autre chose que la question de départ

Comme tu est nouveau commence par chercher par toi même

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Macan
01/02/2021, 15h39
salut comme tu es nouveau je t'explique deux, trois trucs gentillement

ce forum est une mine d'or comme tu dis et les membres veulent qu'il reste tel quel, donc pour faire les choses bien et pour commencer tu vas te présenter en suivant le lien suivant

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=842343#post842343

ensuite parcours un peu le forum t'as une barre de recherche il faut s'en servir, le sujet des clés est tabou ici tu t'en rendras compte par toi meme

si je te dis celà c'est pour t'éviter de futurs désagréments

bienvenue chez Tlemcen
Salut ! Qui te dit j'en passe des nuits blanche je suis comme vous toujours a essayer de chercher a comprendre mais a un autre niveau
J'ai bien compris que c'était un cercle fermé et je m'attendai a l'avalanche comme vous faites aux nouveaux y'a pas de souci vois êtes tous passés par la

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Heuresment que j' ai poser une question simple imagine si j'avais demander le code de ta CB

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Oublier la télécommande ? C'est pour clasher ou bien c'est sérieux

POCOYO
01/02/2021, 15h40
Salut ! Qui te dit j'en passe des nuits blanche je suis comme vous toujours a essayer de chercher a comprendre mais a un autre niveau
J'ai bien compris que c'était un cercle fermé et je m'attendai a l'avalanche comme vous faites aux nouveaux y'a pas de souci vois êtes tous passés par la

Tu est positif c’est bien tout ça
Évidemment ont est tous passé par le niveau 0 mais tout ce que tu cherche et déjà sur le forum fait juste quelques recherche ne compte pas trop sur les autres

Bonne continuation

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

MOUS25
01/02/2021, 16h38
Slt l ami ,déjà il te faut le code pin a 4 chiffres ,vas chez citron s ils veulent te le donner après avec diagbox (lexia) tu pourras programmer ta clè ,de ce qu est de la télécommande il y a un telecodage a faire ,il faut participer et on te donnera la manip à faire...

systeme.d
01/02/2021, 17h52
slt Macan
comme dis mous25 va chez citroen et commande un ticket code
ensuite quand tu as ton diagbox tu vas sur lexia , pieces de rechanges, bsi , apprentissages clés, tu renseignes le code et le nombre de clés au total que tu as a apprendre
pour le code faire attention aux chiffres et lettres 0 ( zero pas de o ) et 1 (pas de I )

phil1
01/02/2021, 17h59
slt macan
apres si tu veut passer une cle chinoise tu aura quelque parametre a changer au bsi ..fait une recherche ..et surtout en cas d ajout d une cle chinoise la cle origine fonctionera pas en centralisation . modif a faire avec diagbox .dans ce cas tu en fait 2

Macan
01/02/2021, 18h45
! Merci les amis je vais voir ca je vous tiendrai au courant bien sur.
Oui c'est sur que je prendrai pas de cle ori pour une si vieille caisse
Si on considere nos revendeur d'ebay comme des chinois alors oui c une clé chinese lol
Et bien sur que j'aiderai en retour ca me ferai plaisir meme

Boutbout
01/02/2021, 19h11
Assure toi que tout est d'origine concernant ton kit de démarrage . Sinon sa ne servira à rien que taille chez peugeot .

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

Assure toi que tout est d'origine concernant ton kit de démarrage . Sinon sa ne servira à rien que taille chez peugeot .

Oups Citron presser

phil1
01/02/2021, 19h12
slt boutbout
sauf si il a un extracteur de code pin style h108 ou autre

Boutbout
01/02/2021, 19h14
Salut ah oui effectivement , enfin le temps de recevoir son code Pin avec sa peut-être que la batterie aura le temps de décharger mdrrr

phil1
01/02/2021, 19h27
ben il debute il a le temps ..lol

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

c est plutot la tete qu il va faire quand les essuie glace vont se mettre en route...

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

a ce propos ca me rappele ma premiere 208 lecture tt cle perdue ou j avais poser mon portable sur les essuie glaces......mdrrr elle ma pas couter cher celle la....

Macan
01/02/2021, 19h52
Mdr au moins je suis prévenu
Les gars je viens de tenter un truc justev par curiosité
: j'ai retirée le transpondeur de la clé pour voir ce que ca allait faire ( oui c'est comme ca que j'aime apprendre les choses)
Donc normalement elle devrait pas démarrer
Sauf que la oui elle demarre comme si de rien n'était avec juste l'affichage au tbd : "défaillance antivol électronique "

Ca serait ca alors peut etre un Immo off ?
Ou alors j'ai acheter une voiture vice caché lol

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

Oups Citron presser
Boutbout qu entend tu par kit de démarrage original

phil1
01/02/2021, 19h56
retire ton transpondeur et attend 2 mins a mon avis ca va pas demarer

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

pour ton kit lecture au diag et verif numero vin si ta pareil que ta carte grise bingo.....

Fatalb44
01/02/2021, 19h57
salut , a mon avie la t'es en immo off mdr

phil1
01/02/2021, 20h00
ou il a demarer avec transpondeur ..il la enlever et redemarer aussitot sans attendre le power slach mais ca va pas durer....lol

Macan
01/02/2021, 20h29
Et bien la j'ai refais le test je coupé au moins 10 min avant de remettre le transpondeur.. Ca demarre ��

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Plus qu a verifier le vin comme a dit phil1 des que je reçois le matos et la Bingo

phil1
01/02/2021, 20h31
immo off......

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

si tu demarre au bout de 10 mm sans mettre le transpondeur tes en off

Boutbout
01/02/2021, 20h33
Les joies de l'occasions et sont lot de surprises que dire loool .

phil1
01/02/2021, 20h34
par contre si tu es en off laisse le transpondeur ds la cle le bsi en a besoin ca t evite le message au tbd

Macan
01/02/2021, 20h35
Donc c'est cuit je pourrai pas me faire un double ..

phil1
01/02/2021, 20h37
bah si bien sur deja t aura pas de souci pour demarer...lol juste la prog de centralisation

Fatalb44
01/02/2021, 20h52
Donc c'est cuit je pourrai pas me faire un double ..

tu peux toujour faire un double meme si t'es en immo off

Macan
03/02/2021, 14h52
Salut et bien je viens tout juste de la passer au lexia
Le vin ne correspond pas a celui de la carte grise.
Le bsi a été changé ?

fkminos
11/02/2021, 06h01
Bonjour,

C'est que le kit démarrage a été changé.

Cordialement

bbert90
11/02/2021, 11h07
salut lecture du bsi la dessus double étages pour avoir le code pin bon courage si ta pas le matos ou lecture de la 5 p08 dans le calculo si y ont monter un kit de démarrage sauf si ont fais un off sur EPROM

Macan
13/02/2021, 09h15
salut lecture du bsi la dessus double étages pour avoir le code pin bon courage si ta pas le matos ou lecture de la 5 p08 dans le calculo si y ont monter un kit de démarrage sauf si ont fais un off sur EPROM
Salute merci pour vos infos
Apres quelque jours de cherche sur le forum et j'en ai passé des pages, j'ai vite compris que j'avais pas la voiture la plus simple lol avec ce maudit bsi et ces 14 fils a souder. Tanpis je vais me lancer dans le dessoudage de leeprom du edc15c2 1 plug

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h13 ----------

J'ai justement un immooff sur cette voiture,
Immo off = pin supprimé?

bbert90
13/02/2021, 09h17
Salut sa sert a rien de faire la 5p08 si sont fais un offf dessus

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

tes obliger de lire le bsi sont peut etre changer que le bsi et fais un off

Macan
13/02/2021, 09h26
C 'est peut-être pour ca alors que je n'arrive pas a accéder au calculateur >aucune communication ni avec lexia ni avec autel

bbert90
13/02/2021, 10h14
trouve quelqu un du forum qui avec le vin du bsi te donne le code pin

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

je doute qu ont te le donne a partir partir du vin essaye chez citroen

Macan
13/02/2021, 10h16
Double thanks pour tes infos

bbert90
13/02/2021, 10h24
la casse meme ref avec les clefs vu qui ont fais un off ta que le bsi a changer donne le ref du bsi

Boutbout
13/02/2021, 10h34
C 'est peut-être pour ca alors que je n'arrive pas a accéder au calculateur >aucune communication ni avec lexia ni avec autel

Salut sa na rien a voir avec le off .Tas un autre soucis quelques part jai jamais vu un off et problème de com avec ecu est ce que tas regarde si ton eeprom est encore dans lecu.

gary01
13/02/2021, 12h27
Salut,

Pourquoi tu te fait chier?t’as un immo off ton transpondeur sert uniquement a ne pas avoir de message au tbd si j’ai bien compris.

Si c’est le cas scotch ton tp au niveau de la bague et fait toi ine clé simple

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
13/02/2021, 12h37
Salut, l'apprentissage des télécommandes ne se fait pas avec la valise il me semble , procédure manuelle, sur ce modèle, seul l'antidem a coder Avec lexia,pour démarrer
Ton bsi a était changé et immo off vin different, tu ne pourras pas apprendre les télécommandes , essaye de re écrire ton vin dans le bsi, c'est proposé , ca risque de ne pas se faire, il aurrait fallut le cloner

MAZAR
17/02/2021, 00h03
slt boutbout
sauf si il a un extracteur de code pin style h108 ou autre

salut pour info sur ce bsi valeo nec encienne génération aucun outil ne te sort le pin par obd j'ai deja tester obdstar x300 DP
la h108 et meme autel im608 il te propose de le lire sur ecu si c un edc 15C2
mais s'il est en off c mort .
après sinon il faut Il upa usb adaptator nec et pinout nyo4 .
si c un siemens il y a une eeprom je croit de Moire

---------- Post added at 01:03 AM ---------- Previous post was at 01:00 AM ----------

Salut, l'apprentissage des télécommandes ne se fait pas avec la valise il me semble , procédure manuelle, sur ce modèle, seul l'antidem a coder Avec lexia,pour démarrer
Ton bsi a était changé et immo off vin different, tu ne pourras pas apprendre les télécommandes , essaye de re écrire ton vin dans le bsi, c'est proposé , ca risque de ne pas se faire, il aurrait fallut le cloner

BONJOUR pour changer le vin sur ce model
il faut le code psa 0314 QUI PI π

Macan
20/02/2021, 15h40
Bonjour a tous
Quelqun sait pourquoi en dumpant un 5p08c3 j'obtiens un fichier avec que des zero

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h28 ----------

salut pour info sur ce bsi valeo nec encienne génération aucun outil ne te sort le pin par obd j'ai deja tester obdstar x300 DP
la h108 et meme autel im608 il te propose de le lire sur ecu si c un edc 15C2
mais s'il est en off c mort .
après sinon il faut Il upa usb adaptator nec et pinout nyo4 .
si c un siemens il y a une eeprom je croit de Moire

---------- Post added at 01:03 AM ---------- Previous post was at 01:00 AM ----------

BONJOUR pour changer le vin sur ce model
il faut le code psa 0314 QUI PI π
Salut mazar
J'ai justement essayer de changer le vin par lexia mais juste apres le code 03114 il me demande le pin car télécodage

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Salut sa na rien a voir avec le off .Tas un autre soucis quelques part jai jamais vu un off et problème de com avec ecu est ce que tas regarde si ton eeprom est encore dans lecu.
Oui il est bien la et bien vide avec fes zero lol

phil1
20/02/2021, 15h45
slt
si t es bien en off
handy baby clone ton transpondeur deja tu aura ta cle de secours et pas le message au tdb

MAZAR
21/02/2021, 00h56
salut donc il faut le pin code
c'est plus simple d'y aller chez Peugeot il coute 3€
va a Tournezy les autre je ne pense pas qu'il te le donne !

---------- Post added at 01h56 ---------- Previous post was at 01h49 ----------

ha mais ton bsi n'est pas d'origine c ca ??
si oui il faut le lire sur table ! comme j'ai expliquer en haut .