Voir la version complète : Régénération r9m 1.6 dci
Michelange37
05/02/2021, 06h13
Bonjour à tous,
J'ai un Renault trafic de 2016 1.6 dci 140 CV sur lequel je dois faire une régénération fap.
Avec l'outil MX808 Autel, la procédure impose d'avoir les feux de route allumés ainsi que la ventilation à fond. Elle se lance.
Elle plante quelque minutes après en me disant que les phares ou que la ventilation ne sont pas allumés.:banghead:
Qu'est ce que je rate?
salut la ventilation ok(pour evacuer au maximum les calories) mais les phares c est bizarre tu as essayé en mettant d autres consommateur bonne journé
Bonsoir c'est bien la même procédure que chez Renault.
Par contre il est précisé pour la ventilation de couper la clim (ac) fait attention aussi si tu es en mode parebrise (ac enclenché par défaut)
oui comme pimo attention clim ventilateur ok mais les phares ???j'ai pas souvenir
Bonsoir sous clip il demande : Feux de route + Ventilation habitacle à fond(sans clim).
Michelange37
06/02/2021, 09h04
J'ai eu Autel au téléphone, le message d'erreur que j'ai ne soit pas le Vrai problème d'échec. Surement un bug dans l'appli.
Ce véhicule était complètement encrassé à cause des bougies de préchauffage HS donc pas de régénération sur les petits trajets.
Le diesieliste du coin m'a dit que le FAP était chargé pour faire un régénération forcée. Le seul moyen se serait de le démonter pour le nettoyer et ensuite faire un trajet autoroutier.
Je vois ca ce week end, je ferai un retour.
Salut le trafic roule correctement ?
Si oui vas rouler avec en stabilisation 2700trs/min en 4 ou 5e rapport pendant 20minutes.
Sa devrais aller mieux pour lancer la régénération si il est encore trop chargée
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
Michelange37
06/02/2021, 13h03
Oui il roule sans stratégie de sécurité.
Je vais essayer ton conseil, si ca peux m'éviter de démonter.
salut, pareil je privilégie toujours le régénération en roulant... 90kmh en 3 au regul sur 20km moteur chaud ca suffit pour qu'a mon retour en lecture paramètres je voie une régénération réussie pendant mon trajet...
si vraiment pas réussi une en statique diag passera généralement mieux que sans ce roulage...
régénération sur place = remplacement huile chez moi... pas forcément le filtre si il est récent mais l'huile c'est pas pour le temps que ca prends et ce que ca coûte je radine pas.
Michelange37
06/02/2021, 17h00
Bon c'est pas le résultat que je voulais.
Direction l'autoroute avec l'Autel branché pour visualiser les valeurs.
Départ à 37g de suie.
roulage
arrivée à 10g
j'ai bien vu les montées en température de la régénération.
A l'atelier, j'ai voulu essayer à nouveau un régénération forcée.
Toujours la même erreur, je ne comprends pas.
salut 37G tu aurais du commencer par verifier ce parametre effectivement j en ai fait avec 65 g et ça passe nickel
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------
bien sur il faut effaçer les def avant de faire l essai
Michelange37
06/02/2021, 19h27
il n'y a aucun défaut de remonter.
Le véhicule est en bonne santé.
zav_ze_best
06/02/2021, 19h39
Salut,
Si tu es tombé à 10g en roulant, continue à rouler tout simplement jusqu'à descendre suffisement.
Les regen forcée je ne les utilises qu'en dernier recours, je trouve ça éprouvant pour un moteur.
Zav
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Yup ! Feux de route = pleins phares, on sait jamais tu as ptet juste mis les croisements.
En tout cas, je suis d'accord avec Bracame :
régénération forcée = vidange derrière, l'huile se charge et se dilue donc à changer
Organico
28/02/2021, 15h51
Bonjour Miguel Ángel37, je vous recommande de regarder le problème chez Renault et d'obtenir une reprogrammation de l'injection, la sonde nox pose également des problèmes dans ce moteur.
---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h43 ----------
Pour diagnostiquer le véhicule ou forcer la régénération, je vous recommande de rechercher l'outil pyen, qui peut fonctionner avec la base du clip de canette et le ddt2000.
Organico
28/02/2021, 22h34
La régénération provoque une élévation de la température des gaz d'échappement.
Dans un endroit fermé, il est nécessaire d'utiliser un extracteur spécifique pour les températures élevées (qui supporte 400 ° C). De même, cela peut entraîner des odeurs et de la fumée.
IL EST RECOMMANDÉ DE PRENDRE LE VÉHICULE À L'EXTÉRIEUR.
La régénération doit être effectuée dans un sol ne présentant aucun risque d'inflammation (ex: huile, feuilles sèches).
Il ne doit y avoir aucun objet à proximité du tuyau d'échappement.
Vérifiez le tuyau d'échappement (fuites, obstructions, etc.) avant de régénérer le filtre à particules.
Cette commande augmente le régime de ralenti du moteur.
Lorsque la température de l'eau atteint le seuil minimum, il est normal que le bruit du moteur change. (voir manuel de diagnostic).
Si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN, avant d'activer la commande, vérifiez que la passerelle CAN est en mode ouvert à l'aide du menu «Niveau de sécurité de la passerelle».
La commande dure au moins 30 minutes (le temps de chauffage de l'eau sera ajouté à la durée de régénération).
cela met dans la documentation du clip can.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org