PDA

Voir la version complète : Réparation 807

Jeancat
06/02/2021, 15h16
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état.
Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça.
Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état.
Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles.
Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ).
Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas.

Maza
06/02/2021, 15h29
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état.

Pour l'instant elle ne démarre qu'en poussant, mon fils vient la semaine prochaine avec un PP 2000 pour voir ça.

Elle est clean tant extérieur qu'intérieur et je pense avoir une bonne voiture une fois remise en état.

Pour l'instant je fais la mécanique " classique", freins, rotules et quelques bricoles.

Je pense purger les circuits de refroidissement ( le liquide ressemble à de la boue, c'est juste de l'eau) et de freins, ( la aussi la couleur du liquide est étrange ).

Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas.Soit sur de bien purgé le circuit de refroidissement et que le ventilo ce declanche a la bonne temperature . Pour le problème de demarrage, c est le démarreur ou son circuit de commande vue que sa demarre en poussant , bon courage .

Sent from my Redmi Note 9 Pro using Tapatalk

Jeancat
06/02/2021, 16h08
Merci de ta réponse Maza, pour le démarreur, il tourne, il tourne plutôt bien même.
Pour la purge du circuit de refroidissement, je sais qu'il existe des produits pour nettoyer le circuit, pensez vous que c'est efficace?

Jeancat
27/02/2021, 17h35
J'ai passé au PP 2000, voila ce que j'ai qui me semble un problème

Jeancat
27/02/2021, 17h37
La par contre je sais pas si les valeurs sont correctes.

gary89
27/02/2021, 18h03
Bonjour pas de controle de dtc? Tu parle de l'injecteur N°2 ?

Jeancat
27/02/2021, 18h48
Oui, je pense que l'injecteur 2 est mal. DCT, c'est quoi ?

fkminos
27/02/2021, 19h15
Oui, je pense que l'injecteur 2 est mal. DCT, c'est quoi ?
Bonsoir,
et bien les codes défauts. Si 'tas passé la PP, y'a t-il des défauts qui remontent.

Cordialement

systeme.d
27/02/2021, 19h17
bonjour
pour la valeur de l 'injecteur 2
les injecteurs 1 et 2 corrigent l'un par rapport a l'autre
l'ijecteur 3 et 4 aussi
la valeur maxi entre deux injecteurs est de 5 ( exemple -1 et +5 cela fait six de difference)
tu peu avoir un voir deux injecteurs , l'ideal est de faire un controle de fuite injecteurs et eventuellement d'inverser les injecteurs pour le diag

Jeancat
27/02/2021, 19h24
Oui , pas mal de défauts, mais une fois effacés il ne m'est resté que défaut ABS/ ESP. En cherchant dans les paramètres, il y aurait un défaut de capteur d'angle.
Et ensuite défaut de chauffage additionnel, rien qui empêche de démarrer.

yann3
27/02/2021, 19h44
sur edc15c2 il faut que tout t'est injecteur au ralentit soit entre -1 et +1 au dela ils ne sont pas bon,tu peut les nettoyer avec 1 litre de pretrole a chauffage et 20cl d'essence dans 1/2 plein de reservoir,tu auras surement du mieux apres 50 kms
ton egr n'est pas bonne elle est vu au ralentit a 95% ouvert=grande ouverte
elle devrait etre a 5% donc totalement fermé
c'est pour cela que ton debimetre voit 371 au lieux de 500 mg/c

Jeancat
27/02/2021, 19h48
Merci à tous de vous intéresser à mon cas.
Pour l'instant mon soucis est de démonter l'injecteur 2, j'attends les outils.

Jeancat
27/02/2021, 20h05
et à 2500 tr/mn

zenata
27/02/2021, 20h52
salut

nettoyage circuit admission /egr (démontage complet )
permutes les injecteurs 2 a la place du 4 et vis versa
codage injecteur , adaptation egr
et refais un diag et post

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

-Bardahlbardahl.fr › fr-fr › automobile › additifs › moteur-diesel
Nettoyant injecteurs Diesel. ref. 11551
-STP Nettoyant Radiateur

Jeancat
27/02/2021, 22h17
salut

nettoyage circuit admission /egr (démontage complet )
permutes les injecteurs 2 a la place du 4 et vis versa
codage injecteur , adaptation egr
et refais un diag et post

---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

-Bardahlbardahl.fr › fr-fr › automobile › additifs › moteur-diesel
Nettoyant injecteurs Diesel. ref. 11551
-STP Nettoyant Radiateur

OK, dés que j'ai l'outil pour démonter les injecteurs.
Merci pour ton aide.

fedge
28/02/2021, 07h53
Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place.

Jeancat
28/02/2021, 08h42
Salut.
Tu as commandé quel outil, parce qu il n y a pas beaucoup de place.

Je pense essayer avec ça
https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/equ3700993101384/0.html

avant de devoir démonter le moteur...

fedge
28/02/2021, 08h50
RE.
Avec un peu de chance ça peut fonctionner. J en ai fait un ou deux avec cet extracteur.
Le dernier a fini chez un diéséliste avec un extracteur hydraulique.
Bouche la sortie rampe avec une bille et un écrou récupéré... Ça te permettra de démarrer sur 3 cylindres. Du coup l extracteur en tension tu pourras démarrer le moteur pour le faire chauffer.

fkminos
28/02/2021, 08h52
Bonjour,
Eh bien fais très attention car ce genre d'outillage, esquinte plus qu'il n'aide. En tout cas je te souhaite d'y arriver car ces injecteurs de 807 sont particulièrement difficiles a retirer, du fait du manque de place.
Et quand tu les remettras prends soin d'y mettre de la graisse a base de cuivre de préférence, afin de retarder le plus logtemps possible l'oxydation.

Bien cordialement

Jeancat
28/02/2021, 09h44
Merci à vous, en attendant le Kit, j'ai mis du liquide de freins pour essayer de dégriper un peu.

gary89
28/02/2021, 10h11
Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?

Jeancat
28/02/2021, 10h18
Oblige de sortir les injecteurs avec des outils sur ce modèles ?

Tu tapes "injecteurs 807 grippés " sur google et tu vas avoir des tonnes de messages de mecs qui n'ont pas pu démonter.
Comme il faut démonter les injecteurs pour pouvoir démonter la culasse, certains ont changé le moteur.

Minimox
28/02/2021, 12h12
salut
sur le même moteur j'ai mis un an a essayer différentes astuces et différent outils(j'ai même acheter celui que t'as montré en photo) (nettoyant freins coca chauffer l'injecteur au décapeur thermique )a vouloir sortir l'injecteur coté distri qui etait hs j'ai fini par sortir le moteur pour sortir les 3autres avec un extracteur a inertie et celui coté distri qui etait hs n'a jamais voulu sortir obligé de casser le cache culasse la culasse etait tellement abimé que j'etait obligé de la changé .j'ai vu beaucoup de gens changer de moteur a cause de ces probleme d’injecteurs bon courage l'ami

Jeancat
28/02/2021, 12h30
Je te remercie; Je me dis aussi qu'il y en a qui ont réussi, même si je me projette sur un démontage de moteur voire pire.

systeme.d
28/02/2021, 15h40
Slt
Un conseil . Démontes la baie de pare brise et le support moteur supérieur droit. Tu auras plus de place pour travailler
Avant de démonter tes injecteurs fait chauffer le moteur
Personnellement aussi déjà eu le cas d un injecteur qui ne sort pas et obliger de casser la demi culasse pour le sortir
J espère que ira bien pour toi

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Jeancat
28/02/2021, 15h45
Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire.

Minimox
28/02/2021, 17h32
Je te remercie, mais j'ai déjà fait de la place. Bais de pare brise; système essuie glaces et vase d’expansion virés.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut chauffer, ça dilate les métaux et ça devrait serrer plus. J'ai vu des post ou on conseillait de l'azote liquide pour refroidir au contraire.

salut l’idée de chauffer le moteur est pour agir sur la calamine qui soude l'injecteur

Jeancat
28/02/2021, 19h48
salut l’idée de chauffer le moteur est pour agir sur la calamine qui soude l'injecteur

OK, je comprends mieux.

kikiduquatre-vingt-douze
28/02/2021, 21h52
salut, parce que tu dilater augmente le diamètre de l'injecteur mais aussi celui du trou

Jeancat
01/03/2021, 19h41
Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

systeme.d
01/03/2021, 20h14
Une question, au niveau de la rampe d'injecteurs, à gauche du dernier injecteur, il y a un bouchon de remplissage d'huile, alors qu'il y en a un sur le devant du moteur.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

bonsoir
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon
ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse

Jeancat
01/03/2021, 21h48
bonsoir
c'est un moteur qui est monté sur d'autres voitures , ce qui explique la présence du bouchon
ils ont rajoutée le bouchon déporté , plus simple pour faire le niveau et ca évite de faire plusieurs couvercle de culasse

OK, j'avais peur de négliger un niveau à faire, merci.

Jeancat
07/03/2021, 14h59
Bonjour, l'injecteur toujours pas sorti mais il bouge beaucoup latéralement, il n'est pas collé. Par contre pour monter, j'ai peur d'arracher le filetage. Je vais prendre mon temps.
J'ai un soucis, j'ai relevé la référence et j'ai:
2, ça c'est la classe
0445110 036
9637277980
quand je tape cette référence sur internet, ça me renvoi à un injecteur pour moteur 2.2l HDI alors que le miens est un 20l HDI RHT. C'est interchangeable ?

Jeancat
07/03/2021, 18h14
Bon, après vérifications les autres injecteurs ont la référence 9638488980, classe 3 qui correspond bien à mon moteur.

Jeancat
17/03/2021, 17h46
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.
J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ?

zefirin
17/03/2021, 17h54
Injecteur sorti, le KIT PSA à fonctionné.

J'en ai commandé un, même référence, doit on le paramétrer ?Salut.
Il me semble qu'il y ait la classe d'injecteur à renseigner. Si tu as pris la même référence ça devrait le faire.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Axid
17/03/2021, 20h43
Salut

Oui la classe a entré avec pp2000

Jeancat
17/03/2021, 21h26
Merci de vos réponses

Jeancat
21/03/2021, 19h32
Bon, ce week end, en attendant mes pièces je me suis dit que j'allais démonter les autres injecteurs pour les nettoyer. Ils sont bien sortis, j'ai dévissé le fond du premier, c'était assez crade, nettoyé au WD 40 jusqu’à ce que ça coule clair.
Par contre pour les autres je me suis aperçu que la référence était celle pour un 2.2l HDI, comme pour celui qui était foutu ( le numéro 2).
Je me pose la question, mon moteur est-il celui d'origine ? ( Normalement RHT d’après le VIN du véhicule)
Savez vous ou se trouve l'identification sur le moteur ?
Merci d'avance.

jphp
21/03/2021, 19h53
salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2

Jeancat
21/03/2021, 21h58
salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2
Tu veux dire que ça pourrait être les mêmes injecteurs ?
J'en ai 3 ref 96372777980 normalement pour 2.2 l hdi
et un ref 9638488980.
Quand je tape mon immatriculation sur les sites de vente de pièces, ils me disent que c'est une 2l hdi 16v 107 cv et les injecteurs qu'ils me proposent c'est la ref 9638488980

fedge
22/03/2021, 07h49
Salut.
Pour des moteurs 16 soupapes.
Sur service box, pour un 2.2l il faut des 1980 h4 et pour un 2l il faut des 1980 78. Avec ça tu devrais t y retrouver.

Jeancat
31/03/2021, 17h16
Bonjour, injecteurs changés, je me suis dit que ça ne coutait pas grand chose de changer aussi la courroie de distribution et la pompe à eau puisque je n'avais aucune indication de quand datait la courroie.
j'ai un soucis car moteur pigé il m'est impossible de mettre en face du repère de pigeage l'AAC, ça tape sur les pistons. J'ai essayé en avançant le volant moteur, en pigeant l'AAC et en essayant de remettre le volant moteur en position PMH, mais la aussi ça cogne et ça bloque que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
J'avais pris des repères sur les roues dentées et sur le vielle courroie, 63 dents, mais ça ma semble étrange de remonter comme ça.

jphp
31/03/2021, 18h47
salut, il faut mettre la pige dans le pignon AAC et débloquer les 3 vis du pignon arbre a cames avant de tendre la courroie, le pignon doit pouvoir glisser sur l'arbre au moment de tendre
87858

pige vilebrequin 87859

@

Jeancat
31/03/2021, 18h53
Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.

jphp
31/03/2021, 18h56
Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.
j'ai r'ajouter des images la pige du vilebrequin toi tu as dut piger dans le carter dessous cet endroit sert a bloquer le vilo pas a piger pour la distrie

Jeancat
31/03/2021, 21h46
j'ai r'ajouter des images la pige du vilebrequin toi tu as dut piger dans le carter dessous cet endroit sert a bloquer le vilo pas a piger pour la distrie

J'ai pigé par un trou au dessus du démarreur, je pense que c'est là.

toze60
31/03/2021, 22h43
Slt

Oui, c'est bien là.

Mais tu as bien pigé avant la dépose de la courroie ?

Si oui, alors tu devrais pas avoir de soucis.

Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle

Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

fedge
01/04/2021, 06h47
J'ai pigé par un trou au dessus du démarreur, je pense que c'est là.

Salut.
Oui c est la. Tu dois te louper sur l aac.

Jeancat
01/04/2021, 11h06
Slt

Oui, c'est bien là.

Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle

Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose).

J'ai pigé le volant moteur avec la courroie, et l'AAC n'était pas en face du repère. J'ai enlevé la courroie et ça cogne quand je veux amener la poulie de l'AAC en face du repère.
J'essaye en dévissant les 3 vis de la poulie ce soir.

Jeancat
01/04/2021, 11h58
Slt

Oui, c'est bien là.

Tu peux m'éclairer, il y a deux trous ?

toze60
01/04/2021, 12h10
Slt

Sur certain modèle , oui mais aucune idée s'il y a une grosse différence entre un trou et un autre.
Je sais pas si tu me comprend.

Mais vu qu'elle fonctionnait avant et tu l'a piger , tu doit être bon.

---‐--------------‐--

Effectivement, il faut jouer avec ces 3 vis .

Tu pige, desserre ces 3 vis et tourne la poulie (arbre à came) sur l'avant du moteur pour que les 3 vis soient au fond de la gorge.
Pose la nouvelle courroie et règle le galet tendeur.
Assure toi que la pige arbre à came soit libre et non en pression (qu'il facile de l'enlever et le remettre sans mal).

Une fois cela fait, serre les 3 vis .

Enlève les piges et contrôle.

Jeancat
01/04/2021, 17h13
C'est bon, distribution en place.
En fait le problème venait de ce que j'essayais de piger l'AAC avec un repère qui n'était pas le bon, un espèce de U en fer au fond de la poulie. J'ai démonté la poulie et j'ai vu le bon repère. Pour ma défense, i est cassé d'un coté et n'a pas la forme d'un U.
Les deux piges en place, j'ai mis la courroie, tendue avant de resserrer les trois vis de la poulie de l'AAC, j'ai fait deux tours de vilebrequin à la clé, rien ne bloque, je pense que tout est bon.

Jeancat
03/04/2021, 14h21
Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
Je vais rendre les injecteurs et en mettre des reconditionnés.
J'ai trouvé ça,
https://www.kenahaj.com/index.php?main_page=product_info&products_id=557602
A un prix extraordinaire mais y feriez vous confiance ?

Anonin88
03/04/2021, 14h27
Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
J'ai trouvé ça,

Salut
je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation.

Anonin88
03/04/2021, 14h39
ps: https://www.scamdoc.com/fr/view/531142 indice de confiance a 1%

jphp
03/04/2021, 14h51
J'ai trouvé ça,
salut, elle démarrait avant quoi au juste ? avant la distribution ou avant le remplact des injecteurs ??

Jeancat
03/04/2021, 14h59
Salut
je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation.
Merci de ta réponse, je trouvais ça énorme, moins chers que l'occasion, mais je pense que ton conseil est avisé.
Si quelqu'un me dit qu'il a déjà commandé et que c'est arrivé, pourquoi pas, mais je vais m'abstenir.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

salut, elle démarrait avant quoi au juste ? avant la distribution ou avant le remplact des injecteurs ??
Je l'ai achetée pas cher, mais elle ne démarrait pas au démarreur, juste en poussant en seconde.
J'ai changé les injecteurs et la courroie de distribution et je n'ai pas essayé de démarrer jusqu'à ce que ce soit fini.
Pas de démarrage même en tirant avec une voiture.
J'avais repéré les repères sur la vielle courroie, et la distribution n'était pas calée. Quand j'ai pigé l' volant moteur, l'AAC n'était pas en place. J'ai donc pigé l'AAC en pensant que ça expliquait la difficulté à démarrer.

jphp
03/04/2021, 18h15
ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??

Jeancat
03/04/2021, 19h26
ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??
Là j'avoue que je vois pas, tu penses que ça peut se décaler ?

jphp
03/04/2021, 19h41
Là j'avoue que je vois pas, tu penses que ça peut se décaler ?
oui déja vu , que dit le diag aprés avoir tiré sur le démarreur pendant au moins 10 secondes ??

Jeancat
03/04/2021, 19h53
oui déja vu , que dit le diag aprés avoir tiré sur le démarreur pendant au moins 10 secondes ??
Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?

ozilmlk
03/04/2021, 19h58
Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?Va dans les valeurs réelles ou paramètres, et regarde que la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came se fait bien, si non, alors ta distribution est décalée. Il suffit parfois qu'elle soit décalée d'une dent pour que le moteur ne démarre pas. Essaie aussi de nous poster une photo des valeurs réelles des injecteurs, ainsi que de la pression de la rampe d'injection

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat
03/04/2021, 20h05
Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Va dans les valeurs réelles ou paramètres, et regarde que la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came se fait bien, si non, alors ta distribution est décalée. Il suffit parfois qu'elle soit décalée d'une dent pour que le moteur ne démarre pas. Essaie aussi de nous poster une photo des valeurs réelles des injecteurs, ainsi que de la pression de la rampe d'injection

J'avais ça avant de changer les injecteurs et de caler la distribution
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=87111&d=1614447449

ozilmlk
03/04/2021, 20h05
Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?Normalement oui, et regarde aussi si t'as bien l'info tour/minute, poste nous une photo de celle-ci également, il faut que le moteur tourne suffisamment vite pour qu'il démarre, tu dois avoir plus de 250 tours/minutes en actionnant le démarreur

jphp
03/04/2021, 20h07
Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?

en premier batterie bien chargée essaye au nettoyant frein dans l"admission
ca doit démarrer, ensuite soit ca continue de tourner sans soit ca cale
si ca cale : effacer les defauts en premier
puis sans nettoyant frein lancement démarrage
pendant le lancement controler synchronisation et pression rail il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs
code defaut aprés le lancé de demarreur 10 s

Jeancat
04/04/2021, 10h43
Bonjour, j'ai un soucis.
J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.
Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.
La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.
Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....
La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.
J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.
Avez vous une idée, merci d'avance.

fedge
04/04/2021, 11h29
Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs

ozilmlk
04/04/2021, 12h25
Bonjour, j'ai un soucis.

J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.

Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.

La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.

Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....

La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.

J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.

Avez vous une idée, merci d'avance.Ça peut paraître bête mais on sait jamais, essaie de bouger le volant de gauche à droite tout en essayant de mettre le contact

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Bonjour, j'ai un soucis.

Avez vous une idée, merci d'avance.Aïe aïe aïe l'ami le problème c'est que tu veux faire 50 réparations en même temps du coup tu sais si il y a un souci, bonjour la galère pour trouver d'où ça vient, tu aurais du faire par étapes: changement injecteur, test, courroie de distribution, test, double des clés, test et ainsi de suite

Jeancat
04/04/2021, 16h50
Ça peut paraître bête mais on sait jamais, essaie de bouger le volant de gauche à droite tout en essayant de mettre le contact

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Aïe aïe aïe l'ami le problème c'est que tu veux faire 50 réparations en même temps du coup tu sais si il y a un souci, bonjour la galère pour trouver d'où ça vient, tu aurais du faire par étapes: changement injecteur, test, courroie de distribution, test, double des clés, test et ainsi de suite

J'essaye de profiter quand j'ai le PP2000 pur faire ce qu'il y a à faire, normalement la clé c'était une formalité.

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs
Merci, ça tombe mal, je vais démonter.

Jeancat
04/04/2021, 18h21
Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000?

jphp
04/04/2021, 18h26
Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000?
slt, tu peux monter un neyman de 807 ou de C8 le neyman en lui meme n'est pas codé, tu peux meme le trouver en neuf avec 2 insert metal c'est la partie lame de la clé que tu remets sur ta telecommande

Jeancat
04/04/2021, 18h42
slt, tu peux monter un neyman de 807 ou de C8 le neyman en lui meme n'est pas codé, tu peux meme le trouver en neuf avec 2 insert metal c'est la partie lame de la clé que tu remets sur ta telecommande
Donc je reprend la procédure que j'étais en train de faire, entrer dans le BSI, apprentissage des clés etc ?
Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif.

jphp
04/04/2021, 19h03
Donc je reprend la procédure que j'étais en train de faire, entrer dans le BSI, apprentissage des clés etc ?
Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif.
si ton probleme est le mecanisme du neyman, et qu'il ne tourne pas ! ta clé est toujours apprise et en approchant la clé du neyman l'antidem se desactive sauf si ta procedure a ejecté les cle , tu peux demonter le cylindre neyman, la partie electrique appelée contacteur sous neyman doit pouvoir s'enlever du cylindre, probleme pour sortir le neyman il faut pouvoir tourner avec une clé position 2 pour appuyer sur le teton qui l'empeche de sortir !! sinon au massacre !!

Jeancat
04/04/2021, 20h12
si ton probleme est le mecanisme du neyman, et qu'il ne tourne pas ! ta clé est toujours apprise et en approchant la clé du neyman l'antidem se desactive sauf si ta procedure a ejecté les cle , tu peux demonter le cylindre neyman, la partie electrique appelée contacteur sous neyman doit pouvoir s'enlever du cylindre, probleme pour sortir le neyman il faut pouvoir tourner avec une clé position 2 pour appuyer sur le teton qui l'empeche de sortir !! sinon au massacre !!
Style mèche de 10 je suppose

jphp
04/04/2021, 20h18
il tournait avant ce neyman puisque ca démarrer a la poussette
meche c'est pour le bois, en mecanique pour l'acier c'est foret
@

fkminos
04/04/2021, 21h15
Style mèche de 10 je suppose

Bsr,
Si tu travail proprement le neiman sort sans trop de dégats, il faut juste repérer ou il y a le téton et y aller pas trop fort avec un gros tournevis et marteau.
Ensuite, il y a même possibilité de récupérer le neiman, sortir les pistons, bien les repérer retirer la clé et remettre les pistons dans le bon ordre, travail d'orfèvre ou pas loin.

Et après oui, il y a le foret.

Cordt

Jeancat
06/04/2021, 10h41
Bon, démonté sans massacrer.
J'ai enlevé le Com 2000, le cache plastique, et avec un petit pointeau j'ai dévissé le boulon à tête perdue, enlevé le pointeau qui est au dessus et c'est venu tout seul.

ozilmlk
06/04/2021, 14h30
Bon, démonté sans massacrer.
J'ai enlevé le Com 2000, le cache plastique, et avec un petit pointeau j'ai dévissé le boulon à tête perdue, enlevé le pointeau qui est au dessus et c'est venu tout seul.Nickel, tiens nous au courant de la suite

Jeancat
06/04/2021, 17h54
Est ce que je dois faire un apprentissage de la nouvelle clé? Est ce possible pour une clé qui n'est pas vierge ?

gary01
06/04/2021, 18h00
Est ce que je dois faire un apprentissage de la nouvelle clé? Est ce possible pour une clé qui n'est pas vierge ?

Salut,

Non pas possible.reprend la partie electronique tp de l’autre clés

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fedge
06/04/2021, 18h00
Salut.
Tu garde la partie électronique de l ancienne clé et tu lui fixe l insert de la nouvelle. C est tout.

Jeancat
06/04/2021, 18h58
Salut.
Tu garde la partie électronique de l ancienne clé et tu lui fixe l insert de la nouvelle. C est tout.
Je mets juste la lame sur ma clé, c'est pas difficile.

Jeancat
07/04/2021, 15h30
Bonjour, j'avais trouvé un neiman sue EBay, le vendeur a annulé la vente, il ne l'a plus.
Pensez vous que je dois obligatoirement monter un neiman du modèle de ma voiture ou tous les neimans de 807 se montent ?

ozilmlk
07/04/2021, 16h53
Bonjour, j'avais trouvé un neiman sue EBay, le vendeur a annulé la vente, il ne l'a plus.
Pensez vous que je dois obligatoirement monter un neiman du modèle de ma voiture ou tous les neimans de 807 se montent ?Je pense que tous les modèles sont similaires, je vois pas pourquoi il changerait ceci. As tu une référence dessus ?

Jeancat
07/04/2021, 18h01
Je pense que tous les modèles sont similaires, je vois pas pourquoi il changerait ceci. As tu une référence dessus ?

Merci pour ta réponse, j'en ai trouvé une de 2.2l HDI, la mienne est est une 2l HDI, ils semblent pareils.

fedge
07/04/2021, 18h20
salut.
Il n y a aucune raison pour qu ils ne soient pas lidentiques. Regarde la forme du ou des connecteurs électriques.

Jeancat
07/04/2021, 18h51
salut.
Il n y a aucune raison pour qu ils ne soient pas lidentiques. Regarde la forme du ou des connecteurs électriques.
Oui, je pense que c'est bon, j'ai commandé.

Jeancat
03/05/2021, 17h51
Bonjour, les ennuis continuent, je n'y avais pas travaillé depuis un moment, neiman changé, j'ai l'anti démarrage actif suite au changement de batterie.
Normalement il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande pour l'enlever. Sauf que la télécommande ne marche plus. J'achète une clé vierge, je la code , PP 2000 me dit que l’apprentissage c'est bien passé et qu'il faut mettre le neiman en " plus après contact" , laisser appuyé le bouton de fermeture 10 seconde puis attendre 30 seconde pour actionner la télécommande.
Je l'ai fait et rien ne fonctionne. Alors quelle la position "Plus après contact" ? je ne sais pas , j’ai mis sur A et j'ai essayé ensuite sur M.
Cela peut il venir du récepteur de télécommande, mais PP 2000 ne trouve aucune erreur dans le BSI.
Pouvez vous m'apporte des idées ?

fedge
03/05/2021, 18h14
Bonjour, les ennuis continuent, je n'y avais pas travaillé depuis un moment, neiman changé, j'ai l'anti démarrage actif suite au changement de batterie.
Normalement il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande pour l'enlever. ?

Salut.
Non pas du tout. Ça ne fonctionne pas comme ça..
Le transpondeur de la clé est reconnu par le bsi qui donne l autorisation de démarrage au calculateur.La télécommande n a rien a voir dans l histoire.
Autour du neiman il y a une antenne reliée au com 2000 le signal est envoyé du com 2000 au bsi.
Soit tu n as pas replacé l antenne autour du neiman soit tu as une panne intermittente.
Fais modifier ton calculateur en imm of et le problème sera définitivement réglé.

ozilmlk
03/05/2021, 18h31
Pourtant j'ai eu plusieurs fois le coup avec des vehicules différents. L'antidemarrage qui s'active, puis après avoir appuyer sur les boutons de la télécommande c'est comme si ça débloquer la situation et tout rentre dans l'ordre

Jeancat
03/05/2021, 19h08
Salut.
Non pas du tout. Ça ne fonctionne pas comme ça..
Le transpondeur de la clé est reconnu par le bsi qui donne l autorisation de démarrage au calculateur.La télécommande n a rien a voir dans l histoire.
Autour du neiman il y a une antenne reliée au com 2000 le signal est envoyé du com 2000 au bsi.
Soit tu n as pas replacé l antenne autour du neiman soit tu as une panne intermittente.
Fais modifier ton calculateur en imm of et le problème sera définitivement réglé.

Pourtant c'est la procédure ( télécommande ) qui est indiquée sur la notice d'utilisation, comme le dit OZIMLK, quand tu enlèves la batterie, la voiture se met sur antidémarrage jusqu'à ce que tu ré-actives avec la télécommande.
Et mon problème c'est que la télécommande ne marche plus.

ozilmlk
03/05/2021, 19h19
Tu as essayé avec le bouton de la centralisation à l'intérieur du véhicule ?

Jeancat
03/05/2021, 19h26
Tu as essayé avec le bouton de la centralisation à l'intérieur du véhicule ?

Oui, avec le bouton ça fonctionne, avec le PP 2000 il active l'ouverture et la fermeture aussi.

POCOYO
03/05/2021, 19h46
Oui, avec le bouton ça fonctionne, avec le PP 2000 il active l'ouverture et la fermeture aussi.

Salut elle vient d’où la clé que tu as programmé ?
Si c’est pas la bonne tu peux démarrer mais pas de télécommande

«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

ozilmlk
03/05/2021, 19h47
Oui, avec le bouton ça fonctionne, avec le PP 2000 il active l'ouverture et la fermeture aussi.L'antidemarrage est tjr actif ? Tu arrive a démarrer le vehicule ?

Sinon la procédure pour la synchronisation de la clé chez PSA c'est:

-Mettre le contact

-Pendant les 10 premières secondes, appuyer sur le bouton ouvrir ou fermer pendant 5 secondes.

-Enlever la clé puis tester.

POCOYO
03/05/2021, 19h51
Salut elle vient d’où la clé que tu as programmé ?
Si c’est pas la bonne tu peux démarrer mais pas de télécommande

Si avec PP tu as apprentissage réussi
C’est pas la télécommande qui va gérer l’anti démarrage
Et ta bague neiman est ok sinon tu aurait pas eu le message apprentissage réussi avec PP

Ton problème vient d’ailleurs
Vérifie le statut du calculateur moteur

« « « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » » » »

Jeancat
03/05/2021, 19h55
L'antidemarrage est tjr actif ? Tu arrive a démarrer le vehicule ?

Sinon la procédure pour la synchronisation de la clé chez PSA c'est:

-Mettre le contact

-Pendant les 10 premières secondes, appuyer sur le bouton ouvrir ou fermer pendant 5 secondes.

-Enlever la clé puis tester.

J'ai essayé ça marche pas.
Quelqu'un sait où est le récepteur sur ces voitures ?

POCOYO
03/05/2021, 20h06
J'ai essayé ça marche pas.
Quelqu'un sait où est le récepteur sur ces voitures ?

Ta clé c’est comment dedans le circuit ?

La pile est sur le circuit ou à part
Et la fréquence tu la connaît lors de ton achat Ask ou fsk ?

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Mais si tu à réussi à Programmer le TP
Tu dois pas avoir de problème anti démarrage

Fait un diag du bsi et Ecu et poste les clichés

ozilmlk
03/05/2021, 20h07
Vu l'année de sa voiture c'est du ASK la fréquence

POCOYO
03/05/2021, 20h09
Vu l'année de sa voiture c'est du ASK la fréquence

Ça ont sais mais il a peut être commander une fsk ou ce0536

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Ça ont sais mais il a peut être commander une fsk ou ce0536

Mais ce qui m’intrigue c’est qu’il a pu programmer le TP donc normalement pas de problème anti dem

Jeancat
03/05/2021, 20h44

La pile est glissée sur me circuit, je ne connais pas la fréquence

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

Mais si tu à réussi à Programmer le TP
Tu dois pas avoir de problème anti démarrage

Fait un diag du bsi et Ecu et poste les clichés
D’après le manuel quand tu débranche la batterie ( ce qua j'ai fait ) il est normal d'avoir l'antidémarrage.

pour changer le neiman j'ai démonté le Com 2000 le récepteur serait il là ?

POCOYO
03/05/2021, 20h49
pour changer le neiman j'ai démonté le Com 2000 le récepteur serait il là ?

Effectivement il est sur le com2

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Effectivement il est sur le com2

Tout en passant c’est le bon circuit de clé que tu as c’est le CE0523
Et tu as bien choisi ASK ?

Mais pour moi c’est pas ce qui laisse l’anti dem actif il faut que tu poste ton diag Ecu moteur et bsi si tu veux avancer sur le problème

« « « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » » » »

ozilmlk
03/05/2021, 20h56
Tu aurais pas fais une fausse manip avec ton PP2000 qui aurait verrouillé l'antidemarrage ?

Une fois je faisais une clé avec Diagbox, sur un mouvement de jambe j'ai malencontreusement débranché le câble USB de mon PC pendant l'apprentissage, mon BSI s'est verrouillé pdt 5 minutes un truc comme ça

Jeancat
03/05/2021, 21h18
Je vais chercher si je n'ai pas fait une mauvaise manip en remontant le com 2000, ça expliquerait le non fonctionnement des télécommandes.

Jeancat
03/05/2021, 21h28
Tu aurais pas fais une fausse manip avec ton PP2000 qui aurait verrouillé l'antidemarrage ?

Une fois je faisais une clé avec Diagbox, sur un mouvement de jambe j'ai malencontreusement débranché le câble USB de mon PC pendant l'apprentissage, mon BSI s'est verrouillé pdt 5 minutes un truc comme ça

Le bsi n'est pas verrouillé, il a codé ma clé, c'est juste la télécommande qui marche plus, elle marchais avant que je change le neiman, et j'ai démonté le com 2000 pour changer le neiman, je vais chercher par là.

Jeancat
04/05/2021, 15h55
En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?

ozilmlk
04/05/2021, 16h25
En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?Oui c'est normal

Jeancat
04/05/2021, 16h41
Oui c'est normal

OK, je vais la remorquer un peu pour enlever le mode éco

systeme.d
04/05/2021, 17h31
OK, je vais la remorquer un peu pour enlever le mode éco
slt regardes dans le bsi , tu dois avoir un menu pour sortir du mode eco ( si tu as diagbox)

Jeancat
05/05/2021, 09h54
slt regardes dans le bsi , tu dois avoir un menu pour sortir du mode eco ( si tu as diagbox)

Woaw, ça c'est une bonne nouvelle, merci beaucoup ! Avec une voiture qui démarre pas, devoir la tracter à chaque fois c'est galère.

fedge
05/05/2021, 12h52
Re.
Injecte lui un peu de nettoyant frein, elle va péter un peu et sortir du mode eco.
Ceci dit c est pas ça qui te bloque. Le mode eco n empêche pas de démarrer.

jphp
05/05/2021, 17h50
En fait je n'ai rien qui fonctionne du com 2000, essuies glaces, klaxon, phares. Est ce normal quand la voiture est en mode économie d'énergie ?
salut en fait, tes problemes pouraient aussi bien venir du BSM il est sous le capot coté passager sous le parebrise, controle si il n'a pas etait arrosé !??
trace d'humidité si il n'est pas fermé étanche l'eau de pluie du pare brise peut couler dedans si le deflecteur d'eau qui devrait se trouver au dessus est absent en plus ! evacuation d'eau sous la baie de pare brise !

Jeancat
05/05/2021, 21h39
salut en fait, tes problemes pouraient aussi bien venir du BSM il est sous le capot coté passager sous le parebrise, controle si il n'a pas etait arrosé !??
trace d'humidité si il n'est pas fermé étanche l'eau de pluie du pare brise peut couler dedans si le deflecteur d'eau qui devrait se trouver au dessus est absent en plus ! evacuation d'eau sous la baie de pare brise !

J'ai regardé, tous les fusibles sont bons, débranché / rebranché les connecteurs, pas d’oxydation.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Re.
Injecte lui un peu de nettoyant frein, elle va péter un peu et sortir du mode eco.
Ceci dit c est pas ça qui te bloque. Le mode eco n empêche pas de démarrer.
Non, ce qui bloque, c'est que la voiture ne démarré qu'en poussant, j'ai recl" la distribution qui était décalée, j'ai changé des injecteurs ( par de l'occasion) et j'ai changé la batterie parce qu'elle état faible. Ors quand tu débranches la batterie tu as un message du style " mode anti vol" et pour l'enlever il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande. Et là, plus de télécommande.
Ensuite ça c'est mis en mode économie.

POCOYO
05/05/2021, 21h42
J'ai regardé, tous les fusibles sont bons, débranché / rebranché les connecteurs, pas d’oxydation.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

Non, ce qui bloque, c'est que la voiture ne démarré qu'en poussant, j'ai recl" la distribution qui était décalée, j'ai changé des injecteurs ( par de l'occasion) et j'ai changé la batterie parce qu'elle état faible. Ors quand tu débranches la batterie tu as un message du style " mode anti vol" et pour l'enlever il suffit de fermer et d'ouvrir les portes avec la télécommande. Et là, plus de télécommande.
Ensuite ça c'est mis en mode économie.

Salut met la clé sur contact et lance le démarrage en direct sur le démarreur
Pas besoin de poussette
Et si elle démarre comme tu dis à la poussette ça a rien à voir avec antivol
Ou antivolage

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

systeme.d
06/05/2021, 11h42
slt
lorsque tu débranches la batterie et que tu la rebranches tu as un message mode antivol c'est l anti scanning . une sécurité pour que le véhicule ne démarre pas tout de suite
tu laisses le véhicule 10 a 15 min sans toucher et ca repart.
une fois démarré tu peu réinitialiser les plips

le mode eco c'est pour protéger la batterie quand tu coupes le moteur au bout de quelques minutes le mode eco se met .
le mode eco n empêche pas le démarrage.

Jeancat
06/05/2021, 16h47
slt
lorsque tu débranches la batterie et que tu la rebranches tu as un message mode antivol c'est l anti scanning . une sécurité pour que le véhicule ne démarre pas tout de suite
tu laisses le véhicule 10 a 15 min sans toucher et ca repart.
une fois démarré tu peu réinitialiser les plips

le mode eco c'est pour protéger la batterie quand tu coupes le moteur au bout de quelques minutes le mode eco se met .
le mode eco n empêche pas le démarrage.

OK, merci pour le renseignement, pas besoin des plips pour l'instant, par contre ça redémarre pas, et en mode éco sur le PP 2000 j'ai pas les injecteurs, la synchronisation de l'AAC,....etc

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

Salut met la clé sur contact et lance le démarrage en direct sur le démarreur
Pas besoin de poussette
Et si elle démarre comme tu dis à la poussette ça a rien à voir avec antivol
Ou antivolage

L’humain dépend de sa volonté ; sans volonté,il serait égaré

Le démarrage à la poussette c’était avant que je change les injecteurs, maintenant, même tirée sur 200 mètres elle démarre plus.

Jeancat
08/05/2021, 12h47
Bon, un coup de PP 2000, c'est toujours un peu galère car mon fils habite à 50 kms et que je n'ai pas d'ordinateur portable. Quelqu'un aurait-il une idée de la puissance nécessaire pour faire tourner Diagbox, j'envisage d' en acheter un d'occasion .
Bon on commence par les défauts avant effacement

On fait tourner au démarreur en prenant les valeurs

Jeancat
08/05/2021, 12h51
On continue Et ensuite contrôle des défauts restants.

Je pense que c'est assez clair, capteur arbre à cames.
Y a-t-il autre chose qui vous choque ? Vitesse démarreur peur être, la batterie est neuve et chargée à block

jphp
08/05/2021, 13h06
salut, tu as touché la distribution ?? pas de synchronisation !! absence de signal du capteur AAC il a etait debranché ???
trop de defauts !! efface tout,
pression rail !! trop faible !! il faut 300 brs dans le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !!! circuit de carburant ?? desamorcé !! il y a du gasoil dans le reservoir ??? la pompe de gavage immergée tourne ???

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

On continue Et ensuite contrôle des défauts restants.

Je pense que c'est assez clair, capteur arbre à cames.
Y a-t-il autre chose qui vous choque ? Vitesse démarreur peur être, la batterie est neuve et chargée à block

96 trs/ mn ca risque pas de démarrer !! change le démarreur !! si la distribution est ok

Jeancat
08/05/2021, 13h18
salut, tu as touché la distribution ?? pas de synchronisation !! absence de signal du capteur AAC il a etait debranché ???
trop de defauts !! efface tout,
pression rail !! trop faible !! il faut 300 brs dans le rail pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !!! circuit de carburant ?? desamorcé !! il y a du gasoil dans le reservoir ??? la pompe de gavage immergée tourne ???

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

96 trs/ mn ca risque pas de démarrer !! change le démarreur !! si la distribution est ok
Je lis 308 bars non? Photo 2

jphp
08/05/2021, 13h22
Je lis 308 bars non? Photo 2
tu as 24 brs photo 2, 308 c'est l'écart de pression entre la consigne et la pression reelle !! il manque 308 brs pour démarrer

ozilmlk
08/05/2021, 13h25
Salut l'ami, tu risque pas de démarrer avec une pression rail aussi faible

Jeancat
08/05/2021, 13h37
tu as 24 brs photo 2, 308 c'est l'écart de pression entre la consigne et la pression reelle !! il manque 308 brs pour démarrer

OK, j'ai donc une bonne raison pour pas démarrer

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Salut l'ami, tu risque pas de démarrer avec une pression rail aussi faible

Donc problème pompe haute pression...

Jeancat
08/05/2021, 13h49
A part la changer, y a-t-il quelque chose à faire sur la pompe ( joints ressorts....)

jphp
08/05/2021, 13h55
déjà un démarreur qui déménage !! comment veux tu avoir 300 bars dans le rail avec une vitesse de démarreur aussi faible ?? il faut environ 250 trs au démarrage la pompe doit tourner plus vite !! tu as 96 trs/mn c'est mort pour les 300 bars dans le rail!!

Jeancat
08/05/2021, 13h57
La photo 2 était prise après que le moteur aie tourné, en fait pendant que le démarreur entrainait c'était ça
La pression est pas meilleure mais la synchronisation AAC/ vilebrequin est bonne.

Jeancat
08/05/2021, 14h01
déjà un démarreur qui déménage !! comment veux tu avoir 300 bars dans le rail avec une vitesse de démarreur aussi faible ?? il faut environ 250 trs au démarrage la pompe doit tourner plus vite !! tu as 96 trs/mn c'est mort pour les 300 bars dans le rail!!
Oui, la photo 2 n'est pas la bonne, en fait j'ai 161 tours mais toujours 24 bars. Tu crois que en tournant plus vite la pompe peut monter en pression ?

jphp
08/05/2021, 14h08
La photo 2 était prise après que le moteur aie tourné, en fait pendant que le démarreur entrainait c'était ça
La pression est pas meilleure mais la synchronisation AAC/ vilebrequin est bonne.

ce screen tu l'oublis c'est n'importe quoi ! ta valise a bugué une manip couper remettre le démarreur il reste des traces les infos s'ont erronées !
je ni prêterai aucuns credits !
tu as la voiture pas moi , tu dois bien voir si le démarreur tourne vite ou pas !! c'est un démarreur surmultiplié de class 4 ou meme 5 ca doit tourner trés trés vite , si il est grippé ou hs il consomme trop et la batterie chute ! ce qui donne ce genre de bug sur la valise la pompe de gavage ??? c'est quoi le code moteur j'arrive pas a lire le vin c'est trop flou
@

Jeancat
08/05/2021, 14h20
ce screen tu l'oublis c'est n'importe quoi ! ta valise a bugué une manip couper remettre le démarreur il reste des traces les infos s'ont erronées !
je ni prêterai aucuns credits !
tu as la voiture pas moi , tu dois bien voir si le démarreur tourne vite ou pas !! c'est un démarreur surmultiplié de class 4 ou meme 5 ca doit tourner trés trés vite , si il est grippé ou hs il consomme trop et la batterie chute ! ce qui donne ce genre de bug sur la valise la pompe de gavage ??? c'est quoi le code moteur j'arrive pas a lire le vin c'est trop flou
@

La pompe de gavage elle donne, je l'entends et j'ai essayé en ouvrant un peu au niveau de l'arrivée au filtre, ça envoie.
Le moteur c'est un RHT,
Le VIN c'est VF3EBRHTB13010610

jphp
08/05/2021, 14h24
La pompe de gavage elle donne, je l'entends et j'ai essayé en ouvrant un peu au niveau de l'arrivée au filtre, ça envoie.
Le moteur c'est un RHT,
Le VIN c'est VF3EBRHTB13010610
ok RHT c'est un 2.0l hdi 16 soupapes , a l'oreille tu vois bien si le démarreur fait le boulot ou pas ca doit tourner trés vite

Jeancat
08/05/2021, 14h28
ok RHT c'est un 2.0l hdi 16 soupapes , a l'oreille tu vois bien si le démarreur fait le boulot ou pas ca doit tourner trés vite
Je dirait que ça tourne comme mon Espace, après j'ai jamais eu de 807, donc j'ai pas de comparaison. Mais si ça venait juste du démarreur, la voiture démarrerait en la tirant, là elle démarre pas. C'est pour ça que je pense regarder la pompe.

jphp
08/05/2021, 14h30
au début déjà tu dit ca démarre en poussant ca démarre pas au démarreur . ca ne démarre plus meme en poussant depuis que tu y a touché la pompe a pas lacher dans ton garage !?

Jeancat
08/05/2021, 14h40
au début déjà tu dit ca démarre en poussant ca démarre pas au démarreur . ca ne démarre plus meme en poussant depuis que tu y a touché la pompe a pas lacher dans ton garage !?

Au début ça démarrait en poussant, ensuite PP 2000, un injecteur qui pisse, je le démonte, je contrôle les autres, 2 n'étaient pas de la référence qui correspond à ce moteur, 'était pour un 2.2 L. J'achète des injecteurs d'occasion.
Je me dis que je vais changer la courroie de distribution car il n'y a aucune indication de date ou de KM. Je prends des repères sur le vieille courroie, nombre de dents entre vilo et AAC . Quand je pige le moteur et l'AAC, le nombre de dents ne correspond pas, je monte avec le calage des piges, ça démarre pas. Je refais la distri en revenant au nombre de dents, ça démarre pas non plus.

jphp
08/05/2021, 15h10
pas de calage sur la pompe l'ami, c'est une pompe elle a juste besoin de tourner vite pour monter en pression, ton def signal AAC absence de signal ! ca n'empeche pas vraiment de démarrer le calculateur essaye quand meme il n'a pas le cylindre de reference pour envoyer l'injection mais en essayant 3ou 4 fois ca finit par démarrer et a chaque fois il faut plusieurs essai , ton capteur est débranché !? , ton capteur est trop loin de la cible !? ton capteur est hs ! ?? le probleme pression carburant c'est depuis les injecteurs d'occaze !! comment veux tu que les casseurs test les injecteurs d'occaze si ca fait 5 ans qu'ils s'ont stoké ils s'ont mort !! remets ceux qui marchent
@

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

essaye a l'envers cause la panne ! débranche le capteur AAC et rediag voir si le code defaut change ? autre , pose le capteur AAC sur la culasse branché cette fois et rediag voir si un nouveau code défaut apparait ?

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

autre chose pardon le capteur AAC travaille avec le capteur PMH !! si c'est le capteur PMH qui est en defaut !!! possible que le diag fasse remonter que le capteur AAC !!! déjà vu
si tu pense que ta vitesse au démarreur est bien plus que c'elle indiqué par la valise alors c'est le capteur PMH qui renseigne et c'est lui le probleme !

Jeancat
08/05/2021, 15h19
pas de calage sur la pompe l'ami, c'est une pompe elle a juste besoin de tourner vite pour monter en pression, ton def signal AAC absence de signal ! ca n'empeche pas vraiment de démarrer le calculateur essaye quand meme il n'a pas le cylindre de reference pour envoyer l'injection mais en essayant 3ou 4 fois ca finit par démarrer et a chaque fois il faut plusieurs essai , ton capteur est débranché !? , ton capteur est trop loin de la cible !? ton capteur est hs ! ?? le probleme pression carburant c'est depuis les injecteurs d'occaze !! comment veux tu que les casseurs test les injecteurs d'occaze si ca fait 5 ans qu'ils s'ont stoké ils s'ont mort !! remets ceux qui marchent
@

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

essaye a l'envers cause la panne ! débranche le capteur AAC et rediag voir si le code defaut change ? autre , pose le capteur AAC sur la culasse branché cette fois et rediag voir si un nouveau code défaut apparait ?

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h03 ----------

autre chose pardon le capteur AAC travaille avec le capteur PMH !! si c'est le capteur PMH qui est en defaut !!! possible que le diag fasse remonter que le capteur AAC !!! déjà vu
si tu pense que ta vitesse au démarreur est bien plus que c'elle indiqué par la valise alors c'est le capteur PMH qui renseigne et c'est lui le probleme !
Merci pour toutes ces pistes, mais je n'ai pus le diag, ou du moins plus l'ordi puisque je n'ai pas de portable et qu'on fait avec celui de mon fils.
Le capteur est branché, je suis allé vérifier, et les fils ne sont pas coupés.
Pour le capteur PMH, je vais voir.

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Je sais qu'il n'y a pas de calage pour la pompe, je parlais de l'AAC et du vilebrequin.

jphp
08/05/2021, 15h27
probleme tu as un peu galéré sur la distribution , alors que c'etait bien avant, ! là tu es sur que c'est bien calé ! il ne faudrait pas que tu ai lancé un démarrage quand c'etait mal calé !!
dans ce cas il y a une mini clavette derriere le pignon d'arbre a cames justement ! elle fait fusible, a y etre j'y jetterai un oeil , si elle a sauté ca explique la synchronisation et signal AAC non ok ca n'explique pas la pression carburant dans le rail t'es dans les choux remets les injecteurs qui démarrait le moteur

Jeancat
08/05/2021, 15h29
probleme tu as un peu galéré sur la distribution , alors que c'etait bien avant, ! là tu es sur que c'est bien calé ! il ne faudrait pas que tu ai lancé un démarrage quand c'etait mal calé !!
dans ce cas il y a une mini clavette derriere le pignon d'arbre a cames justement ! elle fait fusible, a y etre j'y jetterai un oeil , si elle a sauté ca explique la synchronisation et signal AAC non ok ca n'explique pas la pression carburant dans le rail t'es dans les choux remets les injecteurs qui démarrait le moteur
OK, j'y vais maintenant

jphp
08/05/2021, 15h39
quand il va démarrer enfin tu vas devoir payer le champagne a tous les membres sur ton post

ozilmlk
08/05/2021, 16h15
quand il va démarrer enfin tu vas devoir payer le champagne a tous les membres sur ton postDu champomy pour moi, je bois pas d'alcool [emoji4]

Jeancat
08/05/2021, 16h41
Bon sur les trois injecteurs sortis, deux sont trop abimés pour les remonter. Mais c'est vrais que si on oublie le diag, ça démarrait en poussant, je change les injecteurs ça démarre plus. Voir les injecteurs.
Je les ai achetés en Lituanie moins chers qu'une consigne pour un échange standard, vu que j'en avais massacré u pour le sortir, et qu'un autre à l'écrou qui tient le bouchon pété, je pense pas qu'ils me les auraient repris pour du reconditionné.
Je vais voir pour faire tester ceux que j'ai monté par un diéséliste et en cas les changer.

Un acompte en PJ

akasa67
08/05/2021, 18h03
Slt l ami sais des misères la dessus nous on taxe dans une enseigne un arrache hydraulique tellement on a déjà galerer part contre on en a fais un une fois 4 injecteurs neuf se demarrais pas le matin un coup de nettoyant frein et hop après avoir changer la pompe hp sa a réglé le problème..

Jeancat
08/05/2021, 18h52
Slt l ami sais des misères la dessus nous on taxe dans une enseigne un arrache hydraulique tellement on a déjà galerer part contre on en a fais un une fois 4 injecteurs neuf se demarrais pas le matin un coup de nettoyant frein et hop après avoir changer la pompe hp sa a réglé le problème..

Je les ai déjà démonté, donc ça devrait venir facilement, je change les bagues par contre je supose, même si elles son neuves.

sam27000
08/05/2021, 19h02
bonsoir probleme sur les injecteurs et verifie ta pompe merci

jphp
08/05/2021, 19h51
Je les ai déjà démonté, donc ça devrait venir facilement, je change les bagues par contre je supose, même si elles son neuves.
perso tu peux les remettre les rondelles cuivre si elles s'ont neuves elles n'ont pas eut le temps de s'écraser de travailler avec la chaleur,le moteur n'a pas tourné depuis !

Jeancat
12/05/2021, 16h39
Bonjour, j'ai envoyé mes injecteurs à tester et pet être réparer à Injecteur Direct, en attendant je me pose des questions pour la suite, éventuellement la pompe si ça marche pas avec des injecteurs au top.
J'ai vu sur le net des pochettes de joints pour pompe HP, pour 20 €, comme j'ai plus de temps que d'argent je me pose la question de savoir si ça peut marcher.
Certains ont-ils essayé de réparer une pompe en changeant les joints ? Et surtout, est ce que ça marche ?

fkminos
12/05/2021, 17h39
Bsr Jeancat,

Pourquoi elle fuit, je n'ai pas tout suivi?

Cordt

Jeancat
12/05/2021, 18h13
Bsr Jeancat,

Pourquoi elle fuit, je n'ai pas tout suivi?

Cordt

Non, je pense pas, sur le net j'ai vu des " kits réparation" qui ne sont que des joints, et je me demandais si en changeant tous les joints intérieurs on pouvait regagner de la pression.

fkminos
12/05/2021, 18h25
Non, je pense pas, sur le net j'ai vu des " kits réparation" qui ne sont que des joints, et je me demandais si en changeant tous les joints intérieurs on pouvait regagner de la pression.

Bah, si y'a pas de fuites, je ne vois pas l'intérêt de changer les joints, même si ça demeure une opération somme toute pas compliquée. Des vidéos sont présentes sur le net.

Tu as des problèmes de pression pompe?

Moi perso je n'ai jamais eu l'occasion d'en refaire une, je n'ai rejointé que ces satanés pompes EPIC.

Cordt

jphp
12/05/2021, 18h32
salut, le probleme des ces pieces d'occazes injecteurs pompe etc c'est qu'elles ne supporte pas le stokage ! en gros si tes injecteurs d'occaze ont etaient stokés 2 ans ils s'ont pourri rouillés dedans, 2 eme probleme ils flingue la pompe du coup !! pareil pour une pompe d'occaze !! elle flingue les injecteurs !!

Jeancat
12/05/2021, 18h58
salut, le probleme des ces pieces d'occazes injecteurs pompe etc c'est qu'elles ne supporte pas le stokage ! en gros si tes injecteurs d'occaze ont etaient stokés 2 ans ils s'ont pourri rouillés dedans, 2 eme probleme ils flingue la pompe du coup !! pareil pour une pompe d'occaze !! elle flingue les injecteurs !!

La les injecteurs sont partis en test , je verrai ce que ça donne, mais je compte pas mettre une pompe d'occasion, je m'interroge juste sur le fait de changer les joints, est ce que ça peut permettre de récupérer de la pression ? Qu'est ce qu'on change quand on re conditionne une pompe ?

jphp
12/05/2021, 19h01
c'est pas les joints qui font la pression , pour moi vu qu'il démarrait en poussant elimine la pompe, reste les injecteurs trop de retours moins de pression dans le rail !ou la vitesse du démarreur tu avance

Jeancat
12/05/2021, 19h06
c'est pas les joints qui font la pression , pour moi vu qu'il démarrait en poussant elimine la pompe, reste les injecteurs trop de retours moins de pression dans le rail !ou la vitesse du démarreur tu avance

OK, je verrai avec les injecteurs testés /rénovés ce que ça donne. Comme j'ai du temps, en les attendant, je me prépare à la suite...

jphp
12/05/2021, 19h20
perso j'en ai fait tester des injecteurs , pour etre sur et ca marche comme ceci, sur 4 injecteurs 2 hs et 2 ok d'aprés ce qu'il me dit, tu paye, si tu prends les 2 injecteurs chez lui ce dieseliste il fait une remise sur les 2 test des injecteurs hs !
tu commande tu monte ces 2 injecteurs qu'il fournit , et les deux qui etaient ok
et ca ne démarre pas !! il s'etait planté dans ses tests !! le mieux valise diagbox pression rail sous action demarreur, si trop faible controle correction injecteurs sur diagbox et test retour injecteurs avec les gobelets

Jeancat
12/05/2021, 19h28
perso j'en ai fait tester des injecteurs , pour etre sur et ca marche comme ceci, sur 4 injecteurs 2 hs et 2 ok d'aprés ce qu'il me dit, tu paye, si tu prends les 2 injecteurs chez lui ce dieseliste il fait une remise sur les 2 test des injecteurs hs !
tu commande tu monte ces 2 injecteurs qu'il fournit , et les deux qui etaient ok
et ca ne démarre pas !! il s'etait planté dans ses tests !! le mieux valise diagbox pression rail sous action demarreur, si trop faible controle correction injecteurs sur diagbox et test retour injecteurs avec les gobelets
Oui, 20 euros l'injecteur pour le test, si il y a des injecteurs HS ils ont des reconditionnés à 140 euros ou ils te répare les tiens, devis à voir...
C'est raisonnable pour les prix;
Chez moi (Perpignan) ils testent à 54 euro l'injecteur.

jphp
12/05/2021, 19h34
pour tester la pompe c'est methode rail bouché on bouche les sortie injecteurs sur le rail des bouchons ! on tire a peine qq secondes au démarreur !! il faut que ca monte trés vite !!
autre technique par moi meme , avec la valise , affiche pression rail et démarre le moteur au nettoyant frein si il faut ou en poussant il faut que le moteur tourne !!
dans pression rail affiche la courbe graphique, au ralenti tu coupe le moteur et tu remets tout de suite le contact pour ne pas perdre la com avec la valise , et tu regarde la courbe elle doit chuter lentement et progressivement ! si elle chute d'un coup ! alors fuite d'injecteurs trop de retours !!

Jeancat
12/05/2021, 19h50
pour tester la pompe c'est methode rail bouché on bouche les sortie injecteurs sur le rail des bouchons ! on tire a peine qq secondes au démarreur !! il faut que ca monte trés vite !!
autre technique par moi meme , avec la valise , affiche pression rail et démarre le moteur au nettoyant frein si il faut ou en poussant il faut que le moteur tourne !!
dans pression rail affiche la courbe graphique, au ralenti tu coupe le moteur et tu remets tout de suite le contact pour ne pas perdre la com avec la valise , et tu regarde la courbe elle doit chuter lentement et progressivement ! si elle chute d'un coup ! alors fuite d'injecteurs trop de retours !!
OK, merci pour le tuyau.

Jeancat
26/05/2021, 09h45
Bon des nouvelles des injecteurs, ça a pris plus de temps qu'annoncé mais bon. 2 de bloqués et un de grillé. Ils me les réparent pour 139 € pièces, 'est raisonnable.
C'est les trois achetés d'occasion, mais comme j'en avais esquinté deux au démontage et que j'ai acheté les occasion 25€ pièce ( sur internet en Lituanie ), comme le consigne est de 50€, je n'ai perdu que du temps.

fkminos
30/05/2021, 07h02
Salut Jeancat,

Bon, concrètement, aux termes des 4 mois, cette caisse elle tourne ou pas.
Car à cette allure, tu risques de pas pouvoir l'essayer avant l'interdiction des diesels

Amicalement:13:

gary89
30/05/2021, 11h21
Salut pour paris c'est mardi !!!!

fkminos
30/05/2021, 12h48
Salut pour paris c'est mardi !!!!

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai n'ai pas de véhicule pouvant aller sur Paris, depuis bien longtemps.

Et de toutes façon, à part en moto, PARIS pour moi c'est fini voila des années.

Amicalement

Jeancat
11/06/2021, 17h11
Salut à tous, elle tourne toujours pas, j'attends toujours les injecteurs. C'est d'ailleurs insupportable, "une petite semaine" annoncée, ça en fait trois et quand je téléphone on me dit que sans doute demain et surtout qu'ils appellerons, pas la peine de rappeler à tout bout de champ....
Ensuite pour moi Paris c'est à 1000 kms...

Jeancat
26/06/2021, 10h17
Bonjour à tous, les injecteurs sont enfin arrivés, avec une remise extraordinaire pour s'excuser du retard, ils m'ont offert le port....
Bon je remonte tout et je vois ce que ça donne.

Jeancat
28/06/2021, 14h10
Bon ça ne démarre toujours pas, mais j'ai une piste

Jeancat
28/06/2021, 14h11
Effectivement l'AAC n'envoie pas de signal.
Faut il tester quelque chose avant de changer le capteur ?
Merci d'avance.

Jeancat
28/06/2021, 19h40
Quelqu'un peux me confirmer que c'est normal que ça démarre pas quand il n'y a pas de signal du capteur d'AAC ?

djardo42
28/06/2021, 23h08
Oui c'est normal il faut que ton capteur puisse dire au calculateur quand il doit injecter pour démarrer la vu qu'il n'a pas de signal il est perdu.

Jeancat
30/06/2021, 17h29
Bonjours à tous, capteur changé et rien de nouveau, ça ne démarre pas.
J'ai pris les mesures aux bornes de la connexion du capteur.
En alimentation j'ai bien 5v entre les bornes 1 et 3.
ar contre pour la résistance, c'est aléatoire et fugace. Les valeurs ne sont jamais les mêmes et l'affichage de ces valeurs ne dure que quelques seconces.

Jeancat
06/07/2021, 15h52
Bon, je vais avoir un peu plus de temps et je reprends le travail. ( ça dure)
J'ai relus tous les messages parce que entre le moment où j'ai envoyé les injecteurs et celui où je les ai reçus, j'avais perdu un peu le fil.
Pour l’absence de signal du capteur d'AAC, j'ai fait ce que préconisait JPHP, j'ai débranché le capteur et j'ai exactement le même défaut "absence de signal du capteur d'arbre à cames".
Donc à priori c'est un problème de faisceau, vu que le capteur est alimenté, ( 5v mesurés) ça veut sans doute dire que la masse est bonne ainsi que l'alim. Le problème est donc sur le fil du signal, celui du milieu. Quelqu'un sait il à quelle borne du calculateur il arrive ?
Merci d'avance

kikiduquatre-vingt-douze
06/07/2021, 21h47
1 noix de graisse dans les engrenages de démarreur (le collecteur et les balais doivent être bien sec en revanche)

démarre au start ?

Jeancat
07/07/2021, 08h10
1 noix de graisse dans les engrenages de démarreur (le collecteur et les balais doivent être bien sec en revanche)

démarre au start ?

Non elle démarre pas. Pour le moment mon problème c'est l’absence de signal du capteur d'AAC.

kikiduquatre-vingt-douze
07/07/2021, 12h27
non, est-ce que ça démarre au star pilot ?

Jeancat
16/07/2021, 07h20
Je pense que j'ai trouvé quelque chose.
C'est le plug ou il y a les injecteurs et l'AAC connectés

gary89
16/07/2021, 08h09
Bonjour La vache oui il ya plusieurs panne ici , vert de gris pin tordu ... bon courage

Pelican
16/07/2021, 08h14
Salut,
Il manque un pin aussi !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Jeancat
16/07/2021, 08h32
Bonjour La vache oui il ya plusieurs panne ici , vert de gris pin tordu ... bon courage

A priori les pins tordus ne servent pas, les 8 gros c'est le pilotage des injecteurs et l'AAC c'est les 3 de devant. Mais un tordu touche un des injecteurs , et puis c'est pas bien.

Jeancat
16/07/2021, 17h43
Bon, tout nettoyé, désoxydé, détordu ( j'ai branché et débranché pour voir si ça ne c'était pas tordu en branchant, puis rebranché), je n'ai plus l’absence de signal du capteur d'AAC, plus de défaut sur le calculateur moteur.
Mais ça ne démarre pas. Je vais essayer en tractant, le démarreur ne monte qu' 100/120 tr/mn maxi. Peut être que ça vient de la;
J'ai plus de 300 kg de pression dans le rail au bout de quelques tours, elle monte peu à peu.

fedge
17/07/2021, 07h11
Salut.
On s y perd un peu dans ton post a rallonge.
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.
Ton calculateur n est pas verrouillé ?

Jeancat
17/07/2021, 16h50
Salut.
On s y perd un peu dans ton post a rallonge.
Essaie de t aider avec du start pilote. Soit elle démarre, soit elle pète tant qu il y a du start et ne démarre pas et c est que tu as un problème ailleurs.

Je comprends que le post est long, et j'aimerai annoncer que tout marche et le clôturer.
Calculateur pas verrouillé, ça pète mais ça démarre pas au Start Pilote.
Plus de 300kg de pression dans la rampe, les injecteurs changé, la distribution pigée...

fedge
17/07/2021, 17h08
RE.
Si le moteur tourne pendant que tu injectes du start pilote c est que le moteur est ok.
300k de pression c est ok aussi. Pas de fuite d injecteur. Si ça démarre pas, c est que tes injecteurs ne sont pas commandés. Soit pb antidémarrage, soit pb ailleurs.
Il n y a plus de défaut ??

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Bon courage pour le retour du masque en 66

fedge
17/07/2021, 17h41
Un truc qui me vient, bouche avec une plaque l arrivée egr sur le collecteur d admission . Ça prend 5mn et ça peut rapporter gros. J ai ps eu le courage de tout relire pour voir si ca a été fait ou pas.
Ta carto est d origine ? ou fapof et egrof ?

Jeancat
17/07/2021, 19h53
RE.
Si le moteur tourne pendant que tu injectes du start pilote c est que le moteur est ok.
300k de pression c est ok aussi. Pas de fuite d injecteur. Si ça démarre pas, c est que tes injecteurs ne sont pas commandés. Soit pb antidémarrage, soit pb ailleurs.
Il n y a plus de défaut ??

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Bon courage pour le retour du masque en 66
Merci, sur le calculateur moteur, je n'ai plus de défaut.
Sur le BSI j'ai défaut permanent sonde de niveau d'huile
Et je me rappelle plus où, défaut fugitif d'odomètre

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Un truc qui me vient, bouche avec une plaque l arrivée egr sur le collecteur d admission . Ça prend 5mn et ça peut rapporter gros. J ai ps eu le courage de tout relire pour voir si ca a été fait ou pas.
Ta carto est d origine ? ou fapof et egrof ?

Alors plaque EGR je vais essayer, Carto fapof et Egrof, je ne sais pas ce que c'est.

gary89
18/07/2021, 08h13
Quand on lis ta première page tu dit que l'auto démarre en poussant , et aujourd'hui démarre t'il en tractant ?

Jeancat
18/07/2021, 09h02
Quand on lis ta première page tu dit que l'auto démarre en poussant , et aujourd'hui démarre t'il en tractant ?
Non, elle ne démarait pas en tractant. Je n'ai pas essayé depuis que j'ai résolu le défaut capteur d'AAC, il faut être 2, elle est en bas d'une pente.

kikiduquatre-vingt-douze
18/07/2021, 12h47
ça démarre au star pilot ?

bouche avec une plaque l arrivée egr sur le collecteur d admission . Ça prend 5mn et ça peut rapporter gros

egr bouché, ça doit démarrer au start pilot obligatoire

gary89
18/07/2021, 13h44
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002 tout juste roulante pour la remettre en état
Avez vous des conseils à me donner sur ces purges ou sur tout autre chose, c'est une voiture que je ne connais pas.

Pourtant...

Jeancat
18/07/2021, 15h06
Pourtant...

C'était il y a longtemps....
D'ailleurs je cherche ce que j'ai fait qui a changé la donne. J'ai mis des injecteurs neufs (reconditionnés )
J'ai trouvé et éliminé la corrosion sur le calculateur.
J'ai pigé la distribution, puis j'ai remis l’ancienne position, puis j'ai remis la position pigée...

kikiduquatre-vingt-douze
18/07/2021, 15h47
ça démarre au start ?

start pilote ?

bouche l'egr sur le collecteur d admission

(avec tous ça) et donc ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

start pil' ?

Jeancat
18/07/2021, 15h50
(avec tous ça) et donc ?

start pil' ?
J'essaye demain, plaque EGR+ start pilote.

gary89
18/07/2021, 16h20
Ok donc c'est bien depuis que tu as toucher , peut etre distrib mal caler ?

Jeancat
18/07/2021, 16h30
(avec tous ça) et donc ?

start pil' ?

Ok donc c'est bien depuis que tu as toucher , peut etre distrib mal caler ?

C'est possible bien sur. J'ai repéré sur le vilebrequin et l'aac, il y a des coup de pointeau, j'ai fait un repère sur la vieille courroie avant de l'enlever. J'ai compté les dents, fait des repères sur la nouvelles, mais ça ne tombait pas avec le calage à la pige. J'ai donc pigé, puis retour à l'ancien calage, puis retour aux piges...

Jeancat
18/07/2021, 18h01
Une question à propos de la distribution. Normalement, le moteur pigé, Vilebrequin et AAC, je dois avoir sur le cylindre 1 le piston en haut et les soupapes fermées, c'est bien ça ?
J'ai bien envie de vérifier ça en enlevant la bougie de préchauffage.

Jeancat
19/07/2021, 07h28
Une question à propos de la distribution. Normalement, le moteur pigé, Vilebrequin et AAC, je dois avoir sur le cylindre 1 le piston en haut et les soupapes fermées, c'est bien ça ?
J'ai bien envie de vérifier ça en enlevant la bougie de préchauffage.

OOps, pas de bougie de préchauffage sur ce moteur

gary89
19/07/2021, 08h25
Si , c'est que tu ne les as pas encore trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=W5SCvpnRbfQ&ab_channel=LaM%C3%A9caniqueselonBoul

A 10 minute

Par contre page 1 de ton post Yann 3 te parler deja d'un probleme egr

shami
19/07/2021, 09h28
bonjour,

quand le moteur a été bloque par la distri les linguets non pas saute

kikiduquatre-vingt-douze
19/07/2021, 15h12
je pige rien:9:

gary89
19/07/2021, 15h53
je pige rien:9:

Pour faire une distribution ?

Jeancat
19/07/2021, 20h20
bonjour,

quand le moteur a été bloque par la distri les linguets non pas saute

Le moteur n' a jamais été bloqué, j'ai du mal m'exprimer

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Si , c'est que tu ne les as pas encore trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=W5SCvpnRbfQ&ab_channel=LaM%C3%A9caniqueselonBoul

A 10 minute

Par contre page 1 de ton post Yann 3 te parler deja d'un probleme egr

Wow, il faut savoir qu'elles sont là.
Aujourd'hui problème sur ma rogneuse ( vigne ) j'ai pas bossé su rla voiture.
Pour la vanne EGR, il faut la sortir, ou si je mets une plaque à l'arrivée, devant, c'est pareil ?

kikiduquatre-vingt-douze
19/07/2021, 20h58
une plaque suffit ou bien ton moulin est étouffé par trop de calamine

Jeancat
21/07/2021, 16h15
Bon EGR bouchée, aucun effet, le moteur démarre pas.
J'envisage de démonter le haut moteur pour voir ce qu'il se passe, la pré culasse.
Mais j'ai trouvé ça sur internet: https://fr.vermin-club.org/symptoms-of-bad-or-failing-low-oil-level-sensor-542 où ils disent qu'un défaut de capteur d'huile peut empêcher le moteur de démarrer. Et j'ai acescence de signal sonde d'huile comme unique défaut dans le BSI. Cela vous semble-t-il crédible ( je m'accroche à ce que je peux)

fedge
21/07/2021, 16h28
Salut.
Pourrais tu être clair au moins une fois. Est ce que le moteur tourne ( pete ) p
endant que tu envoies du star pilote oui ou non. On a compris que sans star pilote il ne se passe rien.

fils
21/07/2021, 17h40
Salut,

Tu as vérifier que les 2 aac tourne ? ( tendeur de petite chaîne entre les aac hs ).
Demande à quelqu’un d actionner le démarreur et regarde par le bouchon remplissage huile si ça tourne.
Je pense ton pb est la :-)

Jeancat
21/07/2021, 19h38
Salut.
Pourrais tu être clair au moins une fois. Est ce que le moteur tourne ( pete ) p
endant que tu envoies du star pilote oui ou non. On a compris que sans star pilote il ne se passe rien.
Je pense être clair, le moteur ne démarre pas, avec le start pilote il pète un peu mais sans démarrer.

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Salut,

Tu as vérifier que les 2 aac tourne ? ( tendeur de petite chaîne entre les aac hs ).
Demande à quelqu’un d actionner le démarreur et regarde par le bouchon remplissage huile si ça tourne.
Je pense ton pb est la :-) C'est ce que je prévois de regarder, comme j'ai pas quelqu’un sous la main, je pensais enlever le cache culbuteur, la cahe qu'il y a sur l'AAC et faire tourner doucement à la clé en regardant si tout tourne bien et si les soupapes s'ouvrent et se ferment.