Voir la version complète : probleme communication calculateur tiguan
Bonjour à tous,
Une carrosserie m'a appelé cet apres midi pour un soucis de voyant sur un tiguan tdi de 2011.
j'ai passé un diag,pas de communication avec : calculateur abs,climatronic,freins de parking electrique
les fusibles sont ok,la platine dans le compartiment est ok
Je précise que c'est arrivé suite au changement du hayon.le faisceaux a été demonté du hayon sans déconnexion du véhicule,ni débranchement de la batterie.
Y'a un petit doute sur le fait qu'un tire clou est été utilisé pour redressé l'aile arrière je crois mais rien de sur 5le carrossier dit non mais le patron a un doute)
n'ayant pas de schema electrique 5elsawin ne fonctionne pas) je me demandais si la communication avec ces calculateurs passaient par le gateway?
voici un autoscan au cas ou
si quelqu'un a une idée...
Je precise aussi que le ventilo moteur tourne par intermittence a la mise sous contact
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je precise aussi que le ventilo moteur tourne par intermittence a la mise sous contact
Salut ça sent la surtension ou alimentation extérieure sur le châssis
Je dirais comme le patron du garage
Tire clou avec batterie connecté
Gateway foudroyé ⚡️
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Quattro899
09/02/2021, 18h21
salut l'ami, si t'as un vcds sous la main tu pourras directement aller sur gateway voir si t'as une com ou pas ..
Oui j’ai de la communication avec le gateway.c’est ca qui me parais bizarre
Bonsoir Gary01 tu peux donner un poil plus de renseignement sur ton véhicule.
Peux être un soucis d'alim ou masse commune ?
Bonsoir Gary01 tu peux donner un poil plus de renseignement sur ton véhicule.
Peux être un soucis d'alim ou masse commune ?
Bonsoir pimo,
Qu’est ce que tu veux de plus comme renseignement?j’ai la plaque je peux trouver si besoin
Je sais que c’est un 2l tdi 110 de 2011
Les alims on l’air de bien partir du boitier fusible.j’ai demonté complement la platine pour verifier.
Les masses pour ce qui est des calculateurs clim et freins de parc ca serait probable mais l’abs n’est pas a coté.mais pourquoi suite au demontage du hayon?
Quattro899
09/02/2021, 19h02
Bonsoir pimo,
Qu’est ce que tu veux de plus comme renseignement?j’ai la plaque je peux trouver si besoin
Je sais que c’est un 2l tdi 110 de 2011
Les alims on l’air de bien partir du boitier fusible.j’ai demonté complement la platine pour verifier.
Les masses pour ce qui est des calculateurs clim et freins de parc ca serait probable mais l’abs n’est pas a coté.mais pourquoi suite au demontage du hayon?
si tu veux des schéma l'ami dis moi mais yen a plein du coup dis moi précisemment ce que tu voudrais controler
Fatalb44
09/02/2021, 19h21
salut j'ai eu un peu pres le meme problem sur un tiguan , verifie tout le calculateur que tarrives pas a communiquer , a mon avie y un qui est morte ou cramé
En schema si possible celui du calculo abs
Fatalb44
09/02/2021, 19h29
En schema si possible celui du calculo abs
l'ecu d'abs se trouve sous la cache de la batterie tout en bas (si tu le trouves pas)
C’est ce qu’il me semblais j’ai vu vite fait merci a toi
Quattro899
09/02/2021, 20h03
C’est ce qu’il me semblais j’ai vu vite fait merci a toi
pour toi mon ami
Nour01100
09/02/2021, 20h45
Slt Gary
https://mega.nz/file/79IWmJDL
Abs 05/2011-
Pass dans ta boîte
salut a tous je pense comme pocoyo tire clou avec batterie branche j'ai vue UCH morte dans même cas
Salut Gary , je rejoins nos amis pour le problème du à un tire clou, par contre tu utilises odis ? Sinon vérifie alimentation borne 15 et 30 , vérifie aussi si tu n’as pas eu d’infiltration d’eau au niveau du boîtier à fusible habitacle ça peut couler au niveau de la prise obd .
Salut les gars,
Non j’utilise pas odis.j’ai un vas5054 mais jamais installé.
Le tire clou c’est pas sur du tout.par contre en fouinant je viens de trouver un fusible qui serait pas deconnant.
Il protege la lunette arriere,mais aussi abs et clim.je vais verifier de ce coté la reverifier le fusible(c’est eux qui ont fait les verif.)mais aussi verifier si ca n’as pas chauffé au niveaux du support
gexrider
09/02/2021, 21h26
Bonsoir, avez vous l immatriculation?
Afin de regarder sur un schema si il y a un fusible commun avec ces systeme?
Bonsoir, avez vous l immatriculation?
Afin de regarder sur un schema si il y a un fusible commun avec ces systeme?
Bonsoir,
Il y’a effectivement un fusible qui pourrais coller avec une bonne partie...
Merci pour l’aide
J’ai un petit soucis par contre avec vesa de haynes.il fonctionnait tres bien mais la j’ai un logo flash.quelquéun a le meme probleme?
je suis entrain de regardé avec le vehicule que tu a cité je suis sur ABS je ne vois pas de logo flash peut être sur un code defaut
---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 00h00 ----------
même pas j'ai rentre un def au Hazard rien de tous ca
Voila ce que j’ai....
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210209/500bd9158b7f53b3fa6b285d147122dc.jpg
Et peu importe le vehicule
Voila ce que j’ai....
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210209/500bd9158b7f53b3fa6b285d147122dc.jpg
Et peu importe le vehicule
Salut c'est normal flash player à ete arreté le 12/01/2021. Depuis sur tous les navigateurs internet il n'est plus fonctionnel.
Je suis entrain de tester plusieurs soluce pour le réactiver. Je ferais un post.
En attendant
https://drive.google.com/file/d/1B83KLcnQUDFWJJhlbqSB-ygImLze2Qd5/view
Désinstalle avec unistalleur de ce pack
Redémarre ton pc
Installe a nouveau flash de ce pack (a la fin sélectionne NE PAS METTRE A JOUR)
Tiens moi au courant
Salut c'est normal flash player à ete arreté le 12/01/2021. Depuis sur tous les navigateurs internet il n'est plus fonctionnel.
Je suis entrain de tester plusieurs soluce pour le réactiver. Je ferais un post.
En attendant
https://drive.google.com/file/d/1B83KLcnQUDFWJJhlbqSB-ygImLze2Qd5/view
Désinstalle avec unistalleur de ce pack
Redémarre ton pc
Installe a nouveau flash de ce pack (a la fin sélectionne NE PAS METTRE A JOUR)
Tiens moi au courant
Ca ne marche pas non plus.toujours le meme logo.j’ai meme reinstallé le programme ca change rien.
Nour01100
10/02/2021, 08h18
Slt
Même si flash player a été arrêté tu devrais pouvoir l'utiliser en offline car t'es pas en ligne la j'imagine
J’ai un petit soucis par contre avec vesa de haynes.il fonctionnait tres bien mais la j’ai un logo flash.quelquéun a le meme probleme?
Salut
peut etre la solution ici
désinstaller et laisser atris télécharger la mise a jour
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95928
bizarrement chez moi ca fonctionne toujours
Ah bien vu...je savais qu’il y’avais un post mais j’arrivais pas a la retrouver.je vais essayer tout a l’heure merci
Bon pour cloturer le truc.
Les fusibles etaient tous bon mais...
Il manquait celui ausuel je pensais.pas de fusible a l’emplacement
Et bien sur parmis tout ceux qui ont touché la voiture c’est personnes...
En tout cas merci a tous pour vos schema,il me reste plus qu’a refaire fonctionner mon haynes
Concernant haynes j’ai ce message quand j’essai d’installer la version invlus avec le logiciel
Ah mince j’ai oublié la photo
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210210/6a0f78018613fbec6a55b0bc6e037063.jpg
Nour01100
10/02/2021, 20h33
Re Gary
Je sais pas c'est quoi ton souci de Haynes pro.En tout cas si tu as besoin d'un schéma fait moi signe j'ai autodata et Haynes en ligne .
Re Gary
Je sais pas c'est quoi ton souci de Haynes pro.En tout cas si tu as besoin d'un schéma fait moi signe j'ai autodata et Haynes en ligne .
Re nour,
C’est sympa je te remercie.justement j’allais te demandé ou t’avais pris le schema.j’avais vu le logo autodata mais j’avais rien sur le miens pour l’abs.
Nour01100
10/02/2021, 20h38
C'est la version en ligne. En fait tu peut soit imprimer soit télécharger en PDF
Bon si je change la date du pc sur 2020 ca fonctionne.c’est bien une maj qui doit me bloquer
Bon si je change la date du pc sur 2020 ca fonctionne.c’est bien une maj qui doit me bloquer
Salut tu utilises RunAsDate ?
Salut tu utilises RunAsDate ?
Salut,
Oui pour haynes.mais pas flash je pense pas que ca soit possible
Salut,
Bon du coup probleme resolu en reformatant le pc.je vais voir pour bloquer les maj windows et flash pour eviter que ca ce reproduise.merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org