Voir la version complète : Clear Airbag Peugeot 208_Bosch 0285 012 924
Salem et bonsoir les amis,
SVP, j'ai besoin d'un clear pour airbag Peugeot 208
Bosch 0285 012 924_98 127 133 80
Merciii d'avance
MB-Racing
14/02/2021, 19h38
pass dans ta boite
Re,
merci l'ami pour ta rapidité, je ferai un retour dès que possible.
Salem et bonsoir les amis,
Je pense que le clear est ok sauf erreur de ma part. j'ai deux codes défaut:
B0072 : défaut de la ligne du prétensionneur passager
B0020 : défaut de la ligne du coussin gonflable latéral avant gauche
J'ai besoin du schéma
J'ai besoin du schéma de câblage srs afin de boucler ces deux lignes si c possible, le propriétaire du véhicule veut pas les changer. je vous joint des photos du diag.
Vin dans le dump si quelqu'un peut me fournir le schéma srs. merci
et encore, vous pensez quoi au références calculateur : FF FF FF FF
djilimpines
16/02/2021, 23h02
Sa m’est arriver sur un 208 et les pretentionneur sont en serie. Le mec a claquer une ampoule au pretentionneur et plus de message..
Il a remplacé par la suite par une resistance mais test avec une ampoule, ça fonctionne.
Les pretentionneur sur 208 sont en serie donc’les deux sont a changer a la base.
---------- Post added at 02h02 ---------- Previous post was at 02h01 ----------
D’ailleurs, comment tu as dessouder cette eeproms ? Vue les colles qu’il y avait dessus, en dessoudant on à massacrer tout le merdier
Sa m’est arriver sur un 208 et les pretentionneur sont en serie. Le mec a claquer une ampoule au pretentionneur et plus de message..
Il a remplacé par la suite par une resistance mais test avec une ampoule, ça fonctionne.
Les pretentionneur sur 208 sont en serie donc’les deux sont a changer a la base.
---------- Post added at 02h02 ---------- Previous post was at 02h01 ----------
D’ailleurs, comment tu as dessouder cette eeproms ? Vue les colles qu’il y avait dessus, en dessoudant on à massacrer tout le merdier
Salut,
c'est ce que j'ai doutai à propos des prétensionneurs en séries
--coté chauffeur j'ai un code uniquement du coussin siège éclaté alors que le prétensionneur est ok au diag et la résistance ok.
--coté passager j'ai un code prétensionneur passager alors que l'airbag siège est ok.
c pour celà je cherche le schéma srs
---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 00h08 ----------
à propos de l'eeprom, j'ai enlevé tt le résine protectrice sur l'eeprom et les alentours afin di bien le dessouder sans dommages
djilimpines
16/02/2021, 23h14
Telecharge autodata, ou je t’enverrau le logiciel demain mais tu devrais pas avoir du mal a le trouver. C’est les mêmes branchement que 207 d’ailleurs.
Les pretentionneur se trouve au niveau des enrouleurs de ceinture sur 208.
Quel technique utilise tu pour enlever la resine stp
Salut Kaki
Compare ce clear avec celui MB racing
voir si ca peut regler ton probleme de fff dans les ref calculateurs
Pour ton schema je vais y jeter un oeil
Telecharge autodata, ou je t’enverrau le logiciel demain mais tu devrais pas avoir du mal a le trouver. C’est les mêmes branchement que 207 d’ailleurs.
Les pretentionneur se trouve au niveau des enrouleurs de ceinture sur 208.
Quel technique utilise tu pour enlever la resine stp
Re,
du diluant et brosse à dent et presque 10 minutes du brossage au diluant lol :-)
à propos du schéma, j'ai sedre 2013 et j'ai pas trouver le schéma par vin. t'es sure que meme brochage avec 207?
djilimpines
16/02/2021, 23h24
Au niveau des pretentionneur c’est les mêmes il me semble. L’ami que je te parle n’y connais absolument rien en voiture mais comme je t’ai dis, il a claquer une ampoule au pretentionneur et ça avait fonctionner.
Par contre ton histoire de airbag latérale... faudra verifier d’où ça vient
J’avais claquer du dissolvant mais j’ai pas frotter a la brosse a dent, je le serait la prochaine fois.
voici les schema en esperant que ca corresponde
meme mdp
Au niveau des pretentionneur c’est les mêmes il me semble. L’ami que je te parle n’y connais absolument rien en voiture mais comme je t’ai dis, il a claquer une ampoule au pretentionneur et ça avait fonctionner.
Par contre ton histoire de airbag latérale... faudra verifier d’où ça vient
J’avais claquer du dissolvant mais j’ai pas frotter a la brosse a dent, je le serait la prochaine fois.
l'airbag latéral du siège chauffeur s'est réellement : choc aile arrière coté chauffeur. pour l'ampoule de ton ami oui sa fonctionne elle est environ de 3 ohm le problème ou la placer?
djilimpines
16/02/2021, 23h29
Il la brancher en direct a la place du pretentionneur sur le côté
---------- Post added at 02h29 ---------- Previous post was at 02h28 ----------
Apparement, le pretentionneur passager à brancher.
Lui c’etait consucteur par exemple.
Salut Kaki
Compare ce clear avec celui MB racing
voir si ca peut regler ton probleme de fff dans les ref calculateurs
Pour ton schema je vais y jeter un oeil
ya une différence oui, des ffff dans le fichier de MB et des 0000 dans le tien, mais je pense que malgré ses ffff le clear est ok d'après moi car les codes défaut s'efface au diag et ils remontent et sur la dernière image : calculateur déverrouillé définitivement. si j'ai le bon schéma je vai placer les résistances à l'interieur de l'ecu mais avant sa faut que je test et je veux pas bousiller le cablage
ya une différence oui, des ffff dans le fichier de MB et des 0000 dans le tien, mais je pense que malgré ses ffff le clear est ok d'après moi car les codes défaut s'efface au diag et ils remontent et sur la dernière image : calculateur déverrouillé définitivement. si j'ai le bon schéma je vai placer les résistances à l'interieur de l'ecu mais avant sa faut que je test et je veux pas bousiller le cablage
Debranche simplement les cosse sous le siege et tu met des resistance de 2,4 ohm environ tu verras si tes defauts disparaissent
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Debranche simplement les cosse sous le siege et tu met des resistance de 2,4 ohm environ tu verras si tes defauts disparaissent
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci frère pour ton aide, je vai voir ce que je peut faire proprement
Salem et salut à tous,
Je tiens à remercier tous les amis qui m'ont aidé à résoudre ce problème merciii à vous tous.
Problème réglé proprement comme je le souhaitais. Voilà le travail.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org