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Voir la version complète : Problem bmw x6


brahimlamgarbi
16/02/2021, 15h01
Salut mes chérs amis
Aujordui j ai dignoqtiqué un bmw x6 xdrive 35i moteur 3.0 2011 avec launch qui lis le dtc 2f44 circuit d allumage,tension d alimentation panne banc cylindres ou du moteur,j ai tous controler mais le mouteur démare en premiere fois 1 sec puis s arrete et quand je voulais au nouveau démarer donc démare pas .
J ai besoin vos aides mes amis
Merçi en avance

POCOYO
16/02/2021, 16h00
Salut mes chérs amis
Aujordui j ai dignoqtiqué un bmw x6 xdrive 35i moteur 3.0 2011 avec launch qui lis le dtc 2f44 circuit d allumage,tension d alimentation panne banc cylindres ou du moteur,j ai tous controler mais le mouteur démare en premiere fois 1 sec puis s arrete et quand je voulais au nouveau démarer donc démare pas .
J ai besoin vos aides mes amis
Merçi en avance


Salam a tu essayer de refaire la syncro du cas dde ?


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

boris93600
16/02/2021, 17h19
Salut,

+1 pour POCOYO !

brahimlamgarbi
16/02/2021, 17h43
Slt les amis
Oui j ai bien fait sync dme cas3 avec launch mais c est meme probleme.
Quand je fait diag cas3 tjrs rien des dtcs
Merci mes amis

POCOYO
16/02/2021, 18h03
Slt les amis
Oui j ai bien fait sync dme cas3 avec launch mais c est meme probleme.
Quand je fait diag cas3 tjrs rien des dtcs
Merci mes amis


Il y a une petite manip à faire en +
Si je me souviens


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

brahimlamgarbi
16/02/2021, 18h50
Il y a une petite manip à faire en +
Si je me souviens


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
C est quoi comme manip tu veut dire mon ami.
Tu peut me dire commet.
Et merçi

POCOYO
16/02/2021, 19h01
C est quoi comme manip tu veut dire mon ami.
Tu peut me dire commet.
Et merçi


Justement je me souviens plus je l’avais fait sur un 535i

Y a un truc à faire avec la borne 30
APC pendant la procédure de sync

Mais comme ont était 2 à bosser dessus je m’en rappelle pas très bien [emoji18]


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

brahimlamgarbi
16/02/2021, 22h49
Justement je me souviens plus je l’avais fait sur un 535i

Y a un truc à faire avec la borne 30
APC pendant la procédure de sync

Mais comme ont était 2 à bosser dessus je m’en rappelle pas très bien [emoji18]


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
D accord c est pas un probleme. Encore j attends quelqu un qui a eu meme soucis que moi.
Et merçi

djilimpines
16/02/2021, 23h10
https://us.autologic.com/news/bmw-mini-fault-code-2f44

Verifie ta batterie peut être ? Pas le voltage mais l’ampèrage.

Verifier la synchronisation du cas boite et cas dme (mais ta un votant specifique quand c’est une mauvaise synchro)

brahimlamgarbi
16/02/2021, 23h18
https://us.autologic.com/news/bmw-mini-fault-code-2f44

Verifie ta batterie peut être ? Pas le voltage mais l’ampèrage.

Verifier la synchronisation du cas boite et cas dme (mais ta un votant specifique quand c’est une mauvaise synchro)
Merçi mon ami djilumpines j ai vu ce lien encore j ai bien faire syncr dme cas avec launch meme que a reussi mais pas encore démarage.et maintenant j ai reçu nouveau dtc s cd86 et 3bc7 =manque message cas

djilimpines
16/02/2021, 23h27
La dernière voiture qui m’as fait ça (une serie 5 mais en 2.0), elle mettait des messages incomprehensible et c’etait le ECU HS.

---------- Post added at 02h27 ---------- Previous post was at 02h26 ----------

Pour moi le CAS commence a te lâcher ou alors le calculateur...

Nico76
17/02/2021, 04h52
Salut,

tu as effectué :

- réinitialisation du module CAS
- réinitialisation compteur de verrouillage de direction
- réinitialisation du blocage du démarreur
- alignement CAS/DME

L'idéal serait de faire ton diag avec ista+

Mais dans ton cas ce qui est étrange c'est que le démarreur lance et que le véhicule démarre puis cale,
avec ces DTC le démarreur devrait être bloqué.

Quel est l'état de santé de la batterie ?

Refaire un essai avec alim stabilisée (ou véhicule démarré) en parallèle,
les DTC remontent peur être à force d'insister et du à une chute de tension trop importante.

Comment est arrivée la panne ?
Que donne les valeurs cibles injections/synchro/antipollution en temps réel ?

brahimlamgarbi
17/02/2021, 12h34
Salut,

tu as effectué :

- réinitialisation du module CAS
- réinitialisation compteur de verrouillage de direction
- réinitialisation du blocage du démarreur
- alignement CAS/DME

L'idéal serait de faire ton diag avec ista+

Mais dans ton cas ce qui est étrange c'est que le démarreur lance et que le véhicule démarre puis cale,
avec ces DTC le démarreur devrait être bloqué.

Quel est l'état de santé de la batterie ?

Refaire un essai avec alim stabilisée (ou véhicule démarré) en parallèle,
les DTC remontent peur être à force d'insister et du à une chute de tension trop importante.

Comment est arrivée la panne ?
Que donne les valeurs cibles injections/synchro/antipollution en temps réel ?
Salut mon ami nico
Oui c est ça qui j ai trouvé encore c est bizard. Que dme donne dtc 2f44 et quand je démare le moteur tourne et cale aprés 1.5s.
Le panne est arrivée qunad le client voulais démarer la voiture alors la voiture démare et cale,
J ai fais La syncro dme cas
réinitialisation compteur de verrouillage de direction pas encore fait.

réinitialisation du blocage du démarreur pas encore fait.
J ai essayé démarer avec stabilisateur mais meme problem.
Et merçi mon ami pour votre aide

shami
17/02/2021, 13h09
Salut mes chérs amis
Aujordui j ai dignoqtiqué un bmw x6 xdrive 35i moteur 3.0 2011 avec launch qui lis le dtc 2f44 circuit d allumage,tension d alimentation panne banc cylindres ou du moteur,j ai tous controler mais le mouteur démare en premiere fois 1 sec puis s arrete et quand je voulais au nouveau démarer donc démare pas .
J ai besoin vos aides mes amis
Merçi en avance

bonjour

je regarderais vers injecteurs ou ecu

zenata
17/02/2021, 13h47
Salut,

tu as effectué :

- réinitialisation du module CAS
- réinitialisation compteur de verrouillage de direction
- réinitialisation du blocage du démarreur
- alignement CAS/DME

L'idéal serait de faire ton diag avec ista+

Mais dans ton cas ce qui est étrange c'est que le démarreur lance et que le véhicule démarre puis cale,
avec ces DTC le démarreur devrait être bloqué.

Quel est l'état de santé de la batterie ?

Refaire un essai avec alim stabilisée (ou véhicule démarré) en parallèle,
les DTC remontent peur être à force d'insister et du à une chute de tension trop importante.

Comment est arrivée la panne ?
Que donne les valeurs cibles injections/synchro/antipollution en temps réel ?

salut nico

c'est un plaisir de te lire
un vrai pro :peace:

Nico76
17/02/2021, 17h00
Salut mon ami nico
Oui c est ça qui j ai trouvé encore c est bizard. Que dme donne dtc 2f44 et quand je démare le moteur tourne et cale aprés 1.5s.
Le panne est arrivée qunad le client voulais démarer la voiture alors la voiture démare et cale,
J ai fais La syncro dme cas
réinitialisation compteur de verrouillage de direction pas encore fait.

réinitialisation du blocage du démarreur pas encore fait.
J ai essayé démarer avec stabilisateur mais meme problem.
Et merçi mon ami pour votre aide

Salut l'ami,

est ce qu'il te serait possible de faire un diag sur ce véhicule avec :

- ista + : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88598&highlight=ista
- Standard tools BMW : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69933&highlight=standard+tool
- câble ENET : https://www.obdauto.fr/cable-enet-bmw-serie-f-c2x24744222


Que donne les valeurs cibles injections/synchro/antipollution en temps réel ?

Si toutes les valeurs sont à la cible, déjà eu le cas avec ces symptomes,
d'un problème de capteur PMH sans remontée de DTC.

salut nico

c'est un plaisir de te lire
un vrai pro :peace:

Salut zenata,

merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir,
surtout venant de quelqu'un comme toi :yo:

brahimlamgarbi
17/02/2021, 17h49
Salut l'ami,

est ce qu'il te serait possible de faire un diag sur ce véhicule avec :

- ista + : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88598&highlight=ista
- Standard tools BMW : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69933&highlight=standard+tool
- câble ENET : https://www.obdauto.fr/cable-enet-bmw-serie-f-c2x24744222



Si toutes les valeurs sont à la cible, déjà eu le cas avec ces symptomes,
d'un problème de capteur PMH sans remontée de DTC.

Merçi mon ami nico de votre repondre.
Pour les valeurs sont à la cible
Encore c est parceque le moteur démare puis cale encore peut accelèrer quand démare.
J ai controler le tous maintenant j ai la doute que dme peut etre le probleme.

---------- Post added at 06:49 PM ---------- Previous post was at 06:47 PM ----------

[QUOTE=brahimlamgarbi;847320][QUOTE=Nico76;847309]Salut l'ami,

est ce qu'il te serait possible de faire un diag sur ce véhicule avec :

- ista + : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88598&highlight=ista
- Standard tools BMW : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69933&highlight=standard+tool
- câble ENET : https://www.obdauto.fr/cable-enet-bmw-serie-f-c2x24744222

Pour le moment j ai pas ista +ou standard toolq bmw á la main


Si toutes les valeurs sont à la cible, déjà eu le cas avec ces symptomes,
d'un problème de capteur PMH sans remontée de DTC.

Merçi mon ami nico de votre repondre.
Pour les valeurs sont à la cible
Encore c est parceque le moteur démare puis cale encore peut accelèrer quand démare.
J ai controler le tous maintenant j ai la doute que dme peut etre le probleme.

brahimlamgarbi
24/02/2021, 19h06
Salut
Aprés avoir bien controler le tous,donc je viens d informer que le problem etait calculateur gestion moteur dme n55.
Et merçi pour les genrs qui essayer de donner d aide

jah83
25/02/2021, 07h00
Salut
Aprés avoir bien controler le tous,donc je viens d informer que le problem etait calculateur gestion moteur dme n55.
Et merçi pour les genrs qui essayer de donner d aide

Salut. Méfie toi que ce soit pas une bobine qui l ait tué

brahimlamgarbi
25/02/2021, 07h33
Salut. Méfie toi que ce soit pas une bobine qui l ait tué
Slt mon ami jah83
Tu veut dire que une bobine ou plus qui etait en hs et aprés a fait ce probleme de mort de calcul gestion moteur ?

jah83
25/02/2021, 14h29
Oui ça peut

Myahmedidri
25/02/2021, 23h15
Salut
Aprés avoir bien controler le tous,donc je viens d informer que le problem etait calculateur gestion moteur dme n55.
Et merçi pour les genrs qui essayer de donner d aideSalut
Si le calculateur se connect bien avec un outil de diag c bon essai de la reprogrammer avec un bon flash

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

brahimlamgarbi
26/02/2021, 07h29
Salut
Si le calculateur se connect bien avec un outil de diag c bon essai de la reprogrammer avec un bon flash

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Slt
La voiture est déja terminé, la repro a fait avec at 200
Merçi