Voir la version complète : DCU17PC42-ECU Adblue
Formator
16/02/2021, 22h23
Salut à tous,
Je suis à la recherche de photos de pinout (Benchmode ou Bootmode) pour un ECU urée (Adblue) Bosch DCU17PC42.
Ce type d'ECU est monté chez Mercedes, Fiat, Renault, Opel, ...
Le MCU est un TC1724N.
Je crois savoir que le VF2 Flasher, Abrites, .. le prennent en charge.
Merci d'avance aux membres qui participeront.
djilimpines
16/02/2021, 22h31
Salut à tous,
Je suis à la recherche de photos de pinout (Benchmode ou Bootmode) pour un ECU urée (Adblue) Bosch DCU17PC42.
Ce type d'ECU est monté chez Mercedes, Fiat, Renault, Opel, ...
Le MCU est un TC1724N.
Je crois savoir que le VF2 Flasher, Abrites, .. le prennent en charge.
Merci d'avance aux membres qui participeront.
Regarde le poste que j’ai mis par rap0945 au soft. Il y a des pinouts, peut être que...[COLOR="Silver"]
---------- Post added at 01h31 ---------- Previous post was at 01h30 ----------
*
Formator
16/02/2021, 22h37
Merci de ta participation djilimpines,
Je télécharge le pinout collection cela et regarde demain.
Salut Formator,
J ai essayé de lire le même et pas réussi.
J ai le pinout benz pour le brancher et diag en bench mais pas pour le lire. Cdlt
Formator
17/02/2021, 08h18
Salut Formator,
J ai essayé de lire le même et pas réussi.
J ai le pinout benz pour le brancher et diag en bench mais pas pour le lire. Cdlt
Merci de ta participation Fils,
Je suis preneur de toutes infos/doc (Mercedes, Renault, Fiat , Opel..) pour pouvoir effectuer des essais.
Si tu as (et si tu veux bien), tu peux m'envoyer cela.
Bonne journée à toi.
Salut,
Voilà un aperçu de ce que j avais commencé.
Tester lecture au pcm flash mais je savais pas où mettre les 2 gpt donc failure au moment de rentrer en mode programmation.
Je t envoi ce soir relance moi si j oublie
https://www.casimages.com/i/210217112326843136.jpg.html
Cdlt
Formator
17/02/2021, 11h28
Salut,
Voilà un aperçu de ce que j avais commencé.
Tester lecture au pcm flash mais je savais pas où mettre les 2 gpt donc failure au moment de rentrer en mode programmation.
Je t envoi ce soir relance moi si j oublie
https://www.casimages.com/i/210217112326843136.jpg.html
Cdlt
Ok, je t'ai laissé un message à ce sujet.
slt a tous je me permet de faire une demande vu que le sujet et ouvert je doit faire un trafic qui démarre plus a cause de l'adbleu
question faut il intervenir sur l'ECU adbleu ou sur Ecu moteur
---------- Post added at 12:30 PM ---------- Previous post was at 12:29 PM ----------
slt a tous je me permet de faire une demande vu que le sujet et ouvert je doit faire un trafic qui démarre plus a cause de l'adbleu
sachant que j'ai pas le véhicule et ou faudra intervenir au diag pour le débloque
---------- Post added at 12:30 PM ---------- Previous post was at 12:29 PM ----------
sachant que j'ai pas le véhicule et ou faudra intervenir au diag pour le débloque
Bonjour si ton véhicule est bloqué a cause du message 0kms au tb.
Tu as une commande dans le calculateur d'injection pour autorisé le démarrage.
motor6605
10/03/2021, 11h46
Salut. Une mise à jour du Flex aujourd'hui le rend compatible en bench . Bon courage
Formator
11/03/2021, 13h04
Salut. Une mise à jour du Flex aujourd'hui le rend compatible en bench . Bon courage
Salut,
Et oui, j'y ai même participé en partant d'un protocole VAG qui avait le même TC .
Hello,
Respect à Formator merci bcp pour ton message ça avance je rentre en communication avec reprogramming mode mais il me détecte wrong ecu.
Très intéressant en tout de voir comment il boot l ecu via les leds de l émulateur tricore.
Si je te le l envoi tu peux essayer de me le lire au flex ?
Tite vidéo si besoin.
Encore merci
https://www.partage-temporaire.fr/2021/03/14/d3def339-db3f-4279-91c3-1f3d9d0e6b84/
Hello,
Respect à Formator merci bcp pour ton message ça avance je rentre en communication avec reprogramming mode mais il me détecte wrong ecu.
Très intéressant en tout de voir comment il boot l ecu via les leds de l émulateur tricore.
Si je te le l envoi tu peux essayer de me le lire au flex ?
Tite vidéo si besoin.
Encore merci
https://www.partage-temporaire.fr/2021/03/14/d3def339-db3f-4279-91c3-1f3d9d0e6b84/Salut l'ami envoi le moi si ta besoin ;)
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut Ecutech,
Merci sympa jte tiens au courant. Thanks.
bonsoir je suis de prés la lecture de cette ecu parceque j'ai eu une grosse galère ou même la techline n'a pas compris.
bonsoir je suis de prés la lecture de cette ecu parceque j'ai eu une grosse galère ou même la techline n'a pas compris.
Bonsoir si c'est la Techline Renault c'est normal . ;)
Je vous trouve méchant,
Il nous aident comme il peuvent et avec plus ou moin d intérêt pour le métier.
Parfois cela aident.
Parfois la voiture est répartit et réparer avant leur reponse.
Parfois il nous dise il n y a pas de solution il faut remonter le problème il feront peut être un patch ! (tous ça à cause certain ots)
Personnellement, je m'en sert presque que en garantie !
Sinon il s en balance un peut.
Mais je pense que le service reste à améliorer.
De toute façon communiquer par email ce n'est pas suffisant pour être efficace.
J aimerai bien faire ce métier.
Car aidez les gens et ce creuser la tête pour des panne surprenantes ça doit être cool quand tu a trouver la solution.
A condition d avoir plus d info qu un cotech.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Formator
16/03/2021, 07h10
Salut,
Vraiment bizarre, que tu es eu un problème sur la gestion d'AdBlue, surtout avec une motorisation 1,6 dci et notamment sur des véhicules de type Trafic ou Master
:smile::smile::smile:
:4::4::4:
Salut,
Vraiment bizarre, que tu es eu un problème sur la gestion d'AdBlue, surtout avec une motorisation 1,6 dci et notamment sur des véhicules de type Trafic ou Master
:smile::smile::smile:
:4::4::4:
Bonsoir j'adore cette pointe d'humour :d:d:d
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
Je vous trouve méchant,
Il nous aident comme il peuvent et avec plus ou moin d intérêt pour le métier.
Parfois cela aident.
Parfois la voiture est répartit et réparer avant leur reponse.
Parfois il nous dise il n y a pas de solution il faut remonter le problème il feront peut être un patch ! (tous ça à cause certain ots)
Personnellement, je m'en sert presque que en garantie !
Sinon il s en balance un peut.
Mais je pense que le service reste à améliorer.
De toute façon communiquer par email ce n'est pas suffisant pour être efficace.
J aimerai bien faire ce métier.
Car aidez les gens et ce creuser la tête pour des panne surprenantes ça doit être cool quand tu a trouver la solution.
A condition d avoir plus d info qu un cotech.
Bonsoir c'est la RENAULUTION :14: c'est Luca qui l'a dit :biggrinjester:
Oui la techline fais ce qu'ils peuvent...
Moi la panne véhicule arrivé avec 900kms avant blocage.
Niveau adblue ok aucun dtc.
Fic envoyé faire reprog.
Surprise 0kms plus de démarrage.
Aucun dtc.
Tous les test réservoir pompe ok mais techline remplacement réservoir pareil, remplacement sonde pareil.
La il me dit remplace câblage j'ai pas fais je lui dit sûrement écu le problème il me dit que non...je suis têtue je dépose écu un autre trafic3 a l'atelier petit swap et surprise tous fonctionne.
Dès fois il aide des fois non.
La c'était en garantie mais sinon dur à faire passé pour le client.
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
Salut,
Oui quand tu change le module pompe il ne faut pas copier les données calculateur.
Tu fait juste une reprog, un reset niveau adblue.
(en tout cas sur scenic 4)
Quand tu copie les données ce la te remet les dtc dans le nouveau module.
Et la version actuelle de la clip n Efface pas toujours les dtc.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org