Voir la version complète : Citroën C4 s'éteint toute seul
Rayan1313
21/02/2021, 09h56
Salam aleykoum
Bonjour à tous
Voilà j'ai un soucis avec une C4 année 2006 1.6 HDI moteur 9HX
Cela fais deux fois que le véhicule s'éteint en roulant la voiture fais beaucoup d'accoup puis le moteur s'éteint.
Avant ça j'avais un soucis de vanne egr la voiture fumée noir. Je ne l'ai pas changer.
J'ai fais un diag avec Delphi et Diagbox et j'ai ces défauts qui ressortent
Défaut P1351 Relais de pré post chauffage
P1403 circuit de chauffage supplémentaire 1
P1404 circuit de chauffage supplémentaire 2
P0405 entrée basse circuit A capteur gaz recyclage échappement
Signal de recopie position vanne egr
P1728 CAN couple moteur incoherent
Peut être ce serait la vanne egr hs
Merci à tous
fredelek
21/02/2021, 10h03
Il y a eu beaucoup de problème avec le capteur pression rampe et contrôle aussi si la prise n'est pas oxidee.
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J'ai oublié pour les à coups, ça peux être ton être mais vérifie ta pression différentielle du gap car si elle est élevée, ça peut donner des à coups à faible et constante accélération.
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Egr
Fap
Désolé le correcteur me fait chier.
salut comme dit fredelec regarde ta pression rampe si elle ne varie pas trop a chaud mais faudrait ressoudre deja tes problement EGR et voir tes bougies prechauffage pour que la rege puisse se faire
Rayan1313
21/02/2021, 10h47
Merci beaucoup pour vos réponses j'ai commandé la vanne egr j'attend de la recevoir
Je vais vérifier la pression de rampe et si il n'y a pas d'oxydation comme vous m'avais dit
Pour le FAP la voiture n'en est pas équipée
Merci de votre aide
Salut attention aussi beaucoup de problème avec le bsm , j’ai eu plusieurs fois le cas chez psa .
Salut
Controle ta vanne egr. Le capteur de pression ou la broche j’y crois pas trop, un defaut remonterait, meme si ca fait pas de mal de le controler surtout egr sortit accès plus facile
la vanne egr est sur le meme 5v que capteur pression carburant et debimetre sur ce model
debranche la vanne et fait un egr off
Salut
C’est exact mais si egr en cc, ca te fait chuter la tension a 2 volts, et tu es en panne.
Mais tu as en defaut egr cc débitmètre et capteur pression rail !
La il ne l’a pas
ayoub2698
21/02/2021, 20h23
Salut l'equipe j'ai souvent le cas peugeot citroen reserre le connecteur 3 voie du capteur pression rail
Medhy596
21/02/2021, 20h24
Salut
Je pense plus à l Egr ça aurait le capteur rail tu aurais des remontés au Diag. Faut vérifié les conditions d apparition du défaut egr dans le Diag.
Salut
Deja eu pas mal de cas avec la cosse du pmh aussi, ou faisceau niveau de l’agraphe sur cache distri coupé.
Mais pareil en général ca remonte un defaut.
Fait un diag embarqué avec enregistrement des courbes, tu mets pression rail, tour minutes, commande egr et recopie tu verras ce qui deconne
SUR LE 9HX pas de fap ,seulement sur le 9HZ .
salut, j'ai eu un cas c'était le capteur pmh qui faisait défaut
salut, j'ai eu un cas c'était le capteur pmh qui faisait défaut
ou sa connectique
morpheus70
10/03/2021, 09h46
Salut
Ton probleme a t'il été résolu?
Si non peux tu être plus précis sur comment se produit ta panne?
Sur C4 picasso 1.6 HDI et sur d'autres DV6 d'ailleurs il y a des problèmes récurrent comme le capteur de pression rail, le capteur PMH ou encore le BSM …..
Tu n'as que ces défauts au diag?
Pas de défaut sur le BSI sur la lecture du BSI?
Un message sur l'ordinateur de bord avant que le moteur ne se coupe?
Bonsoir,
Je pense qu'il est inutile de faire des pronostics hasardeux.
Le mieux est qu'il change la vanne EGR? Puisqu'elle est en défaut, et voir si le problème est résolu.
Efface tout BSI, ECU et BSM
Regarde les défauts qui reviennent !
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
Une vanne EGR bloque ouverte peut foutre le caca ...
Je changerai la vanne + les bougies de prechauffage (et le relais si HS aussi) histoire de repartir sur une base saine
Rayan1313
11/03/2021, 11h17
Bonjour
Désolé j'ai pas pu vous tenir au courant depuis
Donc il y a 3 jours j'ai changer la vanne egr j'ai fais l'adaptation avec Delphi et Diagbox tout c'est bien passé sauf que la voiture fume toujours autant noir après le principal le problème de la voiture qui s'éteignait toute seul en roulant est résolu depuis que j'ai changer la vanne egr ça la plus refais.
Merci Ã* tous
Bonsoir,
Si la voiture fume toujours, il faut faire un décrassage. Alure maintenue, avec un rapport de BV permettant de maintenir un régime moteur élevé, style 4000 Tr/mn, à T° de fonctionnement, bien sur.
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