Voir la version complète : Calculateur Sprinter entierement brule
Nicolas13007
26/02/2021, 08h05
Bonjour je suis en train de changer un calculateur sur Mercedes Sprinter et le client me dit que il a déjà était change il y a deux jours et que il doit y avoir un court circuit quel que part , moi je pense que ils ont mis les câbles a l 'envers mais je ne vois pas de signes d'arc électrique sur les cosses , avez vous deja vu ca ? est il possible que l alternateur brule le calculateur comme ca ?
Je viens de constater que le faisceau injecteurs est dénude
Nicolas13007
26/02/2021, 08h24
Le pin Nr 1 complétement brule arrache prise de gauche c'est un +12V 4,5,6 masse et 7,8 +12v
dans la prise la plus large la plus enfumée il y a le relais de démarrage , capteur pression turbo et la wastegate ,débitmètre d'air , la pédale d’accelerateur , + APC , le module bougies de préchauffage , l'egr , tout me dit qu'ils ont essaye de démarrer avec les câbles a l'envers mais sait on jamais qq'un a deja rencontre ce cas de figure ?
L'alternateur charge a 13.7 et de que je coupe le moteur la batterie tombe a 11.7 mème après 15 min , car j'ai injecte la flash d'origine 0281 011 746 et l'eeprom 95p08 dans un calculateur 0281 010 524 en attendant de recevoir le calculateur de mème reference et le véhicule démarre et roule
DIAGSYSTEM25
26/02/2021, 15h13
Salut, j'ai déjà eu ce cas moi c était les fils des bougie préchauffage qui avait touché la masse.....et du coup c'était le feu de la saint jean avant l heure.....
barthdu22
26/02/2021, 19h13
Salut, si l'ecu sert de passerelle entre les fusibles et les actionneurs alors il faut bien verifier le calibre des fusibles car si ils sont surdimensionné (par le client par exemple) et bien c'est l'ecu qui peut faire fusible!!!
mahfoud lichani
26/02/2021, 20h35
bonsoir
j'ai eut exactement le même cas il y a environ 6 mois
un fil (+apc), je ne me souvient plus ce qu'il alimentait, collé à l'arrière du bloc moteur
bon courage
bonne soirée
bonjour j ai eu le cas une fois... le gars avait mis les cables de démarrage, masse sur le calculo... lol...
Salut, si c'était un gros +qui se trouve en contact avec le moteur ou une masse quelconque le calculateur ne risquerait rien, pour moi il manque une masse entre le moteur et la carrosserie et la batterie , du coup le démarreur trouve la masse dans l'écu, et il grille !! Si c'est arrivé après une opération mécanique genre embrayage contrôle que toutes les masses sur le moteur et la boite s'ont bien fixées
Bonjour,
pour moi il manque une masse entre le moteur et la carrosserie et la batterie , du coup le démarreur trouve la masse dans l'écu, et il grille !!
Et il trouve la masse dans l'Ecu par quel chemin ???
Bigorno91
28/02/2021, 08h00
bonjour j ai eu le cas une fois... le gars avait mis les cables de démarrage, masse sur le calculo... lol...
Slt
Oui parce qu'il a du entendre " rajoute un fil de masse , peut etre une masse manquante au calculateur"😂😂😂
Là c sûr c 'etait bn pour la masse.
ben il s'est dit on m'a dit mets la pince noire sur un truc non peint en alu... paf le calculo... mdr...
sauf que comme sa batterie etait hs total, toute la puissance consommée sous démarreur est passée par les cables, et donc par le calculo... 6 ou 700 amp il devait pas s'y attendre le calculo et toutes ses jonction de masses internes ont pris feu...
souvent les gens oublient que y'a autant d'ampères a passer dans le fil noir que le fil rouge...::D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org