S'identifier

Voir la version complète : FAP-OFF Discovery Sport 150Cv de 2016


zingilingiling
26/02/2021, 20h28
Salut

C'est mon 1er discovery et mon 1er BOSCH MEDC17.9.

Il ne passe pas au Ktag mais il passe au KESS , est ce qu'il y a des chose sur lesquelles il faut faire attention, autre que la mise en place d'un stabilisateur de courant ?

Il doit également passer au KTM Flash (clone).

Merci

jah83
27/02/2021, 06h43
Salut

C'est mon 1er discovery et mon 1er BOSCH MEDC17.9.

Il ne passe pas au Ktag mais il passe au KESS , est ce qu'il y a des chose sur lesquelles il faut faire attention, autre que la mise en place d'un stabilisateur de courant ?

Il doit également passer au KTM Flash (clone).

Merci

Salut à la rigueur je serai toi je fais un full backup au ktm avant. Au cas ça part en vrille que tu es au moins tes données full

zingilingiling
27/02/2021, 06h56
Salut à la rigueur je serai toi je fais un full backup au ktm avant. Au cas ça part en vrille que tu es au moins tes données full

Salut jah83,

On va essayer comme ça.

Faut que je mets la main sur le calculateur, je ne l'ai pas trouvé hier soir 😁.

zingilingiling
27/02/2021, 09h07
Il y a des chose qui ne sont pas très compréhensible sur cette voiture ou bien sur Ksuite.

Avec Ksuite 2.7 en mode KESS, il me propose Discovery sport 2015 mais avec ECU EDC17CP42 (moteur 224DT 2.2L)

Avec Ksuite 2.25 en mode KESS ,il me propose Discovery sport 2016 mais avec ECU MEDC17.9 (par contre c'est grisé)

Au Launch j'ai comme information :
- DISCOVERY SPORT L550
- année: 2017
- moteur: AJ20-D4/AJ21 2.0 DIESEL with cDPF

Quattro899
27/02/2021, 09h15
Il y a des chose qui ne sont pas très compréhensible sur cette voiture ou bien sur Ksuite.

Avec Ksuite 2.7 en mode KESS, il me propose Discovery sport 2015 mais avec ECU EDC17CP42 (moteur 224DT 2.2L)

Avec Ksuite 2.25 en mode KESS ,il me propose Discovery sport 2016 mais avec ECU MEDC17.9 (par contre c'est grisé)

Au Launch j'ai comme information :
- DISCOVERY SPORT L550
- année: 2017
- moteur: AJ20-D4/AJ21 2.0 DIESEL with cDPF


Salut l’ami, va dans protocole directement voir ce qu’il te propose, s’il est grisé dans kess logiquement tu dois l’avoir sur le ktag

En effet ce serait bien de trouver l’ecu pour controler ses papiers avant ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
27/02/2021, 09h33
Voici une photo du calculateur (étiquette)

zingilingiling
27/02/2021, 09h36
Pour info l'ECU se trouve sous la baie de pare-brise ai milieu. du véhicule.

Donc obligé de faire tomber les essuies glaces et la plasturgie qui couvre cet emplacement.

Et le calculateur ce trouve dans une enveloppe en plastique blanc ( il faut faire levier avec le doigt à gauche et a droite avec le doigt pour déclipcer le calculateur?

Quattro899
27/02/2021, 10h14
Je viens de regarder pour toi l’ami, avec ton ktag tu peux rien faire .. la version 2.25 pas assez recente, avec ton kess tu peux rien non plus, le calculo donné sur AT pour un 2.0 diesel c’est bien le MEDC17.9


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
27/02/2021, 10h35
Salut, je ne vois aucuns 2,0 sur Discovery de 2016 c'est pas un evoque plutot ? en 2,2 150 hp moteur psa??

zingilingiling
27/02/2021, 10h36
Je viens de regarder pour toi l’ami, avec ton ktag tu peux rien faire .. la version 2.25 pas assez recente, avec ton kess tu peux rien non plus, le calculo donné sur AT pour un 2.0 diesel c’est bien le MEDC17.9


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On devrait pouvoir le faire au Bench, il est present dans la liste KTM Bench.

Par contre il y a 2 types d'ECU (voir photo)

zingilingiling
27/02/2021, 10h38
Salut, je ne vois aucuns 2,0 sur Discovery de 2016 c'est pas un evoque plutot ? en 2,2 150 hp moteur psa??


D'après launch et OSCARO c'est bien un 2.0L 150cv

Quattro899
27/02/2021, 10h38
Salut, je ne vois aucuns 2,0 sur Discovery de 2016 c'est pas un evoque plutot ? en 2,2 150 hp moteur psa??

salut*

dans ksuite 2.70 quand tu met l'onglet ktag tu vois le discovery sport en MEDC17.9 en grisé donc supportable

le problème c'est que les clones actuels (chine) tournent sur 2.25 et cette version n'est pas assez recente c'est pour sa qu'on ne voit rien dans la liste quand tu ouvre ksuite 2.25 ktag

zingilingiling
27/02/2021, 10h39
Sur l'etiquette du calculateur c'est bien indiqué 2.0 Diesel

Quattro899
27/02/2021, 10h40
On devrait pouvoir le faire au Bench, il est present dans la liste KTM Bench.

Par contre il y a 2 types d'ECU (voir photo)

j'arrive pas bien a distinguer l'ami c'est un peu flou.. a quoi correspond ton cable bleu ? c'est la seule différence

jphp
27/02/2021, 10h47
Ca y est j'ai trouvé le 2,0 I4D et aussi le 2,2 td4

Quattro899
27/02/2021, 10h50
Ca y est j'ai trouvé le 2,0 I4D et aussi le 2,2 td4

tu l'as trouver ou ?

jphp
27/02/2021, 10h58
tu l'as trouver ou ?
Slt, dans autocom 2017 section discovery sport il n'est pas dans discovery IV

Quattro899
27/02/2021, 11h06
Slt, dans autocom 2017 section discovery sport il n'est pas dans discovery IV

ah ok je pensais que tu parlais de ksuite

jphp
27/02/2021, 11h13
Jaguar aussi xs meme système i4d de 2015

zingilingiling
27/02/2021, 11h22
Bon, messieur bonne nouvelle

Guidé par Mr BKprog13, il est passé avec KTM Bench.

Voici le fichier Si une personne peu me faire un FAP-OFF dessus.

Il faut que je me remette de mes émotion :17:

Merci d'avance

Quattro899
27/02/2021, 11h49
Bon, messieur bonne nouvelle

Guidé par Mr BKprog13, il est passé avec KTM Bench.

Voici le fichier Si une personne peu me faire un FAP-OFF dessus.

Il faut que je me remette de mes émotion :17:

Merci d'avance

pas de soft ni damos dispo pour moi dsl

jphp
27/02/2021, 12h07
Pareil, et c'est dommage de supprimer le FAP sur ce genre de machine , c'est mieux de réparer

ggvaniou
27/02/2021, 12h22
Salut
j ai que la solution egr et adblue pour cette bête.

bkprog13
27/02/2021, 12h41
salut ZING test celui-ci

zingilingiling
27/02/2021, 12h43
salut ZING test celui-ci

Je test, je te. fais un retour.

zingilingiling
27/02/2021, 15h34
salut ZING test celui-ci


Merci BKprog13, tout est OK .

Je valide à 100% :peace: