Voir la version complète : defaut p0016 a4 1.8 tfsi
Bonjour a tous ,
Je viens vers vous concernant un défaut p0016 position arbre a came
véhicule : audi a4 1.8 tfsi 120 cv moteur CDHA année 2008
je viens de remettre le moteur a neuf , dépose de l'ensemble , remplacer piston ,coussinet ,pompe a huile, pompe a eau ,turbo ,joint culasse , distribution complète enfin la total ( mise a par poulie déphaseur/ arbre a came et capteur pmh
j'ai tous remonter , au début le véhicule démarrer pas , après passage valise divers défaut ainsi que le p0016 , j'efface le tous , mais lors du lancement du démarreur défaut p0016 , je remplace le capteur de position arbre a came , efface le défaut , le véhicule démarre avec du mal mais tourne correctement pas de bruit :37: , toujours défaut p0016 en défaut permanent
je coupe le véhicule et essaie de redémarrer , sa démarre pas ( tousse même pas ) j'efface le défaut le véhicule démarre en 3/4 seconde
je me dit distribution mal callé , je démonte le cache et recontrôle mon calage : piston au point mort haut , repère de la poulie damper sur le repère du carter , maillon échappement et admission sur leur repère , je mesure et j'ai bien 126mm entre maillon échappement admission et échappement et 64mm entre le bord extérieur du repère moulé et le repère pignon admission , donc pour moi ok de ce coté
et c'est la que j'ai besoin des spécialiste car avant de changer des pièces pour rien qu'en pensez vous ?
problème de poulie déphaseur , capteur pmh donne mauvaise info ... :yield:
je vous est joint les relevé moteur au ralentie , pourquoi le régime moteur et le régime vilebrequin sont pas identique ?
merci d'avance pour ceux qui vont m'aiguillé et éviter peu être des dépense inutile
Slt l ami ru peu mettre une autre photo je vois rien
photos des relevé moteur au ralentie
par moment j'ai eu aussi le défaut p0341 mais ne reviens pas systématiquement , je pense que c'est quand j'insiste sur le démarreur
Salut,
la photo n'est plus claire mon ami
Salut,
la photo n'est plus claire mon ami
vous voulez dire que vous voyer toujours pas ?
dite moi si ok pour la photo merci
charlydiag
02/03/2021, 05h35
Bonjour a tous ,
je vous est joint les relevé moteur au ralentie , pourquoi le régime moteur et le régime vilebrequin sont pas identique ?
merci d'avance pour ceux qui vont m'aiguillé et éviter peu être des dépense inutile
Salut ,
C'est normal 2 tours vilebrequin pour 1 tours "moteur" ( aac)
http://automemo.free.fr/cours/Distribution_prof.pdf
Je pense plutôt à un problème capteur vilebrequin G28
pourrais tu nous donner les codes d'erreurs complets avec tous les détails ( autoscan vcds )
Salut ,
Je pense plutôt à un problème capteur vilebrequin G28
pourrais tu nous donner les codes d'erreurs complets avec tous les détails ( autoscan vcds )
bonjour , je fais sa demain j'aurais pas le temps ce soir , pour être sur j'ai commandé un capteur vilebrequin g28 je l'aurais demain normalement
je vous tiens informé
bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique
j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341
je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2
pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément
bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique
j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341
je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2
pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément
Salut regarde ici c’est peut être ta réponse attendu pour ton problème
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31189
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Quattro899
03/03/2021, 21h19
bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique
j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341
je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2
pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément
Salut l’ami, pourquoi as tu refait le moteur a neuf ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Tu as essayé de faire un tour de vilebrequin en plus, en gros de sortir la distribution et faire un tour au vilebrequin et recaler ?
Salut l’ami, pourquoi as tu refait le moteur a neuf ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut , c'est une voiture en panne que j'acheter pas cher avec moteur a remplacer mais pourquoi je n'est jamais su , lors de l'achat il manquer pas mal de pièces moteur comme couvre culasse , pompe haute pression capteur ... , j'ai pris les compression et pas de compression sur 2 cylindre , du coup j'ai décidé de refaire le moteur a neuf , c'est moteur on la maladie de segmentation et bouffe de l'huile
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
Salut regarde ici c’est peut être ta réponse attendu pour ton problème
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31189
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
salut , oui en fouillant un peu je suis déjà tombé dessus avant de lancer mon soucis , comme cité plus haut j'ai redémonter le cache pignon arbre a came , remis au point mort haut le cylindre 1 ( en enlevant une bougie ) et je sur ma poulie damper je suis bien a repère , mais maillon sont sur les repère de pignon et les mesure sont bonne par rapport a la doc , a moins que c'est la tension de chaine qui va pas et me décale d'une demi dents ou poulie déphaseur qui merde
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ----------
Salut
Tu as essayé de faire un tour de vilebrequin en plus, en gros de sortir la distribution et faire un tour au vilebrequin et recaler ?
si je refais un tour de vilebrequin je suis plus au point mort haut sur le cylindre 1
en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère
Quattro899
04/03/2021, 03h33
en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère
T’as peut etre un probleme de com entre ton capteur aac et l’ecu , faisceau? ECU ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère
Bonjour,
C'est fou, malgré plusieurs signalements pour non respect du règlement, tu postes toujours...
fayssal2017
04/03/2021, 09h07
Bonjour,
Tu sollicite trop la batterie, essaye d'utiliser un chargeur ou un booster,,
Bonjour,
C'est fou, malgré plusieurs signalements pour non respect du règlement, tu postes toujours...
bonjour , pourquoi un signalement , j'ai fais quoi ?? :35:
---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ----------
Bonjour,
Tu sollicite trop la batterie, essaye d'utiliser un chargeur ou un booster,,
bonjour , peu être au démarrage , mais j'ai le défaut moteur tournant ,
je vais démonter et contrôler mon faisceaux
bonjour ,
j'ai démonter est contrôler mon faisceaux , contrôler les continuité , masse , court circuit au + et au - , alimentation des capteur , tous est ok niveau faisceaux , remontage toujours défaut p0016 et même symptôme
me reste juste la poulie déphaseur , tous le reste est neuf ! j'ai commandé les 2 arbre a came avec poulie déphaseur sur admission , je vous tiens informer des le remplacement, en espérant que sa va résoudre mon soucis
fayssal2017
09/03/2021, 08h17
bonjour ,
j'ai démonter est contrôler mon faisceaux , contrôler les continuité , masse , court circuit au + et au - , alimentation des capteur , tous est ok niveau faisceaux , remontage toujours défaut p0016 et même symptôme
me reste juste la poulie déphaseur , tous le reste est neuf ! j'ai commandé les 2 arbre a came avec poulie déphaseur sur admission , je vous tiens informer des le remplacement, en espérant que sa va résoudre mon soucis
Bonjour,
Consulte cette solution technique, peut que tu trouvera ton bonheur,,:4:
Bon diag,
andre1986
10/03/2021, 21h23
salut moi je eu la meme chouse pour finir je fait dtc off et apres sa magie sa demmarre au quart de tour et plus de temoin
bonsoir
Les photos ici montrent le pignon de distribution vilebrequin (côté supérieur / inférieur), notez la conception, il est possible que les pièces puissent s'engrener de manière incorrecte lors de l'installation, après une réparation.
https://imgur.com/5EAnOlI
https://imgur.com/5Os5pW9
et je suis sure que ton soucis vient de ces pignons !!!!!!!!!!!!!!
À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le support supérieur du guide de chaîne de distribution 1 et le repère de la came d'admission 2.
La spécification est de 61 à 64 mm
https://imgur.com/3IZltos
À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le repère de came d'échappement 3 et le repère de came d'admission 2.
La spécification est de 124 à 126 mm
https://imgur.com/VYsTotL
bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement des 2 arbre a came avec poulie déphaseur , support arbre a came et capteur de réglage arbre a came , déposer distri complète , recontrôler tous montage point par point tous caller , mesurer , les mesure sont correct , fini remontage de l'ensemble , effacement des défaut , démarrage et toujours même problème , j'ai eu le défaut p0341 a chaque démarrage et a force d'essayé j'ai le p0016 , symptôme identique , démarrage long ou impossible sans effacer le défaut a chaque essaie .
je comprend plus rien !
je vais mettre un capteur arbre a came de marque , car celui ci est neuf mais marque pas cher , va savoir si il merde pas !
---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------
salut moi je eu la meme chouse pour finir je fait dtc off et apres sa magie sa demmarre au quart de tour et plus de temoin
bonjour , que veux tu dire par dtc off , qu'a tu fais exactement ?
Salut
Tu as fait un tour de vilebrequin ?
Non essaye deja ce que l’on te dit de faire ...
C’est arrivé a un collègue deja, pas sur ce moteur mais ça arrive.
Pour information si tu fais un tour, le cylindre 1 sera toujours au pmh !
Tu as fais un apprentissage aussi ?
Salut
Tu as fait un tour de vilebrequin ?
Non essaye deja ce que l’on te dit de faire ...
C’est arrivé a un collègue deja, pas sur ce moteur mais ça arrive.
Pour information si tu fais un tour, le cylindre 1 sera toujours au pmh !
Tu as fais un apprentissage aussi ?
j'ai la doc du calage , et je les suivie a la lettre , si je suis au point mort haut sur le cylindre 1et4 si je fais un tour vilebrequin je serais au point mort au sur le 2et3 , j'ai contrôler mes pignons monté avec le repère comme indiqué a plusieurs reprise , monter ma chaine , sur les repère inscrit , mesurer j'ai bien 124 mm entre repère et 61mm , sa fais la 3eme fois que je la démonte et remonte , je veux bien faire une erreur au montage mais 3 fois la même , pour moi le problème et pas au calage , ma poulie damper et bien sur le repère avec cylindre 1 au point mort haut , arbre a came et maillon chaine au repère , maillon chaine vilebrequin au repère , les pignon sont bien monté , les mesure sont bonne je vois pas ou est le problème
et sur le diag , je n'est pas vue d'apprentissage de capteur ou distribution
j'ai la doc du calage , et je les suivie a la lettre , si je suis au point mort haut sur le cylindre 1et4 si je fais un tour vilebrequin je serais au point mort au sur le 2et3
Bonjour,
En plus du règlement du forum (toujours pas de présentation...), il va falloir revoir tes cours de mécanique !!
bonsoir ,
présentation faite , dsl depuis 2014 je pensé que je l'avais faite !!
bon je viens de redémontre pour la 4eme fois la distri , je me suis remis a mes point de calage , maillon et repère arbre a came et poulie damper , piston au point mort haut , j'ai tous démonter , caller mes arbre a came , fais un tour vilebrequin comme demandé ( dsl de mon erreur , en faisant 1 tour vilebrequin on revient bien sur le piston 1/4 au point mort haut ) , caller , mesure ok , repère ok , remonter le tout , essaie et exactement même problème défaut p0341 et du mal a démarrer , j'ai commandé un capteur arbre a came pour être sur , je l'aurais demain
bonjour ,
remplacer capteur arbre a came , problème résolu , démarre au quart et plus de défaut , alors que le capteur été déjà neuf !!
pouvez vous me dire lorsque vous comprimé le tendeur de chaine pour dépose , et que que vous le remettez le petit clips vous le mettez a quelle niveaux ?
merci
fayssal2017
16/03/2021, 12h54
bonjour ,
remplacer capteur arbre a came , problème résolu , démarre au quart et plus de défaut , alors que le capteur été déjà neuf !!
pouvez vous me dire lorsque vous comprimé le tendeur de chaine pour dépose , et que que vous le remettez le petit clips vous le mettez a quelle niveaux ?
merci
Salut,
Content pour toi, toutefois est ce que la référence du capteur AAC que t'as changé était la bonne?
Je n'est pas bien compris ta question mais il faut savoir qu'il y a deux variante de tendeur de chaîne,,
Bon diag,
fayssal2017
16/03/2021, 13h02
et sur le diag , je n'est pas vue d'apprentissage de capteur ou distribution
Salut,
Il y a une adaptation de chaîne mais avec conditions,,
Salut,
Content pour toi, toutefois est ce que la référence du capteur AAC que t'as changé était la bonne?
Je n'est pas bien compris ta question mais il faut savoir qu'il y a deux variante de tendeur de chaîne,,
Bon diag,
oui le capteur été la bonne !! enfin sa fonctionne c'est le principal
pour le capteur moi c'est le 1 er sur la photos que tu a mis avec le petit clips , pour détendre ma chaine , ont et obliger de bouger le clips pour poussez le piston du tendeur ,et une fois qu'on retend le clips ont peu le mettre ou on veux , c'est la ma question
---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
Salut,
Il y a une adaptation de chaîne mais avec conditions,,
pouvez vous m'en dire plus?
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
le tendeur je veux dire
après 1 heure de recherche je pense avoir trouvé
fayssal2017
17/03/2021, 05h42
oui le capteur été la bonne !! enfin sa fonctionne c'est le principal
pour le capteur moi c'est le 1 er sur la photos que tu a mis avec le petit clips , pour détendre ma chaine , ont et obliger de bouger le clips pour poussez le piston du tendeur ,et une fois qu'on retend le clips ont peu le mettre ou on veux , c'est la ma question
---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
pouvez vous m'en dire plus?
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
le tendeur je veux dire
Bonjour,
@tom077 Clic sur le bouton "thanks" c'est gratuit:13:
Bonjour,
@tom077 Clic sur le bouton "thanks" c'est gratuit:13:
Salut Fayssal,
Il y pensera quand il reviendra sur le forum pour une nouvelle panne ou pour avoir un nouveau soft ... ^^
Oups .... :6:
bonjour,
voila un thank pour chaque message d'entre vous sa v , bientôt vaudrait mettre un thank quand vous dirais bonjour , a ce que je sache un thank veut dire merci et a ce que je voie j'ai trouvé la solution moi même , je pose une question on me répond par un thank c'est gratuit , je voie pas ou sa ma aider !!! enfin comprend pas pourquoi tant acharnement , entre présentation depuis 2014 que je pensez avoir fait depuis le temps , au lieu de me dire attention tu a pas fais ta présentation c'est tout de suite un signalement que je suis pas au courant d'ailleurs ! enfin bref
Quattro899
17/03/2021, 17h35
Ahh mais t’as trouver ta solution tout seul c’est vrai... pourquoi t’as poster alors ?
Quelle mentalité nimporte quoi ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ahh mais t’as trouver ta solution tout seul c’est vrai... pourquoi t’as poster alors ?
Quelle mentalité nimporte quoi ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour , c'est le minimum , j'ai poster pour demander des renseignement , sa s'appelle bien un forum ou je me suis trompé , faut mettre un thank a chaque personne qui me répond ?
les dernier message on me demande quelle tendeur j'ai et qu'il y'a une adaptation a faire , je répond et demande plus de renseignement sur ce sujet et ont me réponds les thank c'est gratuit , je comprend pas trop pourquoi mettre un thank alors qu'on ma renseigner de rien !!
Quattro899
17/03/2021, 19h57
J’t’ai jamais demander de thank’s perso j’m’en fous mais quand je poste une demande j’appuie sur thank’s a chaque fois...dans tous les bons forums automobiles c’est comme sa
Ce qui me fait mal reagir c’est ta réflexion genre t’as trouver tout seul donc en gros nous on a servi a rien a part essayer de te donner des pistes mais pour toi visiblement sa ne sert a rien de donner des pistes
Désolé de pas etre a tes cotés sur le capot de ta caisse
Sans rancune ciao
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"on ma renseigner de rien"
la prochaine fois , tu ouvriras cinq fois un moteur
pour changer un capteur pmh ..............
bonsoir , non sans rancune merci quand même de vos piste , le but du forum et bien de s'entraider , mais de la a s'acharner ou faire des réflexion pour un thank c'est malheureux
ps : "zenata" : je reformule mon message : on ne ma pas renseigner a la question poser .
on apprend tout les jours , si tout le monde savez tout les forum existerais pas!
merci a tous , sujet clos
fayssal2017
18/03/2021, 14h32
bonjour,
voila un thank pour chaque message d'entre vous sa v , bientôt vaudrait mettre un thank quand vous dirais bonjour , a ce que je sache un thank veut dire merci et a ce que je voie j'ai trouvé la solution moi même , je pose une question on me répond par un thank c'est gratuit , je voie pas ou sa ma aider !!! enfin comprend pas pourquoi tant acharnement , entre présentation depuis 2014 que je pensez avoir fait depuis le temps , au lieu de me dire attention tu a pas fais ta présentation c'est tout de suite un signalement que je suis pas au courant d'ailleurs ! enfin bref
bonjour , c'est le minimum , j'ai poster pour demander des renseignement , sa s'appelle bien un forum ou je me suis trompé , faut mettre un thank a chaque personne qui me répond ?
les dernier message on me demande quelle tendeur j'ai et qu'il y'a une adaptation a faire , je répond et demande plus de renseignement sur ce sujet et ont me réponds les thank c'est gratuit , je comprend pas trop pourquoi mettre un thank alors qu'on ma renseigner de rien !!
bonsoir , non sans rancune merci quand même de vos piste , le but du forum et bien de s'entraider , mais de la a s'acharner ou faire des réflexion pour un thank c'est malheureux
ps : "zenata" : je reformule mon message : on ne ma pas renseigner a la question poser .
on apprend tout les jours , si tout le monde savez tout les forum existerais pas!
merci a tous , sujet clos
Bonjour,
Des fois on est obligé d’utiliser un langage formel, je m'excuse si je t'ai vexé,:behindsofa:
Mais je te signal que le bouton "THANKS" dans ce Forum signifie beaucoup de choses, comme par ex. merci, j'ai pris note, j'ai lu ton message...
Et c'est écrit dans le règlement que le THANKS est important:iagree:, tu dois le savoir parce que t'es sur ce Forum depuis 7 ans:6:.
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