S'identifier

Voir la version complète : Erreur autocom

maximin
03/03/2021, 16h18
Bonjour ,
J’ai installé sur mon bosch tablette , wow et autocom.
La mise à jour a été faite firmware de l’interface wow (clone)pourtant le driver usb a été installé par Windows sans souci .
En revanche je n’arrive pas à dialoguer sur le véhicule scenic quand je lance le Diag avec autocom.
J’ai ce message
Ci-jointe photo et de même avec wow
Une idée car je galère.... merci
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210303/5c47086039aeaf6546c81a320eed78df.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

karl6
03/03/2021, 16h25
salut,

vérifie que ton calculateur n'est pas verrouiller.

maximin
03/03/2021, 17h52
Merci Karl6,
tu procèdes comment ?

Binbin
03/03/2021, 18h21
Bonsoir,

Teste sur un autre véhicule, si ca fonctionne, vérifie l'alimentation de ta prise diag sur le scenic, ainsi que la résistance de ton réseau multiplexé, si scénic II, de mémoire tu doit avoir 120 ohm, il me semble.

Quel est le problème sur ce véhicule? +++ de détails, merci.

---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Aussi, tu parle de scénic, je vois sandéro en arrière plan sur ta photo.

maximin
03/03/2021, 20h01
Bonsoir Binbin,
Aucun souci sur le scenic , je voulais juste tester si la connexion se faisait bien après avoir installé .
en effet le véhicule sélectionné ne correspond pas. C est une mauvaise manip quoi qu’il en soit l’erreur est identique .
Je verrai demain.
Merci

SunixDev
04/03/2021, 13h00
Perso, avec cette façon je crois qu'il ne détecte que les vieux véhicule le miens, essai avec le bouton en bas a droite et non le eobd.

jpeto
04/03/2021, 13h56
Non, au contraire, quand j ai un souci de connection avec un calculateur donné, j y arrive toujours avec la touche obd!
Faudrait essayer avec wow pour savoir si le probleme est coté voiture.

maximin
04/03/2021, 17h32
Salut à tous ,
C est l’interface qui est en train de rendre l’âme ... j’ai essayé avec une autre tout fonctionne sur véhicule fiât 500.
Mon ami Boris, que je remercie à nouveau a essayé de trouver la solution et partage mon avis.
Firmware ok.
En revanche qui peut m’orienter sur un site avec clone de bonnes qualités ?

SunixDev
04/03/2021, 18h47
Essai quand meme de la démontée, la mienne est tombé par terre et la rampe de relais c'était déboitée une fois et donc elle ne fonctionnait plus.

Binbin
04/03/2021, 19h09
Bonsoir,

Déjà u le cas avec la sonde d'un amis, une des deux carte étais en panne.

Déjà u le cas avec la mienne, je n’arrivais pas à communiquer avec certains véhicule, tous les contrôles que je faisait étaient bons, j'ai fini par m'apercevoir qu'en tordant le cordon OBD je retrouvais la com, j'ai changé la prise coté interface et tout est rentré dans l'ordre.

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

Maintenant on arrive à trouver les cordons OBD sur ebay ou aliexpress par exemple.

ElTurco
04/03/2021, 19h12
Salut frère Maximin

J'ai eu un soucis similaire à 2 reprise, c'était la puce marqué "NCV7356G" qui avait lâché, après remplacement ça à fonctionner directement. Voici une image pour être plus précis.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=87246&stc=1&d=1614884960

J'espère que c'est ça et que tu t'en sortiras fréro

@+

maximin
26/04/2021, 16h31
Salut Elturco,
Je te remercie pour cette information et désolé pour le retard .
Depuis , j’ai commandé une autre et fonctionne mieux.
Je garde l’autre pour pièce détachée [emoji38]