Voir la version complète : C5 phase 2.2.2 hdi (résolu)
Bonjour à tous
J'ai un souci de ventilateur qui s'enclenche
Après avoir éteint le moteur et coupé le contact il reste en marche sans s'arrêter et ça après avoir changé le Bsm L04 avec un L04 de C3 pas compatible, j'ai remis le bon et depuis problème de ventilateur merci pour vos idées
slt
fait une lecture diag ecu moteur
salut, le BSM n'est pas codé la dessus, pourquoi l'avoir remplacé ? et ensuite liste de defauts sur l'ecu gestion moteur EDC 15C2 post le diag
@
Quattro899
06/03/2021, 15h35
Moi c'est un edc16cp39
salut oui ok mais sa change quoi ? sans diag c'est vaste on est pas devant la voiture ...
ok code moteur 4HP 4HR 4HS 4HT ?? post le diag gestion moteur le voyant reste allumé
probleme injection antipollution ventilateur a fond, rien a voir avec BSM
verifie aussi que ta bien brancher tt les prise du bsm et l etat des fusibles..si ta fait l echange contact on ..on sais jamais
Moi c'est un edc16cp39 le diag déjà fais ras
Tout à commencé pour problème de direction assistée et voyant stop tableau de bord on m'a dit c'est le Bsm, car j'ai changé beaucoup de chose avant et toujours pareil mais aujourd'hui je penche pour le Bsi qui a pris un coup car bsm changé et calculateur réparer tout à disparu sauf ce problème de ventilateur
avec quel outil tu fait le diag ?
et enfin post nous un diag complet de tt les calculateur de la voiture ...
---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
a tu diagbox ?
---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------
et pense a faire ta presentation
Avec icarsoft cr pro je vais faire un diag
Avec icarsoft bien mais faut les faire un par un compliqué
kikiduquatre-vingt-douze
06/03/2021, 17h45
je doit remercier les gens de ce forum qui m'ont sorti de bon nombre de galères
Tout à commencé pour problème de direction assistée on m'a dit c'est le Bsm
c'est ça aussi de croire toutes sorte de marabouts qui vous dit avec un accent turquo-italien qu'il répare les voitures à distance ou le nom des pièces qu'il faut changer ou contre qui il faut se retourner
légendes urbaines :biggrinjester:
je doit remercier les gens de ce forum qui m'ont sorti de bon nombre de galères
c'est ça aussi de croire toutes sorte de marabouts qui vous dit avec un accent turquo-italien qu'il répare les voitures à distance ou le nom des pièces qu'il faut changer ou contre qui il faut se retourner
légendes urbaines :biggrinjester:
Ma grand mère avait un proverbe :
Un homme seul mettra plus de temps à monté une maison qu'une personne avec de l'aide voilà pourquoi je suis ici.
kikiduquatre-vingt-douze
06/03/2021, 18h08
salut, le BSM pourquoi l'avoir remplacé ?
questions réponses
---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------
réponses questions
questions réponses
---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------
réponses questions
Problème direction assisté mon modèle est compliqué rien avoir avec les autres c5 j'ai un vase d'huile hydrolique pour la direction et la suspension tout est relier meme citroen n'a pas trouvé le problème il mon dit qu'il faut changé tout le système hydrolique les autres mécaniciens pareil changer pompe, huile, capteur d'angle, Bsm relai ect.... Et toujours pareil
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h29 ----------
https://i.postimg.cc/3k56scq3/default-ecu.jpg (https://postimg.cc/3k56scq3)
https://i.postimg.cc/sQ4DWWZh/ecd16cp39.jpg (https://postimg.cc/sQ4DWWZh)
---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h33 ----------
https://i.postimg.cc/SnYC4dJd/bs-i.jpg (https://postimg.cc/SnYC4dJd)
https://i.postimg.cc/bZZHJ8FQ/bsi.jpg (https://postimg.cc/bZZHJ8FQ)
https://i.postimg.cc/NyhTjXXc/bsi-default.jpg (https://postimg.cc/NyhTjXXc)
c'est bien joli tout ca mais ce n'est pas le diag, la voiture est restée arretée longtemp ? prob de batterie ? on connait le systeme hydractive suspension et direction avec LHM, toi c'est du HDS
code moteur 4 ht c'est ecris dans ton vin, tu as une pompe hydraulique pour la direction ou pas car il y a les 2 systemes ??
c'est bien joli tout ca mais ce n'est pas le diag, la voiture est restée arretée longtemp ? prob de batterie ? on connait le systeme hydractive suspension et direction avec LHM, toi c'est du HDS
code moteur 4 ht c'est ecris dans ton vin, tu as une pompe hydraulique pour la direction ou pas car il y a les 2 systemes ??
Pour la pompe c'est réparer en fait après avoir changer le Bsm de C3 la voiture ne demarer plus et le ventillo s'enclenche âpres avoir enlever le contact puis elle a était remorquer vers un électricien sur Nîmes qui a répare la voiture et du cou la direction en même temps c'était le calculateur mais reste ce problème de ventilateur je sais pas si le relai de préchauffage est lié à la ventilation mais c'est le seul défaut trouvé à EC ma valise.
prechauffage est un def redondant chez PSA il est pratiquement toujours present meme si tout est ok oublis , rien a voir, la ventilation a fond meme les cle dans la poche, peut aussi venir d'une regeneration du FAP en cours non abouti
La regeneration à était faite ya deux jours avec succès et toujours pareil le probleme et venue de suite après avoir mis le mauvais Bsm d'après moi c'est le Bsi et mon electricien le pense aussi resté à le reprogrammer on verra je pense pas que kessv2 gère le Bsi ?
interresse toi au GMV avant de taper dans le BSI, tu as soit un boitier GMV sur la buse du ventilo, soit un cache a ouvrir toujours sur la buse et dedans un relai possible que le relai ait fumé collé
J'ai cherché un relai mais pas trouvé on verra demain merci.
sur la buze de ventilateur coté moteur cote chauffeur, un cache a declipser dedans le relai et le faisceau , sinon un boitier GMV pas de relai, suivre le faisceau du ventilo c'est juste a coté
Voilà le bon modèle pour ma c5 Mais pas trouver encore on dirait qu'il faut enlevé e pare choc je vais regardé plus calmement.
https://i.postimg.cc/BjVNjZD4/inbound314363312778791571.jpg (https://postimg.cc/BjVNjZD4)
salut, on vois bien le relai au bout du faisceau
Salut j'arrive pas à trouver un relai il se vend complet avec le ventillo. Je crois.
vu la longueur du faisceau comme déjà dit, c'est juste a coté, il y a un cache en plastique a déclipser, c'est juste là et non il n'est pas fournit avec le ventilo chez PSA
Oui je vois le cache mais inaccessible
La regeneration à était faite ya deux jours avec succès et toujours pareil le probleme et venue de suite après avoir mis le mauvais Bsm d'après moi c'est le Bsi et mon electricien le pense aussi resté à le reprogrammer on verra je pense pas que kessv2 gère le Bsi ?
Si ton électricien veut toucher au bsi avec kess .... change d'électricien !
Comme JPHP l'a dit, d'abord on voit les relais et la sonde fric.
Déjà eu le cas du relais collé sur 407, invisible à la valise.
La regen fap aussi
Oui je pense aussi le relai mais dure d'accès je vais laissé ça au mécano à moins qui a une astuce pour accéder, j'ai essayé d'enlever le phare mais même lui veux pas sortir j'aurai du resté sur ma vieille Mercedes mécanique simple lol
Pas sûr, le phare sort en descendant le bouclier
la sonde de temp aussi, a controler sur le boitier d'eau, si la sonde ou la connectique en cours circuit faux contact absence de com, le ventilo s'enclenche a fond aussi mais ca serait dans le diag
la sonde de temp aussi, a controler sur le boitier d'eau, si la sonde ou la connectique en cours circuit faux contact absence de com, le ventilo s'enclenche a fond aussi mais ca serait dans le diag
J'y pensé mais l'aiguille au TdB aurait buggé
J'y pensé mais l'aiguille au TdB aurait buggé
non justement l'aiguille a zero et ventilo a fond, mais ca serait forcement dans le diag sonde de temp ! court circuit au plus court circuit a la masse, circuit ouvert
La sonde changer ya quelques jours je n'ai plus de message d'erreur ni voyant allumé.
https://postimg.cc/t7KPq6Qz
https://postimg.cc/F17gsmfh
https://postimg.cc/XXsjxSxB
https://postimg.cc/pmFP29vK
Voila problème régler merci à tous.
[QUOTE=Pievert;852117]https://postimg.cc/t7KPq6Qz
https://postimg.cc/F17gsmfh
https://postimg.cc/XXsjxSxB
https://postimg.cc/pmFP29vK
Voila problème régler merci à tous.
]
https://i.postimg.cc/Z5fnx3Ds/inbound5846135266110825441.jpg
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h21 ----------
https://i.postimg.cc/pmFP29vK/inbound5846135266110825441.jpg (https://postimg.cc/pmFP29vK)
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h23 ----------
Il y a bien deux relais sous le phare avant gauche il m'a fallu démonter le pare choc puis le phare pour un meilleur accès merci à jphp si vous ouvrez n
Un garage je serai votre premier client !!!
[QUOTE=Pievert;852117]https://postimg.cc/t7KPq6Qz
https://postimg.cc/F17gsmfh
https://postimg.cc/XXsjxSxB
https://postimg.cc/pmFP29vK
Voila problème régler merci à tous.
]
https://i.postimg.cc/Z5fnx3Ds/inbound5846135266110825441.jpg
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h21 ----------
https://i.postimg.cc/pmFP29vK/inbound5846135266110825441.jpg (https://postimg.cc/pmFP29vK)
---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h23 ----------
Il y a bien deux relais sous le phare avant gauche il m'a fallu démonter le pare choc puis le phare pour un meilleur accès merci à jphp si vous ouvrez n
Un garage je serai votre premier client !!!
Content de lire que c'est résolu 👍
Merci aussi du retour
Bonjour
J'ai oublié de préciser mon problème c'était bien le Bsi qui c'est mit en sécurité et pas le relai, pour désactiver la sécurité j'ai procédé comme ça :enlever le relai démarrer quelques minutes puis couper, remettre le relai démarrer quelques minutes puis couper et le problème c'est résolu.
salut, ton relai etait collé c'est pas le bsi, un reset BSI ce n'est pas comme cà,si ca revient change le relai il doit chauffer
@
Salut non je pense pas s'il était coller il se mettrai en route aussitôt le contact enlever alors qu'il fallait attendre 2 à 3 mn pour entendre le click puis le ventillo se mettait en marche du moin c'est mon avis on verra dans les jours où semaines à vernir.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org