S'identifier

Voir la version complète : Fuite gasoil 1.6l hdi

ecuparts
07/03/2021, 17h45
Bonsoir, j'ai une fuite de gasoil sur une 207 1.6l hdi 110 cv
Ça fuit au niveau des durites de retour car j'ai du gasoil qui arrive par ces durites..
Si quelqu'un aurait une idée ?
J'ai déjà changer deux fois les injecteurs et l'araignée (toutes les durites de gasoil)
Merci pour votre aide.

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk

RALPH
07/03/2021, 18h27
salut c est du bosch la dessus? ca fuit a quelle niveau des retours? photos?

Jock66
07/03/2021, 18h39
Salut

Demonte les retours et controle les joints thoriques vert, ça arrive qu’en les rentrant ils se cassent.

Controle aussi au niveau des banjos haute pression, ça arrive aussi que sur l’injecteur ils se desserrent et fuient.

Il faut sortir les tuyaux haute pression, et resserer le raccord sur l’injecteur clé de 14.

ecuparts
07/03/2021, 19h09
J'ai du gasoil qui arrive par la durite de retour j'avais jamais vu ça.
Tout les joints sont changer

Snatsh
07/03/2021, 19h18
salut j'ai deja eu le cas on a changer le circuit de retour sur les injecteurs .

ecuparts
07/03/2021, 19h19
salut c est du bosch la dessus? ca fuit a quelle niveau des retours? photos?

Regarde la photo, obliger de mettre des serflex pour ne pas que la durite de retour s enlève

ecuparts
07/03/2021, 19h22
salut j'ai deja eu le cas on a changer le circuit de retour sur les injecteurs .

Déja essayer, le problème c'est que le gasoil arrive par la durite de retour...
Normalement quand on enlève la durite de retour on ne devrais pas avoir de gasoil qui coule par la durite seulement quelques goutes du retour de l injecteur

Binbin
07/03/2021, 19h55
Salut,

Tu a un élément qui envoie trop de GO au retour, pompe HP ou injecteur/s, commence par prendre les débits de retour injecteur.

Contrôle aussi qu'il n'y a pas d'erreur de branchement des tuyaux de GO, et qu'aucuns ne soient pincés, notamment sur le retour.

ecuparts
07/03/2021, 20h08
Salut,

Tu a un élément qui envoie trop de GO au retour, pompe HP ou injecteur/s, commence par prendre les débits de retour injecteur.

Contrôle aussi qu'il n'y a pas d'erreur de branchement des tuyaux de GO, et qu'aucuns ne soient pincés, notamment sur le retour.

Je pense aussi à la pompe HP car les injecteurs je les ai remplacé deux fois..
Les durites aussi je les ai remplacer mais je n’ai pas vérifié les durites sous la voiture du réservoir vers la pompe

voir les duites de gasoil en pièce jointe que j'ai remplacé. merci

ecuparts
07/03/2021, 20h09
Salut,

Voila desolé

Jock66
07/03/2021, 20h44
Salut

Tu as trop de pression dans la durite de retour c’est ca ?

Ton clapet anti retour est ok ?

jerome83000
07/03/2021, 20h55
Voila desolé
Bonsoir tu as pas un souci au niveau du refroidisseur par hasard ?

jerome83000
07/03/2021, 20h56
ah oui ce foutu clapet anti retour bien vue

ecuparts
07/03/2021, 21h02
ah oui ce foutu clapet anti retour bien vueIl se trouve où ce clapet anti retour ? Merci pour vos retour.
Vous pensez que ça peut être le refroidisseur de gasoil ?

jerome83000
07/03/2021, 21h13
en suivant le circuit de retour normalement tu devrais tomber dessus

possible ou réservoir bouché .

tu peux toujours essayer avec un bidon de 5 litre en suspend pour éliminer le réservoir ainsi que le refroidisseur (sous perfusion )

Jock66
07/03/2021, 21h19
Salut

Il est sur le tuyau de retour, raccordé a un autre petit bout de durite qui va se branché sur un bout cylindrique de plastique avec le capteur température de gasoil.

ecuparts
07/03/2021, 21h48
Salut

Il est sur le tuyau de retour, raccordé a un autre petit bout de durite qui va se branché sur un bout cylindrique de plastique avec le capteur température de gasoil.Oui je vois il y a une prise sur le coter et 3 durites brancher dont celui du retour d injecteur.
J'ai déjà changé toutes les durites comme la photo que j'ai posté

Jock66
07/03/2021, 21h56
Ok donc il est vendu avec il est neuf.

Tu avais le problème avant deja ?

ecuparts
07/03/2021, 22h10
Ok donc il est vendu avec il est neuf.

Tu avais le problème avant deja ?Oui il est vendu avec l'araignée.
Il y a de durite à coter de la prise qui sont serties et la 3 ème à droite c'est celle du retour.
Je l'ai démonter sur une voiture à la casse deux fois pour être sur.
Le problème n'y était pas avant.
Merci à tous pour votre aide

jerome83000
08/03/2021, 21h46
Bonsoir le probleme n etait pas la avant alors pourquoi l avoir remplacé ?
as tu toujours les ancien tuyaux ? pour faire un teste avec voir ce que ça donne ?