PDA

Voir la version complète : Problème boîte de vitesse Jeep grand Cherokee 3.1 td wj

maxb259
07/03/2021, 17h54
Bonjour à tous je viens vers vous car mon beau frère a acheté un Jeep grand Cherokee 3.1 td
Le gros soucis et que la voiture ne bouge pas quand on met un rapport quelque soit le rapport engagé. Le niveau de boîte et ok
Avez vous déjà eu ce type de panne ?

Jock66
07/03/2021, 17h56
Salut

Des défauts au diag ?

Si niveau de boite ok, sûrement problème de pression huile.

Controle avec un diag les paramètres

maxb259
07/03/2021, 17h59
J’ai pas encore passé le diag car il est arrivé que aujourd’hui. L’ancien propriétaire dit qu’il n’y avait que aucun défaut au diag

Jock66
07/03/2021, 18h05
Salut

Ancun defaut bizarre !

Tu dois avoir un problème d’electovannes ou de convertisseur ( pression huile )

maxb259
07/03/2021, 18h26
Oui je pense plus au convertisseur mais comment le contrôler ?

RALPH
07/03/2021, 18h31
salut, c est quoi comme boite dessus ? a mon avis pas pression,; c est quoi l historique ?

Jock66
07/03/2021, 18h35
Salut

Pour le controle au diag en mesure paramètres

maxb259
07/03/2021, 18h54
salut, c est quoi comme boite dessus ? a mon avis pas pression,; c est quoi l historique ?

Salut la boîte je crois que c’est une 42/44 rle de tête je n’est aucune historique c’est un truc qui n’a pas tourné depuis plusieurs années du à la panne

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Avec Delphi tu crois que ça passe là dessus ou plutôt la autel ?

thierry du58
07/03/2021, 18h59
Bonjour

tu n a pas un bruit métallique du cote convertisseur ?
si oui sa proviendrait de la tole de fixation du convertisseur au volant moteurqui se serais casser

zenata
07/03/2021, 20h13
Salut

Le circuit intégré du module de transmission de la Jeep Grand Cherokee d’origine du fabricant comporte des erreurs de conception, contient des composants bon marché et de l’étain de mauvaise qualité. Les problèmes des circuits de transmission des boîtes de vitesse d’origine sont dues à des surchauffes, de mauvaises soudures (étain de mauvaise qualité) et à l’oxydation des VIAS, ce qui mène à des dysfonctionnements et à des pannes de ses composants et conduit la boîte de vitesse à se mettre en mode erreur.
Vous ne devez pas remplacer tout le kit de levier de vitesse de votre Jeep Grand Cherokee. Il suffit de changer le circuit de transmission électronique défaillant et votre voiture sera réparée.

zenata
07/03/2021, 20h15
Si tu arrives pas pour diagnostiquer avec delphi ou autel
je vais te donner des astuces

maxb259
07/03/2021, 20h32
Bonjour

tu n a pas un bruit métallique du cote convertisseur ?
si oui sa proviendrait de la tole de fixation du convertisseur au volant moteurqui se serais casser

Salut Thierry non aucun bruit métallique

maxb259
07/03/2021, 20h46
Salut

Le circuit intégré du module de transmission de la Jeep Grand Cherokee d’origine du fabricant comporte des erreurs de conception, contient des composants bon marché et de l’étain de mauvaise qualité. Les problèmes des circuits de transmission des boîtes de vitesse d’origine sont dues à des surchauffes, de mauvaises soudures (étain de mauvaise qualité) et à l’oxydation des VIAS, ce qui mène à des dysfonctionnements et à des pannes de ses composants et conduit la boîte de vitesse à se mettre en mode erreur.
Vous ne devez pas remplacer tout le kit de levier de vitesse de votre Jeep Grand Cherokee. Il suffit de changer le circuit de transmission électronique défaillant et votre voiture sera réparée.
Salut zenata je suis preneur de toutes tes astuces car je vais allé travailler dessus que samedi car mon beau frère et pas tout pré. Tu pense que je devrais juste changer le circuit de transmission électronique ? Si oui je peu le trouver ou ? Et il ce trouve où sur le véhicule ?

zenata
07/03/2021, 21h10
Salut zenata je suis preneur de toutes tes astuces car je vais allé travailler dessus que samedi car mon beau frère et pas tout pré. Tu pense que je devrais juste changer le circuit de transmission électronique ? Si oui je peu le trouver ou ? Et il ce trouve où sur le véhicule ?

il faut commencer par un diag par obd , ne change rien pour l'instant

Récupération des codes d’erreur de l’ECU :

Tournez votre clé de contact jusqu’à ce que le compteur kilométrique digital apparaisse, répétez l’opération trois fois d’affilée et ensuite revenez en position « On » (On/Off, On/Off, On/Off, On). La quatrième fois que vous positionnez la clé sur « On », le compteur kilométrique sera remplacé par des codes.

La méthode on-off de la clé de contact ne vous permet de voir que les erreurs de l’ECU du moteur.

maxb259
07/03/2021, 21h32
il faut commencer par un diag par obd , ne change rien pour l'instant

Récupération des codes d’erreur de l’ECU :

Tournez votre clé de contact jusqu’à ce que le compteur kilométrique digital apparaisse, répétez l’opération trois fois d’affilée et ensuite revenez en position « On » (On/Off, On/Off, On/Off, On). La quatrième fois que vous positionnez la clé sur « On », le compteur kilométrique sera remplacé par des codes.

La méthode on-off de la clé de contact ne vous permet de voir que les erreurs de l’ECU du moteur.
Super merci pour ton astuce si j'ai des codes défaut samedi je reviendrais vers toi.
À tout hasard tu n'aurais pas la revue technique ou schéma électrique pour le cherokee ? . Car il y a d'autres petit soucis

herve06300
24/03/2021, 16h49
salut

j'en ai une d'ouverte en ce moment
42rle
tu débranches la prise opposée a la commande de boite et ca doit rouler (en 3eme et R uniquement)
vu que c'est une commande par câble et vu tes symptômes ta boite a un gros soucis a mon avis

le bon coté c'est que le kit vaut -300€