Voir la version complète : DTC Off pour un EDC 16C3
Salut,
J'aurais besoin d'un DTC off, pour le défaut DF061-Circuit bougie de préchauffage.
Le véhicule est un Master II avec boite robotisé, EDC 16C3. Il y a une bougie de préchauffage HS qui est bloquée et ne se démonte pas.
Le voyant moteur s'allume au démarrage et bloque la positon automatique de la BV.
Si quelqu'un peut me faire cela.
Alessiapia14
08/03/2021, 09h06
Salut,
Ça sent le démontage, à moins que tu veu le dtc pour le transporter par la route.
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
Salut,
Ça sent le démontage, à moins que tu veu le dtc pour le transporter par la route.
En faite, ce qu'il fait, il coupe le contact et le remet instantanément (sans que le moteur s'arrete). Cela passe le DF061 en intermittent et la positon automatique de la BV fonctionne.
Pour ce qui est de la bougie, elle a baignée dans le dégrippant, chauffée... mais toujours indémontable.
Avec un DTC off, je pense qu'il n'y aura plus de soucis avec la BV.
Quattro899
08/03/2021, 09h51
En faite, ce qu'il fait, il coupe le contact et le remet instantanément (sans que le moteur s'arrete). Cela passe le DF061 en intermittent et la positon automatique de la BV fonctionne.
Pour ce qui est de la bougie, elle a baignée dans le dégrippant, chauffée... mais toujours indémontable.
Avec un DTC off, je pense qu'il n'y aura plus de soucis avec la BV.
salut pilouf, si tu avais le Pcode sa serait plus facile a trouver l'ami
il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre pilouf... j'ai un backup de megane 2 EDC16C3 qui traine sur le bureau sa fonctionne nickel avec MTX
quand je rentre ton fichier j'ai essayé toutes les combinaisons/options rien a faire ....
J'ai pas le matos pour la lecture, c'est un pote qui me l'a fait au ktag.
Pour le Pcode, la correspondance doit être P0670.
slt l ami idem pour moi y s'ouvre pas...
salut juste pour depanner t as essayer de schunter 2 fils de bougies ensemble juste voir si la conso et la resistance d une seule bougie suffit si ça fonctionne elle risque d etre plus solicitée mais au moins tu peux rouler en attendant une solution bonne journé
salut juste pour depanner t as essayer de schunter 2 fils de bougies ensemble juste voir si la conso et la resistance d une seule bougie suffit si ça fonctionne elle risque d etre plus solicitée mais au moins tu peux rouler en attendant une solution bonne journé
Je pensais essayé ça si le DTC off ne marchait pas.
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h42 ----------
La lecture s'est faite avec ktag, protocole P6.
La lecture a pu se faire qu'en passant par un 3.0dci alors que s'est un 2.5.
Alessiapia14
08/03/2021, 14h53
Ré,
J'ai fais la lecture de ton dump, je pige pas non plus ça passe pas, ya un hic
Bon, je vais voir pour qu'il refasse une lecture.
Quattro899
08/03/2021, 15h18
Bon, je vais voir pour qu'il refasse une lecture.
si t'as l'ocaz pilouf essaie en obd
dreamland
08/03/2021, 16h51
Salut
Tu est sur de la référence du calculateur ? c'est pas un edc16C36 la dessus?
Si tu as une version avec thermoplongeur , tu peux raccorder le fil de la bougie hs a la place .
A+
Salut
Tu est sur de la référence du calculateur ? c'est pas un edc16C36 la dessus?
Si tu as une version avec thermoplongeur , tu peux raccorder le fil de la bougie hs a la place .
A+
Slt l ami loool je fais sa sur les 206 mdr...
bkprog13
08/03/2021, 21h01
Salut, test et dis nous
Salut,
Il a refait 2 fois la lecture et c'est exactement le même fichier... je comprends pas.
Je vais tester celui bkprog13, je lui envoie et ferais un retour.
Sinon, d'autres possibilités seront envisagées pour leurrer le calculateur.
Merci à tous.
diagnosis29
09/03/2021, 07h38
Salut,
Il a refait 2 fois la lecture et c'est exactement le même fichier... je comprends pas.
Je vais tester celui bkprog13, je lui envoie et ferais un retour.
Sinon, d'autres possibilités seront envisagées pour leurrer le calculateur.
Merci à tous.
salut ,
DTC P0670 off
Salut, test et dis nous
salut ,
DTC P0670 off
Merci les gars, du coup, je présume, vous avez pu ouvrir le fichier ??
Je ferais un retour par la suite.
Salut,
DTC off ok, plus de soucis avec le défaut bougie.
C'est celui de diagnosis29 qui a été injecté et ça marche.
Merci à tous pour votre participation.
bkprog13
11/03/2021, 07h50
Salut,
DTC off ok, plus de soucis avec le défaut bougie.
C'est celui de diagnosis29 qui a été injecté et ça marche.
Merci à tous pour votre participation.
salut, La confiance règne lol
salut, La confiance règne lol
Pas possible de mettre les 2 en même temps !! Du moins à ma connaissance.
Le choix a été d'injecter, dans un premier temps, celui qui avait le moins de différences... rien à voir avec les membres qui ont postés.
Encore merci.
bkprog13
11/03/2021, 11h06
Pas possible de mettre les 2 en même temps !! Du moins à ma connaissance.
Le choix a été d'injecter, dans un premier temps, celui qui avait le moins de différences... rien à voir avec les membres qui ont postés.
Encore merci.
(les modifs p0670 p0380 off et checksum ok) je t’ai posté le fichier en premier, c’est une solution compliqué mais je suis certain du résultat, la moindre des choses aurait été d’essayer donc à l’avenir pour toi c’est plouf!
diagnosis29
11/03/2021, 11h30
Désolé , si j'avais su j'aurais pas posté ....
Quattro899
11/03/2021, 12h51
Bkprog est chaud comme la braise ces jours ci sont thermostat est resté fermé ^^
Peace amigos !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour, c’est un 120 chevaux ou un 150 chevaux le vôtres car je suis à la recherche d’un flash pour le 150 chevaux, merci.
(les modifs p0670 p0380 off et checksum ok) je t’ai posté le fichier en premier, c’est une solution compliqué mais je suis certain du résultat, la moindre des choses aurait été d’essayer donc à l’avenir pour toi c’est plouf!
Salut,
Je ne remets surement pas en question le faite que ce soit compliqué à faire, que cela demande du temps et que l'on aimerait bien avoir un retour mais impossible des tester les 2 fichiers, mon pote n'habite pas à côté. et je ne peux pas immobilisé le véhicule pour des tests.
Après, comme je l'ai écris plus haut, j'ai fais le choix de prendre, dans un premier temps, le fichier qui avait le moins de modification... décision totalement subjective.
Dommage que tu le prennes comme ça... en tout cas si je peux t'aider se sera avec plaisir.
---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h07 ----------
Bonjour, c’est un 120 chevaux ou un 150 chevaux le vôtres car je suis à la recherche d’un flash pour le 150 chevaux, merci.
Salut,
120cv.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org