S'identifier

Voir la version complète : apprentissage ponpe et injecteur 2.2 hdi

GUIGUI24
11/03/2021, 11h33
bonjour a tous
j ai un défaut d apprentissage injecteur sur un boxer 2.2 hdi moteur puma ,
lorsque je lance l apprentissage au diag box j ai un message d erreur a la fin qui dit (l'apprentissage a echoué non terminé (etat moteur sous démarreur))
es ce que ca vous dit quelque chose ? les injecteur ont ete refait ,et dans les paramètres j ai bien "etat moteur au ralenti" !!
merci par avance

louis20112015
11/03/2021, 11h44
Bonjour essaye avec un autre diag pour voir si ça passe

GUIGUI24
11/03/2021, 12h57
Bonjour essaye avec un autre diag pour voir si ça passe

delphi ne le fait pas ,et abrite fonctionne pas non plus

Nico76
11/03/2021, 13h28
Salut,

aucun DTC enregistré dans l'ECU moteur ?

Ecom
11/03/2021, 13h38
bonjour a tous
j ai un défaut d apprentissage injecteur sur un boxer 2.2 hdi moteur puma ,
lorsque je lance l apprentissage au diag box j ai un message d erreur a la fin qui dit (l'apprentissage a echoué non terminé (etat moteur sous démarreur))
es ce que ca vous dit quelque chose ? les injecteur ont ete refait ,et dans les paramètres j ai bien "etat moteur au ralenti" !!
merci par avance

Il faut s'assurer d'avoir les bons paramètres (Température, Débit d'air, les bons codes injecteur et aussi avoir le plein idéalement).
Fais l'apprentissage injecteur par injecteur(je sais que c'est long).

C'est chiant à faire la-dessus.

MOUS25
11/03/2021, 13h44
Salut ce modèle Puma est une misère à faire ,il ne faut avoir aucun DTC ,température a 70 degrès ,commence par un apprentissage culasse ,ressaye plusieurs fois ...

GUIGUI24
11/03/2021, 14h05
aucun défaut appart celui de l apprentissage par contre j ai pas beaucoup de gasoil en effet

Nico76
11/03/2021, 15h24
Regarde bien tous les prérequis pour valider la procédure d'apprentissage,
Diagbox les donnes avant de la lancer.

Concernant le plein de gasoil, je n'ai pas souvenir que cela fasse partie des prérequis.

GUIGUI24
11/03/2021, 15h58
Regarde bien tous les prérequis pour valider la procédure d'apprentissage,
Diagbox les donnes avant de la lancer.

Concernant le plein de gasoil, je n'ai pas souvenir que cela fasse partie des prérequis.

oui je respect ce qui est dit mais en effet pas le plein ,mais deja fais sur d autre vehicule avec peu de carburant et c est passé donc je comprend pas ,et surtout l intitulé de l erreur ??

systeme.d
11/03/2021, 16h08
Bonjour
Sur boxer il faut mettre un adaptateur sur la prise diag ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

GUIGUI24
11/03/2021, 16h57
Bonjour
Sur boxer il faut mettre un adaptateur sur la prise diag ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

deja fait sans le cable

bkprog13
11/03/2021, 17h02
salut, si ecu visteon dcu102 fait un vierge avec iud

Jock66
11/03/2021, 18h10
Salut

Le moteur doit être à température, rentre les codes d’injecteurs un par un, c’est long surtout la dessus mais ça devrait fonctionner.

CSYSTEME
11/03/2021, 19h30
bonjour ,

il faut que le moteur tourne rond ,pas de variation de regime et de pression rail ,temperature ok ,je vient d'en faire un ,une galere .

j ais fait un virgin ,reprogrammer les injecteurs ,adapter les injecteurs ,apprentissage pompe ,ca la pas fait
j ais changer l actuateur de pompe et la c'etais ok

voila si ca peur aider

cordialement

yann3
11/03/2021, 22h02
et moteur eteint contact mis

GUIGUI24
12/03/2021, 12h23
et moteur eteint contact mis

la procédure commence moteur éteint contact mis mais apres il faut démarrer

yann3
13/03/2021, 07h54
tu confond codage et adaptation

GUIGUI24
14/03/2021, 00h30
tu confond codage et adaptation

si tu t adresse a moi, je parle d apprentissage injecteur pas de codage

yann3
14/03/2021, 08h34
oui tout a fait
donc pour l´apprenttissage il faut le faire en roulant et en respectant des cycles explique par la valise

GUIGUI24
14/03/2021, 09h54
oui tout a fait
donc pour l´apprenttissage il faut le faire en roulant et en respectant des cycles explique par la valise

non pas pour ce model , la c est le moteur puma avec visteon ,je le fais au diagbox

yann3
14/03/2021, 20h09
ah oui pas fait gaffe au visteon

zebulons
22/01/2025, 20h12
Salut, j'ai un ami qui a changé la pompe à injection sur un Peugeot Boxer diesel de 2008, avec un calculateur Visteon. Maintenant, il démarre, mais il cale de temps en temps. Je voulais connaître la procédure pour faire l'apprentissage de la pompe les injecteurs non pas été changés.

zebulons
22/01/2025, 20h34
Sur MultiEcuScan et AlfaOBD, il propose juste le changement de pompe, je ne vois pas d'apprentissage.

Gigantor
25/01/2025, 14h57
Salut,

J'en ai fais

Sur les modèles jumper, boxer, en 4HU par exemple de mémoire, tu peux faire la fonction remplacement de la culasse, après codage injecteurs et faut faire l'adaptations des injecteurs (le debit nul ou souplesse ou petit debit, je fais ca de memoire dsl), par contre si la fonction n'aboutis pas attention des fois faut débrancher la prise obd et la rebrancher au moment de la demande de coupure de contact dans la procedure pour faire le forcage comme pour la methode pour la pompe injection.

Apres faut les conditions habituels, pas de défaut , 70°, régime moteur stable et ca dépend aussi de ce que tu utilise comme diag.

zebulons
26/01/2025, 15h58
Salut, tu n'as pas bien lu le message. Il n'a pas changé les injecteurs. Je voudrais savoir la procédure pour l'apprentissage de la pompe HP (avec quel outil et les étapes). Merci d avance

Gigantor
26/01/2025, 17h26
"Injecteur refait" dans le premier post d'origine..
Donc si ca c'est fait, et que les injecteurs ont un nouveaux codes parce que là-dessus, il y a pas le choix de faire un passage au banc parce que denso est une injection assez précise, et que la moindre dérive est détecter. L'ordre a suivre pour régler le problème de défaut apprentissage injecteurs, est bien ça.
Je le fais en temps normal, avec l'outils denso ou actia aussi, diagbox ca passe aussi quand le diag veut bien marcher, le kts a la fonction mais ca ne fonctionne pas, et le pdl5600 a la fonction aussi.

Pour l'apprentissage de la pompe injection Zebulons, presque idem, je fais ça avec l'outils denso, l'actia ou diagbox rarement, après tu peux peut-être essayer avec un fordscan en prenant un ford transit, ou peut-être un outils fiat pour essayer avec un ducato 2.0jtd.
Des fois quand tu lance la procédure d'apprentissage et qu'il y a un louper dans la procédure, le vh ne démarre plus, mais faut pas s'inquiété, faut juste débrancher le diag, couper le contact, attendre un peu, et après il redémarre ou tu recommence la procédure.