Voir la version complète : Pompe vp44 audi a4 2.5tdi
Bonsoir à tous,
J'ai bien lu tous les post dessus mais je bloque.
Sur une audi a4 2.5tdi de 2006 reparation de la pompe injection, car le go n'arrivait pas aux injecteurs, changement capteur aac... la voiture ne demarrait donc pas.
Reception de la pompe reparée, la voiture demarre puis cale aussitot.
Mon vcds ne m'autorise meme pas à entrer dans le calculateur moteur. " pas de reponse du calculateur"
Meme une valise launch x431 pro 4 ne passe pas.
En attendant carprop pour recuperer le pin, je suis bloqué
Si vous avez des pistes merci ;)
salut, si c'est la pompe d'oricine réparée le probleme est ailleur depuis le debut
Salut
Est ce que tu arrive a communiquer avec les autres ecu..
DIAGSYSTEM25
11/03/2021, 19h55
Salut contrôle ton relais qui se trouve à côté du calculateur. La boite a souvent tendance à se remplir d eau de pluie et qui crée des soucis électriques
Quattro899
11/03/2021, 19h59
Salut, comme dit mous25 fait un scan complet et dis nous quels sont les defaut qui ressortent sur les autres calculo
Absence communication ecu moteur etc...
Ton ecu ne doit pas etre alimenté si t’arrive pas a entrer dedans avec vcds
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ----------
+1 avec diagsysteme probleme reccurent
salut,
merci pour votre aide encore une fois ;)
A l'arrivée de la voiture en dépanneuse, diag effectué seul 1 defaut apparait sur le frein et pareil aujourd'hui.
Tout a été fait et controlé, changement filtre go, demarreur, injecteur...
Et meme en essayant de rentrer dans le calculateur frein impossible ?!?
Mais demain je regarde les relais ;)
Merci pour tout
Commence par chercher pourquoi tu n'arrives pas à te connecter aux divers calculateurs. Donc check de tous les fusibles et verif si tu arrives à te connecter au 19 - Can gateway
Bonsoir à tous,
J'ai bien lu tous les post dessus mais je bloque.
Sur une audi a4 2.5tdi de 2006 reparation de la pompe injection, car le go n'arrivait pas aux injecteurs, changement capteur aac... la voiture ne demarrait donc pas.
Reception de la pompe reparée, la voiture demarre puis cale aussitot.
Mon vcds ne m'autorise meme pas à entrer dans le calculateur moteur. " pas de reponse du calculateur"
Meme une valise launch x431 pro 4 ne passe pas.
En attendant carprop pour recuperer le pin, je suis bloqué
Si vous avez des pistes merci ;)
Vu que tu communique tjrs pas avec le calcu moteur donc pas de remonté de code défaut.
En Attendant je donne d'autres pistes a explorer:
Ca pourrait peut être t'aider.
Essaye de controler le circuit d'air et egr (les clapet qui s'ouvrent correctement), j'ai déjà vu ce genre de panne sur une a4 b5.
Il ne faut pas écarter l'antidemarrage aussi (Centralisation, clé, debranche la batterie un bout de temps pour voir)
Bonjour à tous,
-J'ai verifier ce jour les relais et fusibles, ils sont ok
Le relais 614 cote moteur est plutôt chaud, les autres normales
C'est vraiment bizarre je dialogue uniquement avec lecu abs ?!?!
-Qui aurais le schema relais pour a4 2,5tdi 2006 svp ?
-Par ailleurs, une connaissance me dit qu'il faut "reprogrammer" le calculateur moteur pour que la voiture demarre et fonctionne normalement, ça s'envisage?
Merci encore ;)
salut
c'est quoi l'ecu moteur ????
Salam zenata,
C'est le calculateur ;)
Quattro899
15/03/2021, 17h08
Bonjour à tous,
-J'ai verifier ce jour les relais et fusibles, ils sont ok
Le relais 614 cote moteur est plutôt chaud, les autres normales
C'est vraiment bizarre je dialogue uniquement avec lecu abs ?!?!
-Qui aurais le schema relais pour a4 2,5tdi 2006 svp ?
-Par ailleurs, une connaissance me dit qu'il faut "reprogrammer" le calculateur moteur pour que la voiture demarre et fonctionne normalement, ça s'envisage?
Merci encore ;)
salut, avant de vouloir cloner l'ECU faut que tu trouve pourquoi t'arrive pas a dialoguer avec les calculateurs de la voiture, t'utilise quel outil ? quel est le message que le pc te donne ?
VroumVroum
15/03/2021, 17h40
Merci encore ;)
bonjour,
pas simple quand tu dialogue pas avec l'ecu moteur ....:2:
il faut commencer par dialoguer avec les calculateurs de ta voiture , si plusieurs ne répondent pas , c'est que tu as un problème de + ou de masse , commence par chercher les alimentations sur ceux-ci puis les masses ...
Salut,
salut
c'est quoi l'ecu moteur ????
Je ne pense pas que zenata ne sache pas ce que c'est qu'un ecu moteur mdr,
ce qu'il te demande plutôt à mon avis, c'est le type d'ecu moteur ?
Quattro899
15/03/2021, 18h39
Salam zenata,
C'est le calculateur ;)
MDRRRRRR attends que zenata arrive il va te faire ta fete ^^ il te demande la réference de ton ECU ...
MMMMdrrr je savais!! c'est de l'humour tres tres 2nd degres mmdrr c'est pour ça que je lui ai repondu rapidement :biggrinjester:
au moins ça respire l'humour par ces temps-ci :lock1:
J'utilise vcds clone et un launch x431 pro 4 ( message " pas de reponse du calculateur")
Je vais retcheker les fils pas evidant
merci pour vos réponses
Quattro899
15/03/2021, 18h51
MMMMdrrr je savais!! c'est de l'humour tres tres 2nd degres mmdrr c'est pour ça que je lui ai repondu rapidement :biggrinjester:
au moins ça respire l'humour par ces temps-ci :lock1:
J'utilise vcds clone et un launch x431 pro 4 ( message " pas de reponse du calculateur")
Je vais retcheker les fils pas evidant
merci pour vos réponses
j'ai relu un peu ton post..
donc tu dis t'arrive a entrer dans aucun calculateur on est d'accord ?
t'as bien regarder les fusibles pour l'obd ? ta ligne de communication est perturbée
c'est quoi l'historique du véhicule tout allait bien avant que sa pompe "tombe en panne" parce que il vient peut etre de la le probleme depuis le début peut etre que son ancienne pompe n'a rien ...
Oui j'arrive uniquement à entrer dans l'abs
Alors l'historique de la voiture:
le client roule avec parfaitement puis ce dis un jour je vais changer le filtre à gazoil et faire une vidange. Filtre à gazoil changé la voiture ne demarre plus du coup il l'a depose en dépanneuse.
A l'arrivée du vehicule:
-passage valise (defaut uniquement sur frein)
-je verifie si les injecteurs pissent .... verdict non
-envoi de la pompe injection pour reparation chez un pro
-une fois la pompe reparée remonté, les injecteurs pissent bien.
-La voiture demarre puis cale aussitot
Merci ;)
salut, un démarrage au booster ou cable inversés, explique le probleme suite au remplact du filtre a carburant désamorcage on insiste
on grille !!!
pin out ecu moteur
Tu as du jus ???
Quattro899
15/03/2021, 20h46
Exactement de l’avis de jphp ou bien un coup de booster de camion ya kelkecjose qui a grillé..
"La voiture demarre puis cale aussitot"
je regarderais calculateur immo qu'est ce qu'il dit !!!!!
mais l'ecu moteur doit communiquer
Salut,
J'ai carement changer le demarreur et la batterie l'instant pour etre sûr.
J'ai bien amorcer et aucune bulle dans les tuyaux.
Toujours pareil, sa demarre puis cale
Je pense au calculateur moteur qui se met en securité nan? D'oú l'impossibilité d'entrer en relation avec
Merci
Vérifie les alimentations du calculateur il doit te manque une alimentation. Et ensuite tu peux rentrer en dialogue avec et tu auras une piste.
fayssal2017
16/03/2021, 15h13
Bonjour,
Essaye de scanner avec ds150 ou elm327,,
Salut,
ça part dans tous les sens cette panne..
La première chose à régler avant quoique ce soit, c'est le dialogue avec tous le calculateurs de la voiture, notamment le calculateur moteur.
salut, reprends depuis le début, la panne c'est toi qui as le plus d'infos, tu as la voiture,
arrete de changer des pieces ! ca va couter plus que la voiture!!
es ce que le voyant mil s'affiche au tbdb au contact ?
Bonjour,
Merci pour votre aide
une aiguille dans une botte de foin!
Panne trouvée et resolue, un fil ( section qui entre dans le compartiement habitacle) etait denudée et touchée la caisse! scotch d'electricien autour et ça roule!
Meme pas eu besoin de reprog la pompe ça demarre nickel
Merci encore ;)
Quattro899
22/03/2021, 07h49
T’as changer une pompe pour rien dommage..
Mais au moin t’as résolu le probleme bien joué !
Elles ne sont de toute façon pas éternelles ces vp44. Si la voiture a un certain kilométrage on peut considérer ça comme du préventif :)
fayssal2017
25/03/2021, 08h17
Bonjour,
Merci pour votre aide
une aiguille dans une botte de foin!
Panne trouvée et resolue, un fil ( section qui entre dans le compartiement habitacle) etait denudée et touchée la caisse! scotch d'electricien autour et ça roule!
Meme pas eu besoin de reprog la pompe ça demarre nickel
Merci encore ;)
Bonjour,
Content pour toi,
Cependant, est ce que t'as essayé de rebrancher le scanner pour voir s'il communique avec tous les calculateurs?
mehdimarz
02/04/2021, 21h33
Contrôle ton calculateur, sa boîte est étanche en temps normal mais elle est démonté pour x raison il y a des chances qu'ils l'ont mal remis et du coup elle fait passer l'eau et dans cette même boîte il y a aussi les relais alim vérifi derrière les relais les fil ils ont tendance à s'oxyder a cet endroit.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org