PDA

Voir la version complète : Santa fe 2.2 crdi


Anonin88
12/03/2021, 21h06
Bonjour a tous,

Alors c est une santa fe de 2007 2.2 crdi 4x4 elle s est arrêté et ne démarre plus, après un diag j' ai un P0340 et un P0031 et après un effacement des code le vehicule démarre mais n accélère casi pas (100tr/m) et par moment ne tourne pas sur tous ces cylindres avec une fumée noir et une odeur de gasoil et les erreur restent permanents.
Je suis pas un pro mais j ai un doute que se soit juste le capteur d arbre a came..
Qu en pensez vous ?

merci

Anonin88
14/03/2021, 15h28
salut a tous,
est ce que le p0031 peut me faire remonter l erreur p0340? parcequ en me renseignent un peu sur le net j ai pu lire que le p0031 si il deconnait il a du mal à obtenir une bonne lecture des capteurs d'oxygène. Sans une bonne lecture, il est difficile pour l'ECM de déterminer le bon mélange air / carburant à donner au moteur. L'élément chauffé dans les capteurs d'oxygène aide à obtenir une lecture plus précise de l'oxygène dans l'échappement.
desole les amis pour toutes ces question mais c est pas mon metier et la une collegue est en galere, c est la seul auto du foyer et elle est seul avec 3 enfants, en attendant je lui est preter une voiture

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

ps: si vous avez les shema ou je peut trouver le capteur arbre a came (P0340) et le capteur o2 (P0031) se serait sympa

Nico76
15/03/2021, 10h33
Salut,

clairement quels sont les DTC permanents ?

Anonin88
15/03/2021, 15h10
Salut,

clairement quels sont les DTC permanents ?

salut

permanent p0340 et p0031

et pour le shema ou il se trouve c est bon j ai pu avoir la rta

Nico76
15/03/2021, 17h46
Dans un premier temps, traite le P0340 en priorité, contrôle faisceau et connectique capteur ACC.

Combien de Kms a le véhicule ? Entretient à jour (distribution) ?

Anonin88
15/03/2021, 18h03
oui maintenant que j ai la rta, j allait commencer par controler la connectique
270000km, honnetement je pense pas je poserais la question demain

jphp
15/03/2021, 19h09
salut, tu diag avec quoi ?

Anonin88
15/03/2021, 19h12
salut, tu diag avec quoi ?

salut
avec delphi je vais mettre un coup de wow voir si il me sort les mêmes defaults

jphp
15/03/2021, 19h25
controle la distribution , il s'est arrété en roulant !

Anonin88
15/03/2021, 19h41
controle la distribution , il s'est arrété en roulant !

ok j' y est penser je me suis dit la courroie s est decaller d une dent d ou l erreur p0340

jphp
15/03/2021, 19h55
p0340 panne du circuit parfois les multi marques remontes ce def, alors que la distrie est décallées , le capteur de position AAC travail avec le capteur de position vilebrequin le defauts peux venir de l'autre capteur position vilo, controle ta distribution

jphp
15/03/2021, 20h25
hm, il ni aurait pas eu un emballement du moteur juste avant ?? genre il accelere tout seul ??

Anonin88
15/03/2021, 20h30
hm, il ni aurait pas eu un emballement du moteur juste avant ?? genre il accelere tout seul ??

non rien de tous sa, il s est arreter elle pensai qu elle avait caler mais non il a pas voulu redemarre

Nico76
16/03/2021, 05h12
Salut,

voilà pourquoi j'ai posé cette question..


Combien de Kms a le véhicule ? Entretient à jour (distribution) ?

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire

Anonin88
17/03/2021, 21h42
salut

je suis passer voir l auto pour prendre quelque donne avant de me pencher sur la distribution et j ai remarquer quelque anomalie je sais pas si s est parceque j utilise une delphi:

Surveillance de température de sonde lambda: 573°
Température des gaz d échappement avant fap: 1298°
Pression fap: 900 hpa
masse d air massique par cylindre: 282.7 mg/temps
debimetre d air massique: 39.2 kg/h
pression de carburant mesuré: 24.7 mpa

Anonin88
17/03/2021, 22h04
pression de la rampe: 32.7%
rampe d injection: 32.9%
circuit du capteur de pression atmo: 1002hpa
capteur pression suralimentation: 988 hpa
soupape vgt: 72.2%

Anonin88
02/04/2021, 21h47
Salut a tous
alors un petit retour, alors nayant pas le temps j ai voulu commencer par changer le contacteur d arbre a came, résultat plus de default mais le 4x4 tousse mais ne démarre pas sachant qu avec l ancien contacteur il demarre mais bloque a 1500 tr/m. hyundai me dit qu il faut programmer le contacteur mais je n est que la delphi et il me le propose pas..

Anonin88
03/04/2021, 15h15
prochaine étape je vais de monter le filtre a gasoil parcque j ai lu qu il y avait des problème de réservoir mais je ne sais si sa été resole sur la santa fe 2

Anonin88
03/04/2021, 15h41
ps: au passage j ai resolu le probleme de la sonde lambda est elle juste debrancher

Anonin88
17/05/2021, 21h50
salut les amis, petit retour donc c étais bien la distribution qui c étais decallé. problème résolu