Voir la version complète : Santa fe 2.2 crdi
Anonin88
12/03/2021, 21h06
Bonjour a tous,
Alors c est une santa fe de 2007 2.2 crdi 4x4 elle s est arrêté et ne démarre plus, après un diag j' ai un P0340 et un P0031 et après un effacement des code le vehicule démarre mais n accélère casi pas (100tr/m) et par moment ne tourne pas sur tous ces cylindres avec une fumée noir et une odeur de gasoil et les erreur restent permanents.
Je suis pas un pro mais j ai un doute que se soit juste le capteur d arbre a came..
Qu en pensez vous ?
merci
Anonin88
14/03/2021, 15h28
salut a tous,
est ce que le p0031 peut me faire remonter l erreur p0340? parcequ en me renseignent un peu sur le net j ai pu lire que le p0031 si il deconnait il a du mal à obtenir une bonne lecture des capteurs d'oxygène. Sans une bonne lecture, il est difficile pour l'ECM de déterminer le bon mélange air / carburant à donner au moteur. L'élément chauffé dans les capteurs d'oxygène aide à obtenir une lecture plus précise de l'oxygène dans l'échappement.
desole les amis pour toutes ces question mais c est pas mon metier et la une collegue est en galere, c est la seul auto du foyer et elle est seul avec 3 enfants, en attendant je lui est preter une voiture
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h19 ----------
ps: si vous avez les shema ou je peut trouver le capteur arbre a came (P0340) et le capteur o2 (P0031) se serait sympa
Salut,
clairement quels sont les DTC permanents ?
Anonin88
15/03/2021, 15h10
Salut,
clairement quels sont les DTC permanents ?
salut
permanent p0340 et p0031
et pour le shema ou il se trouve c est bon j ai pu avoir la rta
Dans un premier temps, traite le P0340 en priorité, contrôle faisceau et connectique capteur ACC.
Combien de Kms a le véhicule ? Entretient à jour (distribution) ?
Anonin88
15/03/2021, 18h03
oui maintenant que j ai la rta, j allait commencer par controler la connectique
270000km, honnetement je pense pas je poserais la question demain
salut, tu diag avec quoi ?
Anonin88
15/03/2021, 19h12
salut, tu diag avec quoi ?
salut
avec delphi je vais mettre un coup de wow voir si il me sort les mêmes defaults
controle la distribution , il s'est arrété en roulant !
Anonin88
15/03/2021, 19h41
controle la distribution , il s'est arrété en roulant !
ok j' y est penser je me suis dit la courroie s est decaller d une dent d ou l erreur p0340
p0340 panne du circuit parfois les multi marques remontes ce def, alors que la distrie est décallées , le capteur de position AAC travail avec le capteur de position vilebrequin le defauts peux venir de l'autre capteur position vilo, controle ta distribution
hm, il ni aurait pas eu un emballement du moteur juste avant ?? genre il accelere tout seul ??
Anonin88
15/03/2021, 20h30
hm, il ni aurait pas eu un emballement du moteur juste avant ?? genre il accelere tout seul ??
non rien de tous sa, il s est arreter elle pensai qu elle avait caler mais non il a pas voulu redemarre
Salut,
voilà pourquoi j'ai posé cette question..
Combien de Kms a le véhicule ? Entretient à jour (distribution) ?
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire
Anonin88
17/03/2021, 21h42
salut
je suis passer voir l auto pour prendre quelque donne avant de me pencher sur la distribution et j ai remarquer quelque anomalie je sais pas si s est parceque j utilise une delphi:
Surveillance de température de sonde lambda: 573°
Température des gaz d échappement avant fap: 1298°
Pression fap: 900 hpa
masse d air massique par cylindre: 282.7 mg/temps
debimetre d air massique: 39.2 kg/h
pression de carburant mesuré: 24.7 mpa
Anonin88
17/03/2021, 22h04
pression de la rampe: 32.7%
rampe d injection: 32.9%
circuit du capteur de pression atmo: 1002hpa
capteur pression suralimentation: 988 hpa
soupape vgt: 72.2%
Anonin88
02/04/2021, 21h47
Salut a tous
alors un petit retour, alors nayant pas le temps j ai voulu commencer par changer le contacteur d arbre a came, résultat plus de default mais le 4x4 tousse mais ne démarre pas sachant qu avec l ancien contacteur il demarre mais bloque a 1500 tr/m. hyundai me dit qu il faut programmer le contacteur mais je n est que la delphi et il me le propose pas..
Anonin88
03/04/2021, 15h15
prochaine étape je vais de monter le filtre a gasoil parcque j ai lu qu il y avait des problème de réservoir mais je ne sais si sa été resole sur la santa fe 2
Anonin88
03/04/2021, 15h41
ps: au passage j ai resolu le probleme de la sonde lambda est elle juste debrancher
Anonin88
17/05/2021, 21h50
salut les amis, petit retour donc c étais bien la distribution qui c étais decallé. problème résolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org