PDA

Voir la version complète : Edc16u1 vide ?

Delfossemelvyn92
16/03/2021, 22h13
Bonjour à tous.

Il m est arrivé une mésaventure.

Je n ai sous la main qu un fvdi certainement d une qualité médiocre mais qui m'a quand même servi pas mal de fois pour des apprentissages immo et autres.

J ai voulu pousser les choses un peu plus loin et j ai essayé de faire un dump de mon edc16u1 provenant d un touran 1.9tdi 105cv. Le dump s est effectué avec succès et j ai maintenant le fichier enregistré sur mon ordinateur.

Le problème est que depuis je n ai plus de témoin prechauffage ni témoin moteur et du coup plus de démarrage... Il y a donc un soucis au niveau de l ecu.. Je pensait que la lecture ne ferait rien de mauvais et que je pourrais explorer mon dump a l ordinateur afin d essayer d en apprendre un peu plus mais visiblement il y a eu un soucis..

Je précise que je n ai à aucun moment essayé d écrire sur le calculateur.

Quelqu'un a t il déjà eu un cas comme ceci ?

Est il possible de ré écrire mon Dump dans l ecu avec mon fvdi ? Ou dois-je acheter du matériel ?

Je suis à moitie dépanné car j ai mis un autre ecu sur lequel j ai fait un immo off donc le véhicule roule..

Mais je n aime pas rester sur une défaite...

Merci pour vos retours

Bonne soirée !

POCOYO
17/03/2021, 01h20
Bonjour à tous.

Il m est arrivé une mésaventure.

Je n ai sous la main qu un fvdi certainement d une qualité médiocre mais qui m'a quand même servi pas mal de fois pour des apprentissages immo et autres.

J ai voulu pousser les choses un peu plus loin et j ai essayé de faire un dump de mon edc16u1 provenant d un touran 1.9tdi 105cv. Le dump s est effectué avec succès et j ai maintenant le fichier enregistré sur mon ordinateur.

Le problème est que depuis je n ai plus de témoin prechauffage ni témoin moteur et du coup plus de démarrage... Il y a donc un soucis au niveau de l ecu.. Je pensait que la lecture ne ferait rien de mauvais et que je pourrais explorer mon dump a l ordinateur afin d essayer d en apprendre un peu plus mais visiblement il y a eu un soucis..

Je précise que je n ai à aucun moment essayé d écrire sur le calculateur.

Quelqu'un a t il déjà eu un cas comme ceci ?

Est il possible de ré écrire mon Dump dans l ecu avec mon fvdi ? Ou dois-je acheter du matériel ?

Je suis à moitie dépanné car j ai mis un autre ecu sur lequel j ai fait un immo off donc le véhicule roule..

Mais je n aime pas rester sur une défaite...

Merci pour vos retours

Bonne soirée !

Salut il te reste plus qu’à le réécrire avec ton fvdi et croiser les doigts

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Quattro899
17/03/2021, 05h58
Salut l’ami, quelle mauvaise idée d’utiliser fvdi pour flasher ecu il craint cet outil...

T’as des outils pour pas cher sur la toile pour edc16

Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pp08
17/03/2021, 06h08
salut

commande un kess ça passe bien sur edc16.

Delfossemelvyn92
17/03/2021, 06h30
Bonjour.

Merci pour vos reponses.

Je vais m acheter autre chose comme matériel pour essayer de ré écrire dans l ecu.

Une petite question de débutant.

Est ce que je peux utiliser le Dump.bin qui a été créé avec fvdi pour l injecter par exemple avec un mpps ou autre ? Ou chaque logiciel à son type d extension ?

Merci et bonne journée à vous tous

pp08
17/03/2021, 06h39
Bonjour.

Merci pour vos reponses.

Je vais m acheter autre chose comme matériel pour essayer de ré écrire dans l ecu.

Une petite question de débutant.

Est ce que je peux utiliser le Dump.bin qui a été créé avec fvdi pour l injecter par exemple avec un mpps ou autre ? Ou chaque logiciel à son type d extension ?

Merci et bonne journée à vous tous

bonjour

oui deja fait de mon côté sans problème mais apparemment plusieurs on deja u des soucis

a voir....

tech-auto
17/03/2021, 06h50
Salut
A ta place j'écrirai un autre fichier même réf et sw avec autre chose que fvdi
Fait attention des fois les tailles son différente exemple entre ktag et IOT j'ai déjà vue 1octet de différence c'est bon pour planter l'ecu

Delfossemelvyn92
17/03/2021, 06h58
Merci pour vos retours

Je vous tiendrai au courant de mon avancée quand j aurai reçu le matériel nécessaire.

Bonne journée et merci pour l aide

nabin70
17/03/2021, 07h01
Salut, une fois je suis intervenu sur la voiture d un collègue car il avait les mêmes symptômes.
Au final son ecu était hs.
Essais de passer un diag pour voir si tu peux communiquer avec.
Sinon il faudra trouver le même ecu et soit le passer en off ou apprentissage clé.
Et jette le fvdi, franchement le mien est passé à la poubelle il y a un moment...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

tdipower11
17/03/2021, 07h17
Salut
Prend directement ktag pas besoin de kess, après avec une full bdm et aprentisage des cle pour finir proprement ton travail.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Tristan25
17/03/2021, 07h57
Les ga l’ecu moteur n’a rien a voir avec les clé arreter de dire apprentisage de clé

Si tu y arrive pas adapte ton ecu occasion et régler

bassh
17/03/2021, 09h54
Limmo est dans l'eeprom st95... il n'y a qu'à la recuperer et la souder dans le nouvel ecu.

pp08
17/03/2021, 11h45
Limmo est dans l'eeprom st95... il n'y a qu'à la recuperer et la souder dans le nouvel ecu.
bonjour.
apparemment il a déjà un immo off donc rien a dessouder et ressouder

xdols
17/03/2021, 12h31
Slm ,

Oui immo off mais dans un autre ecu si je lis bien.

Fait comme Tristan t'a dit tu dessoude l'eprom de ton ancien ou passe par Bdm, fgtech, ktag.

Le mieux c'est quand même de récupérer une autre flash.

Poste la ref de ton ecu ou l'image.

@++++

bassh
17/03/2021, 14h04
C est ce que je dis. Si tu veux faire propre tu récupérés l eeprom et par la suite un backup avec flash et Mpc identiques à ton ecu d origine pour les rebalancer au ktag.

Tristan25
17/03/2021, 15h02
Ou tu l’adapte sa se fait en 10 min et basta

Delfossemelvyn92
17/03/2021, 18h27
Bonsoir à tous

Déjà merci pour vos réponses.

Je n ai pas de problème d immo car je suis en off sur mes deux calculateurs et dans le cas d un codage j ai des Id48 vierges que je peux coder avec mon fvdi ça passe assez bien.

Je ne suis pas en panne avec le véhicule vu que j ai mis un autre ecu.

C est juste que le codage de calculateurs m a toujours intéressé et du coup c est l occasion d apprendre pour moi.

Je vous remercie pour vos réponses et toutes les pistes que vous m avez donné.

Je vais essayer de régler ça et je ferai un retour sur mon soucis qui sera j espère réglé.

Excellente soirée

Tristan25
18/03/2021, 05h52
Alors enleve ton immo off et adapte le manuellement sans logiciel[emoji16][emoji6]