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Voir la version complète : code defaut clio 2


Tej
17/03/2021, 10h28
slt a tous,
j'ai effectuer diagnostic a mon voiture clio 2 1.2 16v (2002)
avec autocom et j'ai eu le message suivant:
-DF120 - circuit d'eclairage de diagnostic embarqué, court circuit au 12+
- permanent.
je suis perdu entre les electriciens,
si quelqu'un peux m'identifier la source du defaut, et merci d'avance.
:yo::yo::yo:

Pelican
17/03/2021, 15h23
Salut,
Regarde sur Google a quoi correspond ton df120 !
Tu aura certainement une idée de ce qu il te reste à faire.
L intitulé de ton défaut est nul mai le code est bien pour commencer tes recherches !
Bonne chance

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

Pourquoi tu la passez au diag ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

jardini
17/03/2021, 17h47
salut quel est le problème de ta clio

Tej
17/03/2021, 19h18
Salut,
Regarde sur Google a quoi correspond ton df120 !
Tu aura certainement une idée de ce qu il te reste à faire.
L intitulé de ton défaut est nul mai le code est bien pour commencer tes recherches !
Bonne chance

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

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Pourquoi tu la passez au diag ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
par fois au demarrage le temoin de defaillance electrique reste allume pur quelques instant avec qq secousses moteurs puis tout sera en mode normal.

jphp
17/03/2021, 19h27
salut, rien dans le DF120 qui rejoint ton probleme parfois , refait un diag quand le voyant s'allume sans couper le moteur
@

Tej
17/03/2021, 19h35
salut, rien dans le DF120 qui rejoint ton probleme parfois , refait un diag quand le voyant s'allume sans couper le moteur
@
je ne peux pas faire le diag pendant 15 segonde ou le voyant est allume
apres le voyant s'eteint et le moteur sera stable
mais avec perte de puissance au faibles vitesses

jphp
17/03/2021, 20h00
avec autocom tu ne pourra pas aller loin , ignore , si le voyant s'eteind et que ca roule, roule, et attendre si le probleme augmente

Tej
17/03/2021, 20h12
avec autocom tu ne pourra pas aller loin , ignore , si le voyant s'eteind et que ca roule, roule, et attendre si le probleme augmente
En toute cas il paraît que le défaut pas grave pour le moment.
Je vais essayer le diagnostic avec lunch d'un voisin.

jphp
17/03/2021, 20h31
ce sera pareil avec le launch tu as changer la distrie dernierement ? la voiture cale parfois a froid ??

akasa67
17/03/2021, 20h50
Slt le mieux sur renault et le diag renault ...
Pour les autre diag je dirai qui fait bien Sélectionner le calculateur moteur y a eu pas mal de montage un df120 y a des voiture qui sont diesel sa peu etre le pmh sur d autre autre choses sa dépend de l injection et vomme le dit juju au dessus l intitulé veux rien dire saiq du grand n'importe quoi..

MOUS25
17/03/2021, 21h02
slt a tous,
j'ai effectuer diagnostic a mon voiture clio 2 1.2 16v (2002)
avec autocom et j'ai eu le message suivant:
-DF120 - circuit d'eclairage de diagnostic embarqué, court circuit au 12+
- permanent.
je suis perdu entre les electriciens,
si quelqu'un peux m'identifier la source du defaut, et merci d'avance.
:yo::yo::yo:

Slt ta batterie est ok ,récente ? Comment est le premier démarrage?

zefirin
18/03/2021, 03h26
Bonjour,

En attendant d'avoir un résultat de diag, fais les contrôles de base.
C'est un 1.2 D4F.
Problèmes récurents de bobines. En plus les fils de bougies ne sont pas séparables.
Le PMH qui rend l'âme peut faire allumer ton voyant aussi au tableau de bord.
@+

Tej
18/03/2021, 11h03
ce sera pareil avec le launch tu as changer la distrie dernierement ? la voiture cale parfois a froid ??
ca fait 6 mois du dernier changement du distri, et voiture ne calle pas, sauf perte de puissance et defaiilence electrique au demarrage pendant environ 15 segonde

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h53 ----------

Slt le mieux sur renault et le diag renault ...
Pour les autre diag je dirai qui fait bien Sélectionner le calculateur moteur y a eu pas mal de montage un df120 y a des voiture qui sont diesel sa peu etre le pmh sur d autre autre choses sa dépend de l injection et vomme le dit juju au dessus l intitulé veux rien dire saiq du grand n'importe quoi..
oui je sais bien que c'est un D4F 1.2 16v annes 2002.
ce matin un ami ancien electricien ma dit que ca peut etre du courant batterie permenant 12v qui alimente le ECU (alimentation intermitte...)
je suis en attente d'avoir le launch d'un voisin ce soir peut etre

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

Slt ta batterie est ok ,récente ? Comment est le premier démarrage?
nouveau batterie de 5 mois environ, et parfois demarre en 2ieme coup au max

zefirin
18/03/2021, 11h30
Salut.
Vérifie dans le.compartiment moteur au niveau boîtier fusibles si pas de problème de masse.

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vortex
18/03/2021, 12h35
Slt, code DF120 =DF120 P0335 Signal capteur régime moteur .c une piste et pas forcement la solution .

Tej
18/03/2021, 12h48
[QUOTE=vortex;854729]Slt, code DF120 =DF120 P0335 Signal capteur régime moteur .c une piste et pas forcement la solution .[/QUO
d'apres le graphique du capteur PMH par mon autocom ca parait parfait
et je vais le remplacer par un autre et tester connectique
j'ai un autre comme reserve de couleurs bleu pas comme l'original de couleur bleu

jphp
18/03/2021, 18h55
salut, ressere la cosse + sur la batterie
@

Tej
18/03/2021, 20h10
salut, ressere la cosse + sur la batterie
@

merci tout le monde
le probleme est resolu
c le corps papillon avec du carbonne et de l'huile moteur a partir de reniflard sous collecteur d'admission.
la voiture retrouve sa puissance apres nettoyer le corps et le capteur temperature d'aire
:cheer2::cheer2::cheer2::cheer2:

rub60
20/03/2021, 20h02
slt a tous,
j'ai effectuer diagnostic a mon voiture clio 2 1.2 16v (2002)
avec autocom et j'ai eu le message suivant:
-DF120 - circuit d'eclairage de diagnostic embarqué, court circuit au 12+
- permanent.
je suis perdu entre les electriciens,
si quelqu'un peux m'identifier la source du defaut, et merci d'avance.
:yo::yo::yo:

Salut. Le df120 c'est le signal PMH et souvent sur ce modèle la il y a des soucis de capteur pmh ou la prise du capteur aussi qui peut faire ce défaut.