S'identifier

Voir la version complète : demarrage ipmossible touran (résolu)

Quattro899
20/03/2021, 14h53
VW touran 2012 1.6 tdi CAYC

bonjour à tous

j'ai acheté un touran il y a 3 jours le lendemain en demarrant le demarreur ne tourne deja plus... symptomes d'une batterie HS

je mets une autre batterie neuve elle redemarre nickel

hier je change le kit distri tout se passe sans accro aucun problème je remonte le tout et le symptome revient j'insere la clé contact je tourne j'entends l'axe du demarreur qui sort mais il veut pas tourner

j'ai vérifié les masses le plus est ok, relais de demarrage OK, fusible moteur et habitacle OK.. du coup je demonte le demarre, le met sur l'établi en direct il fonctionne nickel..

j'le remonte sur la voiture il veut rien savoir ...

Au diag p0354 => demarreur problème mécanique ou électrique

je met celui de ma golf 6 qui fonctionne nickel sur ma golf => elle veut toujours rien savoir

sa commence a m'énerver légèrement du coup j'viens vers vous pour m'aérer un peu le cerveau et un ptit coup de pouce merci à vous

zyed
20/03/2021, 16h39
VW touran 2012 1.6 tdi CAYC

bonjour à tous

j'ai acheté un touran il y a 3 jours le lendemain en demarrant le demarreur ne tourne deja plus... symptomes d'une batterie HS

je mets une autre batterie neuve elle redemarre nickel

hier je change le kit distri tout se passe sans accro aucun problème je remonte le tout et le symptome revient j'insere la clé contact je tourne j'entends l'axe du demarreur qui sort mais il veut pas tourner

j'ai vérifié les masses le plus est ok, relais de demarrage OK, fusible moteur et habitacle OK.. du coup je demonte le demarre, le met sur l'établi en direct il fonctionne nickel..

j'le remonte sur la voiture il veut rien savoir ...

Au diag p0354 => demarreur problème mécanique ou électrique

je met celui de ma golf 6 qui fonctionne nickel sur ma golf => elle veut toujours rien savoir

sa commence a m'énerver légèrement du coup j'viens vers vous pour m'aérer un peu le cerveau et un ptit coup de pouce merci à vous

Salut,
bon déjà on sait que ton démarreur n'a rien au niveau électrique ou mécanique.

Tu ne nous as pas dit si tu as essayé de mettre des câbles sur ta batterie neuve pour faire démarrer avec celui de la golf 6 ?

Si cela fonctionne en mettant des câbles alors il y a un truc qui te vide la batterie même contact coupé.

Jock66
20/03/2021, 16h43
Salut

Tu es sur de ta batterie ?
Tu as essayé de rajouter une masse avec un cable directement sur le moteur ou la boite ?

Quattro899
20/03/2021, 16h51
Salut,
bon déjà on sait que ton démarreur n'a rien au niveau électrique ou mécanique.

Tu ne nous as pas dit si tu as essayé de mettre des câbles sur ta batterie neuve pour faire démarrer avec celui de la golf 6 ?

Si cela fonctionne en mettant des câbles alors il y a un truc qui te vide la batterie même contact coupé.

Salut l’ami j’ai mis le booster bien chargé avec demarreur de la golf 6 pareil.. batterie origine 68Ah, j’ai mis celle de ma A4 74Ah pareil... j’ai pas tester de mettre la pince amperetrique voir si du jus arrive ou pas j’vais le faire apres..

Jock oui l’ami j’ai shunté le + mais je t’avoue que la tete de ma cosse est pas terrible (gros plastique qui gene) du coup j’ai mis la cosse sur le plus de la batterie, l’autre extremité de cette meme cosse sur une rallonge a cliquet que j’ai mis sur la tige fileté(+ du demarreur) il bouge meme pas ... enfin si il sort mais ne tourne pas

Pour la masse j’ai shunté de batterie vers masse demarreur mais pas moteur..

J’ai fait plein de test continuité un peu partout j’ai rien vu d’anormal...

Un neiman hs peut faire sa ? Merci les gars

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zyed
20/03/2021, 17h05
Salut l’ami j’ai mis le booster bien chargé avec demarreur de la golf 6 pareil.. batterie origine 68Ah, j’ai mis celle de ma A4 74Ah pareil... j’ai pas tester de mettre la pince amperetrique voir si du jus arrive ou pas j’vais le faire apres..

Jock oui l’ami j’ai shunté le + mais je t’avoue que la tete de ma cosse est pas terrible (gros plastique qui gene) du coup j’ai mis la cosse sur le plus de la batterie, l’autre extremité de cette meme cosse sur une rallonge a cliquet que j’ai mis sur la tige fileté(+ du demarreur) il bouge meme pas ... enfin si il sort mais ne tourne pas

Pour la masse j’ai shunté de batterie vers masse demarreur mais pas moteur..

J’ai fait plein de test continuité un peu partout j’ai rien vu d’anormal...

Un neiman hs peut faire sa ? Merci les gars

Ne jamais mettre un coup de booster batterie branché l'ami sa peut flingué ta batterie neuve et d'autre truc.
Refait un test batterie débranché après avoir retesté ta batterie neuve pour t'assurer qu'elle est encore bonne.

Je vois quelques possibilités :
- La puissance de la batterie qui n'est plus suffisante.
- Une mise en sécurité de ton calculateur essaie de voir avec vcds
- Le Neiman oui c'est possible si le courant qui part du neiman n’arrive pas jusqu’au démarreur. Il est également possible que le démarreur tourne mais que la bobine ne soit plus alimentée en énergie par le neiman (et la batterie).

Et la partie connectique que tu as bricolé qui ne fait pas son rôle, essai d'utiliser du câble electrique c'est mieux que ton bout de clé à cliqué mdrr

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

ton voyant de préchauffage s'allume lorsque tu met le contact ?

Quattro899
20/03/2021, 18h08
Les amis je viens aux nouvelles qui sont bonnes mais j’ai pas tout compris ^^

J’me suis dis que j’allais verifié mon calage et il est parfait!

Du coup j’ai mis un coup de demarreur direct sans poulie damper ni rien et elle redemmarrer au quart la cocotte...

Je continue le remontage et je vous redis..

zenata
20/03/2021, 18h33
salam

elle a combien de km ???
Ce ne serait pas des amorces de serrage (embiellage , coussinets ) ???

zyed
20/03/2021, 18h50
Oui chelou ton histoire ��
Mais bon si sa fonctionne... Faut pas chercher la M....de ��

Non plus sérieux, faux contact ? Poulie damper ?
Tu me donnes mal à la tête ����

Jeancat
20/03/2021, 19h13
Un accessoire complètement bloqué? Alternateur, pompe de direction assistée, de clim...
Contrôle si tu n'en a pas un qui est grippé.

Quattro899
20/03/2021, 19h49
me revoila, bon j'ai remonté petit a petit

juste avant de monter la courroie accessoire j'ai mis un coup de demarrage il a démarré au quart, j'ai mis la courroie accessoire j'ai fait tourner le moteur a la main il a tourné

j'ai remonté le garde boue j'ai remis un coup de clé et la la panne est revenue...

donc je pense bien que l'ami jeancat a visé juste demain je vérifie galet tendeur alternateur et compresseur... une poulie qui fait des siennes

a demain pour la suite merci les gars ;)

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

salam zenata, 185000km le moteur tourne nickel aucun bruit suspect

bkprog13
20/03/2021, 19h56
me revoila, bon j'ai remonté petit a petit

juste avant de monter la courroie accessoire j'ai mis un coup de demarrage il a démarré au quart, j'ai mis la courroie accessoire j'ai fait tourner le moteur a la main il a tourné

j'ai remonté le garde boue j'ai remis un coup de clé et la la panne est revenue...

donc je pense bien que l'ami jeancat a visé juste demain je vérifie galet tendeur alternateur et compresseur... une poulie qui fait des siennes

a demain pour la suite merci les gars ;)

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

salam zenata, 185000km le moteur tourne nickel aucun bruit suspect

salut l’ami ta panne est électrique au niveau du circuit puissance démarreur, si il claque lors de la panne veut dire toute la chaine commande ok neiman etc, met ton booster direct sur démarreur masse et +12. si tourne pas alors démarreur hs. ( en verifiant bien sûr que moteur pas bloqué lors de la panne)
edit: tu as changé démarreur donc forcément souci câblage puissance

Quattro899
20/03/2021, 19h59
salut l’ami ta panne est électrique au niveau du circuit puissance démarreur, si il claque lors de la panne veut dire toute la chaine commande ok neiman etc, met ton booster direct sur démarreur masse et +12. si tourne pas alors démarreur hs

salut l'ami, relis mon 1er poste j'ai essayé le demarreur de ma golf 6 qui fonctionne super bien sa n'a rien changé, j'ai shunté comme tu dis le démarreur bouge pas d'un poil et sur l'établi il fonctionne nickel..

elle me fait mal a la tete cette voiture ...

bkprog13
20/03/2021, 20h04
salut l'ami, relis mon 1er poste j'ai essayé le demarreur de ma golf 6 qui fonctionne super bien sa n'a rien changé, j'ai shunté comme tu dis le démarreur bouge pas d'un poil et sur l'établi il fonctionne nickel..

elle me fait mal a la tete cette voiture ...

le démarreur claque lors de la panne , voir câble batterie ou cosse batterie ou aussi la grosse cosse côté démarreur

duroi
20/03/2021, 20h04
Salut.

Cela me fait penser à ton câble négatif de puissance.

Je commencerai par mettre un câble de de démarrage entre le pôle négatif de ta batterie à ton moteur.

zenata
20/03/2021, 20h07
Que trois jours et deja des soucis
le vendeur , il va prendre le couscousier dans la tronche .......lol

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

pardon pour la faute : couscoussier

Quattro899
20/03/2021, 20h16
zenata j'suis avec toi dis moi quand est ce qu'on y va ?? j'suis pas bon dans l'achat/vente de voitures j'fais trop confiance...bref

bk prog et duroi j'ai pensé comme vous aussi j'ai essayé de shunté pour alimenter le démarreur en direct de la batterie mais j'avais pas de bons cables aujourd'hui demain j'aurai mieu, quand je met la clé et que je tourne j'entends l'axe du démarreur qui sort mais il tourne pas et le combiné d'instrument s'éteint 1 seconde comme si la batterie était HS...

voila voila demain je vous tiens au courant les gars merci

jphp
20/03/2021, 20h30
salut, l'alternateur ne bloquerait pas ? enleve la courroie d'accessoires essaye

Jock66
20/03/2021, 20h32
Salut

Deja vu des alternateurs bloqués des moteurs, au depart je pensais même que le moteur était cassé, apres avoir sortie courroie accessoire ça démarre !

Controle les accessoires voire qu’il y ait pas un bloquage a ce niveau la

akasa67
20/03/2021, 21h54
Slt l ami essaye une batterie j'ai même déjà vue des batterie faire tampon avec booster au cul claque la masse et sans doute prise sur la boite sur un des boulon du demarreur si ok et que sa claque possible que ton solénoïde bouge mais le demarrzue tourne pas manque de puissance ..y a pas de fusible également prêt de la boite a fusible relais à droite l alternateur n'est pas bloqué ..

fedge
21/03/2021, 07h37
Salut.
Un peu d eau dans un cylindre ? tu as essayé de tourner le moteur a la main quand ca bloque ??

Quattro899
21/03/2021, 10h43
Et voila l’heureux gagnant les amis... lol

Vis support boite anti basculement 1cm trop grande qui bloquait le volant moteur...j’suis fautif 100%... enfin ptet’ pas d’habitude je fais ma mecanique tout seul j’essaie de m’organiser au max mettre les vis dans des petites boites etc mais la j’etais en binome j’ai reçu de la visite pendant le chantier bref... principal c’est que la voiture tourne nickel plus de peur que de mal merci a tous !

Résolu

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210321/9106a1ef230ee87af880807197544396.jpg

zyed
21/03/2021, 12h15
Et voila l’heureux gagnant les amis... lol

Vis support boite anti basculement 1cm trop grande qui bloquait le volant moteur...j’suis fautif 100%... enfin ptet’ pas d’habitude je fais ma mecanique tout seul j’essaie de m’organiser au max mettre les vis dans des petites boites etc mais la j’etais en binome j’ai reçu de la visite pendant le chantier bref... principal c’est que la voiture tourne nickel plus de peur que de mal merci a tous !

Résolu

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210321/9106a1ef230ee87af880807197544396.jpg

Tout fini bien tant mieux, Good job !
Par contre j'ai pas compris du coup pourquoi le volant moteur c'est pas bloqué quand tu as fais l'essai de démarrage avant de remonter le tout, sa fonctionné avec la vis aussi non.

Quattro899
21/03/2021, 12h31
Non non justement j’avais le test sans cache distri si support moteur du bas ..

Elle m’a bien fait chier cette voiture j’veux plus la voir ^^

jphp
21/03/2021, 12h38
salut, on n'enleve pas cette bielle support pour la distrie pas necessaire il y as de la place, en tous cas c'etait bien moteur bloqué
@

Quattro899
21/03/2021, 12h44
salut, on n'enleve pas cette bielle support pour la distrie pas necessaire il y as de la place, en tous cas c'etait bien moteur bloqué
@

salut jp, je l'ai enlever pour pouvoir baisser un peu plus le moteur parce que le support moteur coté passager (celui fixé au bloc moteur), il y a une vis galère a enlever..

merci à tous en tous cas

Jock66
21/03/2021, 12h49
Salut

Putin la panne a la con !
L’essentiel c’est que tu as trouvé !
Merci du retour !

Quattro899
21/03/2021, 13h02
La recompense.... Je vous aurais bien invité les gars!!

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210321/cf7e747ba41252b44614e38e14e52096.jpg

POCOYO
21/03/2021, 14h13
La recompense.... Je vous aurais bien invité les gars!!

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210321/cf7e747ba41252b44614e38e14e52096.jpg

Salam la c’est du lourd bravo et bsatek

Moi Aussi aujourd’hui un bon couscous
Un vrai bonheur
[emoji56]

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Salam la c’est du lourd bravo et bsatek

Moi Aussi aujourd’hui un bon couscous
Un vrai bonheur
[emoji56]

Juste le coca c’est pas top[emoji30] avec

C’est mon avis je préfère le Leben
Au bled ont le préparait dans une peau de chèvre pour obtenir du beurre frais et du leben
Mais c’était il y a 36 ans ça me rajeuni pas

Quattro899
21/03/2021, 15h04
D’accord avec toi pour l’ben frangin

La prochaine fois que je poste pour demander de l’aide je posterai D’ABORD une photo de couscous ou cotelettes...pour attirer ton attention ENSUITE je pose le probleme [emoji28][emoji28]

POCOYO
21/03/2021, 15h21
D’accord avec toi pour l’ben frangin

La prochaine fois que je poste pour demander de l’aide je posterai D’ABORD une photo de couscous ou cotelettes...pour attirer ton attention ENSUITE je pose le probleme [emoji28][emoji28]

Mdr [emoji1787] ou un tagine agneau pruneaux amandes
Aubergines farci au veau et tomates poivron
poulet au four farci au riz et légumes
Épaule d’agneau vapeur à l’ail coriandre fenouil et oignons confits olives etc.....

Jock66
21/03/2021, 15h24
Salut

Hummm belle récompense !

Il a l’air bon !