Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/03/2021, 14h53   #1
Quattro899
Fidèle à T-E

Thanked 6 279 Times in 2 268 Posts
Pouvoir de réputation: 72
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut demarrage ipmossible touran (résolu)

VW touran 2012 1.6 tdi CAYC

bonjour à tous

j'ai acheté un touran il y a 3 jours le lendemain en demarrant le demarreur ne tourne deja plus... symptomes d'une batterie HS

je mets une autre batterie neuve elle redemarre nickel

hier je change le kit distri tout se passe sans accro aucun problème je remonte le tout et le symptome revient j'insere la clé contact je tourne j'entends l'axe du demarreur qui sort mais il veut pas tourner

j'ai vérifié les masses le plus est ok, relais de demarrage OK, fusible moteur et habitacle OK.. du coup je demonte le demarre, le met sur l'établi en direct il fonctionne nickel..

j'le remonte sur la voiture il veut rien savoir ...

Au diag p0354 => demarreur problème mécanique ou électrique

je met celui de ma golf 6 qui fonctionne nickel sur ma golf => elle veut toujours rien savoir

sa commence a m'énerver légèrement du coup j'viens vers vous pour m'aérer un peu le cerveau et un ptit coup de pouce merci à vous

Dernière modification par jphp ; 21/03/2021 à 12h03.
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 16h39   #2
zyed
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 10
zyed is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
VW touran 2012 1.6 tdi CAYC

bonjour à tous

j'ai acheté un touran il y a 3 jours le lendemain en demarrant le demarreur ne tourne deja plus... symptomes d'une batterie HS

je mets une autre batterie neuve elle redemarre nickel

hier je change le kit distri tout se passe sans accro aucun problème je remonte le tout et le symptome revient j'insere la clé contact je tourne j'entends l'axe du demarreur qui sort mais il veut pas tourner

j'ai vérifié les masses le plus est ok, relais de demarrage OK, fusible moteur et habitacle OK.. du coup je demonte le demarre, le met sur l'établi en direct il fonctionne nickel..

j'le remonte sur la voiture il veut rien savoir ...

Au diag p0354 => demarreur problème mécanique ou électrique

je met celui de ma golf 6 qui fonctionne nickel sur ma golf => elle veut toujours rien savoir

sa commence a m'énerver légèrement du coup j'viens vers vous pour m'aérer un peu le cerveau et un ptit coup de pouce merci à vous
Salut,
bon déjà on sait que ton démarreur n'a rien au niveau électrique ou mécanique.

Tu ne nous as pas dit si tu as essayé de mettre des câbles sur ta batterie neuve pour faire démarrer avec celui de la golf 6 ?

Si cela fonctionne en mettant des câbles alors il y a un truc qui te vide la batterie même contact coupé.
zyed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zyed For This Useful Post:
Quattro899 (20/03/2021), vortex (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 16h43   #3
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 870 Times in 2 760 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu es sur de ta batterie ?
Tu as essayé de rajouter une masse avec un cable directement sur le moteur ou la boite ?
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 16h51   #4
Quattro899
Fidèle à T-E

Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zyed Voir le message
Salut,
bon déjà on sait que ton démarreur n'a rien au niveau électrique ou mécanique.

Tu ne nous as pas dit si tu as essayé de mettre des câbles sur ta batterie neuve pour faire démarrer avec celui de la golf 6 ?

Si cela fonctionne en mettant des câbles alors il y a un truc qui te vide la batterie même contact coupé.

Salut l’ami j’ai mis le booster bien chargé avec demarreur de la golf 6 pareil.. batterie origine 68Ah, j’ai mis celle de ma A4 74Ah pareil... j’ai pas tester de mettre la pince amperetrique voir si du jus arrive ou pas j’vais le faire apres..

Jock oui l’ami j’ai shunté le + mais je t’avoue que la tete de ma cosse est pas terrible (gros plastique qui gene) du coup j’ai mis la cosse sur le plus de la batterie, l’autre extremité de cette meme cosse sur une rallonge a cliquet que j’ai mis sur la tige fileté(+ du demarreur) il bouge meme pas ... enfin si il sort mais ne tourne pas

Pour la masse j’ai shunté de batterie vers masse demarreur mais pas moteur..

J’ai fait plein de test continuité un peu partout j’ai rien vu d’anormal...

Un neiman hs peut faire sa ? Merci les gars

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zyed (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 17h05   #5
zyed
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Salut l’ami j’ai mis le booster bien chargé avec demarreur de la golf 6 pareil.. batterie origine 68Ah, j’ai mis celle de ma A4 74Ah pareil... j’ai pas tester de mettre la pince amperetrique voir si du jus arrive ou pas j’vais le faire apres..

Jock oui l’ami j’ai shunté le + mais je t’avoue que la tete de ma cosse est pas terrible (gros plastique qui gene) du coup j’ai mis la cosse sur le plus de la batterie, l’autre extremité de cette meme cosse sur une rallonge a cliquet que j’ai mis sur la tige fileté(+ du demarreur) il bouge meme pas ... enfin si il sort mais ne tourne pas

Pour la masse j’ai shunté de batterie vers masse demarreur mais pas moteur..

J’ai fait plein de test continuité un peu partout j’ai rien vu d’anormal...

Un neiman hs peut faire sa ? Merci les gars

Ne jamais mettre un coup de booster batterie branché l'ami sa peut flingué ta batterie neuve et d'autre truc.
Refait un test batterie débranché après avoir retesté ta batterie neuve pour t'assurer qu'elle est encore bonne.

Je vois quelques possibilités :
- La puissance de la batterie qui n'est plus suffisante.
- Une mise en sécurité de ton calculateur essaie de voir avec vcds
- Le Neiman oui c'est possible si le courant qui part du neiman n’arrive pas jusqu’au démarreur. Il est également possible que le démarreur tourne mais que la bobine ne soit plus alimentée en énergie par le neiman (et la batterie).

Et la partie connectique que tu as bricolé qui ne fait pas son rôle, essai d'utiliser du câble electrique c'est mieux que ton bout de clé à cliqué mdrr

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

ton voyant de préchauffage s'allume lorsque tu met le contact ?
The Following User Says Thank You to zyed For This Useful Post:
Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 18h08   #6
Quattro899
Fidèle à T-E

Par défaut

Les amis je viens aux nouvelles qui sont bonnes mais j’ai pas tout compris ^^

J’me suis dis que j’allais verifié mon calage et il est parfait!

Du coup j’ai mis un coup de demarreur direct sans poulie damper ni rien et elle redemmarrer au quart la cocotte...

Je continue le remontage et je vous redis..

zyed (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 18h33   #7
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salam

elle a combien de km ???
Ce ne serait pas des amorces de serrage (embiellage , coussinets ) ???
Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 18h50   #8
zyed
Débutant T-E

Par défaut

Oui chelou ton histoire ��
Mais bon si sa fonctionne... Faut pas chercher la M....de ��

Non plus sérieux, faux contact ? Poulie damper ?
Tu me donnes mal à la tête ����
The Following User Says Thank You to zyed For This Useful Post:
Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 19h13   #9
Jeancat
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 5
Jeancat is on a distinguished road
Par défaut

Un accessoire complètement bloqué? Alternateur, pompe de direction assistée, de clim...
Contrôle si tu n'en a pas un qui est grippé.
Jeancat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jeancat For This Useful Post:
jah83 (20/03/2021), Quattro899 (20/03/2021), rapou30 (24/10/2022), zenata (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 19h49   #10
Quattro899
Fidèle à T-E

Par défaut

me revoila, bon j'ai remonté petit a petit

juste avant de monter la courroie accessoire j'ai mis un coup de demarrage il a démarré au quart, j'ai mis la courroie accessoire j'ai fait tourner le moteur a la main il a tourné

j'ai remonté le garde boue j'ai remis un coup de clé et la la panne est revenue...

donc je pense bien que l'ami jeancat a visé juste demain je vérifie galet tendeur alternateur et compresseur... une poulie qui fait des siennes

a demain pour la suite merci les gars ;)

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

salam zenata, 185000km le moteur tourne nickel aucun bruit suspect
Vieux 20/03/2021, 19h56   #11
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 270 Times in 2 763 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
me revoila, bon j'ai remonté petit a petit

juste avant de monter la courroie accessoire j'ai mis un coup de demarrage il a démarré au quart, j'ai mis la courroie accessoire j'ai fait tourner le moteur a la main il a tourné

j'ai remonté le garde boue j'ai remis un coup de clé et la la panne est revenue...

donc je pense bien que l'ami jeancat a visé juste demain je vérifie galet tendeur alternateur et compresseur... une poulie qui fait des siennes

a demain pour la suite merci les gars ;)

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

salam zenata, 185000km le moteur tourne nickel aucun bruit suspect
salut l’ami ta panne est électrique au niveau du circuit puissance démarreur, si il claque lors de la panne veut dire toute la chaine commande ok neiman etc, met ton booster direct sur démarreur masse et +12. si tourne pas alors démarreur hs. ( en verifiant bien sûr que moteur pas bloqué lors de la panne)
edit: tu as changé démarreur donc forcément souci câblage puissance

Dernière modification par bkprog13 ; 20/03/2021 à 20h00.
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 19h59   #12
Quattro899
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut l’ami ta panne est électrique au niveau du circuit puissance démarreur, si il claque lors de la panne veut dire toute la chaine commande ok neiman etc, met ton booster direct sur démarreur masse et +12. si tourne pas alors démarreur hs
salut l'ami, relis mon 1er poste j'ai essayé le demarreur de ma golf 6 qui fonctionne super bien sa n'a rien changé, j'ai shunté comme tu dis le démarreur bouge pas d'un poil et sur l'établi il fonctionne nickel..

elle me fait mal a la tete cette voiture ...
bkprog13 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 20h04   #13
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 270 Times in 2 763 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
salut l'ami, relis mon 1er poste j'ai essayé le demarreur de ma golf 6 qui fonctionne super bien sa n'a rien changé, j'ai shunté comme tu dis le démarreur bouge pas d'un poil et sur l'établi il fonctionne nickel..

elle me fait mal a la tete cette voiture ...
le démarreur claque lors de la panne , voir câble batterie ou cosse batterie ou aussi la grosse cosse côté démarreur
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 20h04   #14
duroi
Membre accro

Thanked 1 007 Times in 672 Posts
Pouvoir de réputation: 27
duroi has much to be proud ofduroi has much to be proud ofduroi has much to be proud ofduroi has much to be proud ofduroi has much to be proud ofduroi has much to be proud ofduroi has much to be proud ofduroi has much to be proud of
Par défaut

Salut.

Cela me fait penser à ton câble négatif de puissance.

Je commencerai par mettre un câble de de démarrage entre le pôle négatif de ta batterie à ton moteur.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post:
bkprog13 (20/03/2021), Quattro899 (20/03/2021)
Vieux 20/03/2021, 20h07   #15
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 057 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Que trois jours et deja des soucis
le vendeur , il va prendre le couscousier dans la tronche .......lol

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

pardon pour la faute : couscoussier
bkprog13 (20/03/2021), pp08 (20/03/2021), Quattro899 (20/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages