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demarrage ipmossible touran (résolu)
VW touran 2012 1.6 tdi CAYC
bonjour à tous j'ai acheté un touran il y a 3 jours le lendemain en demarrant le demarreur ne tourne deja plus... symptomes d'une batterie HS je mets une autre batterie neuve elle redemarre nickel hier je change le kit distri tout se passe sans accro aucun problème je remonte le tout et le symptome revient j'insere la clé contact je tourne j'entends l'axe du demarreur qui sort mais il veut pas tourner j'ai vérifié les masses le plus est ok, relais de demarrage OK, fusible moteur et habitacle OK.. du coup je demonte le demarre, le met sur l'établi en direct il fonctionne nickel.. j'le remonte sur la voiture il veut rien savoir ... Au diag p0354 => demarreur problème mécanique ou électrique je met celui de ma golf 6 qui fonctionne nickel sur ma golf => elle veut toujours rien savoir sa commence a m'énerver légèrement du coup j'viens vers vous pour m'aérer un peu le cerveau et un ptit coup de pouce merci à vous |
Citation:
bon déjà on sait que ton démarreur n'a rien au niveau électrique ou mécanique. Tu ne nous as pas dit si tu as essayé de mettre des câbles sur ta batterie neuve pour faire démarrer avec celui de la golf 6 ? Si cela fonctionne en mettant des câbles alors il y a un truc qui te vide la batterie même contact coupé. |
Salut
Tu es sur de ta batterie ? Tu as essayé de rajouter une masse avec un cable directement sur le moteur ou la boite ? |
Citation:
Salut l’ami j’ai mis le booster bien chargé avec demarreur de la golf 6 pareil.. batterie origine 68Ah, j’ai mis celle de ma A4 74Ah pareil... j’ai pas tester de mettre la pince amperetrique voir si du jus arrive ou pas j’vais le faire apres.. Jock oui l’ami j’ai shunté le + mais je t’avoue que la tete de ma cosse est pas terrible (gros plastique qui gene) du coup j’ai mis la cosse sur le plus de la batterie, l’autre extremité de cette meme cosse sur une rallonge a cliquet que j’ai mis sur la tige fileté(+ du demarreur) il bouge meme pas ... enfin si il sort mais ne tourne pas Pour la masse j’ai shunté de batterie vers masse demarreur mais pas moteur.. J’ai fait plein de test continuité un peu partout j’ai rien vu d’anormal... Un neiman hs peut faire sa ? Merci les gars Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Refait un test batterie débranché après avoir retesté ta batterie neuve pour t'assurer qu'elle est encore bonne. Je vois quelques possibilités : - La puissance de la batterie qui n'est plus suffisante. - Une mise en sécurité de ton calculateur essaie de voir avec vcds - Le Neiman oui c'est possible si le courant qui part du neiman n’arrive pas jusqu’au démarreur. Il est également possible que le démarreur tourne mais que la bobine ne soit plus alimentée en énergie par le neiman (et la batterie). Et la partie connectique que tu as bricolé qui ne fait pas son rôle, essai d'utiliser du câble electrique c'est mieux que ton bout de clé à cliqué mdrr ---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- ton voyant de préchauffage s'allume lorsque tu met le contact ? |
Les amis je viens aux nouvelles qui sont bonnes mais j’ai pas tout compris ^^
J’me suis dis que j’allais verifié mon calage et il est parfait! Du coup j’ai mis un coup de demarreur direct sans poulie damper ni rien et elle redemmarrer au quart la cocotte... Je continue le remontage et je vous redis.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salam
elle a combien de km ??? Ce ne serait pas des amorces de serrage (embiellage , coussinets ) ??? |
Oui chelou ton histoire
Mais bon si sa fonctionne... Faut pas chercher la M....de Non plus sérieux, faux contact ? Poulie damper ? Tu me donnes mal à la tête |
Un accessoire complètement bloqué? Alternateur, pompe de direction assistée, de clim...
Contrôle si tu n'en a pas un qui est grippé. |
me revoila, bon j'ai remonté petit a petit
juste avant de monter la courroie accessoire j'ai mis un coup de demarrage il a démarré au quart, j'ai mis la courroie accessoire j'ai fait tourner le moteur a la main il a tourné j'ai remonté le garde boue j'ai remis un coup de clé et la la panne est revenue... donc je pense bien que l'ami jeancat a visé juste demain je vérifie galet tendeur alternateur et compresseur... une poulie qui fait des siennes a demain pour la suite merci les gars ;) ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- salam zenata, 185000km le moteur tourne nickel aucun bruit suspect |
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edit: tu as changé démarreur donc forcément souci câblage puissance |
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elle me fait mal a la tete cette voiture ... |
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Salut.
Cela me fait penser à ton câble négatif de puissance. Je commencerai par mettre un câble de de démarrage entre le pôle négatif de ta batterie à ton moteur. |
Que trois jours et deja des soucis
le vendeur , il va prendre le couscousier dans la tronche .......lol ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- pardon pour la faute : couscoussier |
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