PDA

Voir la version complète : Airbag twingo

zefirin
21/03/2021, 04h21
Bonjour.
J'ai reçu une twingo 2 hier. Pas de voyant airbag allumé au tableau de bord.
1er Diag au LAUNCH : défaut DF183+DF 184 circuit prétensionneur - circuit ouvert ( Droite et gauche).

Aucun défaut matériel au visuel. Tableau de bord, airbag volant, prétensionneurs OK.
Petit contrôle au RET qui signale la présence d'un choc antérieur.
Je décide donc d'effacer le crash. Jusque là OK.
Jusqu' à ce que je m'aperçoive que le numéro de chassis est différent de celui du véhicule.
RET mentionne " replace Comp : YES"
J'en déduis donc que le calculateur est à remplacer.
Un coup de LAUNCH pour relever les défauts : DF001 et DF 002.

Il semblerait qu'un remplacement du dump pourrait résoudre le problème ou bien évidemment le remplacement du calculateur qui si ca se trouve n'est actuellement pas a bonne référence :
CONTINENTAL 8201 030303.

Merci pour votre aide

---------- Post added at 04h21 ---------- Previous post was at 04h20 ----------

Bonjour.
J'ai reçu une twingo 2 hier. Pas de voyant airbag allumé au tableau de bord.
1er Diag au LAUNCH : défaut DF183+DF 184 circuit prétensionneur - circuit ouvert ( Droite et gauche).

Aucun défaut matériel au visuel. Tableau de bord, airbag volant, prétensionneurs OK.
Petit contrôle au RET qui signale la présence d'un choc antérieur.
Je décide donc d'effacer le crash. Jusque là OK.
Jusqu' à ce que je m'aperçoive que le numéro de chassis est différent de celui du véhicule.
RET mentionne " replace Comp : YES"
J'en déduis donc que le calculateur est à remplacer.
Un coup de LAUNCH pour relever les défauts : DF001 et DF 002.

Il semblerait qu'un remplacement du dump pourrait résoudre le problème ou bien évidemment le remplacement du calculateur qui si ca se trouve n'est actuellement pas a bonne référence :
CONTINENTAL 8201 030303.

Merci pour votre aide

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/meq8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/y11p.jpg

jphp
21/03/2021, 12h57
salut, bizarre pas de voyant ! controle si les systeme n'on pas etaient supprimé genre ce véhicule n'est pas équipé d'airbag !!

zefirin
21/03/2021, 15h30
Effectivement j'ai trouvé ça bizarre aussi qu'il n'y ait pas de voyant airbag qui s'allume.
Vu le le boîtier d'airbag a été remplacé, je me disais que le véhicule avait dû avoir un choc et été réparé à l'arrache.
Ne sachant comment résoudre le défaut d'airbag, le voyant a probablement été masqué dans le.compteur. je vérifierai donc.
Un dump ori du boîtier serait le bienvenu.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

vortex
21/03/2021, 15h45
Slt, est ce que voyant s allume au contact ?.

zefirin
21/03/2021, 15h48
Slt, est ce que voyant s allume au contact ?.Non il ne s'allume pas. C'est ce qui me fait soupçonner que ça a été bidouillé.

Mook31
21/03/2021, 16h16
Salut, certains réparent les pannes avec un bout de scotch sur la led indélicate qui s’allume sur le tableau de bord. Plus de voyant visible = plus de panne = on peut vendre la voiture sans scrupule.

zefirin
23/03/2021, 10h23
Bonjour.
Avec l'aide d'un membre réputé du forum, j'ai intégré un nouveau dump à la 95160.
Les voyants de RET sont au vert.
Correction VIN ok.
Dr 183 et 184 remontent toujours.
Je ferai un test avec une résistance dans le circuit pour confirmer que les pretensionneurs sont HS.
Par la suite examen du compteur ou la lampe airbag est toujours éteinte.