Voir la version complète : probleme mpps et ecu 307 2L hdi 110 edc15
renifleur
21/03/2021, 16h13
Bonjour à toutes et tous,
un petit résumé tout d'abord
achat d'une 307 sw en l'état, dysfonctionnement divers et varié, après vérification, le bsi à eu de la surchauffe, pin chauffé ....
je recherche donc un ensemble calculateur bsi bsm plip bague .... que je reçois jusqu'à la tout vas bien. l'ensemble est correct, je vérifie le plip et la ... il manque le petit bitonio d'antidémarrage ...... le vendeur à voulu bien faire et mettre un boitier plip neuf sauf qu'il n'a pas récuperer l'ad ... et pire il a jeter le plip le contenant ...
bon j'aurais un AD à supprimé.
j'ai monté l'ensemble bsi calculateur bsm .... et je tente de communiquer avec mpps sans résultat
https://www.zupimages.net/up/21/11/a...GoOEXX_b7N5xUE
Qu'en pensez vous?
je pense être dans la bonne section.
jean-marc 10
21/03/2021, 16h21
Salut
Le plus propre , tu récupère le code pin du calculateur moteur et tu reprogramme une voir deux nouvelles clés ça vaut une quinzaine d' euros la clé !
Ou immo off sur calculateur edc15c2 mais perso je préfère la première solution !
renifleur
21/03/2021, 16h43
Salut
Le plus propre , tu récupère le code pin du calculateur moteur et tu reprogramme une voir deux nouvelles clés ça vaut une quinzaine d' euros la clé !
Ou immo off sur calculateur edc15c2 mais perso je préfère la première solution !
Merci à toi :)
le plus propre, il faut la carte grise n'est ce pas?
je viens de demander au vendeur de l'ensemble calculateur bsi bsm ... une copie de la carte grise .... j'y crois pas trop
pour l'immo off, je galere pour connecter mon mpps dessus, j'ai la petite valise psa ou j'ai pu enlever le mode économie d'energie mais niet pour l'écu.
jean-marc 10
21/03/2021, 17h00
Tu peux récupérer le code pin dans le calculateur moteur , il suffit de lire l'eprom 5P08 mais si tu n'est pas équipé mieux vaut le laisser faire par un membre du forum près de chez toi !
Salut, je ne pense pas que tu ailles dans le bon sens.
Tu essaye de faire un off avec mpps sur un ecu provenant d’un kit de démarrage parcequ’à la base tu a une panne de BSI...
Je pense que t’éparpille. Moi j’aurais remonté les pièces d’origine et fait le nécessaire pour remplacer le BSI seulement vu qu’il est seul en cause.
Salut.
L'immo off ne fait que contourner le problème puisque tu est revenu au point de départ.
Comme signalé juste avant règle l'histoire de BSI. Ce sera plus propre à mon sens.
Quel modèle d'ECU et BSi tu disposes ?
Merci
jean-marc 10
21/03/2021, 18h27
D’après ce que j'ai compris il a réglé l'histoire du BSI car il a changé le Kit de démarrage complet , donc le plus simple il me semble c'est de récupérer le code pin du nouveau calculateur et programmer une nouvelle clé ! Surtout qu'il ne maîtrise apparemment pas la programmation d'une BSI .
renifleur
23/03/2021, 23h37
Merci de vos avis,
j'ai renvoyer l'ensemble acheté, assez de galères, je remet l'ancien calc bsi etc... et tout refonctionne bien à part niveau de cérine trop bas, j'ai prévu de supprimé le fap uniquement et bouché l'egr :)
renifleur
24/03/2021, 10h28
D’après ce que j'ai compris il a réglé l'histoire du BSI car il a changé le Kit de démarrage complet , donc le plus simple il me semble c'est de récupérer le code pin du nouveau calculateur et programmer une nouvelle clé ! Surtout qu'il ne maîtrise apparemment pas la programmation d'une BSI .
C'est bien ça, mais à part ouvrir le calculateur extraire l'éprom .....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org