PDA

Voir la version complète : X5 e70 plus d'affichage compteur etc...

brudu1327
23/03/2021, 22h18
Salut,
J'ai un souci avec un X5 E70 30D

En roulant le tableau de bord,l'écran GPS,la climatisation ce sont coupé mais le moteur tourne encore,r
J'ai contrôlé tout les fusibles habitacle,coffre,et moteur tout est OK
La batterie charge bien et a moins de 6 mois,je l'ai testé avec un testeur pour vérifier les ampérage c'est OK
Les relais aussi sont bon

Du coup j'ai contrôlé mon réseau Van mais le truc de bizarre c'est que je n'ai aucune tension alors que je devrai avoir 0.5V et 4.5 V
la continuité entre les différent élément (compteur,boitier frm,boitier de Jonction,climatisation etc) est bonne ,
pas de fils coupé
J'ai remplacé le boitier de jonction avec un autre X5 qui fonctionne c'est ok
ainsi que le compteur le CAS(au cas ou)le FRM,la boite a fusible coffre et habitacle,
Mais toujours le même souci,pas d'alimentation sur le reseau VAN

Quelqu'un aurait une idée ou a déja eu le souci ?

merci d'avance :)

Nico76
24/03/2021, 08h09
Salut,

quels sont les DTC enregistrés (avec ista si possible) ?
Problème intermittent ?
Mis à part coupure climatisation et écran GPS (en même temps) rien d'autre ?

brudu1327
24/03/2021, 18h04
salut,
Alors pour les dtc avec je ne peux pas communiquer avec tout les module
(airbag,clim,FRM,Radar de recul,compteur....)sauf juste le moteur,La boite,et le JBE

les dtc du JBE

A737- Message (robinet d'eau, 0x2BF) absent, récepteurs : JBE, émetteurs : IHKA- ------ Permanent

C914- Code de défaut inconnu
C907- Code de défaut inconnu

je n'ai pas ista,juste delphi et Launch x431

Ensuite oui plus rien ne fonctionne à l'interieur,
Compteur,clim,vitre,centralisation,commande reglage volant,

je sais que ma panne provient de mon reseau VAN car comme dit plus haut ,je n'ai pas de tension 0.5 et 4.5V ,mais par contre j'ai bien mes continuité sur mon réseau ,
Mais impossible de savoir pourquoi,car en remplacant le boitiuer JBE ca n'a rien changé alors que tout le reseau par de ce boitier la ,

fils
24/03/2021, 18h36
Salut,

Si tu pouvais prendre les signaux de ton van ou le log avec un analyseur pour voir si messagerie ok.

brudu1327
29/03/2021, 18h29
Salut
Alors non sur le van il n'y a pas de signaux car pas d'alimentation en 0.5V et 4.5V

du coup j'ai finalement trouvé la panne,

j'avais un court circuit sur le faisceau derrière le tableau de bord sur le reseau Van ce qui me couper l'alimentation de tout le reseau

tout refonctionne nickel (pour le moment lol)