alfa-fiat
26/03/2021, 16h01
Bonjour a tous
sur les alfa 156 / 147, le carter d huile moteur est emprisonné par un support cardan qui tient l'alternateur
Pour eviter de deposer le cardan Droit + deposer l'alternateur + jauge d'huile + faisceau electrique arriere + platine de support de cardan
En effet ce "dernier" recouvre une vis du carter (M8)
Pour y acceder il y a une solution toute simple : percer pile en face pour que la clé passe, et vous gagnez 5h de MO
je l'ai fait sur beaucoup de JTD meme reprogrammés au taquet et aucun probleme
voici la photo
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/26/210326050558962420.jpg (https://www.casimages.com/i/210326050558962420.jpg.html)
et enfin, lors de l'extraction du carter, devisser la crepine en meme temps
ET pour finir lors de la repose, le joint spy du villo coté embrayage est tres fragile, il faut faire un bon diag, et la pate a joint doit etre en 3 couches ( 3-5mm de jeu entre les 2 car non concordant )
Passez une bonne journée :smile:
sur les alfa 156 / 147, le carter d huile moteur est emprisonné par un support cardan qui tient l'alternateur
Pour eviter de deposer le cardan Droit + deposer l'alternateur + jauge d'huile + faisceau electrique arriere + platine de support de cardan
En effet ce "dernier" recouvre une vis du carter (M8)
Pour y acceder il y a une solution toute simple : percer pile en face pour que la clé passe, et vous gagnez 5h de MO
je l'ai fait sur beaucoup de JTD meme reprogrammés au taquet et aucun probleme
voici la photo
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/26/210326050558962420.jpg (https://www.casimages.com/i/210326050558962420.jpg.html)
et enfin, lors de l'extraction du carter, devisser la crepine en meme temps
ET pour finir lors de la repose, le joint spy du villo coté embrayage est tres fragile, il faut faire un bon diag, et la pate a joint doit etre en 3 couches ( 3-5mm de jeu entre les 2 car non concordant )
Passez une bonne journée :smile: