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Voir la version complète : Problème Autoradio ODB VW Phaeton


leblanc76418
29/03/2021, 16h02
Hello la team, bon décidément après le soucis bva je ne suis pas sorti de la berge avec ce maudit Phateon....

J'ai un problème avec l'autoradio qui s'allume et s'éteint par intermittence on dirais un soucis d'alimentation, ce qui est d'autant plus chiant c'est que sans l'accès à l'autoradio je ne peux avoir accès ni au réglages du véhicule (mode cric, suspension, clim et j'en passe).

L'autoradio fonctionnais pourtant très bien jusque là, j'avais la batterie de démarrage et d'accessoire HS depuis le temps qu'elle n'avais pas roulé alors je les ai changé pour des neuves à l'amperage préconisé.
Mais second soucis je ne peux pas démarrer en mode "normal" il faut que je fasse la manip tourner une fois la clef à gauche puis à droite pour démarrer ( manip pour démarrer depuis la batterie accessoire quand la batterie de démarrage est HS).

Au diag je n'ai rien qui ressort par rapport à ça.

Auriez vous des idées de test à effectuer pour résoudre ses deux problèmes electriques ? A savoir que l'elec c'est pas mon fort ...

Merci

jphp
29/03/2021, 18h59
salut, il faut une batterie d'origine et coder le remplacement de la batterie , il y a un code sur la batterie et une procedure
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leblanc76418
29/03/2021, 19h17
salut, il faut une batterie d'origine et coder le remplacement de la batterie , il y a un code sur la batterie et une procedure
@

Ah bon ???? un code sur la batterie ?

Peux-tu développer stp ?

jphp
29/03/2021, 19h30
il faut coder le remplact des batteries maitre et esclave et suivre la procedure indiquée par l'outils de diag
lance google
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leblanc76418
30/03/2021, 08h38
d'accord merci, et tu pense que c'est en lien avec le soucis d'alimentation de l'autoradio ?

boc
30/03/2021, 10h38
bonjour : j ai cela
Différents systèmes de gestion de batterie sur le marché.

La plupart des constructeurs automobiles, comme BMW, travaillent avec un système ouvert, c'est-à-dire que le marché de la rechange indépendant peut monter une batterie de rechange adaptée sur un véhicule sans avoir besoin de reprogrammer l'électronique du véhicule. En revanche, certains constructeurs comme Audi utilisent un système fermé et attribuent des codes BEM aux batteries d'origine et aux batteries de rechange d'origine. Pour les batteries en pièces détachées provenant du marché de la rechange indépendant, ce code n'est pas fourni !

PS : dans les garages du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen), la programmation s'effectue par une fonction du système en ligne de diagnostic et d'information (ODIS, Offboard Diagnose Informationssystem). Cela permet de saisir le code BEM, le numéro de série et la capacité nominale de la nouvelle batterie de rechange d'origine. Le système de gestion de batterie comprend instantanément qu'une nouvelle batterie a été installée. Pour le numéro de série du groupe Volkswagen, il est encore possible de saisir un numéro à 10 chiffres quelconque. Le numéro de série Volkswagen permet de suivre la trace de la batterie et sert à des fins de garantie.
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