Voir la version complète : Question dcm1 2
uncleseb
01/04/2021, 14h53
Salut a tous
Je dois remplacer un dcm1.2 sur un Kangoo diesel 70cv
J'ai un occase vierge , est ce de l'autocoding ou faut il passer par clip ? Si oui via quel menu ?
Merci
mahfoud lichani
01/04/2021, 14h58
salut
si vraiment vierge,et même HW et SW codage injecteurs, et c'est réglé
uncleseb
01/04/2021, 15h08
J'ai essayé ça me dit "conditions non satisfaisantes".
Le voyant antidemarrage est allumé.
uncleseb
01/04/2021, 15h27
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce vierge est ok ?
Salut,
Il faut faire un appairage ECU, Pin + Keys et vrooom. Si c un bon vierge pas la peine de programmer les codes injecteurs.
uncleseb
01/04/2021, 16h27
Il faut aller dans uch ?
ggvaniou
01/04/2021, 16h59
salut
post originale que tu as lu sur le calculateur d occaz.
uncleseb
01/04/2021, 17h02
salut
post originale que tu as lu sur le calculateur d occaz.
voila
Merci
ggvaniou
01/04/2021, 17h07
voila
kangoo 1 c est autocoding
kangoo 2 il faut recoder
uncleseb
01/04/2021, 17h17
voila
kangoo 1 c est autocoding
kangoo 2 il faut recoder
Merci l'ami je vais tester ca !!!
le kangoo est de 2006 kangoo 1 phase 2 donc autocoding , contact 2mn c'est bien ca ?
uncleseb
01/04/2021, 17h47
J'ai injecté le dump laissé le contact 2mn mais toujours pareil antidemarrage actif et clip ne veut pas changer le vin ni codage injecteurs.
ggvaniou
01/04/2021, 20h07
avec celui la 100% demarrage
mp mot de passe
ggvaniou
01/04/2021, 20h08
meme mot de passe pardon
uncleseb
01/04/2021, 20h11
avec celui la 100% demarrage
mp mot de passe
Merci !!!
je teste ca dans un moment .
uncleseb
01/04/2021, 21h39
J'ai injecté a nouveau le dump refait une lecture avec un autre programmateur pour être sur que ce soit bien ecris .
J'ai mis le contact attendu 2 minutes mais toujours pareil immo allumé
Et impossible de changer le vin ou codage...
Je ne comprends pas
ggvaniou
02/04/2021, 03h41
Salut
Montre nous la photo des étiquette stp?
Celui de l original et celui d occasion.
samb4064
02/04/2021, 08h50
J'ai injecté le dump laissé le contact 2mn mais toujours pareil antidemarrage actif et clip ne veut pas changer le vin ni codage injecteurs.
Salut
Attention il y’a quelques chose qui n’a pas été cité
Si ton écu dcm 1.2 préviens d’un de première kangoo (non Mux) le voyant antidem reste allumé car il transite par une ligne privatif filaire et celui que tu as passe par le CAN alors ça va pas le faire !!!
Ou aussi et qu’elle panne au départ que tu avait si c’est la non communication avec l’écu, j’ai eu deux fois le cas que l’un de deux fils Can coupé entre l’uch et l’écu et tous ça fait que l’absence de voyant préchauffage et l’antidem reste allumé,
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
uncleseb
02/04/2021, 17h46
Salut a tous ,
je donne du nouveau
j'ai réussi autocoder l'ecu avec un autre dump et Rocket (le mien était peut etre corrompu) ecriture vin et codage ok.
Par contre avec cet ecu d'occase j'avais un défaut permanent ineffaçable
DF150 Circuit actuateur turbocompresseur .
J'ai voulu écrire la carto de l'ancien ecu dans l'occase mais l'écriture a planté...et l'antidémarrage est redevenu actif...voyant allumé et plus de com avec le diag.
J'ai quand même des doutes sur cet ecu d'occase.
J'en attend un autre ecu d'occase pour refaire l'opération.
voila les photos des 2 ecus .A gauche l'original et a droite l'occase
Je vous tiens au courant.
Merci encore
bkprog13
02/04/2021, 18h10
Salut a tous ,
je donne du nouveau
j'ai réussi autocoder l'ecu avec un autre dump et Rocket (le mien était peut etre corrompu) ecriture vin et codage ok.
Par contre avec cet ecu d'occase j'avais un défaut permanent ineffaçable
DF150 Circuit actuateur turbocompresseur .
J'ai voulu écrire la carto de l'ancien ecu dans l'occase mais l'écriture a planté...et l'antidémarrage est redevenu actif...voyant allumé et plus de com avec le diag.
J'ai quand même des doutes sur cet ecu d'occase.
J'en attend un autre ecu d'occase pour refaire l'opération.
voila les photos des 2 ecus .A gauche l'original et a droite l'occase
Je vous tiens au courant.
Merci encore
salut as-tu écrit par obd?
uncleseb
02/04/2021, 18h13
salut as-tu écrit par obd?
Oui par obd
bkprog13
02/04/2021, 18h54
Oui par obd
par obd tu n’écris pas tout, fait lecture ecriture en boot et c’est ok
Salut
Attention il y a 2 types de dcm, avec 2 mcu différent.
Suivant les calculateurs le pinout est différent https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210402/69bda77e521415a32e0491f8d7c1b666.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210402/02b6b43cec463b38322b14474a027657.jpg
Voila les 2 types de pinout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bkprog13
02/04/2021, 21h57
Salut
Attention il y a 2 types de dcm, avec 2 mcu différent.
Suivant les calculateurs le pinout est différent https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210402/69bda77e521415a32e0491f8d7c1b666.jpg
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Voila les 2 types de pinout
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son ecu dcm1.2 pas ddcr
uncleseb
03/04/2021, 16h19
Salut a tous ,
Merci !!!
comme le ktag ne le gère pas , je n'avais pas du tout pensé au kess en boot
Du coup en boot avec le kess je peux le cloner sans dessouder l'eprom ?
Pas besoin de l'ouvrir juste un trou a faire ?
Merci
salut
le boot c est pour la flash
eeprom tu es obligé de dessouder
Salut uncleseb, pour ton dcm 1.2 tu fais une belle découpe pour dessouder l’EEPROM et la ressouder aisément et tu lis la flash en boot (Galletto fais très bien le job).
ktag aussi dans les protocoles il me semble,tout comme les s2000rpm
uncleseb
04/04/2021, 20h19
ktag aussi dans les protocoles il me semble,tout comme les s2000rpm
Salut
non hélas le ST10 n'est pas disponible pour l'instant il devrait l'être bientôt a priori
diago2001
05/04/2021, 08h15
salut tu lire le code isk depuis ton uch et tu écrire le sur la 1ere ligne pour ton eprom original et problèmes régler 100/100 jai essayer 1000 fois .
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