S'identifier

Voir la version complète : Pastille sablage 308 phase 1

Tizouk1703
04/04/2021, 02h11
Bonjour à tous et à toutes j’ai une fuite de liquide de refroidissement sur une de mes pastilles de sablage Peugeot me demande 1200€ pour faire cela et deux jours de travail en tombant la distribution et la pompe haute pression mon moteur est un dv6ted4 1.6 hdi, quelqu’un l’aurai déjà fait pour un petit conseil ou même un Tuto j’ai regardé sur Google il y avait un Tuto sur forum 307 mais le forum ne marche plus voici des photos de l’emplacement des pastilles elles sont à côté de la vanne egr derrière le moteur .

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210404/e988628efcd89f82539341cc1cef4524.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

redpoker
04/04/2021, 09h19
Salut,

du moment que tu c faire une distri, ta pas besoin de tuto, si c est pas le cas, fait le faire.
C est chiant et mal placer, mais ca ce fait pas mal, avec une bonne glace:d boulon de vilebrequin a changer avec la distri.
je te donne les couple de serrage si ta besoin.

Tizouk1703
04/04/2021, 12h33
Bonjour et merci pour ta réponse j’ai pensé à faire tomber le refroidisseur egr si tu peux m’indiquer ce qu’il faut faire pour ses pastilles c’est un vrai cauchemar et personne ne veut me le faire

fils
04/04/2021, 12h43
Salut,

C est pas bien compliqué. Tu soudes une tige filetée de 8-10 au milieu de la vielle pastille et tu l arrache par inertie. La nouvelle un peu de block press et tu l enfonce.

jphp
04/04/2021, 13h21
salut, bizarre ton post, en premier j'ai jamais eu de pastille de sablage qui fuient sur ces moteur ! en second qu'es ce que la distribution vient faire là !!??
raconte le probleme avant tout cà
merci

VroumVroum
04/04/2021, 13h53
salut
tu la perce avec un gros tournevis et tu fais levier , elle va se barer .... pour la remettre ,loctite rouge ou bleu autour avec une douille du diamètre de la pastille et marteau ...
ça arriverait de temps en temps à la veille époque ...

beloukio
04/04/2021, 14h01
Bonjour et merci pour ta réponse j’ai pensé à faire tomber le refroidisseur egr si tu peux m’indiquer ce qu’il faut faire pour ses pastilles c’est un vrai cauchemar et personne ne veut me le faire

Salut
En cherchant un peu sur la toile il y a des solutions .Regarde la solution pour les pastilles
https://www.youtube.com/watch?v=NMjAXxE6Igg

redpoker
04/04/2021, 17h00

Tu vas etre obliger de le tomber, regarde une photo d une piece neuve pour t aider pour trouver les fixations.

oliviermoi
04/04/2021, 17h01
Pour avoir une pastille qui perce sur ce moteur c'est plus que rare il faut que tu changes les 4 car tu n'as jamais du changer le liquide de refroidissement il doit être plein de rouille. profite pour nettoyer le refroidisseur de l erg et de regarder l'état.
Plus un bon nettoyage du circuit une fois tout sa fait.

redpoker
04/04/2021, 17h02
salut, bizarre ton post, en premier j'ai jamais eu de pastille de sablage qui fuient sur ces moteur ! en second qu'es ce que la distribution vient faire là !!??
raconte le probleme avant tout cà
merci

c est surement la pastille derriere ou juste a coté de la pompe HP qui fuit, mais a verifié avant de demonter, on c jamais, j ai jamais vu non plus sur ce moteur...

jeager13
04/04/2021, 18h14
salut
tu la perce avec un gros tournevis et tu fais levier , elle va se barer .... pour la remettre ,loctite rouge ou bleu autour avec une douille du diamètre de la pastille et marteau ...
ça arriverait de temps en temps à la veille époque ...

Salut,

cela fait bien longtemps que ne n'avais pas entendu parler de pastille mais pareil, tournevis et sa sort :yo: