PDA

Voir la version complète : probleme 407 2.0 hdi 163cv


taz30
04/04/2021, 07h45
bonjour
suite a une reprogrammation avec le kes v 2 ma 407 c est mise en mode eco et impossible d en sortir et d avoir accès au calculateur pour réinjecter le fichier d origine
merci de votre aide

fkminos
04/04/2021, 08h01
Cher ami,

Si tu avais parcouru un minimum ce forum, ce qui en soi est un minimum pour intégrer un forum. Tu te serais aperçu qu'il y a un minimum à faire, lire le règlement et se présenter, ce qui est par ailleurs est la politesse minimum.
Je te conseille vivement de le faire, si tu veux avoir un minimum de réponses à tes soucis et surtout pas attirer les foudres de nos sentinelles qui prendront moins de pincettes que moi pour t'expliquer la vie de T-E.
Prends cela comme un conseil d'ami, mets toi à jour avec le règlement, afin de ne pas réveiller nos ours un dimanche.

Bien amicalement

taz30
04/04/2021, 08h17
merci ca y est je vient de faire ma présentation désoler de mes erreurs

Creazy78
04/04/2021, 08h38
bonjour

suite a une reprogrammation avec le kes v 2 ma 407 c est mise en mode eco et impossible d en sortir et d avoir accès au calculateur pour réinjecter le fichier d origine

merci de votre aideTu as branché un maintient de charge quand tu faisais ton écriture sur l'écu ?

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

taz30
04/04/2021, 08h40
je l avait brancher sur un autre véhicule avec les pinces

Odin68
04/04/2021, 09h13
je l avait brancher sur un autre véhicule avec les pinces

Si le moteur ne tournait pas sur le second véhicule tu n’avais pas assez de tension.

taz30
04/04/2021, 09h24
le moteur tournait c est celui qui est monter sur le vehicule et apres refection du couvre cullase et des injecteurs ca ne voulait plu demarer du coup j ai tenter une reprogramation et ca ma bloquer le vehicule en mode eco

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

le moteur tourner sur le deuxième véhicule

thepatrick31
04/04/2021, 19h27
Salut on ne te parle pas de ton moteur mais de celui sur lequel tes pinces etait branchee

jphp
04/04/2021, 19h50
salut, tu peux desactiver le mode eco avec un outils de diag, pour toi diagbox mais wow le fait aussi et autocom surement aussi
pour info le mod éco n'empeche en rien le flashe si ta batterie est au dessus des 12 V le mieux un chargeur a 13.5 V es ce qu'elle démarre au moins ? pour moi tu as planté l'écu tout simplement et ce que tu appelle mode éco n'a rien a voir là dedans

bassh
04/04/2021, 19h55
Les débuts de l apprentissage. Y a eu du 163ch sur la 407 ?
Va falloir acheter un ktag maintenant.

NBpower
04/04/2021, 19h57
Salut, c'est ton problème persiste procède à l'écriture en BDM.

jphp
04/04/2021, 20h09
le moteur tournait c est celui qui est monter sur le vehicule et apres refection du couvre cullase et des injecteurs ca ne voulait plu demarer du coup j ai tenter une reprogramation et ca ma bloquer le vehicule en mode eco

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

le moteur tourner sur le deuxième véhicule
c'est bien pire que dans le premier post ton histoire !! calage des arbres a cames ???

BILAUTO
04/04/2021, 20h42
Couvre culasse et remplacement injecteurs n'empêche pas le démarrage......

En espérant que tes injecteurs "neufs" soient fonctionnels.

Bref le mode diagnostic est du a une batterie faiblarde.
Bref quelques coup de demarreur au dessur de 300tr/min te feront sortir du mode eco.

Sinon je confirme avec un outil de diag, tu peux quitter le mode éco.

Sinon di ton ecu est un SIEMENS SID 803 ou 803A J'ai ce qu'il te faut en 136Cv avec EGR et FAP Off.

Il te faut un BDM 100 ou un KTag pour écrire sur table.

À vrai dire il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton diagnostic si le moteur tourne et auparavant alors pourquoi tu t'emmerde à injecter un programme avec un peu plus de chevaux moi après avoir fait une mécanique je démarre le véhicule et m'assure que ma mécanique est efficace et apres ça je passe a l'étape chiptunning.....

Un bon entendeur

taz30
04/04/2021, 20h46
oui c est le 2.0 hdi 16s 163 cv avec un dcm 3.5 de chez delphi depuis ca mise en mode eco je ne peut plu communiquer avec ecu et le démarreur ne tourne pas

babouk77
04/04/2021, 20h57
Salut , après ton remontage moteur as tu essaye de démarrer ta 407 ?

BORDEAUX.DZ
04/04/2021, 21h26
oui c est le 2.0 hdi 16s 163 cv avec un dcm 3.5 de chez delphi depuis ca mise en mode eco je ne peut plu communiquer avec ecu et le démarreur ne tourne pasSalut taz30
Pour ton calculo ça sent le boot mode ou le plantage
Refais une lecture batterie chargée
Tente une restauration

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

NBpower
05/04/2021, 04h15
Bonjour si t’as un KTAG, Essaye de faire la lecture en BDM Pour voir si ton calculateur communique ou pas car si t’arrives pas à communiquer BDM Tu peux dire au revoir à ton calculateur.

taz30
05/04/2021, 06h09
oui et ca ne voulait plus démarrer

taz30
05/04/2021, 07h46
oui j ai essayer et elle na pas démarrer du coup j ai voulu réinjecter la cartographie et ca marche plus du tout elle c est mise en mode Eco et plu accès au démarreur ni a l ECU

---------- Post added at 08h46 ---------- Previous post was at 08h45 ----------

j ai que le kess v2 pour l instant

babouk77
05/04/2021, 07h59
Quand tu dis que tu as refait ta culasse et tes injo . Tu les a changés ? Ou juste nettoyés ?

babouk77
05/04/2021, 09h36
Vérifie au diagbox tes codes injecteurs s’ils ont pas été perdus

taz30
05/04/2021, 09h43
oui ca na rien voulu savoir le démarreur tourner normalement et depuis la reprog plu rien et plu accès a l ecu avec kess et c est mise en mode eco

---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

les injecteurs ont était nettoyé

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

avant elle tourner bien juste un joint d injecteur qui fuyez du changement du couvre culasse et des joints d injecteurs

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

je voudrait réinjecter le fichier d origine dans l ecu et kess ne veut plu communiquer avec l ecu je penser le faire sur table mais je trouve rien sur la connexion de dcm3.5 sur table avec kess

babouk77
05/04/2021, 09h49
Sur table ça vas être avec un ktag

taz30
05/04/2021, 10h12
du coup faut que je me trouve un katag

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

merci quand meme

babouk77
05/04/2021, 11h41
J’ai déjà eu le coup sur mon 1.6 hdi .perte de code pendant le flash car j’avais pas d’alimentation branché sur ma batterie . Je suis passé aussi en mode eco ...et la, plus de démarreur .
Je serais toi je chercherai quand même si tu as diagbox voir si tu les a encore .
Je les ai réécrit et retenté en mode récupération avec le kess et j’ai eu la chance que ça réécrive.
Courage mec

Sebtyty34
05/04/2021, 14h26
salut tu es de st bres dans l'hérault? je suis a vauvert dans le gard au cas si tu as besoin d'un ktag

thepatrick31
05/04/2021, 16h25
Commence parcmettre un chargeur sur ta batterie 13,5v et essaye un id pour voir

taz30
05/04/2021, 16h30
je suis a st bres dans le gard a 20 kms d ales

Sebtyty34
05/04/2021, 16h45
je suis a vauvert si t'as besoin pour le ktag j'ai

taz30
20/09/2021, 13h27
Bonjour je viens de trouver un kit de démarrage pour407 2.0 163cv sauf que c'est un dcm 3.4 et moi c est un 3.5 est ce que c'est possible de le monter.
Merci de votre aide

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

Sinon si quelqu'un pouvait me dépanner pour me réinstaller le fichier d origine dans mon ecu Delphi dcm 3.5 j ai le fichier d origine
Merci de votre aide