Voir la version complète : Compteur A4 B7 RB8 planté
stantoutgood
08/04/2021, 20h08
Bonsoir à tous,
Voilà il m'est arrivé une belle connerie,
Je viens de recevoir svci (clone abrites donc) j'ai voulu tester quelques fonctionnalités dont vvdi et quand j'ai cliquer sur immo Read ça m'a bloqué le compteur sur LO 3-3 au niveau du kilométrage... Je n'ai rien fait d'autres pas de modifs de paramètres juste des lectures... Au cas où j'ai réussi à sauvegarder l'eeprom mais malheureusement après la connerie,
La voiture démarre plus je suis comme un con, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super,
Promis je retouche pas a ça avant longtemps ! :o
Merci d'avance,
Stan. :6:
Salut
Helas il y a déjà beaucoup d’info la dessus...
Tu aurais du lire avant de faire des conneries maintenant pour réparer faut mettre un autre dump dedans, avec lecture sur table
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quattro899
08/04/2021, 20h25
Salut, sur la tablette vvdi il y a une fonction qui reveille les dash rb8 plantés
Au sinon il te faut un dump ok et adapter ton VIN ET PIN
et aussi verifie dans le disque C dans les document abrites si t’as de la chance le dump est la ..
Tristan25
08/04/2021, 20h42
Dash en mode service il faut le reparer sur table
stantoutgood
08/04/2021, 21h12
Salut, sur la tablette vvdi il y a une fonction qui reveille les dash rb8 plantés
Au sinon il te faut un dump ok et adapter ton VIN ET PIN
et aussi verifie dans le disque C dans les document abrites si t’as de la chance le dump est la ..
Merci pour vos réponses,
Qu'est ce que tu appel tablette vvdi ?? Tu veux dire l'application vvdi tu as le nom de la fonction en tête ?
Zut effectivement je souhaitais juste lire quelques infos dedans pas foutre en l'air quoique ce soit...
Salut c'est un svci de chez Ali ? C'est quelle version ?
J'ai lu sur le forum que la version clone SVCI 2020 est à fuir! La 2018 est plus stable. Mais d'après ce que j'ai lu il ne faut jamais lire l'immo sans clé sinon ça plante le dash... je dis ça mais je n'y connais rien c'est juste ce que j'ai pu lire.
stantoutgood
08/04/2021, 21h23
Salut c'est un svci de chez Ali ? C'est quelle version ?
J'ai lu sur le forum que la version clone SVCI 2020 est à fuir! La 2018 est plus stable. Mais d'après ce que j'ai lu il ne faut jamais lire l'immo sans clé sinon ça plante le dash... je dis ça mais je n'y connais rien c'est juste ce que j'ai pu lire.
Oui c'est la version 2020 la rouge, de chez Ali, hors j'ai effectivement lu l'immo mais avec la bonne clé la voiture était en service quand je l'ai planté moteur éteint c'est tout... Après quand je coupe ma batterie et que je la remet elle me met le kilométrage mais des que je met le contact le code reviens direct...
Quattro899
08/04/2021, 21h25
Merci pour vos réponses,
Qu'est ce que tu appel tablette vvdi ?? Tu veux dire l'application vvdi tu as le nom de la fonction en tête ?
Zut effectivement je souhaitais juste lire quelques infos dedans pas foutre en l'air quoique ce soit...
Non je voulais dire la vraie tablette vvdi la key tool + si tu connais quelqu’un qui a sa dans ton coin... j’ai le meme svci que toi c’est de la mer-de l’ami... a part les airbag ou les code radio a la rigueur pour le reste c’est la roulette russe...
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------
Cherche pas l’ami t’as planté l’eprom du dash... eske t’es aller dans le disque :C dans ton pc pour chercher des traces du dump ?
stantoutgood
08/04/2021, 21h34
Non je voulais dire la vraie tablette vvdi la key tool + si tu connais quelqu’un qui a sa dans ton coin... j’ai le meme svci que toi c’est de la mer-de l’ami... a part les airbag ou les code radio a la rigueur pour le reste c’est la roulette russe...
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------
Cherche pas l’ami t’as planté l’eprom du dash... eske t’es aller dans le disque :C dans ton pc pour chercher des traces du dump ?
Ok bah merci je regarde ça pour voir si ça en a pondu un à pars celui que j'ai fait après...
stantoutgood
08/04/2021, 22h47
Bon du coup j'ai regardé pas de dump avant l'opération mais le truc bizarre c'est que dans celui que j'ai réussi après a la fin il y a écrit RB4-965... je comprends plus rien c'est pourtant une b7 de 2005...
Mais vu que le code erreur est lié à un mode en cours du dash, dans mon dump je peux pas changer une valeur pour le repasser en normal avant de le réinjecter par exemple ? Je crois que le mode 6 est celui par défaut...
Tristan25
08/04/2021, 22h54
Deja que sa bug a la lecture je ne tenterai pas a l’ecriture
stantoutgood
09/04/2021, 11h18
Deja que sa bug a la lecture je ne tenterai pas a l’ecriture
Ouais pas con... Je vais voir avec tout le Matos que j'ai...
seadoo831
09/04/2021, 11h24
fait lecture dash au digiprog clone et écris un km et ca repartira en principe cdlt
stantoutgood
09/04/2021, 11h56
Putain sa mère j'ai réussi !!!!
Bon pour tous ceux qui font un jour cette connerie de bloquer le compteur en status 0 donc LO 3-3 sur le compteur en gros il vous dit que les clés sont en cours d'enregistrement et qu'il en rester lÃ*... Ça arrive quand svci bug ! Donc sur rb8 crypto + il ne faut pas utiliser vvdi 2 ! Jamais il faut prendre vvdi audi version 28 et ensuite vous faites read contact allumer, vous attendez que les données en bas apparaissent et ensuite vous aller Ã* "immo status" et vous faites 6 ! Puis change vous attendez jusqu'au bout de la procédure et tada adieu le message la bagnole démarre !!!
J'espère que ça aidera plus d'un !
À bientôt et écoutez les menbres de ce forum ! Ils o't raisons ça pars vite en couilles si ont sais pas ce qu'on fait !
À plus et merci les gars :P
---------- Post added at 12h56 ---------- Previous post was at 12h55 ----------
Putain sa mère j'ai réussi !!!!
Bon pour tous ceux qui font un jour cette connerie de bloquer le compteur en status 0 donc LO 3-3 sur le compteur en gros il vous dit que les clés sont en cours d'enregistrement et qu'il en rester là... Ça arrive quand svci bug ! Donc sur rb8 crypto + il ne faut pas utiliser vvdi 2 ! Jamais il faut prendre vvdi audi version 28 et ensuite vous faites read contact allumer, vous attendez que les données en bas apparaissent et ensuite vous aller à "immo status" et vous faites 6 ! Puis change vous attendez jusqu'au bout de la procédure et tada adieu le message la bagnole démarre !!!
J'espère que ça aidera plus d'un !
À bientôt et écoutez les menbres de ce forum ! Ils o't raisons ça pars vite en couilles si ont sais pas ce qu'on fait !
À plus et merci les gars :peace:
Salut,
C'est cool comme quoi, c'est pas forcément le matos la raison du problème...
Dommage qu'il n'y ait pas des tutos détaillées sur ce type de procédure avec les clone j'entends.
Quattro899
09/04/2021, 12h47
Salut,
C'est cool comme quoi, c'est pas forcément le matos la raison du problème...
Dommage qu'il n'y ait pas des tutos détaillées sur ce type de procédure avec les clone j'entends.
Salut, ah bon !!?? Tu trouve normal qu’en lecture dash sa te plante l’eprom si c’est’pas un probleme de matos c’est quoi ???
Il a eu de la chance qu’il ait pu rattraper le coup comme moi il u y a quelques mois...
C’est un outil de merde c’est tout fais sa sur la voiture d’un client et tu vas moins rigoler !
En tous cas j’suis content que t’aie pu resoudre ton probleme tu sais a quoi t’en tenir ;))
Salut,
D'après ce qu'il a dit c'est parceque il a utilisé le mauvais soft pour effectuer sa manipulation, c'est ça qui a planté son dash et le matos, après c'est sur que si c'était de l'origine il n'aurait pas eu le problème certainement.
Mais avec son matos il n'a pas suivie la bonne méthode, donc on peut pas incriminer son boîtier, c'est ca que je veux dire.
Quattro899
09/04/2021, 14h27
Relit bien son 1 er post il a utiliser « read eprom » fonction basique pour recuperer les donnés et suite a sa bloquage compteur et impossible de demarrer, c’est a cause de quoi a ton avis ?
Je sais tres bien de quoi il parle l’ami il m’est arriver la meme chose avec le meme outil
Oui je suis d'accord avec toi que l'outil est en cause , mais la raison c'est la maniere ou utilisation qui a été faite de cette outils qui ne fonctionne pas comme un original, le read epprom il l'a fait avec vvdi du clone et c'est ça qui lui a fait planté le dash.
Il n'a pas eu le problème quand il a utilisé VW v2x.x pour résoudre le problème.
Mais je suis complètement d'accord avec toi sur une utilisation professionnelle faut pas jouer avec ça.
stantoutgood
09/04/2021, 15h15
[QUOTE=Quattro899;860061]Relit bien son 1 er post il a utiliser « read eprom » fonction basique pour recuperer les donnés et suite a sa bloquage compteur et impossible de demarrer, c’est a cause de quoi a ton avis ?
Je sais tres bien de quoi il parle l’ami il m’est arriver la meme chose avec le meme outil
Oui c'est la com logiciel boîtier qui a merder sur vvdi2 mais avec avdi audi en kline mode ça a marché au poil pas de bug rien... Mais c'est vrai qu'à ça reste assez pointilleux il faut absolument un backup avant de toucher à quoique ce soit... Maintenant je suis tranquille moi :8: après c'est le soft qui passe par cette procédure pour récupérer les infos du dash car avdi me l'a fait aussi passage immo en 0 et a la fin passage en 6 automatiquement...
Bon courage les gars :10:
salut avec vvdi2 tu peux reparer sa a l obd sa met arriver le jour ou jai recu vvd2 lecture puis plantage
dans le menu rB8 il existe repair def et sa repart a l obd
stantoutgood
09/04/2021, 18h00
salut avec vvdi2 tu peux reparer sa a l obd sa met arriver le jour ou jai recu vvd2 lecture puis plantage
dans le menu rB8 il existe repair def et sa repart a l obd
Oui en effet je l'ai vu mais dans avdi ça, vvdi2 c'est beaucoup trop instable pour ma part...
stantoutgood
09/04/2021, 18h11
Du coup sujet résolu pour ma part. A bientôt :biggrinjester:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org