Voir la version complète : Capteur rail sur xsara picasso 1.6 hdi 110 2006
Bonjour a tous
j'aurais besoin de vos lumières si possible :14:
Dimanche dernier je pars au courses avec la xsara et ras - j'en profite pour la laver car CT le mardi martin.. jusque la tous va bien
Sur le retour il y a une belle ligne droite et me dis '' vais la pousser un peu en 3eme style la décrasser un peu'' la ca fume tous noir.. normal mais ensuite coupure moteur avec défaut moteur
plus moyen de démarrer - j’étais a 800m de la maison - je la tracte pour la ramener devant la maison
je lui passe un coup de diag => defaut P1113 (capteur de température d'air boff ou système haute pression de carburant
enfin je fais un relevé reel
et je vois que j'ai pas de pression carburant mesurée (reste a 0 avec démarreur en marche) et pression ciblé 320 bars
bon je me dis, capteur pression rail hs
je le remplace => idem (filtre a gasoil et air en meme temps)
j'en reccupere un autre d'un copain (au cas ou) et idem
je controle la prise du capteur et la bizzard j'ai en 1 et 3 du 5v et en 2 la masse (contact mis)
la je sèche, car de plus pour controler la continuité du connecteur de la prise jusqu'a la prise du milieu du calcul ca va être coton
(de plus que mtn le démarreur est hs pffff)
a oui, prise debranchée du capteur j'ai la pression ciblé et mesuré a la meme valeur (mais ca démarre pas)
bon je sais que la je dois remplacer le démarreur mais si les tension sur la prise vous semble correct ?
merci
enfin, si vous pourriez me venir en aide
merci
merci et présentation faite
mais il est vrais que je croyais l'avoir fait au début des 8 ans
Re,
Ton diag ressort un Def. température d'air, le minimum c'est de le vérifier, voire de tester avec un autre si tu as.
Quant aux valeurs qui ressortent sur ton capteur pression rail, je ne les connais pas.peut-être que quelqu'un te répondra.
Et pour finir, être un peu plus précis dans la description de ton XSARA.
Cordialement
merci de m'avoir répondu
qu'entends tu pars etre plus precis dans la description de ton xsara
tu parles du modèle ?
merci
https://ibb.co/kSCNq8b
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
je voulais mettre un lien avec photo mais ca a pas ete
donc
https://ibb.co/kSCNq8b
merci
Salut
Pression de rail zéro, le capteur de rail te donne sûrement
La bonne info, peut-être un problème de pompe HP ?
merci pour votre aide
Ce qui me donne un doute (est pour ce que j'ai pu lire par ci par la) c'est que la connectic du capteur de pression a 3 voies et normalement en 1 la masse, en 2 le signal (du capteur vers le calculo) en en 3 le +5v (contact mis) mais moi j'ai en 1 et 3 +5v et en 2 la masse mais bon, deja avoir 2 voies a 5v sur la connectic du capteur (débranché) me donne un gros doute en espérant que le problème ne vienne pas du calculateur
salut yvio
votre capteur de pression rail est ok ...... ! ! !
doc si joint ! ! !
penche toi sur la pompe HP elle tourne a vide .... elle a céder !
salutations.
Bonjour
Pense a mettre un Thanks l'ami yvio à ceux qui te viennent
en aide
merci a vous
je viens de recontroler et bien du 5v entre 3 et 2 mais capteur rebranché pour controler la c'est une autre histoire sur un xsara picasso hdi110 car aucune place et deja compliqué rien qu'a remettre la prise.
Merci Aza pour ton fichier mais sur ta prise coté pin connection moi le 1 (il y est marqué 1 et 3 sur le dessus pin) et a droite et toi a gauche
Pour la hp j'avais débranché une arrivée sur 1 injecteur et ca pfff pffff pffff bien (avant que le démarreur lache)
merci a vous et vu pour le thanks
Salut,
combien de kilomètre le véhicule ?
Contrôle les retours injecteurs.
le véhicule a 220000km et c'est arrivé en la poussant en 3eme pour la décrasser un peu (car devait passer au CT le lendemain) car ne fait que de la ville donc grosse fumée noir ce qui est normal puis le moteur c'est coupé
apres mis la valise j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pression gasoil (reste a 0 bar)
mais la comme le démarreur est hs il faut que je le démonte pour son remplacement et en trouver un d'occasion et ensuite je ferais le teste de retour sur les injecteurs
merci encore
Bonjour a tous et j’espère que vous avez passés de bonne vacances.
Suite a un accident au travail (blessure a l’épaule et j'en ai encore pour plusieurs mois) j'ai du abandonner la voiture
La je viens de démonter le démarreur (ouff avec 1 bras et demi) qui avait laché pendant les tests et j'en ai commandé un nouveau que je reçois mardi en principe.
donc semaine prochaine je remonte le démarreur car pas le choix mes filles ont besoins de la voiture pour aller a l’école d’infirmière (50km allé)
concernant le com rail pression carburant a 0, ca peut venir d'un ou des injecteurs hs ?
comment faire un test de retour si le moteur ne démarre pas ?
pompe hp qui tourne dans le vide ? mais comme dis plus haut, si je débranche les entrées (tuyaux rigides) injecteur ca pisse bien donc la pompe serait correct ?
bsm qui serait hs ?
enfin je comprends pas pourquoi la voiture sait arrêté (en la poussant en 3eme) sans signe avant coureur car elle marchait tres bien
merci pour votre aide et bonne reprise pour ceux qui retourne aux boulot
oliviermoi
19/08/2021, 18h13
Bonjour fait toi un bouchon avec un vieux tube d'injecteur souder et supprime injecteur par injecteur sur le common rail prend ta pression comme ça tu pourras éliminer la partie après rail déjà.
bonsoir Oliviermoi
On a eu la meme idée car j'avais pensé enlever l’entrée gasoil injecteur 1 par 1 et y mettre un bouchon (vis ou autres) et faire un essai a chaque fois
mais la j'ai commandé une valise sur ama... de controle retour injecteur pour 29€
je l'aurai samedi
j’espère que ca soit un injecteur car ca coutera moins cher mais 1 injecteur qui fuit peut mettre la pression rail a 0b voir 4B pour 30b ciblé
Salut
Même sous action démarreur tu peux controler des retours, pas obligé de demarrer le moteur.
Mais si un retour empêche de demarrer, sous 5 secondes action demarreur tu dois deja avoir 5/10 ml dans la fiole.
Apres, si tu as zero bars en mesure paramètres, et sous action demarreur tu montes pas a 20/30 bars et qu’en desserrant les tubulures du gasoil sort, je pense que ton capteur est hs.
Essaye de le débrancher et de demarrer. Si ca démarre capteur hs.
C’est pas certain que ça demarre, tout dépend de la stratégie du calculateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci pour ces infos
mais j'ai deja remplacé le capteur pression rail 2x (un donné par un copain et apres un neuve comme dit plus haut) et prise débranchée du capteur j'avais la pression ciblé et mesuré a la meme valeur mais ca démarrée pas non plus.
donc je ferai comme demandé, controle des retours injecteur des que je recois le démarreur mardi et remonté
voila les 2 photos prise en parametre reel
1 sans action démarreur
2 en actionnant le démarreur
et la 3eme prise capteur com rail debranché
merci encore pour l'aide
Salut essaye de trouver un capteur vibrequin contrôle ta fiche en même temps qui va au capteur
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Ton pression rail a rien, tu as un autre problème, debranche ça aurait dû démarrer avec la consigne.
Tu as des tours moteur? Calculateur déverrouiller ?
salut
le capteur débranché ça ne démarre pas sur ces moteurs.
essai de démarrer en aillant débranché ta vanne EGR, il m'est arrivé qu'elle soit en court circuit et sur le même banc d'alim que le capteur GO ça le plante.
Salut
Si si ça démarre, suivant les calculateurs c’est certain !
Le calculateur prends en valeur de pression la consigne !
Je fesait mes diag comme ça, après quand tu as un CC sur egr la dessus, tu as en defaut egr, pression rail et débitmètre
Merci a vous pour l'aide apportées
@Abdi, pour le capteur vilebrequin j'ai la consigne synchro vilebrequin arbre a came ok lorsque je met le démarreur donc je peux écarter le capteur ?
@Jock68 et Mathpsa des tours moteur et Calculateur déverrouiller, ca je ne saurais te dire car j'ai plus en tête depuis le mois d'avril et j'avais pas pensé a l'egr donc piste a voir des que je recois et remonte le démarreur semaine prochaine.
merci pour votre aide
a oui, j'avais changé le com2000 3 ou 4 a jours avant mais la voiture roulée bien avant cette panne
merci encore
pour voir si calculo verrouillé je fais comment
je peux pas faire de controle avec la valise la car tout est demonté (calculo, filtre gasoil ect.. pour enlever le démarreur sur ce type de voiture xsarra picasso 1.6hdi110)
Salut
Le code transpondeur passe par le com 2000, peut-être une piste si calculateur verrouiller !
Merci Jock66
Je mettrai la valise semaine prochaine car la pour l'instant comme toute est debranché et j'attends le nouveau démarreur semaine prochaine
Quant tout remonté et essai de ce qui a était demandé plus haut, je reviendrais vous en dire plus
merci encore pour l'aide et votre temps
kikiduquatre-vingt-douze
20/08/2021, 15h39
dans mesure paramètres, tu as combien de tours moteur lu ?
---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h33 ----------
paramètres principaux 1, 2, 3, 4 ect... ?
---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h36 ----------
Tu as des tours moteur? Calculateur déverrouiller ?
citation ici
merci pour cette réponse mais je pourrai voir ca que qu'en j'aurai un démarreur (car le comble est que je l'ai recu hier et rien a voir avec le mien donc je le revois lundi et irai directement en chercher un autre)
je reviendrai des j'ai un démarreur, tous remonté et controles fait
merci encore
kikiduquatre-vingt-douze
23/08/2021, 14h07
démonte le cul, nettoie charbons, balais, collecteur
une noix de graisse dans les engrenages au fond
---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h00 ----------
up https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95447
bonjour
le démarreur siffle (tourne dans le vide) mais entraine pas le volant moteur.
démonté et controlé sur batterie - solénoïde sors bien mais le pignon ne tourne pas alors que le démarreur lui tourne (d'ou le sifflement)
mais je viens de recommandé un nouveau (AS-PL S3016) et livraison pour mercredi
merci encore
salut est ce que ton moteur se lance au start pilote ?
Bonjout Minimox
j'avais essayé avec une bombe nettoyant frein car j'avais que ca sous la main
j'avais demandé a mon épouse de démarrer pendant que j'injecte du nettoyant, le moteur a démarré difficilement (en claquant de partout donc tourné tres mal) mais j'ai pas fais gaffe qu'elle continuait a actionner le démarreur et c'est pour ca qu'en attendant un sifflement que j'ai compris que le démarreur avait rendu l’âme ...lol
kikiduquatre-vingt-douze
24/08/2021, 09h48
met un grand coup de marteau dessus je sais pas
lol..
de tout facon la je suis bloqué car j'attends le démarreur pour demain et après remontage je verrais.
merci encore pour les infos données
kikiduquatre-vingt-douze
24/08/2021, 12h35
sur le démarreur je veux dire
ressere branchement de ton capteur rail , verifier le faisceau supprime le dtc
deja est ce que t arrive a supprimer?
est ce que ton electrovanne de pression gasoil sur la pompe fonctionne??
bonjour a tous et encore merci pour vos infos tres précieuses.
j'avais un test de commande des actionneur donc électrovanne et j'entandais un clic lors de la commande marche arret de électrovanne pompe mais je referais l’essai pour etre sur.
et oui j'ai bien accès aux codes defauts et supprimer
je vais pas dire de bêtises mais il me semble que j'avais ces defauts lors de la panne
ensuite apres effacement
j'attends mon démarreur aujourd'hui et apres je reverais tout ca
merci encore
c'est bien beau le capteur pression rampe
pas une fois la piste capteur debit sur la pompe n'a été proposé
si il reste fermé,forcement àpression rampe
ensuite pmh est assé connu sur ce moteur ainsi que egr en cc qui plante les autre capteurs
salut Yann3
pour le phm, au diag, la synchro me dit ok lors de l'action sur démarreur donc se serait ok ?
ensuite vanne egr en cc, oui cela m'a ete dit plus haut
capteur débit sur la pompe, tu entends quoi par la, l’électrovanne ? (comme dit plus haut, lorsque je dévisse une entrée gasoil sur un injecteur et que j'actionne le demarreur, ca pisse bein)
merci
merci
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
la j'attends toujours le démarreur qui doit être livré ajd
Salut
La synchronisation au diag faut pas s’y fier, regarde en mesure paramètres les tours moteur 150/200 tr min sous action demarreur.
Regarde en meme temps calculateur déverrouiller oui, et la pression rail !
Je viens de finir de tous remonté car recu mon demarreur qu' 17h30 et remontage avec 1 bras 1/2... pffff
j'ai rebranché mon ancien lexia 3 au lieu de Diagbox (lexia)
alors
oui il y a des trs/mn
je me suis mis dessus le moteur et actionné électrovanne pompe et il y a bien des ''clac, clac, clac" jusqu’à l’arrêt de l'actionneur..
j'ai fais essais connection egr retiré et idem pression gasoil 0
je vous mets de suis des photos
donc demain, test retour injecteur
kikiduquatre-vingt-douze
25/08/2021, 20h27
fait toi un bouchon avec un vieux tube d'injecteur souder et supprime injecteur par injecteur sur le common rail prend ta pression comme ça tu pourras éliminer la partie après rail déjà.
sur hdi t'as qu'un seul tuyau alors oui mais juste pour tester la pompe
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
autant pour moi c'est pour vérifier le retour d'injos
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
même principe pour tester la pompe mais avec un injo de td
pas bien compris ce que tu voulais dire kikiduquatre-vingt-douze
mais bon, du fait samedi je me suis pris une valise controle retour injecteur avec des fioles
ou des tubles a mettre sur les retours (je penses que les tuble ca ira mieux)
les tubes sont a coté des fioles
et ca va, 29€ pour la valise
kikiduquatre-vingt-douze
26/08/2021, 11h05
t'as pas débranché ton capteur rail là ? il apparait pas en défaut par hasard ?
pour moi,comme deja dit,je pense a un soucis de regulateur de pression sur la pompe qui merde ou fil coupé/cassé sur la prise regulateur
as tu essayé le demarrage en tirant dessus en 3em
Bonjour a vous et merci pour votre aide
donc je viens de faire un test de retour et ??? quasi rien en 4x15 secs au démarreur.
Je me dit ... y a rien qui arrive
je débranche les 4 entrées gasoil injecteurs et .... rien ????
alors qu'en avril, quand ca met arrivé, j'avais commencé par ca et ca pfff pfff pfffsser bien.
je vous mets une photo prise a l'instant
par contre, j'ai l'impression que ma poire gasoil est molle et lorsque j'appui plusieurs fois dessus j'entents comme une impression d'air dans le filtre d'ou le pourquoi j'ai debranché les 4 arrivées
et non yann3 j'ai pas essayé en 3eme car je suis en ville et comme direction tres dur et pas de frein si moteur tourne pas
kikiduquatre-vingt-douze
26/08/2021, 13h22
ça arrive souvent sur 9hx
donc a ton avis - régulateur (electrvanne c'est la meme chose ?) sur pompe hp
kikiduquatre-vingt-douze
26/08/2021, 13h26
à mon avis le régulateur est bon sinon tu aurait quelque gouttes
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------
d'autant plus qu'il apparaît pas au diag
alors de quoi ca peut provenir ?
est t'il possible que le capteur de pression com rail empêche d'envoyer du gasoil au injecteur ?
vais aller debrancher la connectique du capteur com rail pour voir
un truc de fou
je parlé au dessus de la poire d’amorçage (car pas de pompe de gavage sur ce model)
ben la je viens de débrancher les 2 connectiques gazoil sur le filtre et pomper a la poire et rien ???
kikiduquatre-vingt-douze
26/08/2021, 15h11
alors il faut contrôler en amont
oui mais il y a quoi avant la poire car je vois pas les tuyauteries qui sont derrière le moteur mais sortie poire je pense qu ca va a l'entrée du filtre ? mais l'entrée de la poire vient de ou ? direct du réservoir ?
kikiduquatre-vingt-douze
26/08/2021, 15h36
https://www.youtube.com/watch?v=xyeKhrY9_4M
merci kikiduquatre-vingt-douze mais il n'y a pas de pompe de gavage sur mon model
kikiduquatre-vingt-douze
26/08/2021, 18h45
à toi de voir
---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------
perso je les nettoie au karcher à la station (oui je triche) a aide à trouver
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
je débranche la batterie et je met un plastique sur le calculateur
oui mais la je suis bloqué devant la maison....lol
sinon depuis tout a l'heure, j'ai retiré le filtre a gasoil pour controle et il se remplit pas ( il est quasi vide) même a la poire
pour info, j'avais dit au premier poste que ca faisait bien pfff pfff (le gasoil coulée bien) sur entrée injecteur dévissée mais depuis la panne, j'ai remplacé le capteur pression rail et le filtre a gasoil et je pense que le probleme la actuellement et que je n'arrive pas a réamorcer mon circuit de gasoil
donc voir demain si remplir le filtre avec une seringue par exemple et essayer a la poire pour finir ensuite ouvrir une entrée injecteur pour l'air qui a peut etre dans la pompe ??
merci pour vos conseilles
je viens de me faire un bout de tuyau transparent en systeme D en chauffant le fout pour l'agrandir
je l'ai mis a la sortie fitre a gasoil (pas coté réchauffeur) et aspiré a l'ancienne
le gasoil est monté dans le tuyau transparant, je l'ai mis dans le coté poire débranché et pompé a la poire et le circuit c'est apparemment fait
de suite j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur (de l'air je pense) mais la batterie est a plat ... et oui pfff
bon la suite demain
attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 207 dernierement impossible de demarrer,poire dure etc
au final mauvaise purge et la solution est comme dit au dessus tu tire la voiture en 3em sur au moins 2 fois 500 metres et si elle ne demarre toujours pas actionner la poire en meme temp que demarrage
elle doit toussoter et demarrer.
ca secoue pas mal quand tu tire dessus
kikiduquatre-vingt-douze
27/08/2021, 13h23
je nettoie les moteurs au karcher à la station + plastique calculateur + débrancher batterie + égouttage
mais a faut le faire avant la panne
---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h20 ----------
ça faut le faire avant
Bonjour a tous
ben ca ne démarre toujours pas et pas de retour sur les injecteurs, ca fait un genre de bulle dans les tuyaux pendant l'action sur demarreur
je viens de démarrer au nettoyant frein et pompé a la poire en même temps et pas de retour sur les injecteurs
voici une lecture reel avec wow
Salut
Si pas de retour, ta pompe debite pas.
Le regulateur est ok ?
Calculateur déverrouiller ( je crois que tu avais dit oui )
bonjour Jock66 et merci
calculateur oui c'est ok
pour le régulateur, la je sais pas, je cherche un tuto pour le controler, demaonter mais ne trouve rien, il doit etre sur la pompe hp mais meme la j'ai pas d'info au comment y accéder car c'est la premier fois que je vais intervenir sur une pompe hp
je pense qu'il fait démonter le faisceaux injecteur, le filtre a air et ca doit etre derrière
---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
sur la dernier photo que j'ai mis
regulateur de carburant 17% .. c'est ca ? c'est l'ouverture? si oui, ca doit pas etre plus ?
apres on parle régulateur, electrvanne mais c'est la meme chose ?
---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h17 ----------
et comme dis plus haut, lorsque je fais un test actionneur électrovanne pompe ca fait bien clac,clac le temps que j’arrête pas l'actionneur
kikiduquatre-vingt-douze
27/08/2021, 21h15
j'ai débranché une alim injecteur et ca a commencé a sortir en petit jet vapeur de l'air je pense
donc y a rien qui sort ?
---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
attention tres compliqué a amorcé parfois,j'ai été emmerdé sur une 9hx
il m'est arrivé pareil
oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs
donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ?
merci a vous pour l'aide
sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ?
merci encore
oui apparemment très compliqué a réamorcé ou alors y a rien qui sort de la pompe ou très peu ?
comme dit au dessus, j'ai redémarrer 2x qq secondes avec du nettoyant frein (pas de start pilote sous la main mais bon c'est quasi pareil) et en pompant en même temps a la poire mais rien en sortie d'injecteurs
donc pompe ? électrovanne (regulateur) sur pompe mais comment tester ca ?
merci a vous pour l'aide
sur la miniature attaché au dessus, rien d'anormal ? les 17% correspondent a quoi ? ou c'est normal ?
merci encore
Salut,
Sur la valeur de la miniature c'est comme ci le capteur de pression n'étais "pas branché".
Elle reporte la même valeur que la valeur attendu. Pas trop normale surtout sous démarreur à peine à 200 trs/min.
Contrôle de nouveaux ton branchement au niveaux du capteur de "PRESSION RAIL".
Ajoute environ 10 L de gasoil dans ton réservoir au cas si ta jeauge fait défaut des fois.
kikiduquatre-vingt-douze
28/08/2021, 12h38
c'est sa pompe qu'est désamorçée
---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ----------
je viens de débrancher les 2 connectiques gazoil sur le filtre et pomper a la poire et rien ???
je lui ais même dit qu'il avait un problème avant mais il ne veut pas m'écouter
c'est sa pompe qu'est désamorçée
---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h33 ----------
je lui ais même dit qu'il avait un problème avant mais il ne veut pas m'écouter
Salut kikiduquatre-vingt-douze
Si la pompe HP est désamorcer comment fait il pour avoir la pression de 280bars dans le circuits sous démarreur à 280 Trs/mn ?
Si le capteur de pression remonte la valeur de 280 bars c'est parce qu'il voie une pression.
Dans le cas de l'imprime écran je soupçonne un défaut sur le circuit du capteur de pression, paracerque la valeur mesurée est égale à la valeur de consigne qui correspond à une valeur refuge.
Si pompe désamorce il faut essayer de chassée l'air en ouvrant les tuyaux HP injecteur un par un et faire tournée sous démarreur.
Si tu a un compresseur d'air tu peux envoyer de l'air par le bouchon du réservoir pour que le gasoil arrive bien dans le filtre.
Salut
280 bars de pression c’est quand le capteur est débranché, le calculateur prends la pression de la consigne si pas d’information du capteur.
Essaye de monter une poire additionnelle pour être sur de ta basse pression, car souvent les poires d’origine lache.
Si toujours rien, regulateur ou pompe hs je pense
je t'ai mis la solution au dessus,mais tu n'en veut pas,donc bonne chance a toi pour un demarrage a la traditionnel
oliviermoi
30/08/2021, 19h49
Salut tu peut mettre un bidon de gasoil en hauteur relier à la pompe en direct avec un cou de star pilote comme sa tu éliminera tous le système d'arrivée
Bonjour a vous tous et merci pour votre aide
yann3 mais bien sur que si j'ai lu et veux ta solution mais pour l'instant je ne peux plus rien faire car comme dis au debut, je me suis destroyé l’épaule au boulot (je travail chez psa, technicien de maintenance mais pas dans la mécanique auto, lol, ca s'est pour info)
mais la j'ai tellement forcé avec un bras a remonter le démarreur que mon épaule me fait souffrir a un point donc je verrai a tirer la voiture en 3eme comme tu l'as dit des que je pourrais car ma rue fait en gros 200m apres c'est la grande route et sans direction ni frein mais j'essaierai
pour le capteur rail, avant 0b, après remplacement 0b (peut etre du au désamorçage). Je l'ai reredébanché et remis et mtn ca me donne la même valeur consigne donc faut que je re regarde sa connexion mais pas evident ou c'est placé sur ce véhicule, pas d'accés et la main passe a peine pour aller au connecteur en encore, au bout des doigts
merci encore a vous
ca ne sert donc a rien de continuer des recherche dans le vide,si pour le moment tu n'est pas en etat de tenter le reamorcage par pompage de force en la tirant
tu vas perdre du temp,de l'energie pour un truc peut etre tres simple au final
merci yann3 pour ton aide
mon gamin rentre en principe se soir car il travail dans l'est et je verrai avec lui demain si possible pour qu'il me tire avec sa voiture
merci encore
kikiduquatre-vingt-douze
05/09/2021, 23h43
sans direction ni frein mais j'essaierai
biensûr que si qu'il y a des freins mais plus un fois arrêté
---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h42 ----------
même si ça avait été sur un atmo
Micka1115
06/09/2021, 06h31
Bonjour
Pour ton réamorçage si tu es en galère le nettoyant frein est ton ami...Si tu n'as pas d'autres solutions plus conventionnelles comme celles citées avant
Bonjour
Pour ton réamorçage si tu es en galère le nettoyant frein est ton ami...Si tu n'as pas d'autres solutions plus conventionnelles comme celles citées avant
tu ne feras malheureusement rien avec du nettoyant frein ou start pilote sur du dv6 pour amorcer
moteur de merde,il ne compresse qu'avec l'apport du gasoil:@,le mieux a faire c'est tirer dessus
pour les frein et direction tu en as quand meme,il ne sont juste pas assisté donc faut des bras et des jambes::D
Micka1115
07/09/2021, 06h06
tu ne feras malheureusement rien avec du nettoyant frein ou start pilote sur du dv6 pour amorcer
moteur de merde,il ne compresse qu'avec l'apport du gasoil:@,le mieux a faire c'est tirer dessus
pour les frein et direction tu en as quand meme,il ne sont juste pas assisté donc faut des bras et des jambes::D
Tu dois avoir la main trop légère ou la mienne est trop lourde :dance:
merci a vous
mon gamin n'a pas pu venir ce week end pour tirer la voiture
c'est remis pour fin de semaine
mais encore merci a vous pour toutes ces infos et de votre temps a aider les autres.
je vous tiendrai au courant.
Merci
Tu dois avoir la main trop légère ou la mienne est trop lourde :dance:
:madgrin: il est vrai que quand ca roule un peut c'est moins dure pour la direction:yo:
salut ,
le probleme est résolu? si oui svp dites nous d'avantage et merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org