PDA

Voir la version complète : Schemas électrique kerax 340


akasa67
14/04/2021, 13h27
Slt a tous un collegue ma demander de passer ul à donc un renault kerax 340 il me semble de 2000 pas de transpondeur à la cle etc mais pas d action du demarreur et quand il existe au demarreur sa demarre pas que si y force sur la pompe apparement pneumatiques quelqun aurai til un schemas que je vois le fonctionnement sa doit pas être difficile mais j'ai jamais touché un camion merci..

oliverfox
14/04/2021, 15h21
Salut akasa67.

En principe j'ai ça dans dans mes archives. Je fais une recherche et te prépare ça en MP ...

oliverfox
14/04/2021, 15h50
Voila, je t'ai préparé ça . Regarde dans tes MP

oliverfox
14/04/2021, 16h54
J'ai aussi pour Premium de 1998 qui est sur la même base moteur/élect que Kérax , si nécessaire ...

oliverfox
14/04/2021, 17h09
Slt a tous un collegue ma demander de passer ul à donc un renault kerax 340 il me semble de 2000 pas de transpondeur à la cle etc mais pas d action du demarreur et quand il existe au demarreur sa demarre pas que si y force sur la pompe apparement pneumatiques quelqun aurai til un schemas que je vois le fonctionnement sa doit pas être difficile mais j'ai jamais touché un camion merci..

C'est la pompe d'amorçage !
Ce circuit est en dépression en fonctionnement normal.
Tu dois avoir une prise d'air entrez le réservoir et la pompe d'injection (la pompe d'amorçage se trouve au milieu du circuit.
Autres possibilités :
- filtres ou pré-filtres colmatés
- possibilité également que le réservoir ne se mette pas à la pression atmosphérique. Laisse le bouchon de réservoir ouvert pour être sûr que la panne n'est pas là.

Schéma du circuit en MP

Tiens moi informé de la suite ...

akasa67
14/04/2021, 17h34
slt l ami merci mais enfaîte jai pas d action du demarreur rien y a pas d antidémarrage ??

oliverfox
14/04/2021, 18h07
Si ton moteur est a injection classique (pompe en ligne) il n'y a pas d'anti-démarrage !

Puisque tu n'as pas de rotation du démarreur lorsque tu tourne la clé , il faut regarder la sécurité du point mort de la boite de vitesse. c'est une panne assez fréquente sur ces véhicules.
Cherche sur la boite de vitesse (sur le dessus) il y a deux contacteurs avec deux fils chacun.

Un des contacteur sert pour la marche arrière (allumage des feux de recul)
L'autre contacteur est la sécurité "point mort" pour le démarrage.

Pour faire un test tu débranches les deux connecteurs et tu fais un schunt (pont) entre les deux fils.
Dans un cas tu vas allumer la marche arrière ...
Dans l'autre cas tu vas pouvoir démarrer ... avec la clé !
Attention à bien mettre le camion au point mort sinon tu vas démarrer et tout défoncer avec la vitesse engagée !!!
Si tu peux démarrer, remplace au plus vite ce contacteur de sécurité ...

J'ai pas en tête la position exacte de ces deux contacteurs ...

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Je regarde si je te trouve de la doc et infos sur ce système se sécurité

akasa67
14/04/2021, 18h20
Lol merci y l ira pas loin justement la boite et pas dessus y a pas l'arbre mdr..

oliverfox
14/04/2021, 18h35
Je te prépare tout ce qu'il te faut avec la boite et schéma en MP

akasa67
14/04/2021, 18h42
Sais super merci je vais allez faire un tour demain mais je lui et dit le matin je mais au point mort y ma dit la la pas de boite ..

oliverfox
14/04/2021, 18h50
Effectivement si il n'y a pas la boite il n'y pas loin ... mdr

Mais c'est sans doute pour ça que le moteur ne démarre pas : sur le schéma que je vais te passer il faut que le relais CE112 trouve la masse par le contacteur 8466. Si la boite est déposée il faut faut un schunt (pont) dans la connecteur qui se branche sur 8466. Tu pourras démarrer comme cela ...

akasa67
14/04/2021, 19h03
Regarde le schemas y parle de relais anti demarrage y en a pas tu et sure la coupure la coupe le demarreur mais quand il a shunter le s'élenoide il aurait pas du caler non..

oliverfox
14/04/2021, 19h20
C'est assez confus tout ça ...
Quand on actionne la clé, le démarreur tourne t- il ? (oui ou non)

akasa67
14/04/2021, 19h51
Non juste un claquement dans la boite a relais devant coter passager dans la boite a fusible le relais à gauche le 2 ème en partant su bas mais demarreur ne tourne pas

akasa67
14/04/2021, 20h06
Le 2261 donc sais le neiman sais sa..

oliverfox
14/04/2021, 20h06
Ok , donc concentre toi sur le schéma élect N°1 comme je t'ai indiqué , car il y a un premier problème avec ce circuit.
Pour le schéma élect N°2 c'est autre chose (qui n'empêche le démarreur de tourner).
Après on verra pour le circuit de carburant ...
L'affectation des relais est indiqué sur le couvercle qui cache les relais et fusibles (peut-être différent entre Kérax et Prémium).
Tien moi au courant demain

akasa67
14/04/2021, 20h07
Si tu a le reste pour les relais avec en photo la boite a fusible etc je veu bien la mienne et comme cela..

https://www.casimages.com/i/210414091922454241.jpg.html

oliverfox
14/04/2021, 20h23
Oui 2261 c'est bien le neiman.

Et les deux diodes avec la bobine dans le neiman, c'est une sécurité pour ne pas sortir la clé lorsque le coupe batterie est ouvert. Mais ce dispositif ne gène en rien le démarrage ...

akasa67
14/04/2021, 20h57
Oui 2261 c'est bien le neiman.

Et les deux diodes avec la bobine dans le neiman, c'est une sécurité pour ne pas sortir la clé lorsque le coupe batterie est ouvert. Mais ce dispositif ne gène en rien le démarrage ...

Oui voila la 2 petit fil qui vienne sur le neiman je savais pas ce que c'était merci..
Y a ces de voyant je pense abs et celui de gauche sais quoi la coupure..https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/14/mini_210414101043708999.jpg (https://www.casimages.com/i/210414101043708999.jpg.html)
Merci

oliverfox
14/04/2021, 22h05
Le témoins de droite = témoins d'alerte ABS du tracteur
le témoins de gauche = témoin d'alerte "défaut injection" , mais dans ton cas c'est certainement dû a la limitation de vitesse, puisque il manque le capteur info vitesse qui est fixé à la boite de vitesse ...

akasa67
14/04/2021, 22h07
Daccort merci je vais voir pour jeter œil demain..

oliverfox
14/04/2021, 22h20
mais aussi :
le témoins de gauche = témoin d'alerte "défaut injection" => système ITC (avance injection) en panne.
Mais ça n’empêche pas de démarrer.
Tu pourras lire le défaut plus tard avec un "code lumineux" = "controles par témoin" pages 27/67 et 28/67

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

Pour les fusibles et relais => page 59/67
Tu as la même chose sur ton kérax

thierry du58
15/04/2021, 11h55
bonjour
si boite deposer il faut quand meme faire le schunt sinon pas de retour sur le relai et donc pas de demarrage

oliverfox
15/04/2021, 13h28
Salut akasa67
T'en en ou avec ton circuit de démarrage ?
Le démarreur est il actionné par la clé maintenant ?
J'ai pas trop de temps la , mais si je peux t'avancer un peu plus ...

akasa67
15/04/2021, 17h05
Slt les amis sais pas la boite mais le pont qui et plus dessus j'ai pas même boite j'ai shunter les 2 capteur au dessus de la boite pas de demarreur..

oliverfox
16/04/2021, 17h00
Salut , je suis sur mon mobile donc pas évident de te répondre ...
Ok pas de rotation démarreur avec le schunt dans le connecteur PM.
As tu essayé de mettre le relais CE112 a la masse ?
Peut être est il hs , l'as tu contrôlé ?
As tu contrôlé les fils qui vont au relais ?

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

C'est quoi comme boite de vitesses ?
Normalement une B9 ou un B18 sur ce véhicule. Peux tu mettre une photo ?

akasa67
16/04/2021, 17h35
Slt l ami de quel relais me parle tu non pas de demarreur j'ai un autre selenoide au dessus du demarreur avec 2 fils j'ai pas de jus qui arrive dessus ..https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/mini_210416064519182362.jpg (https://www.casimages.com/i/210416064519182362.jpg.html)
Voilà la boite

oliverfox
16/04/2021, 17h49
Effectivement pas la même bdv. Je suis pas chez moi et pas de doc pour te dire.
Pour le relais CE112 regarde le post N°11 , c'est sur le schéma électrique N °1

akasa67
16/04/2021, 21h54
Slt l ami d'accord mais moi j'ai 2 fil qui arrive sur le selenoide du demarreur une masse et l autre ne recois rien quand j'actionne la cle mais le gars me soutien que avant fallais ouvrir les porte les fermer sinon y avais pas de demarreur..

oliverfox
18/04/2021, 20h00
Salut akaza67.

Si tu as deux fils sur le démarreur c'est peut être un démarreur à train épicycloïdal , qui de mémoire , a un double relais installé dessus. Si tu pouvais mettre un photo ça m'aiderait ... ou éventuellement la référence du démarreur.

Pour ce qui est de l'ouverture puis fermeture des portes, j'ai jamais entendu parlé de ça !!! Peut être un montage sur un véhicule spécial (camion ramasse ordure) mais j'ai doute beaucoup.

C'est quoi ce véhicule KERAX ? (un tracteur, un porteur, un camion ordure, un véhicule bricolé ... ???)
Pourquoi il n'y a plus le pont ?
C'est quoi son historique de pannes ?
Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est un camion à problèmes !!!

akasa67
18/04/2021, 20h03
Slt l ami sais un 6/4 avec une grue à l arrière le pont et hs
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/210418091811390638.jpg (https://www.casimages.com/i/210418091811390638.jpg.html)
Pour l histoire du capteur de point mort je pense que sais ok y sonne quand je shunt y sonne plus pour moi sa sais ok mais sur le demarreur y a pas de jus qui arrive possible que je cherche et le neiman délire lol..

oliverfox
18/04/2021, 20h52
Camion grue, ok donc véhicule spécial avec souvent des sécurités en plus ...
Donc pour les portes c'est c'est possible (avec l'info sécurité dans le contacteur portière).
Donc schéma spécial pour ce véhicule. Je ne peux pas l'avoir, désolé pour toi.

Pour le démarreur, c'est bien un système épicycloïdal . Sur le solénoïde tu as un relais supplémentaire (avec les deux fils noir). Rien de bien compliqué.
Le neiman pilote le circuit de commande de ce "petit relais" (celui qui est tout en haut, noir et argent) par le fil bleu.
Le circuit de puissance du petit relais prend le +24V batteries par l'arrière du démarreur.
Le circuit de puissance ressort du petit relais (fil vert) et va alimenter le solénoïde par sa borne d’excitation ... (comme un démarreur classique)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/210418100049511168.jpg (https://www.casimages.com/i/210418100049511168.jpg.html)

akasa67
18/04/2021, 20h58
Re l ami oui j'ai compris pour le relais j'ai une masse et y manque le 24 de l autre coter pour piloter la puissance sur le selenoide oui y ma soutenue l histoire de la porte que si tu l ouvrait pas avec la cle etc sans me refermer il avais déjà des soucis pour le mettre en route mais je pense qui a autre choses sois action du demarreur j'ai l impression que l alim du relais dans la cabine me jus coupe je verrai bien un soucis de neiman j'irai faire un essaye merci..

oliverfox
18/04/2021, 21h08
Si t'as pas de courant qui arrive sur le fil bleu lorsque tu actionnes la clé , il te faut regarder du coté des sécurités entre le neiman, le contacteur de portière, des relais intermédiaires ...

Tu peux faire un test rapide du démarreur en faisant su shunt bref entre le fil rouge et le bleu ... mais presque sur que c'est les sécurités qui merdent dans ton cas ...

Tu me diras pour la suite

akasa67
18/04/2021, 21h14
Oui drôle de montage lol en tous cas je nest pas vue de boitier alarme mais y la parler de telecomande etc mais j'ai vue aucun boîtier

oliverfox
27/04/2021, 14h11
Oui drôle de montage lol en tous cas je nest pas vue de boitier alarme mais y la parler de telecomande etc mais j'ai vue aucun boîtier

Salut akasa67,
Quelles nouvelles as tu du Kérax ?
As tu réussi à le démarrer ?

akasa67
04/05/2021, 07h46
Sltnl ami non pas encore le covid ici a foutu un peu le cirque alors jattend mais le schemas apparemment ne correspond pas y doit être plus récent le bins la merci à toi je te redirais..

oliverfox
08/05/2021, 08h49
Salut, dommage que le schéma colle pas ...!!!
Le PL c'est très spécial parfois car c'est une "machine" construite à la demande.
Si t'as besoin n'hésites pas à me demander
@ +

auquartdetour
11/06/2021, 08h58
salut
desolé pour le retard
ton schémas de démarreur devra comporté un relais de sécurité qui est commandé par la mis a la masse via les contactes de portes et la commande de demarreur passe lorsque ce dernier est au repos
donc souci avec le contacteur d'allumage, relais,contacte de porte oubien le fil qui mennant au demarreur