S'identifier

Voir la version complète : Verrou de colonne Mégane 3

Nour01100
18/04/2021, 19h07
Bonjour les amis
Je suis embêté avec une Mégane 3 avec le fameux message tourner le volant +start et aucun défaut dans l'uch . J'ai récupéré un verrou de colonne d'occasion et je l'ai virginisé en ff mais avant de faire l'adaptation je regarde dans les données réelles et j'ai verrou vierge : non .j'ai quand même essayer l'apprentissage avec ecu tool mais sans succès . Quelqu'un aurait la méthode renolink ?
J'ai pas non plus de 12v en pin 2 en appuyant sur le bouton .j'ai essayé un 2 ème bcm mais rien a changé je sèche un peu lol .
Merci d'avance

imcumen
18/04/2021, 19h15
salut
la méthode ffff est sur la Megane 2 si je ne dis pas de bêtise

Nour01100
18/04/2021, 19h22
D'après ce que j'ai pu lire c'est pareil sauf que pour Mégane 3 il faire un apprentissage contrairement à la Mégane 2 qui s'autocode

imcumen
18/04/2021, 19h39
desole tu as raison

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=63061

Nour01100
18/04/2021, 20h10
Je viens de commander un émulateur . Ça me permettra au moins de voir si ça vient du verrou ou pas en attendant de trouver une solution mais d'après les post que j'ai vu c'est renault.net obligatoire

progdebutant
18/04/2021, 21h12
Salut l’ami

J’ai fais un vierge verrou de colonne pour scénic 3 y’a pas longtemps, apprentissage avec écu tool ok

Par contre moi j’avais un défaut du verrou dans l’uch.

C’est quoi le message d’erreur que tu as ?

Comme quoi le verrou n’est pas vierge ?

---------- Post added at 10:12 PM ---------- Previous post was at 10:11 PM ----------

Est ce que le verrou se « declique « lors de l’insertion de la carte ?

samb4064
18/04/2021, 22h10
Bonjour les amis
Je suis embêté avec une Mégane 3 avec le fameux message tourner le volant +start et aucun défaut dans l'uch . J'ai récupéré un verrou de colonne d'occasion et je l'ai virginisé en ff mais avant de faire l'adaptation je regarde dans les données réelles et j'ai verrou vierge : non .j'ai quand même essayer l'apprentissage avec ecu tool mais sans succès . Quelqu'un aurait la méthode renolink ?
J'ai pas non plus de 12v en pin 2 en appuyant sur le bouton .j'ai essayé un 2 ème bcm mais rien a changé je sèche un peu lol .
Merci d'avance

Salut l’ami
J’ai eu le cas et c’était le plancher trempé d’eau Il est faisceau qui passe à l’arrière de la caisse baigne dans l’eau et parmi les fils il y a le Can et ça fait un court-circuit Sur le réseau mux et je parle bien d’une Mégane 3.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nour01100
18/04/2021, 22h53
Quand je force le contact j'arrive quand même à communiquer avec les différents calculateur .je vais quand même revivifier tout ça

Nour01100
19/04/2021, 07h57
Salut l’ami

J’ai fais un vierge verrou de colonne pour scénic 3 y’a pas longtemps, apprentissage avec écu tool ok

Par contre moi j’avais un défaut du verrou dans l’uch.

C’est quoi le message d’erreur que tu as ?

Comme quoi le verrou n’est pas vierge ?

---------- Post added at 10:12 PM ---------- Previous post was at 10:11 PM ----------

Est ce que le verrou se « declique « lors de l’insertion de la carte ?

Slt sur ecu tool au moment de l'apprentissage oui verrou vierge :non
Pas de code défaut dans uch

---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h56 ----------

Le verrou ne fait rien du tout quand on insère la carte

Alessiapia14
19/04/2021, 09h31
Salut pause un emulateur de verrou et tu verra si problème résolu ou non

Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !

Nour01100
19/04/2021, 09h46
Slt
Je l'ai commandé j'attends . J'ai essayé 3 autres vierge mais adaptation impossible donc je pense que soit je laisse l'ému soit Renault

zav_ze_best
19/04/2021, 11h04
Bonjour à tous,

Le verrou de colonne peut aussi refuser de se verrouiller si il y a des défaut dans lairbag, vérifie de ce côté là !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Nour01100
19/04/2021, 12h13
Bonjour
Le défaut est il réel ? c a d mécanique de verrouillage HS ?
dans ce cas tu as testé le circuit originale sur le nouveau méca ?
Bon nombre de problème provient des alim +/- ou com CAN <> BCM

Slt
En fait j'ai reçu la voiture avec 2 kit de démarrage mais avec des repères sur l'un des deux pour le distinguer . J'ai donc essayé les deux sans succès et après j'ai essayé un autre verrou sur lequel j'ai mis les pcb des 2 premiers sans succès j'ai également vérifier la continuité entre bcm verrou pas de souci . A moins que les 3 soit HS je sais pas .
Le problème c'est que j'ai pas de 12 au verrou avec 3 bcm différent . C'est pour ça que j'ai pris un émulateur pour être sûr

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Bonjour à tous,

Le verrou de colonne peut aussi refuser de se verrouiller si il y a des défaut dans lairbag, vérifie de ce côté là !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Slt
Je regarderai ça cet aprem

Nour01100
12/05/2021, 10h19
Re les amis
Petit retour concernant cette Mégane 3
Lemulateur ne fonctionne pas dessus, essayé sur une autre OK .
3 verrou vierges impossible a recorder que ce soit renolink ou ret ça me demande me mettre le contact a la fin mais comment ????
Upc changé car problème d'essuie glace réglé mais ça change rien au problème initial
Continuité verrou bcm verrou upc OK .
je l'ai emmenée chez Renault avec un verrou vierge , le chef d'atelier super gentil qui a accepté de me faire l'apprentissage mais ça passe pas non plus avec sa machine . Il me dit j'essayerais bien un verrou neuf mais vu le prix il hésite .
Bcm changé 2 fois pareil .j'en peux plus de voir le message tourner volant + start

jah83
12/05/2021, 11h02
Salut à mon avis un neuf ne fera rien de plus si ému marche même pas.

Bon courage ça a l'air d être une bonne panne de m....

Nour01100
12/05/2021, 11h09
Slt
Oui tout a fait 400 et quelques euros la pièce laisse tomber . C'est un peu frustrant car j'ai fait 3 fois le tour j'ai tout vérifié lol

bkprog13
12/05/2021, 14h05
salut, j’ai déjà vu panne similaire sur meg3, suite à problème alim autoradio le client a recup une alim sur uch et verrou fonctionnait plus

Jock66
12/05/2021, 18h59
Salut

Après le remplacement ou apprentissage verrou tu as débranché la batterie ?
J’ai encore eu le cas tout a l’heure sur un captur, après diag et remplacement verrou colonne toujours en defaut, pas de verrouillage/deverouillage colonne ni clignotant ect.
Il faut débrancher la batterie et effacer les défauts et ça repart !

Formator
12/05/2021, 21h09
[QUOTE=Nour01100;862246]Slt
En fait j'ai reçu la voiture avec 2 kit de démarrage mais avec des repères sur l'un des deux pour le distinguer . J'ai donc essayé les deux sans succès et après j'ai essayé un autre verrou sur lequel j'ai mis les pcb des 2 premiers sans succès j'ai également vérifier la continuité entre bcm verrou pas de souci . A moins que les 3 soit HS je sais pas .
Le problème c'est que j'ai pas de 12 au verrou avec 3 bcm différent . C'est pour ça que j'ai pris un émulateur pour être sûr[COLOR="Silver"]

Salut Nour01100,

Dans ton post tu cites la panne, mais tu changes quand même des pièces...

Comment veux-tu que ton (ou tes verrous ou émulateurs) fonctionne(nt) s'il(s) n'est (ne sont pas) alimenté(s) ????

Tant que tu n'auras pas le 12 V en voie 2 dans les conditions qu'il faut, je ne vois pas comment ton verrou (ou émulateur) pourra fonctionner.

Jock66
12/05/2021, 21h26
Salut

Dans uch tu as des défauts ?

Nour01100
12/05/2021, 21h38
Slt les gars je teiens a préciser que la caisse s'est vendu dans l'état avec un petit bénef quand même lol

bkprog13 le cablage de l uch semblait intact et pas trifouillé les seul câble pincé ou ( détérioré) c'était ceux du verrou que j'ai pris soin de réparer avant de faire quoi que ce soit .

Jock66 j'ai débranché la batterie plusieurs fois
Le problème c'est que j'avais aucun défaut dans l'uch même on appuyant plusieurs fois sur l bouton de démarrage .

Formator c'est justement ça le souci . La voiture avait déjà 2 kit de démarrage complet quand je l'ai eu .donc j'ai essayé de faire des combinaison avec les verrou et les bcm .j'en ai testé un autre que j'avais déjà .ce que je sais pas encore c'est si cette fameuse alim en pin est permanente ou à l'appui sur le bouton

Mon apprentissage de terminait jamais car avec renolink je suis bloqué à : mettre le contact pour terminer l'opération et avec ret : mettre le contact avec un verrou vierge pour terminer l'opération . A ce moment là je suis bloquer je sais pas quoi faire
En appuyant sur le bouton il se passe rien et en enlevant la carte et la remettant pareil .

Formator
12/05/2021, 21h43
Je me répète, mais tant que tu n'auras pas ce + 12V, tu ne pourras rien faire (affectation, apprentissage, fonctionnement, .....).
A part, prendre un schéma électrique et contrôler la source de cette alimentation, je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux ....

Nour01100
12/05/2021, 22h08
on s'est mal compris . Le pin 2 12v verrou viens de l'uch selon visu .continuité ok. Par contre permanent après contact ? Je sais pas. quand je rajoute un fil de la batterie pour tester j'ai risque de blocage direction

Jock66
12/05/2021, 22h29
Salut

C’est un main libre ou pas ?
Normalement si tu as le verrou qui est pas appris, quand tu appuies sur start/stop il se passe rien, mais l’uch est réveillé.

Du coup, la programmation peut se faire avec clip en ligne et sur verrou vierge, car pour programmer un verrou tu dois sortir la carte du lecteur, et une fois le code anti démarrage appris, la tu remets la carte dans le lecteur.

Si tu veux le schema électrique, je peux te le sortir, mais c’est bizarre que tu ais aucun défaut dans l’uch, et qu’avec un kit démarrage ça démarre pas ( si le kit est complet ! )

A voir si a l’upc il y a pas un soucis d’alimentation pour l’uch

Nour01100
13/05/2021, 01h05
Oui bizarre comme panne
A oui avec le launch en flux des données le verrou n'est jamais vierge selon l'uch le même verrou que j'ai mis sur Mégane 2 et qui s'est programmé a la mise du contact !!!!
Récupéré sur une colonne de Mégane 3 lol

jah83
13/05/2021, 07h29
Oui bizarre comme panne
A oui avec le launch en flux des données le verrou n'est jamais vierge selon l'uch le même verrou que j'ai mis sur Mégane 2 et qui s'est programmé a la mise du contact !!!!
Récupéré sur une colonne de Mégane 3 lol

Quand tu as fait tes diags précédant tu les as fait avec launch ou clip ? Parce qu attention pas rare que launch n affiche pas certain dtc presents

Nour01100
13/05/2021, 14h04
Avec launch j'ai pas can clip .j y ai pas pensé bien vu

Jock66
13/05/2021, 16h12
Salut

Verrou megane 2 et 3 identique ?
Essaye de passer la clip voir, tu es de quel coin ?

Nour01100
13/05/2021, 20h51
Je sais pas en tout cas il a fonctionné dessus j'ai vendu dans l'etat comme je l'ai mentionné hier

lari95400
14/05/2021, 13h00
Bonjour
Contrôle fusible compartiment moteur coté batterie

damien1234
22/05/2021, 21h41
Slt
es ce que tu peut communique avec le calculateur d injection quand ta le message tourné volant plus start? et es ce que c est un demarage main libre ta voiture?

Nour01100
22/05/2021, 21h54
Slt J'ai plus la voiture non car pas de contact mais si tu le force oui tu peux même démarrer la voiture en enlevant plusieurs fois un fusible de l'uch